Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
b
14 avril 2014 09:34
Salam a tous

Avez-vous déjà regretté de ne pas avoir laissé une seconde chance à qqun ou a votre couple ?

Dans mon cas, une personne m'a recontacter après s'être éloignée (en partie de ma faute car trop compliquée aussi), il est retourné auprès d une autre puis revenu et pourtant quand on se voit par hasard, l'attirance est bel et bien là

Avant les critiques je tiens à dire que je ss qqun qui réfléchit beaucoup mais malgré l'éloignement et le temps, les sentiments reviennent de temps à autres et très fortement parfois

d'ou ma question : faut-il savoir redonner une seconde chance en amour ?

Merci et salam
e
14 avril 2014 09:35
Oui en plus ça a l'air d'être réciproque
b
14 avril 2014 09:41
Citation
et alors a écrit:
Oui en plus ça a l'air d'être réciproque

merci de ta réponse, mais tu pourrais la détailler stp smiling smiley ?
b
14 avril 2014 09:54
Citation
et alors a écrit:
Oui en plus ça a l'air d'être réciproque

merci de ta réponse, tu peux la détailler stp ?
14 avril 2014 10:02
faut-il savoir redonner une seconde chance en amour ?

Je te réponds sincèrement et subjectivement. Si tu es qqun qui réfléchit beaucoup alors tu n'as pas rompu à la légère la première fois.
Je crois qu on rompt jamais par hasard. C'est normal d avoir des sentiments de temps a autres et même très fort parfois, mais c est la mémoire qui est traîtresse . Durant ses moments de nostalgie tu oublies pourquoi vous avez rompu mais.... Il y a de fortes chances que les causes soient toujours la.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets . Donc a toi voir.

Pour ma part :
 
Ressortir avec son ex 0

smoking smiley
b
14 avril 2014 10:09
Citation
Zucchini a écrit:
faut-il savoir redonner une seconde chance en amour ?

Je te réponds sincèrement et subjectivement. Si tu es qqun qui réfléchit beaucoup alors tu n'as pas rompu à la légère la première fois.
Je crois qu on rompt jamais par hasard. C'est normal d avoir des sentiments de temps a autres et même très fort parfois, mais c est la mémoire qui est traîtresse . Durant ses moments de nostalgie tu oublies pourquoi vous avez rompu mais.... Il y a de fortes chances que les causes soient toujours la.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets . Donc a toi voir.

Pour ma part :
 
Ressortir avec son ex 0

smoking smiley


Merci de ta réponse, je me dis ça souvent aussi, mais le problème avec moi, c'est que c'était une relation naissante, ce n'est pas moi qui ai rompu mais lui, même si au départ c'était moi qui était hyper méfiante tu comprends?

Et le pire, c'est que je lui en voulais au départ mais plus maintenant, puisque le temps et les réflexions passées, je me rends compte que j'ai été trop compliquée aussi, mais c'est sûr, que le risque de déceptions et bel est bien là, d'où ma question, faut-il pardonner ou non ?

(il a fait une tentative en me recontactant mais je l'ai ignoré, c'était encore trop tôt et j'avais probablement encore beaucoup de rage lol)
14 avril 2014 11:33
Il faut que tu m'en dises plus.

Parce que l humain surtout la femme de bonne foi et qui intellectualise tout a tendance à se rejeter la faute a elle même et a douter de son intuition.

Par exemple tu dis que tu étais hyper méfiante. Ça veut dire quoi ? Si ça veut dire que t es pas tombée à ses pieds quand il a t as dit "t es vraiment trooooo magnifique, tu vas être la mère de mes enfants", alors t as bien fait. Si par contre tu l as traite de menteur, était injuste et cassante a cause des erreurs d un autre alors oui ça craint.

Tu dis aussi que t es trop compliquée, encore une fois ça veut dire quoi? Qui t as mis cette étiquette et sur quoi ils se reposent pour émettre cette conclusion? Surtout est ce que tu peux changer ça quand c est ta nature profonde ?

Enfin, c'est normale que la colère passe, t es un être humain ajusté ^^.

Par contre tu dis toujours " dois-je pardonner". Mais pardonner quoi ? Tel que tu décris la situation y a rien a pardonner. Il s agit juste de savoir si vous êtes tous les deux prêts a essayer d être ensemble avec honnêteté, bonne foi et confiance.

Donc ouais, toi seule a une vision d ensemble . J ajoute enfin qu un mec normal ( decent, honorable) ne revient pas juste parce qu il s ennuit ou qu il a besoin de tirer son coup.

Bon courage smiling smiley
b
14 avril 2014 15:06
Plus d'avis ?
14 avril 2014 16:54
Check tes MPs
Y a un roman qui t attends

Ils viendront plus tard. Ils sont un peu occupés grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook