Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon des péchés Par Allah
T
6 août 2013 10:52
SalemAleykum Mes freres et soeur , je souhaiterais vos aides en concernant ce sujet : Le pardon des péchés par Allah.

J'ai vu sur plusieurs sites islamiques que si on récité certaine sourates 100fois ( tel que Sourate Al Ikhlass) on serait pardonné de 50 ans péchés !
Est-ce fiable ? yas til des hadith qui le prouvent ? J'ai fais des choses ou je savais tres bien que cetai hram dieu pourrat il me le pardonné ?

Si est -ce vrai je dois accomplire la priere ? (Je suis musulmanmais pas "pratiquant" je suis entrain de commencé de me preparé ) , jespere laccomplir bientot Insh'Alah


Merci pour vos réponses
^
6 août 2013 15:09
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah,

Je me demande la même chose que toi par rapport à dire 100x al ikhlas mais je ne sais pas si c'est vrai Allahu a3lam !

Tu sais Allah pardonne tout sauf l'association tant que tu te repentis sincèrement Il te pardonnera in cha Allah, faut pas désespérer!

[www.islamweb.net]

Quant à ta prière franchement lance toi sans hésiter c'est le 2ème pilier dans la religion, on ne sait même pas si demain on sera encore de ce monde. C'est hyper important la salat c'est ceux qui nous différencie des mécréants !!!!

Khir in cha Allah qu'Il te facilite smiling smiley

saha ftorek
T
6 août 2013 23:15
Jy compte bien Inshallah , quands tu parle d'association , c'est a dire ?
7 août 2013 06:54
L'association est le fait d'associer d'autre divinités à ALLAH ou même de croire au pouvoir de gris-gris et ce genre de choses telles les astres et les étoiles(horoscope... voyance)
M
7 août 2013 07:06
salam alaykom

je t'invite à lire ces articles sur le shirk pour mieux cerner ce danger :

le shirk en Islam

bien entendu, il faut bien comprendre que si la personne ne se repent pas immédiatement de cet injustice avant sa mort, elle passera par l'enfer en fonction du chirk commis mais si elle se repent sincèrement il se peut qu'ALLAH lui pardonne : lis ceci : se repentir du shirk

wa ALLAHou a3lem

wa salam alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook