Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon
A
19 février 2018 16:07
J'avais demander a mon papa cest quoi l'association d'allah. Il m'a dis c'est celui qui jure sur la maman sur le coran et tout..
Sauf que j'avais oublier ca voulais dire quoi .
Donc j'ai dis sur le plus grand coran de dieu parce que on me croyais pas..
Et maintenant je me rappelle quand je faisais pas la priére
Je mentais en disant que j'ai prier et aujourd'hui j'ai du écrire un texte et j'ai dis tout ce que j'ai besoin c'est de ma famille et mes amis et j'ai oublier de dire Allah..
Je l'ai reciter puis j'ai vj ca ca ma fais mal au coeur et aprs j'ai (Allah en premier) mais j'ai pas pu reciter cette phrase et mais j'ai écris que dans ce bats monde ce n'est qu'un est test pour voir si tu vad au paradis ou pas. J'ai aussi écris (l'argent , l'argent mais au paradis l'argent ne compteras pas) Allah me pardonneras t-il ? ..
Et c'est il y'a je crois 1 ou 2 semaines que j'ai reposer la question..
A
19 février 2018 16:08
Je suis un enfant de 12 ans et demi au cas ou..
s
19 février 2018 16:15
Salam wa rahma

Écoute frérot te prend pas la tête, allah Biensur qu'il pardonne, et personne n'est à l'abri de l'erreur

En plus quand tu as juré par le coran tu dis bien que t'avais oublié , l'oubli est pardonné oui

Et même si tu fait une erreur n'importe, après tu te repens juste en regrettant et demandant pardon à allah tout simpleme't dire astaghfiir allah ( allah pardonne moi) et c'est bon hamdolilah

T'es en train d'apprendre, alors met toi bien dans la tête que si toutes les portes se ferment celle du pardon d' Allah reste ouverte

Si tu désespère de tout le monde allah restera toujours proche et plein de miséricorde

Ne prête pas attention aux réponses méchantes, tu précises ton âge, mais tqt la miséricorde d' Allah concerne tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 16:16 par salamwrahma.
L
19 février 2018 16:16
j'ai rien compris
A
19 février 2018 16:20
Mais j'ai vu que allah pardonne pas l'association..
19 février 2018 16:26
Salam


Voilà prend ton temps et tu comprendras facilement ce qu'est Shirk (l'association).
et bien d'autres choses intéressantes...



[islam-partage.over-blog.com]
Citation
Ayoub159 a écrit:
J'avais demander a mon papa cest quoi l'association d'allah. Il m'a dis c'est celui qui jure sur la maman sur le coran et tout..
Sauf que j'avais oublier ca voulais dire quoi .
Donc j'ai dis sur le plus grand coran de dieu parce que on me croyais pas..
Et maintenant je me rappelle quand je faisais pas la priére
Je mentais en disant que j'ai prier et aujourd'hui j'ai du écrire un texte et j'ai dis tout ce que j'ai besoin c'est de ma famille et mes amis et j'ai oublier de dire Allah..
Je l'ai reciter puis j'ai vj ca ca ma fais mal au coeur et aprs j'ai (Allah en premier) mais j'ai pas pu reciter cette phrase et mais j'ai écris que dans ce bats monde ce n'est qu'un est test pour voir si tu vad au paradis ou pas. J'ai aussi écris (l'argent , l'argent mais au paradis l'argent ne compteras pas) Allah me pardonneras t-il ? ..
Et c'est il y'a je crois 1 ou 2 semaines que j'ai reposer la question..
[
19 février 2018 16:26
Salam

Allah pardonne parce que tu l'as fait ou dit par ignorance.




Citation
Ayoub159 a écrit:
Mais j'ai vu que allah pardonne pas l'association..
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
19 février 2018 16:31
Salam


Il parle d'association (Shirk) ...Noila pour toi aussi ce que ça veut dire...Selon le Coran.






[islam-partage.over-blog.com]


Citation
Khadraconnection a écrit:
j'ai rien compris
s
19 février 2018 16:33
En plus de ce qu'à dit le frère, tu n'en avais pas l'intention ( d'associer)
Citation
Ayoub159 a écrit:
Mais j'ai vu que allah pardonne pas l'association..
P
19 février 2018 16:41
"Je suis un enfant de 12 ans et demi" Oh comment tu écris ça c'est trop chou In love
L
19 février 2018 16:58
Laisse le petit tranquille ptdr
Citation
Parenthèse a écrit:
"Je suis un enfant de 12 ans et demi" Oh comment tu écris ça c'est trop chou In love
19 février 2018 17:56
SALAM JE VAIS TE RÉPONDRE SIMPLEMENT POUR QUE TU COMPRENNE BIEN: EN ISLAM NOUS DEVONS ADORER Q'UN SEUL DIEU IL A 99 PRÉNOMS, LES PLUS BEAUX,
ON A PAS LE DROIT D'ADORER QUELQUE CHOSE D'AUTRE EN DEHORS DE LUI SEUL.
ON NE DOIT PAS PRENDRE LES STATUES, LES ANIMAUX, LES HUMAINS ETC... POUR DES DIEUX OU N'IMPORTE KOI D'AUTRES.

LE FAIT D ASSOCIER DES CHOSES COMME DES DIEUX EN DEHORS D 'ALLAH EST UN ÉNORME PÊCHER QU' ALLAH DÉTESTE PAR DESSUS TOUT.

ALLAH PARDONNE TOUS LES PÉCHÉS SAUF L ASSOCIATION CAR IL EST LE SEUL DIEUX AU MONDE.

SI ON FAIT DES ERREURS ON DEMANDE PARDON EN ETANT TRÈS SINCÈRE A CONDITION DE NE PLUS LES REFAIRE.
A
19 février 2018 19:01
Vous pouvez me passez une défintions du mot associer quelqu'un a Allah ?
Pour qur je vous disent si je l'ai fais ou pas
Mais sache que j'aime Allah par dessus tout
Si je ne l'aurai pas aimer je serai pas entrain de prier
Je compte faire au plus vite un repentir mais svp donnez moi la definition
A
19 février 2018 19:21
Quand j'avais 10 j'avais mal compris. Je croyaid pendant 5 min ou 10 min qu'il y avis plusieur dieu alors qu'il u en avais un et aprs elle a continuer la suite je crois en disant que ses statues etais fauses

Je me sens pas bien maintenant je vais aller en enfer..
Mon repentir en pleurant ne serviras plus a rien. Ma vie est fini...........
s
19 février 2018 19:31
qu’est-ce que l’association ?

Il s’agit du fait d’adorer quelque chose en dehors d’Allah : Par exemple le fait de prier devant une tombe, d’égorger pour autre qu’Allah.

D’autres illustrations de ce péché existent, il à été partagé en deux catégories par nos savants émérites :

L’association majeure, que l’on vient de citer et qui est le péché impardonnable s’il on ne s’en repent pas

. Ensuite, l’association mineure qui est d’un degré inférieur en terme de gravité mais qui mène à ce premier péché, et qui consiste notamment en la recherche de bénédiction dans des choses sur lesquelles nous n’avons aucune preuve ni du Coran ni de la sunna, la tradition de notre noble prophète, paix et bénédiction sur lui.

Citation
Ayoub159 a écrit:
Quand j'avais 10 j'avais mal compris. Je croyaid pendant 5 min ou 10 min qu'il y avis plusieur dieu alors qu'il u en avais un et aprs elle a continuer la suite je crois en disant que ses statues etais fauses

Je me sens pas bien maintenant je vais aller en enfer..
Mon repentir en pleurant ne serviras plus a rien. Ma vie est fini...........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 19:38 par salamwrahma.
A
19 février 2018 19:31
Ct il y a un 1 an
A
19 février 2018 19:34
Aussi avant defois je disais wallah alors que ct un mensonge mais ct avant mon repentir..
s
19 février 2018 19:35
1.Tu n'as pas adore quoi que se soit en dehors d'allah

2. Tu n'as pas chercher bénédiction chez autre que allah

T'avais juste une pensée fausse et maintenant hamdolilah tu sais et tu crois en l'unicité de Dieu

T'iras pas en enfer par une petite pensée à 10 ans

Machalah à ton âge tu prie et tu t'inquiète pour ça alors que des quarentenaires n'ont pas encore commencer à prier ni à se corriger

Allah n'aime pas ceux qui désespère de sa miséricorde , et il pardonne même la vraie association si la personne se repent sincèrement tant qu'elle est vivante, alors la toi tu n'as même pas commis ce pêcher
Citation
Ayoub159 a écrit:
Quand j'avais 10 j'avais mal compris. Je croyaid pendant 5 min ou 10 min qu'il y avis plusieur dieu alors qu'il u en avais un et aprs elle a continuer la suite je crois en disant que ses statues etais fauses

Je me sens pas bien maintenant je vais aller en enfer..
Mon repentir en pleurant ne serviras plus a rien. Ma vie est fini...........
s
19 février 2018 19:37
Tu l'as dit avant ton rêpentir

Le prophète psl dit que celui qui se repent est comme celui qui n'a jamais commit de pêcher
Citation
Ayoub159 a écrit:
Aussi avant defois je disais wallah alors que ct un mensonge mais ct avant mon repentir..
A
19 février 2018 19:38
Merci maia j'ai bien je crois que ct 10 min j'en suid pas sur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook