Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
m
10 janvier 2011 23:51
salam ou aleikom a tous voila je suis une nouvelle sur ce forum et j ai une grande question qui me perturbe. Cette question concerne le pardon. Voila j ai eu un énorme problème avec une personne et entre moi et cette personne aucun contact n est permis. Et connaissant sa réaction je ne pourrais pas m excusez. J aimerai savoir est ce que passer par l intermédiaire d'une personne est possible et si ce pardon est considérer comme pardon en islam ou pas?????
Si vous avez d autre proposition merci de m en faire part....
N
11 janvier 2011 00:10
Le mieux serait de le prendre dans un coin appart et de t'excuser mais bon si c'est pas possible a cause de sa réaction y'a pas de mal a passé par un l'intermédiaire d'une personne^^

m
11 janvier 2011 12:22
Salamaleykoum !

Laisses faire le temps, parfois il aide à diminuer la colère ou le ressentiment...moi je passerai pas par un intermédiaire parce que c'est entre moi et la personne; et si ta la nya de te réconcilier ça t'aidera dans tes démarches...

moi ça m'a aidé avec mon petit frère, je voulais aller vers lui mais je voyais qu'il était pas prêt, il me parlait que quand il était content,

là il s'en va en Australie inch'ALLAH pour les études et il est plus sympa, tant qu'on se reparle c'est l'essentiel...INCH'ALLAH kheir pour toi miss !!
l
11 janvier 2011 17:02
Pourtant c'est très simple : par-don.

2 secondes pour le dire.
12 janvier 2011 16:22
Citation
malikaw a écrit:
salam ou aleikom a tous voila je suis une nouvelle sur ce forum et j ai une grande question qui me perturbe. Cette question concerne le pardon. Voila j ai eu un énorme problème avec une personne et entre moi et cette personne aucun contact n est permis. Et connaissant sa réaction je ne pourrais pas m excusez. J aimerai savoir est ce que passer par l intermédiaire d'une personne est possible et si ce pardon est considérer comme pardon en islam ou pas?????
Si vous avez d autre proposition merci de m en faire part....
Pourquoi faire compliqué quand on peu rester simple..Visiblement tu n'as pas l'intention de pardonner mais tu voudrais qu'un intermédiaire à ta place le fasse etc.. Ou tu pardonnes ou pas c'est comme un bonjour tu le dis à la personne mais ne passes pas par le voisin pour le dire lol
W
12 janvier 2011 18:26
Bonsoir et bonne et heureuse année à tous qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez inch'allah.

Le pardon est important, peu importe les mots, les actes, Allah sws pardonne et toi ne le peux, et le faire par l'intermédiaire d'une personne je ne pense pas que ce soit une bonne solution et comptée comme si c'était toi qui le faisais en ton nom propre, quelle belle manière de se défiler!!!, Il faut que cela vienne de toi et seulement de toi, car plus tard ce sera entre toi et Dieu!!!

Alors remballes ta fierté, vas demander pardon et comme l'a dit une personne c'est comme un simple bonjour mais il faut y mettre le coeur aussi et que cela soit sincère surtout. Sinon tu brasseras du vent.

J'irais même plus loin, tu sais, il est si facile de pardonner mais le plus dur c'est OUBLIER car cela te poursuivra toujours mais tout dépend de ce que tu as subi.

ALLAH SWS I3NOUK

WIEM
13 janvier 2011 15:42
Salam,

J'ai appris ya pas longtemps, que tu n'avais pas besoin de dire directement pardon à la personne.

Tu peux dire à allah, je pardonne à tel personne dans le monde d'ici bas et dans l'au delà.

ALLah ou alem, mais c'est qu'on m'a dit.
13 janvier 2011 15:46
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

J'ai appris ya pas longtemps, que tu n'avais pas besoin de dire directement pardon à la personne.

Tu peux dire à allah, je pardonne à tel personne dans le monde d'ici bas et dans l'au delà.

ALLah ou alem, mais c'est qu'on m'a dit.
Oui et tu peux le faire sut le net aussi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook