Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur parcoursup, si on est pas prioritaire c'est mort ?
H
30 novembre 2019 11:26
C'est pratiquement mort ? J'aimerais soit passer une licence science politique à Paris ou alors STAPS mais vu que j'ai déjà mon bac et que je le passé pas cette année, c'est mort ? Sachant que Paris c'est très loin de chez nous
C
30 novembre 2019 11:28
Téléphone aux écoles en question, ils te répondront !

Ou mieux : envoie un mail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 11:28 par Citruss.
H
30 novembre 2019 11:30
Ils répondent jamais que ça soit par mail ou téléphone. C'est incroyable comment ça me fatigue
Citation
Citruss a écrit:
Téléphone aux écoles en question, ils te répondront !

Ou mieux : envoie un mail.
b
30 novembre 2019 11:37
tu n'est peut être pas prioritaire mais ce n'est pas mort, du moment ou tu t'es inscrite et que tu met tes voeux c'est bon
et si personne te répond vaut mieux aller les voir directement parce que moi aussi l'année dernière je leur ai envoyé des mails et appeler mais personne répond et même la fois où j'ai reçu une réponse par mail ça n'a rien a voir avec ce que je demandais ...
J
30 novembre 2019 11:40
salam

tt est possible
ma soeur a eu son bac juin 2019

les voeux ne lui plaisaient plus et de tte faco plus prioritaire

elle a fait des candidatures spontannees et la el hamdulillah elle a integré un bts qui ne figurait pas sur ses voeux et elle n etait pas consideree comme prioritaire

si t es motivé ty arriveras inshaAllah
H
30 novembre 2019 11:40
J'ai mon bac normalement ils devraient me prendre directement.. Je peux pas aller les voir directement !!!!!!! Paris c'est trop loin de chez moi
Citation
butterflyyy a écrit:
tu n'est peut être pas prioritaire mais ce n'est pas mort, du moment ou tu t'es inscrite et que tu met tes voeux c'est bon
et si personne te répond vaut mieux aller les voir directement parce que moi aussi l'année dernière je leur ai envoyé des mails et appeler mais personne répond et même la fois où j'ai reçu une réponse par mail ça n'a rien a voir avec ce que je demandais ...
H
30 novembre 2019 11:42
MashAllah le BTS se passe à côté de chez vous ?
Citation
Jenaya a écrit:
salam

tt est possible
ma soeur a eu son bac juin 2019

les voeux ne lui plaisaient plus et de tte faco plus prioritaire

elle a fait des candidatures spontannees et la el hamdulillah elle a integré un bts qui ne figurait pas sur ses voeux et elle n etait pas consideree comme prioritaire

si t es motivé ty arriveras inshaAllah
J
30 novembre 2019 11:44
oui elke etait inscrite en fac mais c etait trop loin de chez ns

elle voulaitpouvoir etre proche de chez ns ma mere etant malade

du coup elle est a 10 min a pied de chez elle el hmdlh
H
30 novembre 2019 11:46
Ouais, je ne sais pas... Parce que moi mes universités se trouvent à Paris et moi de la Rochelle... C'est insupportable sachant que j'ai déjà mon bac
Citation
Jenaya a écrit:
oui elke etait inscrite en fac mais c etait trop loin de chez ns

elle voulaitpouvoir etre proche de chez ns ma mere etant malade

du coup elle est a 10 min a pied de chez elle el hmdlh
C
30 novembre 2019 11:48
Je suis sure qu'ils répondent. J'ai déjà fait ce genre de démarches pour d'autres établissements.

Tu es quoi, salarié actuellement ? Et tu as eu ton bac en 2018 je suppose ? Tu veux quoi comme université au juste ? Paris ou Nanterre pour le Staps (ou tu veux postuler pour les deux ?). Et pour science po, c'est quelle université ?

Je vais leur envoyer un mail et on verra s'ils me répondent ou pas.
Citation
Hashariff a écrit:
Ils répondent jamais que ça soit par mail ou téléphone. C'est incroyable comment ça me fatigue
J
30 novembre 2019 11:48
je suis du sud La Rochelle paris tt ca lol c est un grand mystere pr moi

Rassures toi si tu te demenes bien tu peux trouver qque chose
H
30 novembre 2019 11:50
InshAllah mais je ne trouve aucune réponse c'est trop frustrant
Citation
Jenaya a écrit:
je suis du sud La Rochelle paris tt ca lol c est un grand mystere pr moi

Rassures toi si tu te demenes bien tu peux trouver qque chose
A
30 novembre 2019 12:18
En licence ils acceptent un peu tout le monde donc tu à des chances, ensuite si tu est refusée tu peux tjr essayer la carte Joker en Septembre
Citation
Hashariff a écrit:
C'est pratiquement mort ? J'aimerais soit passer une licence science politique à Paris ou alors STAPS mais vu que j'ai déjà mon bac et que je le passé pas cette année, c'est mort ? Sachant que Paris c'est très loin de chez nous
D
30 novembre 2019 12:55
Salam,

Mais non c'est pas mort , motives toi et fonces faire ce qui te plaît , appelles les directement ,tu poses des tas de questions ,montre leur que tes intéressé et puis normalement tout devrait bien se passer In Sha Allah


Concernant parcoursup ,essayes voir mais tu peux faire hors parcoursup en faisant des demandes .

Parcoursup en sah moi ça m'a pas aidé du tout ,surtout qui mettent en avant les plus meilleures et genre si t'as des notes plutôt satisfaisante,ils te recalent au plus bas après ça dépend des voeux mais en général c'est sa
Citation
Hashariff a écrit:
C'est pratiquement mort ? J'aimerais soit passer une licence science politique à Paris ou alors STAPS mais vu que j'ai déjà mon bac et que je le passé pas cette année, c'est mort ? Sachant que Paris c'est très loin de chez nous
H
30 novembre 2019 13:13
Ouais cette plateforme pue. Mais les universités ne répondent jamais
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Salam,

Mais non c'est pas mort , motives toi et fonces faire ce qui te plaît , appelles les directement ,tu poses des tas de questions ,montre leur que tes intéressé et puis normalement tout devrait bien se passer In Sha Allah


Concernant parcoursup ,essayes voir mais tu peux faire hors parcoursup en faisant des demandes .

Parcoursup en sah moi ça m'a pas aidé du tout ,surtout qui mettent en avant les plus meilleures et genre si t'as des notes plutôt satisfaisante,ils te recalent au plus bas après ça dépend des voeux mais en général c'est sa
D
30 novembre 2019 13:18
De fou ils nous aident en rien après a la fin si tes sans voeux tes en mode "recalée" pendant que le reste ont déjà trouvé leur voix c n'importe quoi ,si ils répondent en général mais continue a les appeler ,écrire un courrier ou un mail
Citation
Hashariff a écrit:
Ouais cette plateforme pue. Mais les universités ne répondent jamais
C
30 novembre 2019 13:22
Faut aller les chercher tes réponses. Faut se battre dans ce monde.
Citation
Hashariff a écrit:
InshAllah mais je ne trouve aucune réponse c'est trop frustrant
30 novembre 2019 13:27
Salam

Qu’est qui Est Insupportable ? Celui qui veut apprendre, arrive toujours à ses fins !!!
Citation
Hashariff a écrit:
Ouais, je ne sais pas... Parce que moi mes universités se trouvent à Paris et moi de la Rochelle... C'est insupportable sachant que j'ai déjà mon bac
30 novembre 2019 13:39
Alors les univ à Paris je peux te dire qu'un dossier au alentours de 10 de moyenne c'est mort au pire tu fais une L1 quelque part d'autres staps ou ce que tu veux puis tu peux faire ta L2 (si tu valide ta L1) à Paris si ta glandé pendant 1 ans après ton bac c'est encore + mort d'avoir une fac à Paris.


Citation
Hashariff a écrit:
C'est pratiquement mort ? J'aimerais soit passer une licence science politique à Paris ou alors STAPS mais vu que j'ai déjà mon bac et que je le passé pas cette année, c'est mort ? Sachant que Paris c'est très loin de chez nous
H
30 novembre 2019 16:07
J'ai pas glandé, j'ai fait un service civique. Soit STAPS soit science politique je compte faire

Au pire je fais une année proche de chez moi et je décale à Paris
Citation
azerty0007d® a écrit:
Alors les univ à Paris je peux te dire qu'un dossier au alentours de 10 de moyenne c'est mort au pire tu fais une L1 quelque part d'autres staps ou ce que tu veux puis tu peux faire ta L2 (si tu valide ta L1) à Paris si ta glandé pendant 1 ans après ton bac c'est encore + mort d'avoir une fac à Paris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook