Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon en islam
3 décembre 2017 04:58
As salam aleycoulm j'ai jamais compris pourquoi je me dispute avec mes parents et le fait que je ne peut pas resté a côté de mon père sans me disputé et j'ai ce coeur lourd remplie de haine envers moi ou lui avec la seul raison c'est que je vie a travers les gens par peur de leur jugement au niveau de mon physique ou d'eux ne me demandez pas pk c'est du grand n'importe quoi mais je le sais maintenant..et je ne comprend toujours pas car ce bas monde ne vaux rien et tous ce qu'on pourras avoir on emportera rien dans la tombe.

certe il m'a beaucoup frappé et insulté mais sa ces comme tous les père rebeu et ces très con c'est surtout débile de ma part de me venger ainsi ce qui crée une très mauvaise ambiance ma question c'est faut-il que je leur demande pardon mais comme j'ai honte je préfère juste me repentir et invoqué pour qu'Allah fasse qu'eux aussi me pardonne tout en leur respectant et les obéir j'ai rien à dire de toute façon car je viens de voir que les parents ces soit le paradis ou soit l'enfer de plus sa encours la colere d'Allah donc j'ai tout à y perdre surtout merci.
3 décembre 2017 07:26
Va voir un psy, ça t'aidera ^^
Capechiant le pyro(mytho)mane
g
3 décembre 2017 08:03
Aleykoum salam
Desolé de te contredire mais pas tous kes peres rebeu frappent,mon père ne m a jamais frappé bien au contraire il etait trop gentil hamdollilleh.
Je sais c est pas le sujet mais je n aime pas quand on generalise,les rebeus ci les rebeus ça et non yen a des bons comme des mauvais de partout.
Enfin bref,maintenant si tu sais que tu te dispute bcp avec ton pere et bien evite de rester trop avec lui,et puis s il a changé de comportement avec toi,essaie de pardonner et de profiter des bons moments avec tes parents.
Le principale c est que tu es consciente c est deja un point positif pour avancer dans le bien incha allah.
Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm j'ai jamais compris pourquoi je me dispute avec mes parents et le fait que je ne peut pas resté a côté de mon père sans me disputé et j'ai ce coeur lourd remplie de haine envers moi ou lui avec la seul raison c'est que je vie a travers les gens par peur de leur jugement au niveau de mon physique ou d'eux ne me demandez pas pk c'est du grand n'importe quoi mais je le sais maintenant..et je ne comprend toujours pas car ce bas monde ne vaux rien et tous ce qu'on pourras avoir on emportera rien dans la tombe.

certe il m'a beaucoup frappé et insulté mais sa ces comme tous les père rebeu et ces très con c'est surtout débile de ma part de me venger ainsi ce qui crée une très mauvaise ambiance ma question c'est faut-il que je leur demande pardon mais comme j'ai honte je préfère juste me repentir et invoqué pour qu'Allah fasse qu'eux aussi me pardonne tout en leur respectant et les obéir j'ai rien à dire de toute façon car je viens de voir que les parents ces soit le paradis ou soit l'enfer de plus sa encours la colere d'Allah donc j'ai tout à y perdre surtout merci.
3 décembre 2017 08:30
Salam alaykoum

Ce n'est pas tout les pères Maghrébins qui sont comme ça, désolé ma sœur qu'Allah te vient en aide, mon père était très doux avec nous, il m'a frappé quand il le fallait, mais pour des raison éducative, et c'était par sagesse, pas pour humilier.

Il n'a jamais levé sa main sur ma mère, ou lui a manqué de respect, Idem pour les gens dans mon entourage, des hommes qui s'occupent correctement de leurs femmes et de leurs enfants.

Revenons au cœur de ton sujet, tu dois les respecter, hé oui, et tu dois t'efforcer et leurs obéir dans toute chose (sauf s'ils te demandes de faire l'illicite),

Quand on veut faire des dou3as, après la glorification d'Allah on doit, faire des dou3as aux parents.

Considère la comme épreuve à surmonter avec l'aide d'Allah, fais des dou3as pour que ça s'arrange pour toi sur les deux plans, ta psychologie et pour ta relation avec tes parents.

qu'Allah te vient en aide.

Salam alaykoum



Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm j'ai jamais compris pourquoi je me dispute avec mes parents et le fait que je ne peut pas resté a côté de mon père sans me disputé et j'ai ce coeur lourd remplie de haine envers moi ou lui avec la seul raison c'est que je vie a travers les gens par peur de leur jugement au niveau de mon physique ou d'eux ne me demandez pas pk c'est du grand n'importe quoi mais je le sais maintenant..et je ne comprend toujours pas car ce bas monde ne vaux rien et tous ce qu'on pourras avoir on emportera rien dans la tombe.

certe il m'a beaucoup frappé et insulté mais sa ces comme tous les père rebeu et ces très con c'est surtout débile de ma part de me venger ainsi ce qui crée une très mauvaise ambiance ma question c'est faut-il que je leur demande pardon mais comme j'ai honte je préfère juste me repentir et invoqué pour qu'Allah fasse qu'eux aussi me pardonne tout en leur respectant et les obéir j'ai rien à dire de toute façon car je viens de voir que les parents ces soit le paradis ou soit l'enfer de plus sa encours la colere d'Allah donc j'ai tout à y perdre surtout merci.
A
3 décembre 2017 08:41
Salam aleykoum

tu disais avoir des problèmes avec le mal occulte cela et ça se voit souvent un sirh de séparation.Dans des cas que j'ai observé c'est disputes voir coups dans d'autres cas c'est l'ignorance...

Dans les histoires de sorcellerie quand un enfant est atteint ou une personne l'est le reste suit car les gens méchants qui font du sirh ne s'arrêtent pas à une personne.

Ces shaytins humains détruisent des familles et la communauté pour ça aussi qu'on est dans un tel état et dominé.Plus de 50% des musulmans sont touchés par le sirh mais le niveau en diagnostique est très très bas parmi les imams voir même raqui qui finissent souvent par jeter l'éponge et arrêter de pratiquer.




extrait du livre de Sheikh Bali "le sabre tranchant contre les magiciens méchants"

Sort de séparation (p84)
Il s agit d'exercer la sorcellerie en vue de séparer des époux ou propager la haine et l'inimité entre deux amis ou deux associés...

Ses variantes:
1.la séparation entre un homme et sa mère
2.la séparation entre un homme et son père
3." " et son frère
4." " et son ami
5." " et son associé dans le commerce et autre
6.la séparation entre la femme et son épouse et c'est la variante la plus grave et la plus répandue.

ses symptomes:
1.un changement brutal des évenements de l'amour vers la haine
2.la multiplication des doutes entre eux
3.ne plus accepter les excuses
4.l'augmentation des causes de disputes meme bénignes
5.le changement de l'apparence du mari aux yeux de l'épouse et idem pour l'épouse aux yeux du mari.
6.l ensorcelé déteste tout acte que l'autre parti se charge de faire
7.l'ensorcelé déteste l'endroit ou s'est assis l'autre,ainsi le mari,en dehors de la maison se trouve dans un bon état d'esprit mais dès qu'il entre à la maison,il ressent un malaise psychique intense
3 décembre 2017 08:52
Salem oukhty, je ne suis pas une savante mais tout ce que je peux te conseiller c'est de te repentir humblement auprès d'Allah et Il t'offrira une meilleure situation dans ta vie. Invoque Le afin qu'Il te préserves toi et la relation que tu as avec les tiens ! Et Allah, Clément et Miséricordieux, te mèneras vers le Paradis.
Qu'Allah nous pardonne nos péchés.
3 décembre 2017 09:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que quand on se connaît, on n’a pas besoin de se dire pardon ou merci. Sauf grosse boulette ou grand service.

Un sourire, ça ira.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2017 15:06
Hier soir j'etais très fatigué je me suis mal exprimé bien sur que non c'est pas tous les père qui frappent leur enfants j'en connais qui n'ont aucun probleme c'est la paix chez eux tout le monde prient bonne ambiance ect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook