Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
g
3 juin 2007 16:06
le pardon: "le fait de vaincre son ressentiment envers un offenseur en ne niant pas notre droit à ce ressentiment".

Quelle est votre attitude face a ca?

Quel type de "pardonneur(euse)" etes vous?
type 1: quoi que l'on me fasse je pardonne-------------->categorie "mega hyper gentil"
type 2: je pardonne tjs si c pas tres grave------------->categorie "gentil ms faut pas abuser"
type 3: je pardonne mais 1 seule fois,apres c fini!----->categorie "me prend pas pour un(e) con(ne)
type 4: à la moindre crasse t mort!--------------------->categorie "bulldog" grinning smiley

Allez de la franchise on est entre nous


(tm)
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
p
3 juin 2007 16:08
salam

type 3 quand c pas grave

type 4 si c est grave
m
3 juin 2007 16:10
salam alikoum,
*


moi type 1 car ALLAH swt notre Créateur est pardonneur alors moi ....... petite créature que je suis si je pardonne pas confused smiley
m
3 juin 2007 16:11
tu parles envers ton amoureux(se) ?? ou en général ?
g
3 juin 2007 16:14
Citation
mak-toub a écrit:
tu parles envers ton amoureux(se) ?? ou en général ?


ben allez on a qu'a dire les 2..
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
m
3 juin 2007 16:16
moi je pense que quand on est marié, il est mieux de pardonner ... quite a laisser un peu de temps a l'autre pour qu'il refroidisse ...

vaut mieux pardonner, sinon on va divorce sur divorce. c'est lloin d'etre facile, mais avec du recul, c'est ce qu'il y a de mieux a faire ....
m
3 juin 2007 16:26
il faut avoir de la miséricorde envers les autres sinon comment voulez vous qu'ALLAH swt en ait vers celui qui né pas miséricordieux avec son ou sa conjoint ou sa famille????


surtt quand on est marié comme maktoub je pense qu'il faut pardonner tout le monde fait des erreurs l'essentiel étant de se repentir et de ne plus recommencer





ce n'était que mon point de vue smiling smiley
p
3 juin 2007 16:28
Citation
mimi59 a écrit:
il faut avoir de la miséricorde envers les autres sinon comment voulez vous qu'ALLAH swt en ait vers celui qui né pas miséricordieux avec son ou sa conjoint ou sa famille????


surtt quand on est marié comme maktoub je pense qu'il faut pardonner tout le monde fait des erreurs l'essentiel étant de se repentir et de ne plus recommencer





ce n'était que mon point de vue smiling smiley

Salam

si ton mari te trompe, tu lui pardonnes ?

imaginons que tu pardonnes et qu il recommence encore tu pardonnes encore ?
m
3 juin 2007 16:30
si il me trompe c'est qu'il ya un probleme quelquepart nécessairement je chercherais a connaitre ce prbleme en discutant avec lui mais je dis pas que je lui pardonnerais tout de suite dans la seconde ou je serais au courant mais avec le temps le pardon viendra et sil recommence ben ...........eye rolling smiley

je sais pas
m
3 juin 2007 16:32
sachant qu'en me trompant il ora commis un péché très grave donc la c'est chaud pour lui
m
3 juin 2007 16:33
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
il faut avoir de la miséricorde envers les autres sinon comment voulez vous qu'ALLAH swt en ait vers celui qui né pas miséricordieux avec son ou sa conjoint ou sa famille????


surtt quand on est marié comme maktoub je pense qu'il faut pardonner tout le monde fait des erreurs l'essentiel étant de se repentir et de ne plus recommencer





ce n'était que mon point de vue smiling smiley

Salam

si ton mari te trompe, tu lui pardonnes ?

imaginons que tu pardonnes et qu il recommence encore tu pardonnes encore ?

tu parles des extremes ... tromper son conjoint c'est dure. et pas facil a pardonner.

apres chaque cas est a prendre avec son histoire .
S
3 juin 2007 16:45
r
3 juin 2007 16:51
bonjour
type 4 sans aucune hésitation!!!!
je parle de l'entourage bien sur , que ça soit du travail , amical etc , mais pas la famille , la famille je lui pardonne tout , ainsi que mes amis proches que je considère comme faisant partie de ma famille , si toi tu les estime assez et que eux idem de leur coté y'a aucune raisons d'être trahit par eux , après pour les tites prises de tête bénignes avec mes très proches , je met les choses au point avec la personne concerner et je pardonne
s
3 juin 2007 16:52
type 3 : kan c le début de la relation
type 4 : kan je tien a lui il ny a pa moyen de négocier

je sai je sui dure en affaire
e
3 juin 2007 16:55
type2 pour moi, seules les choses très graves sont graves!!

le reste c'est pas grave
p
3 juin 2007 17:05
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
il faut avoir de la miséricorde envers les autres sinon comment voulez vous qu'ALLAH swt en ait vers celui qui né pas miséricordieux avec son ou sa conjoint ou sa famille????


surtt quand on est marié comme maktoub je pense qu'il faut pardonner tout le monde fait des erreurs l'essentiel étant de se repentir et de ne plus recommencer





ce n'était que mon point de vue smiling smiley

Salam

si ton mari te trompe, tu lui pardonnes ?

imaginons que tu pardonnes et qu il recommence encore tu pardonnes encore ?

tu parles des extremes ... tromper son conjoint c'est dure. et pas facil a pardonner.

apres chaque cas est a prendre avec son histoire .


s il te trompe une fois tu ne pardonneras pas meme si tu sais qu il recommencera pas donc tout n est pas pardonnable ...je trouve ta réponse actuelle contradictoire avec la première winking smiley
m
3 juin 2007 17:07
salam

moi ej pardonne facilement meme qd cest grave mais il n faut pas recommencerNo no
m
3 juin 2007 17:11
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mak-toub a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
il faut avoir de la miséricorde envers les autres sinon comment voulez vous qu'ALLAH swt en ait vers celui qui né pas miséricordieux avec son ou sa conjoint ou sa famille????


surtt quand on est marié comme maktoub je pense qu'il faut pardonner tout le monde fait des erreurs l'essentiel étant de se repentir et de ne plus recommencer





ce n'était que mon point de vue smiling smiley

Salam

si ton mari te trompe, tu lui pardonnes ?

imaginons que tu pardonnes et qu il recommence encore tu pardonnes encore ?

tu parles des extremes ... tromper son conjoint c'est dure. et pas facil a pardonner.

apres chaque cas est a prendre avec son histoire .


s il te trompe une fois tu ne pardonneras pas meme si tu sais qu il recommencera pas donc tout n est pas pardonnable ...je trouve ta réponse actuelle contradictoire avec la première winking smiley

tu parles de quelle intervention la ?
p
3 juin 2007 17:17
mak-toub dans le cas ou ton mari te trompe, tu m as dit que ce serait difficile de pardonner ...non?
c
3 juin 2007 17:20
GENTILLE MAIS FAUT PAS ABUSER !!!!


et oui ! jen etonne plus d'un n'est ce pas ? spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook