Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
t
1 juin 2008 20:37
salam aleykoum



Allah dit dans le Qour\'aane (sens du verset):

"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d\'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."


nous simples humains sommes nous à même de pardonner à nos frères et soeurs?? pas si sûr

pour pardonner, il faut du courage, un grande ouverture d'esprit, de tolérance, d'amour de l'autre

on en arrive tous à se dire :

- oeil pour oeil, dent pour dent
- si je passe pas le premier, j'en veux pas de cette femme
- et ainsi de suite

on se prend limite pour ALLAH, on n'a juste oublier que c'est ALLAH qui va nous juger


avez-vous déjà refusé votre pardon???
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
N
1 juin 2008 20:44
salam

barakALLAH ofik pour le rappel, il faut en effet du courage pour pardonner

par contre ce n'est pas parce que l'on ne pardonne pas que l'on se prend pour ALLAH, il est toujours mieux de pardonner, mais parfois certaines personnes ne peuvent pas

je pense que le jugement et le pardon ce n'est pas pareil...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
1 juin 2008 21:06
salam


bien sur il est toujours bon de pardonner et ceci est une recommandation de la part d Allah

maintenant il, faut savoir qu on ne peut pas tout pardonner et tout le temps

si apres le pardon la personne recidive je suis desolee moi je passe outre et je ne me retourne plus

faut pas non plus exagerer

dieu ne pardonne pas tout exemple l association alors nous aussi les humains nous avons aussi le droit de ne pas pardonner s il y a recidive
n
1 juin 2008 22:28
salam


je pardonne mais je reste mefiante et je ne me fais pas avoir 2 fois.

en general aprés une trahison (par exemple) ,je dis salam-salam pas plus.
parfois un "comment ça va" mais c'est rare.
s
2 juin 2008 09:06
salam,

je n'ai jamais refusé mon pardon,mais l'idée ma bel et bien traversée l'esprit,

et ma fausse fierté a failli m'aveugler....

mais grâce à dieu,j'ai réussi à la faire taire....
Citation
titi&grosminet a écrit:
salam aleykoum



Allah dit dans le Qour\'aane (sens du verset):

"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d\'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."


nous simples humains sommes nous à même de pardonner à nos frères et soeurs?? pas si sûr

pour pardonner, il faut du courage, un grande ouverture d'esprit, de tolérance, d'amour de l'autre

on en arrive tous à se dire :

- oeil pour oeil, dent pour dent
- si je passe pas le premier, j'en veux pas de cette femme
- et ainsi de suite

on se prend limite pour ALLAH, on n'a juste oublier que c'est ALLAH qui va nous juger


avez-vous déjà refusé votre pardon???
k
2 juin 2008 11:06
salam

l'homme est un être imparfait à la différence de dieu donc il est logique qu'au fond de nous il ya

certaines choses qu'on ne peut pardonner même si on y met de la bonne volonté .nous sommes faibles

c'est comme ça et c'est pour cela qu'il faut rester humble.Welcome
mamarococo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook