Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon , est-ce une action de sagesse ou de faiblesse ??
l
13 février 2006 15:19
Mon avis : Sa peut être les deux mais pour moi quand je pardonne je dirais plutôt que c'est une action de sagesse...
j
13 février 2006 15:21
salam

oui sagesse,

en plus Allah pardonne, donc dire que c'est de la faiblesse Lah yster...

au contraire, ne pas pardonner est une faiblesse, pardonner demande beaucoup de courage....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
13 février 2006 15:24
je pense aussi ke pardonner est une action de sagesse
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
s
13 février 2006 15:26
Salam

Pardonner c'est avoir beaucoup de coeur, or quand on en a, l'on ne peut être une personne faible

Pardonner c'est aussi comprendre et ne pas garder de rancoeur, c'est une élévation, cela ne peut être que sagesse


Après, et là c'est un autre sujet, cela pourrait être effectivement (cela n'est que mon opinion) de la "faiblesse" lorsqu'une personne pardonne souvent des choses impardonnables....Dieu, le miséricordieux ne pardonnant pas tout tout tout....
l
13 février 2006 15:31
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Pardonner c'est avoir beaucoup de coeur, or quand on en a, l'on ne peut être une personne faible

Pardonner c'est aussi comprendre et ne pas garder de rancoeur, c'est une élévation, cela ne peut être que sagesse


Après, et là c'est un autre sujet, cela pourrait être effectivement (cela n'est que mon opinion) de la "faiblesse" lorsqu'une personne pardonne souvent des choses impardonnables....Dieu, le miséricordieux ne pardonnant pas tout tout tout....

Clapje trouve que tu as bien répondu
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
l
13 février 2006 15:47
sallam
trés bonne question,surtout lorsquon se trouve dans ma situation ou je me sui marieé avec un bledart qui malheureusement une fois arriveé en france il mannonce quil me quitte parce quil voulait les papiers.a la suite de sa jai bloquer sa situation a la prefecture et depuis je nes que des menaces me concernant ainsi que de la part de sa famille qui se trouve au maroc aujourdhui je sui en pleine depression sans compter les problemes de santé dont je soufrais un peu avant.pardonner je ne sait pas si un jour je lui pardonnerais,a savoir si c une action de sagesse ou de faiblesse je ne saurais pas vous repondre car ma situation es entre les deux.
n
13 février 2006 15:55
salam .
pour le pardon peut etre ds les deux sence ds des cas differons pardonner par noblesse et bonte du coeur si la situation ne touche pas notre digniter .mais si ds le cas contraire qq chose qui touche la dignite et l amour propre le pardon ds ce cas seras la grande faiblesse et en plus seras un point faible pour l entourage cad ils fesont n importe quoi et le resultat tjrs ton pardon .

c est mon opignion .

amicalement
f
13 février 2006 15:55
S.A.G.E.S.S.E
l
13 février 2006 16:02
C'est une action de sagesse mais comme tt etre humain pardonner est parfois difficile et cela dépends de l'ampleur de la chose mais ça ne peut en aucun cas constituer une action de faiblesse car il faut etre courageux pour accomplir se geste!
b
13 février 2006 16:21
Citation
lmaghribi a écrit:
Mon avis : Sa peut être les deux mais pour moi quand je pardonne je dirais plutôt que c'est une action de sagesse...

Pour moi c une action de sagesse parceque rester la consience traquille je ne croie ps que c une faiblesse moi quand je fait une bêtise je demande toujours le pardon aux autres commeça je peut dormir tranquillement. C mon avis
N
13 février 2006 16:28
FAIBLESSE

TOUT LE MONDE dis sagesse je voulais changer
winking smiley


les gens qui sont capable de pardonne ils sont doté de bcp de qualités je m'efforce de pardonner dans certains cas quand on est rancunière c'est pas facile
e
13 février 2006 16:39
Citation
lmaghribi a écrit:
Mon avis : Sa peut être les deux mais pour moi quand je pardonne je dirais plutôt que c'est une action de sagesse...


Tout a fait d'accord avec toi lmagribithumbs up
s
13 février 2006 17:08
Citation
lmaghribi a écrit:
Mon avis : Sa peut être les deux mais pour moi quand je pardonne je dirais plutôt que c'est une action de sagesse...


jusqu'a ya pa lonptemp pour moi ca été dur de pardonné je diré pa que c'été une action de faiblesse

mais maintenan je me sui rendu compte que c de la SAGESSE avec un gran S
meme allah pardonne alors que nous des simples etres humain on y arrive pa enfin certain n'y arrive pas

alors ya pas lontemp j'ai pardonner et je peux te dire que je me sen bcp mieu hamdoulilah certe c'est plus pareill avec cet personne mais bon voila quoi
d
13 février 2006 17:12
le pardon c'est une action de sagesse
pardonne demande du courage et un grand coeur chose que peut de gens peuvent avoir mais l'etre humain reste tjr faible parfois
13 février 2006 17:53
Pardonner c'est donner sans retour. Le pardon ne se mesure pas. On ne peut pas pardonner un peu, ou beaucoup. Le pardon est facteur de paix, car il clôt les débats et rancunes inutiles. Le pardon libère le coeur et procure donc la joie.
Pour pardonner il faut faire l'effort de comprendre l'autre, sa personnalité et surtout le contexte dans lequel il vit. Ceci permet de comprendre le geste ou la parole qui blesse. Comprendre ne signifie cependant pas approuver, ou accepter sans conséquence. Pardonner, ce n'est jamais "oublier", mais bien décider, ensemble, de repartir du bon pied, pour reconstruire une situation saine.

Il est donc aussi important de savoir pardonner, que de savoir demander pardon. Accepter de se remettre en cause, et reconnaître sa faute, c'est toujours progresser. Malheureusement, notre amour propre et notre orgueil rendent parfois ce cheminement difficile.

Pourtant demander pardon, c'est toujours faire le bon choix. Car c'est, inmanquablement, gagner l'estime et la reconnaissance de celui qui pardonne. Et c'est également gagner un combat contre soi-même, contre son propre orgueil. Demander pardon, ce n'est pas un signe de faiblesse mais un signe de sagesse, car c'est être capable de se faire tout petit pour accueillir l'Amour. Demander pardon, c'est se resourcer au puits de l'Amour, et pardonner c'est offrir un regard d'Amour.

Mais, est-il possible de pardonner à quelqu'un, un mal qu'il ne veut pas reconnaître ? A priori, c'est impossible puisque le pardon donné ne sera pas accepté, ni même compris. Il ne serait suivi d'aucune action de réconciliation, et semble donc parfaitement inutile.

source: une amie chrétienne
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
13 février 2006 21:51
Citation
aicha a écrit:
Pardonner c'est donner sans retour. Le pardon ne se mesure pas. On ne peut pas pardonner un peu, ou beaucoup. Le pardon est facteur de paix, car il clôt les débats et rancunes inutiles. Le pardon libère le coeur et procure donc la joie.
Pour pardonner il faut faire l'effort de comprendre l'autre, sa personnalité et surtout le contexte dans lequel il vit. Ceci permet de comprendre le geste ou la parole qui blesse. Comprendre ne signifie cependant pas approuver, ou accepter sans conséquence. Pardonner, ce n'est jamais "oublier", mais bien décider, ensemble, de repartir du bon pied, pour reconstruire une situation saine.

Il est donc aussi important de savoir pardonner, que de savoir demander pardon. Accepter de se remettre en cause, et reconnaître sa faute, c'est toujours progresser. Malheureusement, notre amour propre et notre orgueil rendent parfois ce cheminement difficile.

Pourtant demander pardon, c'est toujours faire le bon choix. Car c'est, inmanquablement, gagner l'estime et la reconnaissance de celui qui pardonne. Et c'est également gagner un combat contre soi-même, contre son propre orgueil. Demander pardon, ce n'est pas un signe de faiblesse mais un signe de sagesse, car c'est être capable de se faire tout petit pour accueillir l'Amour. Demander pardon, c'est se resourcer au puits de l'Amour, et pardonner c'est offrir un regard d'Amour.

Mais, est-il possible de pardonner à quelqu'un, un mal qu'il ne veut pas reconnaître ? A priori, c'est impossible puisque le pardon donné ne sera pas accepté, ni même compris. Il ne serait suivi d'aucune action de réconciliation, et semble donc parfaitement inutile.

source: une amie chrétienne

ClapClapClap Aicha !!!

Sans hésitation,je me joins à la majorité : la sagesse smiling smiley

Amicalement.
T
13 février 2006 22:00
Salam,


Pardonner on est tous d'accord que c'est un acte fort, noble, magnifique, responsable, honorable et tout et tout...


Mais qu'est ce que c'est DIFFICILE!!


Monstrueusement DIFFICILE à mettre en oeuvre!


Je comprends mieux pourquoi c'est l'un des nombreux et ô combien vénérables attributs de dieu!


Lui seul sait pardonner sans hésitation ni en éprouver la moindre difficulté!


C'est clair!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Par exemple...


Le cas de lina08...


Si elle arrive à pardonner ça...


Waou!


Proprement divin!


Moi j'aurais du mal!


Beaucoup de mal!


Proprement humain!


"Snif!"
n
13 février 2006 22:15
pour moi aussi sagesse


merci aicha pour ce rappelwinking smiley
13 février 2006 22:16
Citation
joliedounia a écrit:
salam

oui sagesse,

en plus Allah pardonne, donc dire que c'est de la faiblesse Lah yster...

au contraire, ne pas pardonner est une faiblesse, pardonner demande beaucoup de courage....

tout à fait d'accord, plus rien à ajouter, l'argumentaire fatal a été sorti, lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
13 février 2006 22:26
Citation
shams78 a écrit:

tout à fait d'accord, plus rien à ajouter, l'argumentaire fatal a été sorti, lol grinning smiley


coucou au passage tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook