Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon d'Allah
C
3 juin 2012 16:15
Salam Aileikoum,

Je me posais une question sur la religion et donc je vous demande de m’éclairer sur certaines choses svp.
Vu que je n'ai pas lu le Quran, je ne connais pas toutes les sourates.
Je voudrais savoir si on commet un peché, qu'on se repenti et qu'Allah nous pardonne, est-ce que ce nous serons quand
même jugés pour avoir commis ce peché lors du jugement dernier? (Si il y a des sourates dans le Quran ou des Hadits)

Merci d'avance, Barak Allahou Fikoum.
3 juin 2012 19:23
wa aleykoum salem ,




Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.


Allah Taala dit: «Nul ne l'interroge sur ce qu'il fait, mais les hommes seront interrogés». (Sourate 21, 23).

Aussi, Allah Taala dit : « les bonnes actions font disparaître les mauvaises». (Sourate 11, 114).

« Et toi tu as commis des péchés puis tu es revenu vers Moi en Me demandant pardon. Or, le retour vers Moi et la demande de Mon pardon sont parmi les meilleures des œuvres, et elles effacent les mauvaises actions ».



Le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Fais preuve de piété à l'égard de Allah où que tu sois et fais suivre une mauvaise action par une bonne action, elle l'effacera. Aies vis-à-vis des gens un bon comportement » Rapporté par Attermidhi.
3 juin 2012 19:43
dans une vidéo un homme qui s'est repentis je cite :


" je me suis rappelé le jour du jugement lorsque qu'Allah parlera aux croyants et dira " Mon serviteur tu a commis beaucoup de péchés mais tu t'es repenti et je t'ai pardonné "

"Mon serviteur tu m'a demandé pardon et je t'ai pardonné "

et il me semble et Allah ou arlem que le jour du jugement tes péchés seront cités en disant reconnais tu tel chose et tel chose (péchés), le serviteur répondra "oui" je reconnais" , et il sera pardonné car s'il s'est repenti sincèrement


j'ai bien dis Allah ou arlem car je l'ai lu mais incapable de retrouver la citation avec la source....


wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww


Allah a dit :

Coran 39.53 : [Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c´est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"]
4 juin 2012 05:10
"“Allah pardonne aux croyants et aux croyantes "
f
4 juin 2012 12:24
Assalam alaikoum


Et il est même dit dans le Coran :

« Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (25, 70)
C
8 juin 2012 13:35
Salam Aleikoum

Merci beaucoup, vous avez su répondre à ma question
maintenant tout est clair pour moi.

Barak Allahou Fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook