Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon et l oublis
G
2 septembre 2017 22:22
Salam
Est ce que vous pouvez pardonner si on dit quelque chose peut être par maladresse ou autre de votre mère ou de votre père de la part de votre conjoint ? Et si il/elle demande pardon après et regrette?
Ou est ce que les mots ne s oublient jamais et ça peut conduire au divorce ?
2 septembre 2017 22:25
Un mariage est trop précieux pour y mettre fin à cause des paroles maladroites.
k
2 septembre 2017 22:25
Le divorce pour des mots? Non.
G
2 septembre 2017 22:29
Bon je ne sais pa ssi c était maladroit peut être le shaytan étaient présent a ce moment et la personne n a pas trop pensé aux conséquences de ces paroles....
Citation
DB & PP a écrit:
Un mariage est trop précieux pour y mettre fin à cause des paroles maladroites.
2 septembre 2017 22:32
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Tout depend ce qui est dit mais en général quand ça concerne les parents souvent ça a du mal à passer.

Pardonner c'est possible mais tu ne l'oubliera pas se si tôt je pense, là encore tout depend ce qui a été dit (vu que tu parle de maladresse).

Au moins il ou elle s'est excusé c'est déjà bien.
Qu'Allah vous préserve, ne vous faites pas avoir par Sheitan, ne pensez pas au divorce sachant qu'il ou elle regrette.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
2 septembre 2017 22:42
Je suis d'accord avec juissy: ne donne pas de crédit à des mots prononcés sous la colère surtout s'il s'excuse par la suite.

Mais préviens le que tu ne toléra plus ce type de "débordement" surtout si dans ton cas tu respect sa famille.

Inchallah kheir
2 septembre 2017 22:42
Tout dépend de qui a été dit
Le pardon c'est pas donné à tout le monde
Il faut une grande sagesse et pieté

Shaytane s'engouffre dans la faille et malheureusement avec la rancune ça peut mener au divorce
Il faut éduquer sa langue au moment des colères
On ne regrette jamais nos silences
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
2 septembre 2017 22:46
Je n ai jamsais dis que c est la femme ou l homme j ai parlé en générale.
Merci winking smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis d'accord avec juissy: ne donne pas de crédit à des mots prononcés sous la colère surtout s'il s'excuse par la suite.

Mais préviens le que tu ne toléra plus ce type de "débordement" surtout si dans ton cas tu respect sa famille.

Inchallah kheir
2 septembre 2017 22:50
Pourquoi ne pas pardonner qqn qui te demande pardon ?
2 septembre 2017 23:02
Ma reponse vaut pour les deuxwhistling smiley
Citation
Greenflower a écrit:
Je n ai jamsais dis que c est la femme ou l homme j ai parlé en générale.
Merci winking smiley
e
2 septembre 2017 23:23
Le mariage n est pas un jeu
On ne divorce pas pour une parole

Les gens qui le font sont des personnes orgeuilleuses , imbu de leur personne et fiere.
Pas de MP.
L
2 septembre 2017 23:31
Dieu pardonne celui qui pardonne, je comprend que la personne concernée puisse être vexé c'est normal mais si le pardon est sincère, je ne vois aucune raison de ne pas pardonner
3 septembre 2017 04:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si on divorçait à chaque fois qu'il y a un mot de travers, personne ne resterait marié longtemps. Et puis si on exige la rectitude sans faille chez les autres, on doit soi-même se l'exiger. Tu peux garantir devant Allah Tout-Puissant que tu n'auras jamais aucun mot de travers, d'aucune façon, d'aucune interprétation, selon aucun contexte, selon aucun sous-entendu ?

On n'est pas des ordinateurs, on n'oublie pas. L'être humain est un être historique. On n'y fait pas le ménage comme dans Firefox.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook