Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcoursup université
H
28 janvier 2020 20:43
Quand il y a des universités avec des taux supérieurs 85% voir 90 sur au moins 5 facs

Après je panique parce que je ne suis pas prioritaire à cause de l'académie et le fait que j'ai déjà le bac
M
28 janvier 2020 21:00
Moi à l’époque c’était Apb? Je ne m’en rappelle plus mais j’avais l’impression que c’était au hasard.
H
28 janvier 2020 22:25
السلام عليكم

Je suis passé par Parcoursup l'an dernier, et c'est vraiment un jeu de hasard, je vais t'énumérer plusieurs exemples :

- J'ai un ami venant de Lille qui avec le même dossier qu'un de ces amis voir des notes inférieurs à celui a pu venir à Paris tandis que l'autre n'a pas pu. Normalement les deux auraient dû être pris.

- J'ai deux amis avec le même dossier, mais vraiment le même dossier ayant demandé la Sorbonne en AES, l'un a été classé 10e dès le début, et l'autre 1000ième, encore une fois 0 logique.

- J'ai un ami qui a demandé les même facs que moi, sachant qu'il tourne autour de 18 de moyenne et moi 14, j'ai été admis dans les facs qu'il a demandé tandis que lui en liste d'attente, et en plus il a même été recalé.

Ensuite quelques explications :
- Si tu n'habites pas dans l'académie où tu as demandé ton affectation, il existe un quota de boursier mais aussi un quota géographique donc...

- Ensuite je tiens à te rappeler que depuis l'an dernier : Créteil, Paris et Versailles font parties de la même académie aux yeux de Parcoursup.

- Dès la publication des affections, tu ne risques pas d'avoir ton choix sauf si tu es chanceux, dans le cas contraire tu seras en fil d'attente pendant 2/3 semaines (sachant que j'ai demandé des filières à <20% de taux d'admission).

Ce que je te conseil de faire est de placer ta confiance en Allah et de lui demander fréquemment l'affectation que tu désires.

Si tu as des questions, n'hésites pas !

Fraternellement,

Citation
Hashariff a écrit:
Quand il y a des universités avec des taux supérieurs 85% voir 90 sur au moins 5 facs

Après je panique parce que je ne suis pas prioritaire à cause de l'académie et le fait que j'ai déjà le bac
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook