Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon des péchés suite à leur dévoilement
6 février 2018 19:08
Salam Aleykoum, je vous écrit pour vous poser une question.

Une personne ayant commis un péché MAJEUR, et qui s’en est vanté auprès d’une ou un groupe de personne, peut-il encore espérer le pardon d’Allah ?

=>
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

Ou est-il voué à ne pas voir son péché pardonné même après s’en être repenti ?

En prenant en compte qu’il ne connaissait pas l’importance et la gravité du fait de dévoiler ses péchés, surtout là d’un péché majeur.

Merci de m’éclairer.
6 février 2018 19:21
Alaikom salam

Je n ai pas les dalils pour te repondre, mais ignorant ce fait et s etant repenti il peut esperer le pardon car Allah el mosta3ime

A lui de ne pas recommencer w Allahu a3lam
-
7 février 2018 23:54
Oui, c'est possible, Allah pardonne tous les péchés.

Dis : «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Az-Zumar : 53-54]
[
8 février 2018 17:40
Salam

Allah pardonne tous les péchés sauf l'association.

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés »

Allah accepte le repentir sincère accompagné avec les bonnes actions comme le dit le verset suivant :

« à l’exception de ceux qui, par la suite, se repentent et se réforment. Dieu est, en vérité Pardonneur, Clément. » Al-Nur (24:5)

Le repentir pour être sincère et accepté doit anticiper les moments d’agonie comme le dit le verset suivant :

« Mais il n’y a pas de pardon pour ceux qui font le mal jusqu’au moment où la mort se présentant à l’un d’entre eux, il s’écrie : ”Oui, maintenant je me repens !” » Al-Nisa’ (4:18)

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » (rapporté par Mouslim, n° 2759).

En prenant en compte qu’il ne connaissait pas l’importance et la gravité du fait de dévoiler ses péchés, surtout là d’un péché majeur.

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » (Coran, 4 : 17-18).


Citation
Fasha a écrit:
Salam Aleykoum, je vous écrit pour vous poser une question.

Une personne ayant commis un péché MAJEUR, et qui s’en est vanté auprès d’une ou un groupe de personne, peut-il encore espérer le pardon d’Allah ?

=>
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

Ou est-il voué à ne pas voir son péché pardonné même après s’en être repenti ?

En prenant en compte qu’il ne connaissait pas l’importance et la gravité du fait de dévoiler ses péchés, surtout là d’un péché majeur.

Merci de m’éclairer.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook