Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon en islam
Z
14 mai 2018 23:37
Salam aleykoum,

Voilà je me suis excusée auprès d’une personne car on était pas en bon terme et je me suis dis que peut-être je lui ai fais du mal, je me suis excusé et la personne n’a pas accepté mes excuses, m’a rejeté..

Que dis la religion sur le fait de s’excuser et que la personne ne les accepte pas ? Que ce passe t-il dans ce cas ?
A
14 mai 2018 23:38
Waaleykoum Salam

Ta fais le premiers pas, envers Allah t'es dédouaner, par contre la personne qui n'a pas accepté t'es excuses et dans une situation délicate, kheir inch Allah, parfois nous faut du temps pour pardonner.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
14 mai 2018 23:44
Wa aaleykoum as salem ,


Tu as trés bien agis. La personne qui fait le premier pas vers la réconciliation est récompensée In shã Allãh .

Si elle ne les a pas accepté tant pis . Peut-être est-ce par orgueil ou peut-être qu'elle est trop blessée pour pardonner maintenant .

L'essentiel est que tu aies eu ce geste qui nécessite beaucoup de maturité , bravo .
14 mai 2018 23:44
En vérité quand on ne pardonne pas on se fait du mal à nous même. Parce-quon aura toujours cette chose sur le coeur et ça nous freine ou bloque sur pleins de choses

Alors que quand on pardonne tu as le coeur plus léger. ..

Tu as fait ce qu'il fallait faire, laisses lui un peu de temps pour accepter et passer à autre chose
15 mai 2018 01:47
Moi aussi J'ai fait bcp de mal à pleins de gens mais attrocement cest aller jusqu'au menaces malheureusement ils sen fichent de moi et n'accepterons aucune escuse de ma part ils vont même me faire la misère si j'ai le malheurs d'y retourné comment faire je ne veux plus gardé ces dettes et de plus jai très honte..
s
15 mai 2018 10:08
Aleykoum salam,

Ca dépend du mal qu'on a fait évidemment.

Si un mari tabasse sa femme puis lui demande pardon.
Je ne suis pas sûr qu'on va lui conseiller de lui sauter au cou.

Aussi, même pour les choses futiles, nous n'avons pas la même sensibilité.
Si quelqu'un dit a une autre t'es grosse.
L'autre se vexe et ça lui fait remonter des moqueries d'enfance.
Même avec un pardon, ça mettre du temps.

Ce n'est pas aussi simple que de dire pardon et de renvoyer la balle à l'autre comme s'il était sommé d'accepter le pardon.
Il faut du temps, de la patience. Et de respecter l'autre.
15 mai 2018 18:18
Wa Alaykoumou Salam
En Islam , Allah agit sur nous de la facon dont on agis avec les autres exemple :

Quand on te fait un mal , tu pardonne , quand tu feras un mal Dieu te pardonnera ( après faut pas se permettre de faire tout et n'importe quoi hein No no )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 18:22 par Windoseur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook