Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon
A
6 mars 2019 08:27
Salam a toutes et à tous
J'ai 15 ans , et je souhaiterais me repentir parce que depuis toujours je n'ai fais que des bêtises j'ai volé ,mentis ,je ne prié pas j'ai cassé mon ramadan et je faisais plein d'autres bêtises encore .j'ai commencé la prière il y a une semaine mais aujourd'hui j'ai refait une bétises.j'aimerai que vous me donniez des conseils comment arrêter de faire des pêcher et surtout comment me faire pardonner pour tous ce que j'ai fais ,est ce que je dois rattraper toutes les prière que je n'ai pas fais dois-je jeûner 2 mois pour chaque jour que j'ai raté
S'il vous plaît aidez moi
S
6 mars 2019 08:42
Selem a3likom, le péché est éternel, tu continueras de pécher, comme tous les humains.

Le repentir est la clé du succès ptite soeur. Repentir sincère, càd demander pardon à Allah 3azzawajel et avoir la sincère envie de ne plus jamais recommencer.

Une bonne action annule une mauvaise. Fais le bien autour de toi..

W selem..
T
6 mars 2019 08:44
Salam

Déjà c'est très bien d'avoir l'initiative d'arrêter tes bêtises et de te diriger vers Allah, c'est le meilleur choix que tu ai fait
Ensuite sache que tu es en plein combat avec ton nefs
Tu l'as habituer à de mauvaises habitudes
Il va te falloir un peu plus de force avec le temps et les douas pour réhabituer ton âme à de bonne habitude
Ça ne viens pas en une fois, donc ne désespére pas et ne lâche pas
Le plus important c'est de ne jamais abandonner
Et de ne pas lâcher la prière quoi que tu fasses
Fait plein de douas et j'en fait pour toi incha Allah que tu y arrive et tu y arriveras avec la force d allah
Si tu peux jeûner tout les lundi et jeudi et aussi rendre service à tes parents, arrête de voler et trouve toi un job étudiant ou concentre toi sur tes études
Tu es encore jeune, construit toi un avenir dans le Hallal
Et surtout évite les mauvaises fréquentations
Ce sont des choses qui vont t aider à atteindre ton but
Le pardon

Allah y hdik WI hdina ljami3
S
6 mars 2019 08:58
TU vas voir la foi c’est comme le grand huit.

Parfois tu seras tout là haut, au top de la maxence, et d’autres fois tu seras en bas, la tête dans le vide et la peur dans l’âme. Ça sera dans ces moments là que le sheitan sera le plus apte à te faire dévier, où tu seras le plus vulnérable face aux dérives, mais ... attention à la chute !

Tu devras rester fort, t’accrocher à ta salat, redoubler d’investissement. Ne pas te laisser haper le tourbillon vertigineux de la vie. Tu devras t’accrocher fort à tes valeurs et ta foi. Ça sera des périodes de lutte que tu finiras par reconnaître. Et la récompense n’en sera que plus grande.

Allahou akbar
J
6 mars 2019 09:29
Allez voir vos parents , vous êtes mineur. Les adultes n'ont rien d'autre à vous dire que ça . Un adulte n'a pas à s'occuper d'un mineur sans autorisation des parents, en plus ils risquent gros si il y des conséquences négatives .
Citation
Aedyfhobvh a écrit:
Salam a toutes et à tous
J'ai 15 ans , et je souhaiterais me repentir parce que depuis toujours je n'ai fais que des bêtises j'ai volé ,mentis ,je ne prié pas j'ai cassé mon ramadan et je faisais plein d'autres bêtises encore .j'ai commencé la prière il y a une semaine mais aujourd'hui j'ai refait une bétises.j'aimerai que vous me donniez des conseils comment arrêter de faire des pêcher et surtout comment me faire pardonner pour tous ce que j'ai fais ,est ce que je dois rattraper toutes les prière que je n'ai pas fais dois-je jeûner 2 mois pour chaque jour que j'ai raté
S'il vous plaît aidez moi
S
6 mars 2019 09:46
MORT de rire lol

On vient vous demander conseil et vous vous claquez la porte au nez d’un petit frère ou d’une petite soeur.

Tendre la main ça mange pas pain. Même juste un mot gentil.. tjrs mieux que se manger un « vous êtes mineur » qui servira à rien et qui renverra juste le posteur à sa condition.

Bref vois rendez ouf des fois ici wallah jvous comprends pas .. que dieu nous guide fort

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Allez voir vos parents , vous êtes mineur. Les adultes n'ont rien d'autre à vous dire que ça . Un adulte n'a pas à s'occuper d'un mineur sans autorisation des parents, en plus ils risquent gros si il y des conséquences négatives .
J
6 mars 2019 10:04
Vous êtes inconsciente. Un mineur n'a rien à faire ici. Vous n'ignorez pas le nombre de prédateurs sui sévissent sur les forums. Un adulte n'a pas à s'occuper de l'éducation d'un mineur sans autorisation des parents. A vis risques et périls en cas d'incident. Que diriez vous si vous appreniez que votre enfant vient chercher de l'aide dans un forum , s'adresser à des inconnus ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
MORT de rire lol

On vient vous demander conseil et vous vous claquez la porte au nez d’un petit frère ou d’une petite soeur.

Tendre la main ça mange pas pain. Même juste un mot gentil.. tjrs mieux que se manger un « vous êtes mineur » qui servira à rien et qui renverra juste le posteur à sa condition.

Bref vois rendez ouf des fois ici wallah jvous comprends pas .. que dieu nous guide fort
S
6 mars 2019 10:08
Je surveille.

Mais là en l’occurence jvois pas où est le souci.. la personne demande des conseils RIEN D’AUTRE !!

Des prédateurs y’en a partout sur cette fichue planète..

Bref laissez tomber vs avez raison.. selem

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes inconsciente. Un mineur n'a rien à faire ici. Vous n'ignorez pas le nombre de prédateurs sui sévissent sur les forums. Un adulte n'a pas à s'occuper de l'éducation d'un mineur sans autorisation des parents. A vis risques et périls en cas d'incident. Que diriez vous si vous appreniez que votre enfant vient chercher de l'aide dans un forum , s'adresser à des inconnus ?
J
6 mars 2019 10:13
Oui , j'ai raison. Le problème de cet enfant C'est que ses parents ne sont pas là pour le guider.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Je surveille.

Mais là en l’occurence jvois pas où est le souci.. la personne demande des conseils RIEN D’AUTRE !!

Des prédateurs y’en a partout sur cette fichue planète..

Bref laissez tomber vs avez raison.. selem
T
6 mars 2019 10:14
Ce n'est pas faux dans le cas contraire, mais ici il n'est pas mal conseillé
Les parents qui sont dépassé par leurs enfants
Rêve que certaine personne leurs donnent des bon conseils
Un peu comme un grand frère une sœur
Ne vois pas le mal partout
Si ce forum était autorisée qu aux personnes majeur je pense que les modos auront supprimé son post
Puisqu il presice bien son âge Heu
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes inconsciente. Un mineur n'a rien à faire ici. Vous n'ignorez pas le nombre de prédateurs sui sévissent sur les forums. Un adulte n'a pas à s'occuper de l'éducation d'un mineur sans autorisation des parents. A vis risques et périls en cas d'incident. Que diriez vous si vous appreniez que votre enfant vient chercher de l'aide dans un forum , s'adresser à des inconnus ?
J
6 mars 2019 10:30
On ne peut pas vérifier l'âge de ceux qui se connectent ici.
Vous semblez ignorer un principe de base: un adulte ne s'occupe pas de l'éducation d'un mineur sans l'accord de ses parents, on peut le payer cher devant la loi en cas d'incident.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Ce n'est pas faux dans le cas contraire, mais ici il n'est pas mal conseillé
Les parents qui sont dépassé par leurs enfants
Rêve que certaine personne leurs donnent des bon conseils
Un peu comme un grand frère une sœur
Ne vois pas le mal partout
Si ce forum était autorisée qu aux personnes majeur je pense que les modos auront supprimé son post
Puisqu il presice bien son âge Heu
T
6 mars 2019 10:36
Donc ça pourrai aussi être un adulte qui se prend pour un jeune smoking smiley


Appel les flics, l'armée et tout ce qui va avec Heu

Tu me fatigues mon dieu respire

Va voir faire un tour ailleurs et regarde si je n'y suis pas

Bye
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On ne peut pas vérifier l'âge de ceux qui se connectent ici.
Vous semblez ignorer un principe de base: un adulte ne s'occupe pas de l'éducation d'un mineur sans l'accord de ses parents, on peut le payer cher devant la loi en cas d'incident.
S
6 mars 2019 10:55
POSTeuse stp ne calcule pas les messages précédents. Surtout filtre, prends que ce qui te semble bon pour toi !

Tu vois, les adultes on fait pitié aussi parfois ..

Ma belle si tu as besoin je suis là. Mp moi si tu veux, et travaille bien à l‘école ! winking smiley
F
6 mars 2019 15:13
Wa aleykomo salam,

Tu es jeune, tu as 15 ans mais tu es déjà responsable de tes actes devant Allah.
La première chose à faire c'est se repentir : Regretter sincèrement, ne plus recommencer, reprendre tes prières et ton jeune.

Essaie de faire deux rak'ates en plus à chaque prière, et ne casse plus jamais ton Ramadan, c'est très très grave, tu n'as même pas idée.

Effectivement, pour chaque jour raté il faut le rattraper en jeûnant 2 mois successifs. D'autres avis sont plus cléments en autorisant de jeûner le nombre de jours cassés. Je te conseille de rattraper au moins les jours ratés.

Je suis sûr que tu es quelqu'un de bien, vu que tu te soucies de tes dhounoubs, continues ainsi.


Citation
Aedyfhobvh a écrit:
Salam a toutes et à tous
J'ai 15 ans , et je souhaiterais me repentir parce que depuis toujours je n'ai fais que des bêtises j'ai volé ,mentis ,je ne prié pas j'ai cassé mon ramadan et je faisais plein d'autres bêtises encore .j'ai commencé la prière il y a une semaine mais aujourd'hui j'ai refait une bétises.j'aimerai que vous me donniez des conseils comment arrêter de faire des pêcher et surtout comment me faire pardonner pour tous ce que j'ai fais ,est ce que je dois rattraper toutes les prière que je n'ai pas fais dois-je jeûner 2 mois pour chaque jour que j'ai raté
S'il vous plaît aidez moi
6 mars 2019 18:46
Le péché n'est pas éternel mais contingent, il n'existait pas avant la création du bien et du mal et avant qu'il n'eut été des individus pour péché.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom, le péché est éternel, tu continueras de pécher, comme tous les humains.

Le repentir est la clé du succès ptite soeur. Repentir sincère, càd demander pardon à Allah 3azzawajel et avoir la sincère envie de ne plus jamais recommencer.

Une bonne action annule une mauvaise. Fais le bien autour de toi..

W selem..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook