Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon de l'infidélité
n
29 janvier 2015 15:54
Salam

j'aimerais avoir des avis de femmes qui ont pardonner à leurs conjoint l'infidélité .

Celles sans enfant surtout .

Je veux juste comprendre votre raisonnement et pourquoi qui sait vous avez peut être raison ...

Est ce qu'il a arrêté après le pardon ?

Le regrettez vous ?

Svp pas jugement ni d'attaque je veux juste comprendre . smiling smiley
c
29 janvier 2015 16:06
Je ne suis pas encore mariée mais les femmes trompées de mon entourage se sont cassées que ce soit un gosse ou 5 et c'est pas plus mal comment rester avec un type qui non seulement commet un péché répréhensible de la peine de mort dans l'islam mais qui ose faire cela a sa femme sans une once de remord au moment où il se trouvait Avec sa maîtresse ? A partir du moment où il fout son cure dent ailleurs je ne considérerai plus l'homme comme étant mon mari après si certaines acceptent ma foie chacun ses ambitions dans la vie il faut juste savoir que les hommes ne regrettent pas l'acte mais de s'être
Fait choper c'est tout et pitié qu'on ne me parle pas de repentir, que dieu pardonne alors pourquoi pas nous etc...
B
29 janvier 2015 16:12
Salam

Si il ta tromper une fois et que tu pardonne il va le refaire c impardonnable l'infidélité .

Si exemple toi tu le trompe tu crois qu'il va te garder ptdr il va te jette .
c
29 janvier 2015 16:15
Citation
arosa a écrit:
Salam

Si il ta tromper une fois et que tu pardonne il va le refaire c impardonnable l'infidélité .

Si exemple toi tu le trompe tu crois qu'il va te garder ptdr il va te jette .
oui il est la le gros problème que les femmes ne comprennent pas ou font.semblant ! Jamais un homme digne de ce nom reprendrait une.femme qui s'est livrée corps et âme à un autre! Mais non les femmes persistent à jouer les assistantes sociales
B
29 janvier 2015 16:17
Citation
cupcakemiam a écrit:
oui il est la le gros problème que les femmes ne comprennent pas ou font.semblant ! Jamais un homme digne de ce nom reprendrait une.femme qui s'est livrée corps et âme à un autre! Mais non les femmes persistent à jouer les assistantes sociales

Ta raison pour moi c la même un homme qui trompe je le dégage direct .
29 janvier 2015 16:23
Salam
Je ne suis pas concernée, mais je vais raconter ce qui s'est passé à ma soeur, elle était mariée depuis 4 ans quand elle a appris que son mari la trompait, elle avait déjà eu avant des soupçons parce qu'il a eu des problèmes à ses testicules mais lui a menti sur ce que le médecin avait diagnostiqué. Je lui ai fortement conseillé de le quitter à ce moment là car il risquait de lui refiler une MST, mais elle était aveuglée par l'amour et je ne la blâme pas pour ça.
Difficilement, elle lui a pardonné, lui limite il pleurait en lui disant qu'il regrettait et ne recommencerait plus. Ca a dû prendre 6 mois pour qu'il recommence et cette fois c'est à peine si il se cachait. En fait, je pense qu'il a pris son amour pour de la faiblesse, d'après lui elle lui a pardonné une fois donc elle le fera toujours.
Elle a fini par demander le divorce et a la conscience tranquille aujourd'hui.
29 janvier 2015 16:24
slm aleikum

les raisons sont comme suit :

*les femmes sont plus dépendantes affectivement que les hommes
*peur de subir la solitude
*peur de la pauvreté surtout si elle ne taf pas
*peur de commettre la fornication par manque car pas de remariage à la suite
*peur d'éduquer ses enfants, de se retrouver seule face à des ados complexés et rebelles au quotidien
*peur du regard des gens
*peur du jugement de la famille
*peur de pas pouvoir refaire sa vie car divorcée
n
29 janvier 2015 16:25
Pourquoi elles pardonnent alors ?
Peut être qu'il change après s'être fait prendre ils discutent et repartent sur de bonnes base non ? Vous en pensez quoi les filles ?
29 janvier 2015 16:28
Citation
naima all a écrit:
Pourquoi elles pardonnent alors ?
Peut être qu'il change après s'être fait prendre ils discutent et repartent sur de bonnes base non ? Vous en pensez quoi les filles ?


c'est pas parcequ elle reste avec lui qu'elle lui a pardonné ds le fonds elle continue parfois sa vie comme si de rien d'était ya des non dits et un jour ça finit par exploser ou par se venger
Z
29 janvier 2015 16:30
Personnellement je ne trouve pas ça pardonnable , que ça soit un homme ou une femme .
en plus de l'infidélité , tu trahis la confiance de la personne avec qui tu est sensée partager tout .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
n
29 janvier 2015 16:31
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
c'est pas parcequ elle reste avec lui qu'elle lui a pardonné ds le fonds elle continue parfois sa vie comme si de rien d'était ya des non dits et un jour ça finit par exploser ou par se venger

D'accord mais c'est triste et c'est de la perte de temps pour elles
29 janvier 2015 16:34
Citation
naima all a écrit:
D'accord mais c'est triste et c'est de la perte de temps pour elles

oui et non car ça leur permet de garder un statut de femme mariée d'être à l aise financièrement de pas être seul de s'occuper moins des enfants
n
29 janvier 2015 16:35
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
oui et non car ça leur permet de garder un statut de femme mariée d'être à l aise financièrement de pas être seul de s'occuper moins des enfants

J'avoue autant en profiter .. Merci de ces quelques éclaircissements
c
29 janvier 2015 16:54
Citation
arosa a écrit:
Ta raison pour moi c la même un homme qui trompe je le dégage direct .
C'est rassurant de voir qu'il ya des filles comme nous car certaines restent même lorsque le mari est le plus grand crasseux de paris et ça je ne pierres jamais comment elles font bon sang la vie est tellement plus belle que ça et il ya d'autres choses plus importantes que l'homme ! Le divorce n'est pas aimé mais certainement pas interdit et même conseillé lorsque un des époux couche ailleurs
29 janvier 2015 17:01
salamou aleikoum

Lorsque ca m'est arrivé, la premiere fois j'ai pardonné parce que ca ne m'avait fait ni chaud ni froid, je ne l'aimais pas encore

Ensuite on s'est séparé pendant un moment, je pensais pas qu'il irait voir ailleurs, il l'a fait et à nier, quand j'ai découvert la vérité, j'étais anéantie mais j'ai pardonné en me disant qu'on été séparé et qu'il avait donc le droit d'aller voir ailleurs, le probleme c'est le mensonge

Aujourd'hui tout va bien, je sais qu'il ne me trompera jamais, d'ailleurs en réalité il ne m'a jamais trompé , la premiere fois on était pas rééllement "ensemble " et la deuxieme on était "séparé"

Dans le cas contraire, je le quitterai sur le champ, enfant ou pas enfant
S
29 janvier 2015 17:05
Salem.
Ce n'est pas pardonnable.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
s
29 janvier 2015 23:39
J'ai vue le cas auprès d'amies et sa craint une c'est accroché à lui comme une ventouse le gars c'est marié en plus elle ne le savait pas et la découvert 1 an plustard sauf que sa femme a fouiner sur Facebook mr c'est fait griller et bam elle la tej en découvrant ma pote! ! Bien entendu il lui a sortit disquette mariage forcé cousine sauf qu'il la rencontré au hammam club !! Elle c'est remit avec c'est accrocher ils ont fait le hallal et la mairie mais sa part tout les mois en sucette donc voilà! !!
p
30 janvier 2015 00:22
Citation
cupcakemiam a écrit:
oui il est la le gros problème que les femmes ne comprennent pas ou font.semblant ! Jamais un homme digne de ce nom reprendrait une.femme qui s'est livrée corps et âme à un autre! Mais non les femmes persistent à jouer les assistantes sociales

nous on est pas guidé par les sentiment mais par la raison !!!!!!!
30 janvier 2015 00:27
Salem aleykum

Pardonner l'infidélité c'est avouer une faiblesse,

lui avouer qu'on peut tout pardonner parce qu'on est amoureuse,

avouer une faiblesse c'est lui permettre de recommencer ...

Mieux vaut partir avec le reste de fierté qu'il nous reste que se faire humilier une nouvelle fois !

À mon sens
30 janvier 2015 01:14
Citation
MissOasis a écrit:
Salam
Je ne suis pas concernée, mais je vais raconter ce qui s'est passé à ma soeur, elle était mariée depuis 4 ans quand elle a appris que son mari la trompait, elle avait déjà eu avant des soupçons parce qu'il a eu des problèmes à ses testicules mais lui a menti sur ce que le médecin avait diagnostiqué. Je lui ai fortement conseillé de le quitter à ce moment là car il risquait de lui refiler une MST, mais elle était aveuglée par l'amour et je ne la blâme pas pour ça.
Difficilement, elle lui a pardonné, lui limite il pleurait en lui disant qu'il regrettait et ne recommencerait plus. Ca a dû prendre 6 mois pour qu'il recommence et cette fois c'est à peine si il se cachait. En fait, je pense qu'il a pris son amour pour de la faiblesse, d'après lui elle lui a pardonné une fois donc elle le fera toujours.
Elle a fini par demander le divorce et a la conscience tranquille aujourd'hui.
Salam alikoum , alors ton ex beau-frère n'a aucune excuse , ce qui me choque le plus c'est le fait de prendre le risque de transmettre à sa femme des mst sans remords , tout ça pour du sexe.
La seule chose pour combattre l’infidélité , un lit deux places est fait pour s'amuser de toutes les manières possibles , sans vouloir rentrer dans les détails mais les femmes qui font les étoiles de mer , sachez que l'homme ira voir ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook