Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon
F
28 avril 2022 15:05
Hello /salem

Êtes vous du genre a pardonner facilement ou très rancuniers/rancunières?
28 avril 2022 15:44
Si on me demande pardon, j’oublis de suite. Si on ne me le demande pas, je deviens la peste et le choléra.
Citation
Fushia* a écrit:
Hello /salem

Êtes vous du genre a pardonner facilement ou très rancuniers/rancunières?
S
28 avril 2022 15:54
Salam

Je suis assez rancunière. Je garde tout en tête et ça a tendance en mode non stop. Du coup, je ressasse et la haine peut prendre le dessus parfois.

Bref, ça se travaille et j'arrive à passer outre. Mais il me faut souvent plusieurs mois ... eye rolling smiley pour me calmer et ne plus ressasser et autant pour que ça parte aux oubliettes ...

Le seul avantage, c'est que j'arrive à me raisonner et à me dire "c'est bon, faut pas en faire toute une histoire, on s'en fout" et je ne vais pas non plus déclarer une guerre derrière quoi, mais ça a tendance à me ronger quand même un moment ...
28 avril 2022 16:19
Je ne suis pas rancunière car je m’en remets à Allah et en sa justice.

Je peux pardonner mais cela dépend des circonstances.
Pardonner facilement à quelqu’un qui sous le coup de la colère peut dire et penser certaines choses mais ne pas pardonner si cette personne m’a fait du mal ou a fait du mal aux membres de ma famille (je parle de quelque chose de vraiment mauvais).

Il y a des choses que l’on peut nous-même pardonner mais d’autres qui doivent être pardonnées par Allah et seulement par lui de part leur gravité.

Citation
Fushia* a écrit:
Hello /salem

Êtes vous du genre a pardonner facilement ou très rancuniers/rancunières?
K
28 avril 2022 19:22
Non je ne te pardonne pas Bye
28 avril 2022 20:04
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Comme la Sœur Sampica ...

Je ne suis aucunement rancunière et m'en remets toujours à Allah Azawajal. Al Hamdoulilah la miséricorde d'Allah est immense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook