Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon entre nous
A
23 avril 2017 11:28
Salam mes frères et sœurs



C'est la première fois que je poste un message sur ce forum.
Parce que je veux que vous m'aidiez svp.


Alors:

J'avais un ami qui était toujours la pour moi on manger ensemble on partager des hadith etc..... MAIS sa fait déjà 2 jours qu'on c'est vraiment disputés. Même un moment il m'avait frappé j'ai pas su me retenir je lui ai aussiii frappé.
Et aujourd'hui j'ai reçu un message de lui genre qu'il viendra chez moiii pour demander pardon.

Et moi je veux plus l'entendre, je veux plus le voir, il m'a vraiment dégoûter honnêtement.

Donc ma qstion est que:
Dois -je lui pardonner ? Et si j'accepte pas son pardon quel sera les conséquences le jour du jugement dernier ?

Merci
C
23 avril 2017 11:34
Bonjour

Pour ma part, il m'est impossible de pardonner à un homme qui frappe. Surtout que vous êtes un jeune couple, c'est pas comme si c'était une fois en 10 ans de mariage, des débordements, ça peut toujours arriver et on peut toujours pardonner, mais là, vous vous connaissez à peine et il te frappe déjà ? Qu'est-ce que ça va être après ? Si tu lui pardonnes, il recommencera et encore plus fort. Donc pour moi, ça s'arrêterait là.

Et y'a pas d'amour qui tienne dans ces cas-là. De toutes manières, moi un homme qui me tape lors d'une dispute, je ne peux plus l'aimer. C'est automatique.
23 avril 2017 11:44
Alaykoum salam,

Sors le de ta vie ! Il a été capable de lever la main sur toi!

Dis lui que tu acceptes ses excuses mais tu ne veux plus que tout soit comme avant, que tu ne veux plus que vous soyez amis . Dans tous les cas si c'est un musulman et que toi t'es une femme il devrait savoir que l'amitié entre un homme est une femme n'existe pas dans l'islam !

Un homme qui te frappe une fois, il recommencera!
23 avril 2017 11:51
Wa Alayki Salam wa RahmatuLlah Anita,

@Cathy91: elle ne semble pas être en couple avec le jeune homme, c'est son ami apparemment.

@Anita sounah: sa démarche est appréciable, il t'envoi un message pour te prévenir qu'il viendra s'excuser, même si le fait de t'avoir levé la main dessus n'est pas correct, au moins il reconnaît son tord et fait le premier pas... Il semble ne pas avoir une fierté mal placée c'est bien.
Pardonne lui -à part si c'est un "ami et +"- mais garde une certaine distance avec lui, pas par rancoeur mais parce qu'il y a des limites à avoir et que là il les a clairement dépassées.
(ps: je ne te fais pas un petit discours sur l'amitié homme/femme en Islam)

Bon courage. Salam Alayki wa RahmatuLlah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/17 12:03 par juissy.
G
23 avril 2017 11:54
Salam


Avant de penser au jugement dernier.

Pense à toi et à cet "ami"que tu as choisi d avoir dans ta vie.

Des échanges de hadiths n excusent pas tout.


Je te frappe
Tu me frappes
Il/elle/on me frappe
Nous nous frappons
Vous vous frappez
Ils/elles se frappent

Are you crazy on est où là moody smiley

Nous n avons pas la même définition du mot "ami".




Citation
Anita Sounnah a écrit:
Salam mes frères et sœurs



C'est la première fois que je poste un message sur ce forum.
Parce que je veux que vous m'aidiez svp.


Alors:

J'avais un ami qui était toujours la pour moi on manger ensemble on partager des hadith etc..... MAIS sa fait déjà 2 jours qu'on c'est vraiment disputés. Même un moment il m'avait frappé j'ai pas su me retenir je lui ai aussiii frappé.
Et aujourd'hui j'ai reçu un message de lui genre qu'il viendra chez moiii pour demander pardon.

Et moi je veux plus l'entendre, je veux plus le voir, il m'a vraiment dégoûter honnêtement.

Donc ma qstion est que:
Dois -je lui pardonner ? Et si j'accepte pas son pardon quel sera les conséquences le jour du jugement dernier ?

Merci
23 avril 2017 12:17
Comment passez d'échanger des hadiths à se frapper dessus? Heu

Par contre vous vous ressemblez bizarrement ...aussi fou l'un que l'autre.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 avril 2017 12:22
Neeeeextttt directement
M
23 avril 2017 12:46
Non , si tu veux pas le pardonner s'est ton droit puisque cela a été injustifié ( l'acte de frapper ) .
Fais comme bon te semble mais honnêtement nexte.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
23 avril 2017 12:47
Salam ahleykoum,

Accepte ses excuses mais garde tes distances vis à vis de lui.

On ne lève pas la mains sur une femme.
A
24 avril 2017 01:56
As salam alaykoum


L'islam nous ordonne de ne pas resté faché plus de 3 jours avec un autre musulman. Si il fait la demarche de s'excuser, pardonne lui. un coup de sang peut arriver a tout lemonde (toi même tu a frappé en retour); c'est mal mais ça reste humain.

Néanmoins, je vous invite a ne pas aborder de sujet qui fachent et si possible a vous voir en presence d'un tiers ou dans un lieu public, car l'islam interdit également les tête a tête avec les non marham
A
24 avril 2017 20:07
oui mais ...

si par exemple j'accepte son pardon mais je lui parle pas

j'aurai des problémes?
A
26 avril 2017 02:58
Le pardon doit être sincère; ce qui signifie que tu n'aura logiquement pas de raison de ne pas lui adresser la parole.

Comme j'ai ms dans mon message, il n'est pas bon que tu le vois seule... pas uniquement a cause de ce qui s'est passé
Citation
Anita Sounnah a écrit:
oui mais ...

si par exemple j'accepte son pardon mais je lui parle pas

j'aurai des problémes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook