Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
c
25 octobre 2009 23:16
salam a tous,

Il ya une question que je me pose depuis un moment je c'est pas si je vais bien réussir à m'exprimer mais je me lance

on dis allah pardonne tout ok

mais en faite cela veut dire que toute les personnes qui font du mal, font n'importe quoi etc... tous le monde sera pardonner

Car trop de gens font des "conneries" savent que ce qu'ils font est pas bien mais dise allah pardonne tous

quelqu'un peu m'expliquer en esperant que vous comprendrez ou je veux en venir
h
25 octobre 2009 23:19
Salam,

Il est facile d'utiliser des termes pareil.

La personne doit se repentir, d'un repentir sincère. Et arrêter immédiatement son acte de désobéissance. Car celui qui se repentit sincèrement, Allah swt lui pardonnera.

Wa Allah o a3lem
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
a
25 octobre 2009 23:57
pour la validité du repentir il y a des conditions :

« Le repentir est requis pour tout péché. Lorsque la transgression concerne une affaire entre le Serviteur et Allâh — Exalté soit-Il — n’impliquant pas les droits d’un autre humain, alors le repentir doit remplir trois conditions :

1. Que l’individu s’abstienne de la transgression.
2. Qu’il regrette de l’avoir commise.
3. Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.

Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide.

Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés. » [5]

Parmi les conditions du repentir, il y a également le fait de se séparer des mauvaises fréquentations et de se défaire des amis pervers qui portent l’individu sur le péché et le détournent des œuvres pies, puis de rejoindre des compagnons sincères et vertueux, afin que leur compagnie soit telle une barrière interdisant le retour vers la vie des péchés et des transgressions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook