Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardon péché
L
17 août 2015 16:28
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si l'on peut faire la prière du repentir pour un péché que l'on a fait plusieurs fois.

Barak Allah
s
18 août 2015 15:11
Aleykoum salam,

Autant de fois que les conditions sont respectées.
Il y a des péché où une certaine accoutumance s'installe et une lutte s'installe jusqu'à ce que la personne cède de nouveau. Il faut demander pardon et maintenir le repentir en espérant l'aide de Dieu pour en sortir définitivement.
L
18 août 2015 16:04
Mais ceux que je veux dire c'est que par exemple j'ai fait tel péché (X fois) est-ce que je peux une seule priere du repentir pour tous ces péchés?
s
18 août 2015 16:28
Salam,

Oui, une seule prière du repentir.
I
18 août 2015 18:38
Assalamou alaykoum, j'ai une autre question qui me tracasse ...
Quand j'étais petite, étant fâchée contre mon petit frère, j'avais juré par Allah subhanahu wa ta3ala que je n'allais plus jamais jouer avec lui.
J'avais tenu quelques temps mais j'ai fini par jouer avec lui plusieurs fois ...
Ma question est la suivante : Dois-je jeûner que trois jours pour ça (vu que je l'ai juré une fois), ou trois jours pour chaque fois ou j'ai joué avec lui (je ne me rappelle plus combien de fois ...) ?
BarakAllahu fikoum, je ne me suis pas encore repentie puisque je ne sais pas combien de jours jeûner, donc ça m'arrangerait qu'on me réponde ...
L
18 août 2015 22:05
Merci Srnit! Qu'Allah te récompense!

Ines.L, ce que je sais c'est que lorsque tu ne respectes pas unë promesse tü dois jeûner 3 jours après le reste je ne sais pas!
I
19 août 2015 18:57
Barak Allahu fik pour ta réponse Lehetiel, je vais donc jeûner trois jours pour me repentir inchaAllah, et j'espère que ça suffira smiling smiley
L
19 août 2015 19:17
Incha'Allah ça suffira smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook