Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon avant mois ramadan
.
12 avril 2021 13:39
Slm alaykoum


Trouvez vs ça correct des personnes qui tt au long de l'année medisent, parfois insultent par derrière etc et font les gentils compatissant par devant, jalousent etc. Viennent comme par enchantement la veille du Ramadan copier coller une 20 aitaine de lignes sur le pardon et demander pardon "si je t'ai blessée, offosensé etc"...

Je trouve ça vraiment culoté. Car ils recommencent juste après et rebelote pr l'arrivée du prochain Ramadan, le fameux copier coller de demande de pardon pr lui et tt lu'univers.

La personne n'a pas l'air de se rendre compte de ses mauvais actes. Car elle dit bien ''si par erreur je t'ai blessé et autres'' alors qu'elle a clairement insulté, offensé, médit....mais ne demande pas pardon personnellement pr ces actes précis!

Comment voulez vs que la personne vraiment offensée pardonne? Si elle reçoit ce type de message impersonnel? Alors qu'elle a été offensée dans son intégrité par médisance et autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 13:42 par Firassek.
12 avril 2021 13:43
On n´est pas là pour sonder les coeurs et les reins, seul Dieu a ce pouvoir-là.

Soit tu accordes le pardon ou bien tu refuses, le choix t´appartient. Mais, ne présumons pas des intentions de la personne.
.
12 avril 2021 13:45
Si vrmt la personne avait de bonnes intentions

Pk alors elle.ne vient pas voir CETTE PERSONNE qu'elle.offense depuis des mois et lui demander ''pardon pour ce que j'ai pu dire et faire"

Pk?


Citation
Backmal a écrit:
On n´est pas là pour sonder les coeurs et les reins, seul Dieu a ce pouvoir-là.

Soit tu accordes le pardon ou bien tu refuses, le choix t´appartient. Mais, ne présumons pas des intentions de la personne.
.
12 avril 2021 13:46
Car moi c'est ce que je fais!!! Quand je pense avoir été mauvaise et que je m'en rappelle. Ben je viens demander pardon si c'est sincère.

Je viens pas copier coller le texte d'une autre personne.
12 avril 2021 13:47
Apprends à passer outre voire à mépriser. Si cette personne est insincère, elle le fait à son détriment.

Ce genre de chose me fait sourire en général.

L´essentiel, c´est que tu sois droite dans tes bottes.
Citation
Firassek a écrit:
Si vrmt la personne avait de bonnes intentions

Pk alors elle.ne vient pas voir CETTE PERSONNE qu'elle.offense depuis des mois et lui demander ''pardon pour ce que j'ai pu dire et faire"

Pk?
12 avril 2021 13:48
Salam

Tu Sembles Très Rancunier ! Alors Que Nous Sommes Dans Période Pleine ? On Va Écrire ✍️ : De Hassanates ! Soyons Tolérant Où Habituons-Nous ? À L’Être ....Tellement Possible.
Citation
Firassek a écrit:
Slm alaykoum


Trouvez vs ça correct des personnes qui tt au long de l'année medisent, parfois insultent par derrière etc et font les gentils.par devant, jalousent etc. Viennent comme par enchantement la veille du Ramadan copier coller une 20 aitaine de.ligne sur le pardon etc et demander pardon si je t'ai blessée, offosensé et autres. Lol.

Je trouve ça vraiment culoté. Car ils recommencent juste après et rebelote pr l'arrivée du Ramadan le fameux copier coller de demande de pardon pr lui et tt lunivers.

La personne n'a pas l'air de se rendre compte de ses mauvais actes. Car elle dit bien ''si par erreur je t'ai blessée et autres'' alors qu'elle a clairement insulté, offensé, médit....mais ne demande pas pardon personnellement pr ces actes précis!

Comment voulez vs que la personne vraiment offensé pardonne? Si elle reçoit ce type de messages impersonnels? Alors qu'elle a été offensé dans son intégrité par médisance et autres?
.
12 avril 2021 13:52
Comme je suis musulmane je me sens le devoir de pardonner le musulman qui me le demande.

Car ces personnes savent très bien que le bon musulman est celui qui pardonne. Alors elles jouent sur ça.

Mais faut bien qu'elles comprennent qu'on pardonne ceux qui sont reellement sincère et ça se ressent. Ça se ressent notemment dans la ''formule'' de pardon.

Voilà.

Après bon. Moi je comprends ces textes quand tu ne sais même plus si tu as fais du mal mais que tu sais que c'est fort possible.
Citation
Backmal a écrit:
Apprends à passer outre voire à mépriser. Si cette personne est insincère, elle le fait à son détriment.

Ce genre de chose me fait sourire en général.

L´essentiel, c´est que tu sois droite dans tes bottes.
.
12 avril 2021 13:55
Voilà c'est exactement sur ça que ces personnes jouent loool.

Tte l'année on fait des coups de crasse puis ''ah le ramadan tiens je vais copier coller un texte pr tt mes contacts"

Normalement c'est TOUTE LANNEE qu'il faut essayer d'être un bon musulman et si on pense avoir fait du mal. Vite demander pardon ou essayer de régler le.pronleme avec la personne concernée. Mme.si.on passe pr un faible.

Moi je suis pas du tt rancunière.

Demande aux gens qui me connaissent. Je suis très loin d'être rancunière. D'ailleurs on me l'a répété bien des fois...

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Sembles Très Rancunier ! Alors Que Nous Sommes Dans Période Pleine ? On Va Écrire ✍️ : De Hassanates ! Soyons Tolérant Où Habituons-Nous ? À L’Être ....Tellement Possible.
S
12 avril 2021 14:03
Dieu connaît leur intention sincère ou non. A partir de la, tu n'as qu'une chose à faire. Accepter ou ignorer.


Citation
Firassek a écrit:
Slm alaykoum


Trouvez vs ça correct des personnes qui tt au long de l'année medisent, parfois insultent par derrière etc et font les gentils compatissant par devant, jalousent etc. Viennent comme par enchantement la veille du Ramadan copier coller une 20 aitaine de lignes sur le pardon et demander pardon "si je t'ai blessée, offosensé etc"...

Je trouve ça vraiment culoté. Car ils recommencent juste après et rebelote pr l'arrivée du prochain Ramadan, le fameux copier coller de demande de pardon pr lui et tt lu'univers.

La personne n'a pas l'air de se rendre compte de ses mauvais actes. Car elle dit bien ''si par erreur je t'ai blessé et autres'' alors qu'elle a clairement insulté, offensé, médit....mais ne demande pas pardon personnellement pr ces actes précis!

Comment voulez vs que la personne vraiment offensée pardonne? Si elle reçoit ce type de message impersonnel? Alors qu'elle a été offensée dans son intégrité par médisance et autres?
M
MFL
12 avril 2021 14:06
Dans ce cas, rebondit sur son message en disant:
En parlant de sa, j’ai pas vraiment apprécié que tu m’insulte ou médise sur moi ou sur untel

C’est l’occasion de mettre tout à plat et se demander pardon
Citation
Firassek a écrit:
Slm alaykoum


Trouvez vs ça correct des personnes qui tt au long de l'année medisent, parfois insultent par derrière etc et font les gentils compatissant par devant, jalousent etc. Viennent comme par enchantement la veille du Ramadan copier coller une 20 aitaine de lignes sur le pardon et demander pardon "si je t'ai blessée, offosensé etc"...

Je trouve ça vraiment culoté. Car ils recommencent juste après et rebelote pr l'arrivée du prochain Ramadan, le fameux copier coller de demande de pardon pr lui et tt lu'univers.

La personne n'a pas l'air de se rendre compte de ses mauvais actes. Car elle dit bien ''si par erreur je t'ai blessé et autres'' alors qu'elle a clairement insulté, offensé, médit....mais ne demande pas pardon personnellement pr ces actes précis!

Comment voulez vs que la personne vraiment offensée pardonne? Si elle reçoit ce type de message impersonnel? Alors qu'elle a été offensée dans son intégrité par médisance et autres?
12 avril 2021 14:09
Salam

ChaQue Personne Est Différente Et Heureusement ! Imaginons Une Fraction De Seconde, Le Contraire ? Je N’Ose Même Pas ? Y ? ? Prnser ! Nous Devons Être Simplement Ce Que Nous Sommes Et Ce Qu’on Veut, Avoir Où Posséder Tout Un Chacun À Le Même Espoir.Or Dans La Vie, Même Tout Ceux Qui Possède Tout Ce Qu’Ils Désirent, Sont Mécontent ? mécontent ? Mécontent ? !
Citation
Firassek a écrit:
Voilà c'est exactement sur ça que ces personnes jouent loool.

Tte l'année on fait des coups de crasse puis ''ah le ramadan tiens je vais copier coller un texte pr tt mes contacts"

Normalement c'est TOUTE LANNEE qu'il faut essayer d'être un bon musulman et si on pense avoir fait du mal. Vite demander pardon ou essayer de régler le.pronleme avec la personne concernée. Mme.si.on passe pr un faible.

Moi je suis pas du tt rancunière.

Demande aux gens qui me connaissent. Je suis très loin d'être rancunière. D'ailleurs on me l'a répété bien des fois...
.
12 avril 2021 14:21
Je préfère pas

Jia déjà essayé. Elle va se poser en victime.

Donc c'est peine perdue. Je crois que cette personne ne se rend pas compte.

Un jr j'ai même dit en face à face '' c'est trop triste de se faire autant de mal moi j'en fais des cauchemars et si on en parlait. On se pardonnait''

Elle a rigolé en baissant la tête et ma dit ''eh ouais c'est la vie''

Et elle.ne voulait pas loool.

Elle n'était pas.prete. donc j'ai plus jamais réessayé. Mais au moins j'ai pris sur moi et j'ai tenté de crevé l'asces sans succès.

Mais tu vois moi je suis du genre a venir voir la personne en vrai. Et lui parler franco. Je ne le fais pas de façon détourné. Si je pense que j'ai fait un mal ou qu'on a quelque chose à régler. J'y vais franco voir cette personne. Même si je passe pr une faible. Même si c'est très dur....

Et en virtuel aussi elle va être très blessée et ne va rien comprendre. Pr elle tt va bien. Et va me dire.. oh bah là.prochaine je te dirais plus rien et la je lui réponds ne. Oui NE ME.RACONTE PLUS JAMAIS DES CHOSES MAL SUR INTEL.OU INTEL. je veux rien savoir de tt ça. Sois vous agissez et ok j'écoute. Soit c'est juste pr médir et faire la gentille devant et la je suis pas d'accord. Je ne veux pas!


Citation
Hikma’ a écrit:
Dans ce cas, rebondit sur son message en disant:
En parlant de sa, j’ai pas vraiment apprécié que tu m’insulte ou médise sur moi ou sur untel

C’est l’occasion de mettre tout à plat et se demander pardon
r
12 avril 2021 14:35
Salam alikoum dans ce cas , pardonne pour Allah si la personne en face s’obstine et persiste dans son erreur , Allah est témoin de toute chose t’inquiète pas
Citation
Firassek a écrit:
Je préfère pas

Jia déjà essayé. Elle va se poser en victime.

Donc c'est peine perdue. Je crois que cette personne ne se rend pas compte.

Un jr j'ai même dit en face à face '' c'est trop triste de se faire autant de mal moi j'en fais des cauchemars et si on en parlait. On se pardonnait''

Elle a rigolé en baissant la tête et ma dit ''eh ouais c'est la vie''

Et elle.ne voulait pas loool.

Elle n'était pas.prete. donc j'ai plus jamais réessayé. Mais au moins j'ai pris sur moi et j'ai tenté de crevé l'asces sans succès.

Mais tu vois moi je suis du genre a venir voir la personne en vrai. Et lui parler franco. Je ne le fais pas de façon détourné. Si je pense que j'ai fait un mal ou qu'on a quelque chose à régler. J'y vais franco voir cette personne. Même si je passe pr une faible. Même si c'est très dur....

Et en virtuel aussi elle va être très blessée et ne va rien comprendre. Pr elle tt va bien. Et va me dire.. oh bah là.prochaine je te dirais plus rien et la je lui réponds ne. Oui NE ME.RACONTE PLUS JAMAIS DES CHOSES MAL SUR INTEL.OU INTEL. je veux rien savoir de tt ça. Sois vous agissez et ok j'écoute. Soit c'est juste pr médir et faire la gentille devant et la je suis pas d'accord. Je ne veux pas!
.
12 avril 2021 14:45
Alaykoum salam c'est vrai


C'est pr Allah qu'on pardonne. Je pense aussi qu'elle demande pardon pr Allah aussi.

BarakAllahoufikoum pr vos réponses c'est vrai que j'étais un peu sur les nerfs ...

J'ai repris raison lol.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Salam alikoum dans ce cas , pardonne pour Allah si la personne en face s’obstine et persiste dans son erreur , Allah est témoin de toute chose t’inquiète pas
12 avril 2021 14:50
Ouais, ce n'est pas normal, c'est l'hypocrisie habituelle, une sorte d'automatisme à flux aléatoire.
En gros du bullshit.


J'en profite pour envoyer ma demande de Pardon aux gens, la voici :


 
0

Citation
Firassek a écrit:
Slm alaykoum


Trouvez vs ça correct des personnes qui tt au long de l'année medisent, parfois insultent par derrière etc et font les gentils compatissant par devant, jalousent etc. Viennent comme par enchantement la veille du Ramadan copier coller une 20 aitaine de lignes sur le pardon et demander pardon "si je t'ai blessée, offosensé etc"...

Je trouve ça vraiment culoté. Car ils recommencent juste après et rebelote pr l'arrivée du prochain Ramadan, le fameux copier coller de demande de pardon pr lui et tt lu'univers.

La personne n'a pas l'air de se rendre compte de ses mauvais actes. Car elle dit bien ''si par erreur je t'ai blessé et autres'' alors qu'elle a clairement insulté, offensé, médit....mais ne demande pas pardon personnellement pr ces actes précis!

Comment voulez vs que la personne vraiment offensée pardonne? Si elle reçoit ce type de message impersonnel? Alors qu'elle a été offensée dans son intégrité par médisance et autres?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
12 avril 2021 15:13
ptdrptdrptdr

You slayed it like a pro.

She's really cute though, no BS!

J'espère que tu vas bien,

Ramadan kareem FreeAssange !
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ouais, ce n'est pas normal, c'est l'hypocrisie habituelle, une sorte d'automatisme à flux aléatoire.
En gros du bullshit.


J'en profite pour envoyer ma demande de Pardon aux gens, la voici :


 
0
12 avril 2021 15:43
Hey mate, where have you been?
I thought you were dealing with some serious project, hope things are bright for you.

Yeah I'm not used to bullshit that's why.


Ramadan Moubarak mate smiling smiley
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ptdrptdrptdr

You slayed it like a pro.

She's really cute though, no BS!

J'espère que tu vas bien,

Ramadan kareem FreeAssange !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
12 avril 2021 15:50
??? tant de vulgairité, de punch, et de mignonnerie dans une seule photo

Je valide ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ouais, ce n'est pas normal, c'est l'hypocrisie habituelle, une sorte d'automatisme à flux aléatoire.
En gros du bullshit.


J'en profite pour envoyer ma demande de Pardon aux gens, la voici :


 
0
i
12 avril 2021 16:35
Duas, good vibes and wish me luck?

Too much BS around here, I see.

I'm gone!

Take care?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Hey mate, where have you been?
I thought you were dealing with some serious project, hope things are bright for you.

Yeah I'm not used to bullshit that's why.


Ramadan Moubarak mate smiling smiley
12 avril 2021 16:50
I will winking smiley

Keep heading forward.


Later on ?
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Duas, good vibes and wish me luck?

Too much BS around here, I see.

I'm gone!

Take care?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook