Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon demande information
14 novembre 2021 12:48
Salut

L'autre jour j'ai échange ici avec quelqu'un mais je sais plus qui. Cette personne m'a donné une citation je sais pas si c'est dans le Coran ou dans les Hadiths désolée si je fais des fautes . Cette personne m'a expliqué le pardon.

Cette l'histoire d'un homme qui avait pardonne à un autre homme d'avoir tué sa fille.

Je crois que c'était je te pardonne mais vis hors de ma vue.

J'aimerais avoir des informations pour que je lis.

Je me rends compte qu'il est important et j'ai enfin envie de passer au dessus de beaucoup de choses.

Pour vivre sans colère et profiter de ma vie. Enfin bref ça regarde personne. Mais si vous pouvez me donner des informations.

Merci beaucoup bon dimanche et bonne semaine
P
14 novembre 2021 13:52
Salam alaykoum il y a un site qui sappel islamweb
Et bien d'autres

Tu as beaucoup de questions donc tu devrais faire tes propres recherche si l'islam t'intéresse

C'est comme ça quand on s'intéresse à quelque chose

On fait nos recherches

Car je trouve fatiguant de répondre pendant des mois à une personne qui veut en savoir plus sur l'islam mais qui ne fait jamais ses propres recherches
14 novembre 2021 14:14
Je voulais faire des recherches mais j'ai simplement besoin du nom de la personne pour que je lis l'histoire. J'arrive pas à trouver de mon côté. Et contrairement à beaucoup c'est pas ma religion ni ma culture !


Désolée si je connais pas et que je suis idiote

Sauf que pour une idiote je fais avoir le reflex de regarder dans la direction indiquée par le doigt c'est à dire la lune au lieu de regarder le doigt
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum il y a un site qui sappel islamweb
Et bien d'autres

Tu as beaucoup de questions donc tu devrais faire tes propres recherche si l'islam t'intéresse

C'est comme ça quand on s'intéresse à quelque chose

On fait nos recherches

Car je trouve fatiguant de répondre pendant des mois à une personne qui veut en savoir plus sur l'islam mais qui ne fait jamais ses propres recherches
14 novembre 2021 14:14
Je voulais faire des recherches mais j'ai simplement besoin du nom de la personne pour que je lis l'histoire. J'arrive pas à trouver de mon côté. Et contrairement à beaucoup c'est pas ma religion ni ma culture !


Désolée si je connais pas et que je suis idiote

Sauf que pour une idiote je fais avoir le reflex de regarder dans la direction indiquée par le doigt c'est à dire la lune au lieu de regarder le doigt
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum il y a un site qui sappel islamweb
Et bien d'autres

Tu as beaucoup de questions donc tu devrais faire tes propres recherche si l'islam t'intéresse

C'est comme ça quand on s'intéresse à quelque chose

On fait nos recherches

Car je trouve fatiguant de répondre pendant des mois à une personne qui veut en savoir plus sur l'islam mais qui ne fait jamais ses propres recherches
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum il y a un site qui sappel islamweb
Et bien d'autres

Tu as beaucoup de questions donc tu devrais faire tes propres recherche si l'islam t'intéresse

C'est comme ça quand on s'intéresse à quelque chose

On fait nos recherches

Car je trouve fatiguant de répondre pendant des mois à une personne qui veut en savoir plus sur l'islam mais qui ne fait jamais ses propres recherches
b
be
14 novembre 2021 15:01
Je ne suis pas expert Théologien de l islam. Ce que je sais en revanche c'est que le pardon est la même dans le coran comme dans la bible . Ceci étant dit quelque soit la religion, on n'a pas le droit d'oter la vie à un être humain , seul dieu le fait. Le père n'a rien à pardonner, la vie de sa fille ne lui appartient pas mais appartient bel et bien à son dieu . Cette pauvre femme qui n'est plus là le pardonnera t elle devant dieu ?
Si le père le pardonne ce tueur vis à vis de la loi du pays c'est une chose mais devant le créateur c'est autre chose. Seul dieu jugra et pardonnera ou pas cet acte . Et ce tueur c'est vers son dieu qu'il doit s'adresser .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut

L'autre jour j'ai échange ici avec quelqu'un mais je sais plus qui. Cette personne m'a donné une citation je sais pas si c'est dans le Coran ou dans les Hadiths désolée si je fais des fautes . Cette personne m'a expliqué le pardon.

Cette l'histoire d'un homme qui avait pardonne à un autre homme d'avoir tué sa fille.

Je crois que c'était je te pardonne mais vis hors de ma vue.

J'aimerais avoir des informations pour que je lis.

Je me rends compte qu'il est important et j'ai enfin envie de passer au dessus de beaucoup de choses.

Pour vivre sans colère et profiter de ma vie. Enfin bref ça regarde personne. Mais si vous pouvez me donner des informations.

Merci beaucoup bon dimanche et bonne semaine
14 novembre 2021 15:23
Salut

Je vais essayer de te chercher ça.
A
14 novembre 2021 15:58
Salut,

Cela me fait plutôt penser à la mort de l'oncle du prophète (paix et bénédictions sur lui), nommé Hamza et de son assassin qui se convertira ensuite à l'islam Wahshi (Qu'Allah les agréé)

Voici le récit :
[www.sajidine.com]
14 novembre 2021 16:09
Non c'est pas lui.

Je suis tombé sur ça mais ça collait pas car la personne qui a tué était musulmane aussi et c'était pas le prophète.

Je vais regarder dans les historiques ici.
Citation
1yabi a écrit:
Salut,

Cela me fait plutôt penser à la mort de l'oncle du prophète (paix et bénédictions sur lui), nommé Hamza et de son assassin qui se convertira ensuite à l'islam Wahshi (Qu'Allah les agréé)

Voici le récit :
[www.sajidine.com]
A
14 novembre 2021 18:25
ou c'est peut être une histoire récente ?

Si tu as d'autres détails tu peux les partager ça aidera.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non c'est pas lui.

Je suis tombé sur ça mais ça collait pas car la personne qui a tué était musulmane aussi et c'était pas le prophète.

Je vais regarder dans les historiques ici.
14 novembre 2021 20:24
Que la paix soit avec toi,

Je pense que 1yabi a raison, je m'en souviens une fois tu avais une conversation avec le yabi *TIGELLIUS* et vous avez parler du pardon.

*TIGELLIUS* t'as dit que on peut pardonner mais on ne peut pas oublier en racontant l'histoire de la bataille de Ouhoud. Sur la mort de l'oncle du prophète Muhammad, Hamza. Le prophète Muhammad a pardonné l'assassin depuis sa conversion mais il ne voulait plus le revoir.

A moins que je me trompe, je ne vois pas d'autres histoires.

Je te remets l'historique c'est dans la page 3 vers la fin.

[www.yabiladi.com]

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut

L'autre jour j'ai échange ici avec quelqu'un mais je sais plus qui. Cette personne m'a donné une citation je sais pas si c'est dans le Coran ou dans les Hadiths désolée si je fais des fautes . Cette personne m'a expliqué le pardon.

Cette l'histoire d'un homme qui avait pardonne à un autre homme d'avoir tué sa fille.

Je crois que c'était je te pardonne mais vis hors de ma vue.

J'aimerais avoir des informations pour que je lis.

Je me rends compte qu'il est important et j'ai enfin envie de passer au dessus de beaucoup de choses.

Pour vivre sans colère et profiter de ma vie. Enfin bref ça regarde personne. Mais si vous pouvez me donner des informations.

Merci beaucoup bon dimanche et bonne semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 21:23 par Kyle Broflovski.
14 novembre 2021 21:02
Vous savez sinon, c'est important de pardonner ( surtout lorsque la justice est faîtes et que le coupable a bien reconnu ses erreurs et présente ses excuses et vous dédommage pour les cas les plus graves ) bon moi même je suis rancunier

donc je suis un peu mal placé pour dire ça mais si Dieu peut pardonner, pourquoi pas nous envers notre prochain?

Mais pardonner ne signifie pas forcément devenir amis avec son ennemi. C'est juste que il n'y aura plus de conflits et chacun son chemin. Et on oublie pas.

Même John.F Kennedy disait " pardonne toujours à tes ennemies mais n'oublie jamais leur noms ".

Jésus lui même disait que il faut aimer ses ennemis dans la Bible. Mais il n'a jamais dit d'être amis avec eux.

Après je peux comprendre les gens qui ne pardonnent pas, certains sont plus rancunier que d'autres et tout dépend le contexte mais bon.

Après on ne pardonne pas si autrui continue à nous faire du mal c'est logique. Vous pouvez ignorez ou appliquer la loi du tallion.

Mais garder trop de rancune en vous ce n'est pas bon, après si la justice sur Terre n'est pas faite je peux vous comprendre mais la Justice Divine s'en occupera ne vous inquiétez pas.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Salut

L'autre jour j'ai échange ici avec quelqu'un mais je sais plus qui. Cette personne m'a donné une citation je sais pas si c'est dans le Coran ou dans les Hadiths désolée si je fais des fautes . Cette personne m'a expliqué le pardon.

Cette l'histoire d'un homme qui avait pardonne à un autre homme d'avoir tué sa fille.

Je crois que c'était je te pardonne mais vis hors de ma vue.

J'aimerais avoir des informations pour que je lis.

Je me rends compte qu'il est important et j'ai enfin envie de passer au dessus de beaucoup de choses.

Pour vivre sans colère et profiter de ma vie. Enfin bref ça regarde personne. Mais si vous pouvez me donner des informations.

Merci beaucoup bon dimanche et bonne semaine
14 novembre 2021 22:00
J'ai pas demandé ça !

Relisez mon poste

Je demandé une référence qui est dans un hadith c'est tout !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous savez sinon, c'est important de pardonner ( surtout lorsque la justice est faîtes et que le coupable a bien reconnu ses erreurs et présente ses excuses et vous dédommage pour les cas les plus graves ) bon moi même je suis rancunier

donc je suis un peu mal placé pour dire ça mais si Dieu peut pardonner, pourquoi pas nous envers notre prochain?

Mais pardonner ne signifie pas forcément devenir amis avec son ennemi. C'est juste que il n'y aura plus de conflits et chacun son chemin. Et on oublie pas.

Même John.F Kennedy disait " pardonne toujours à tes ennemies mais n'oublie jamais leur noms ".

Jésus lui même disait que il faut aimer ses ennemis dans la Bible. Mais il n'a jamais dit d'être amis avec eux.

Après je peux comprendre les gens qui ne pardonnent pas, certains sont plus rancunier que d'autres et tout dépend le contexte mais bon.

Après on ne pardonne pas si autrui continue à nous faire du mal c'est logique. Vous pouvez ignorez ou appliquer la loi du tallion.

Mais garder trop de rancune en vous ce n'est pas bon, après si la justice sur Terre n'est pas faite je peux vous comprendre mais la Justice Divine s'en occupera ne vous inquiétez pas.
14 novembre 2021 22:00
J'ai pas demandé ça !

Relisez mon poste

Je demandé une référence qui est dans un hadith c'est tout !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous savez sinon, c'est important de pardonner ( surtout lorsque la justice est faîtes et que le coupable a bien reconnu ses erreurs et présente ses excuses et vous dédommage pour les cas les plus graves ) bon moi même je suis rancunier

donc je suis un peu mal placé pour dire ça mais si Dieu peut pardonner, pourquoi pas nous envers notre prochain?

Mais pardonner ne signifie pas forcément devenir amis avec son ennemi. C'est juste que il n'y aura plus de conflits et chacun son chemin. Et on oublie pas.

Même John.F Kennedy disait " pardonne toujours à tes ennemies mais n'oublie jamais leur noms ".

Jésus lui même disait que il faut aimer ses ennemis dans la Bible. Mais il n'a jamais dit d'être amis avec eux.

Après je peux comprendre les gens qui ne pardonnent pas, certains sont plus rancunier que d'autres et tout dépend le contexte mais bon.

Après on ne pardonne pas si autrui continue à nous faire du mal c'est logique. Vous pouvez ignorez ou appliquer la loi du tallion.

Mais garder trop de rancune en vous ce n'est pas bon, après si la justice sur Terre n'est pas faite je peux vous comprendre mais la Justice Divine s'en occupera ne vous inquiétez pas.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous savez sinon, c'est important de pardonner ( surtout lorsque la justice est faîtes et que le coupable a bien reconnu ses erreurs et présente ses excuses et vous dédommage pour les cas les plus graves ) bon moi même je suis rancunier

donc je suis un peu mal placé pour dire ça mais si Dieu peut pardonner, pourquoi pas nous envers notre prochain?

Mais pardonner ne signifie pas forcément devenir amis avec son ennemi. C'est juste que il n'y aura plus de conflits et chacun son chemin. Et on oublie pas.

Même John.F Kennedy disait " pardonne toujours à tes ennemies mais n'oublie jamais leur noms ".

Jésus lui même disait que il faut aimer ses ennemis dans la Bible. Mais il n'a jamais dit d'être amis avec eux.

Après je peux comprendre les gens qui ne pardonnent pas, certains sont plus rancunier que d'autres et tout dépend le contexte mais bon.

Après on ne pardonne pas si autrui continue à nous faire du mal c'est logique. Vous pouvez ignorez ou appliquer la loi du tallion.

Mais garder trop de rancune en vous ce n'est pas bon, après si la justice sur Terre n'est pas faite je peux vous comprendre mais la Justice Divine s'en occupera ne vous inquiétez pas.
14 novembre 2021 22:02
Mais je vous ais déjà répondu, lisez mon premier poste plus haut

J'ai voulu aborder autre chose après

Pas besoin de s'enerver.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'ai pas demandé ça !

Relisez mon poste

Je demandé une référence qui est dans un hadith c'est tout !
14 novembre 2021 22:15
Malheureusement le poste a disparu.
Non c'est dans l'histoire de la religion

C'est un père qui a dit la personne qui a tué sa fille. Je
Je te pardonne mais pars vivre loin de moi.

Je cherche le nom de cette personne

Je sais que c'est sa fille qui a été tuée. J'en suis sûr
Citation
1yabi a écrit:
ou c'est peut être une histoire récente ?

Si tu as d'autres détails tu peux les partager ça aidera.
14 novembre 2021 22:17
J'avais pas lu

Oui c'est bien ça merci beaucoup ! Excuses moi vraiment. J'avais cru que c'était sa fille
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mais je vous ais déjà répondu, lisez mon premier poste plus haut

J'ai voulu aborder autre chose après

Pas besoin de s'enerver.
14 novembre 2021 22:33
Je vous en prie ?

Je m'en souviens très bien lol et ça me disait quelque chose lol

Ce n'est pas grave

L'essentiel c'est que je vous ais aidé smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'avais pas lu

Oui c'est bien ça merci beaucoup ! Excuses moi vraiment. J'avais cru que c'était sa fille
14 novembre 2021 22:50
De toute façon j'ai plus de menoir pour rien !

J'oublie tout. Mes parents sont en train de faire des travaux. Je ne souvenait même plus qu'ils sont cassé une partie du toit.

Il y a 3 jours je cherchais mon porte monnaie. J'étais sur d'avoir utilisé ma carte vital avant de dormir et donc d'avoir mon porte monnaie.

Le matin je prends mon sac je cherche mon porte feuille. Je le trouve pas. Je vais dans voiture rien

Je retourne à la maison. Rien.

Une des mes cousins la trouve laveil le soir dans la rue.

Je suis dans un village on se connaissait tous.

Et le pire c'est que je crois encore me voir utilisé ma carte.

Je ne drogue pas mais c'est bizarre et je suis seule qui avait la plus grande mémoire de la famille.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je vous en prie ?

Je m'en souviens très bien lol et ça me disait quelque chose lol

Ce n'est pas grave

L'essentiel c'est que je vous ais aidé smiling smiley
14 novembre 2021 23:14
Ah ne vous inquiétez pas, vous savez nous avons tous plus au moins connu des pertes de mémoires, ça m'arrive aussi ^^

Il faut juste faire attention smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
De toute façon j'ai plus de menoir pour rien !

J'oublie tout. Mes parents sont en train de faire des travaux. Je ne souvenait même plus qu'ils sont cassé une partie du toit.

Il y a 3 jours je cherchais mon porte monnaie. J'étais sur d'avoir utilisé ma carte vital avant de dormir et donc d'avoir mon porte monnaie.

Le matin je prends mon sac je cherche mon porte feuille. Je le trouve pas. Je vais dans voiture rien

Je retourne à la maison. Rien.

Une des mes cousins la trouve laveil le soir dans la rue.

Je suis dans un village on se connaissait tous.

Et le pire c'est que je crois encore me voir utilisé ma carte.

Je ne drogue pas mais c'est bizarre et je suis seule qui avait la plus grande mémoire de la famille.
14 novembre 2021 23:18
Oui mais ça craint. Mon arrière grand-père a eu la maladie de azameu je sais comment on écrit. Ça toujours été ma phobie d'avoir cette putain de maladie
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah ne vous inquiétez pas, vous savez nous avons tous plus au moins connu des pertes de mémoires, ça m'arrive aussi ^^

Il faut juste faire attention smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook