Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcoursup information
a
13 mars 2019 09:52
Salut
Au fait cette année je suis en licence de physique et j'aimerai me réorienter vers un dut meusure physique
Vous pensez que c'est utile de mettre en pièce jointe des note catastrophique de college(un bulletin de collège en pièce jointe) ou g eut 5 en physique chimie et un bulletin de 2nde l'année de lycée ou g eut 17 en physique (en pièce jointe un bulletin scolaire de 2nde) c'est pas pour me la péter mais juste pour montrer que je peut être sérieux bien évidemment y a les note de terminale et 1er mais bon mes note sont au alentours de 10-12 de moyenne genre j'ajoute un petit message entre parenthèse dans le projet de formation motivé et je leur dit de voir.

Ou est ce que c complètement inutile et les personnes qui sont chargés de faire le tri ne vont pas s'attarder là dessus ?
A
13 mars 2019 09:58
Je pense qu'ils se moquent complètement du collège, c'est le lycée qui compte pour l'orientation dans le supérieur. Donc tu peux par ex mettre en pièce jointe le bulletin où tu as eu 17, mais oublie le collège. Par contre, je ne sais pas s'ils vont réellement vérifier ou pas, mais tu peux toujours essayer...
De même, assure-toi que tu aies de bonnes appréciations sur ce bulletin, et pas juste un 17 en physique car s'ils voient que tu as 17 en physique mais 5 en maths, 5 en svt etc. clairement, là tu ne te vendras pas, au contraire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 10:00 par Arsafil.
13 mars 2019 10:03
Franchement sur abp(avant ) et parcoursup je me demande si il regarde les notes... j’avais des matières scientifique ou j’avais 0 vu que je n’allais plus en cours j’ai réussi à être accepter en fac de médecine en dut en psy etc et des élèves beaucoup plus prestigieux que moi ce sont vu en liste d’attente .
Donc en réalité les notes il l’es calcule même ps c’est plus les appréciations
T
13 mars 2019 10:04
Bonjour/salam

Non les notes du collège ont aucune importance

Celle du lycée (terminale et parfois première) sont les plus importantes
Regarde ce que demande le dut en pièce justiificatives
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Au fait cette année je suis en licence de physique et j'aimerai me réorienter vers un dut meusure physique
Vous pensez que c'est utile de mettre en pièce jointe des note catastrophique de college(un bulletin de collège en pièce jointe) ou g eut 5 en physique chimie et un bulletin de 2nde l'année de lycée ou g eut 17 en physique (en pièce jointe un bulletin scolaire de 2nde) c'est pas pour me la péter mais juste pour montrer que je peut être sérieux bien évidemment y a les note de terminale et 1er mais bon mes note sont au alentours de 10-12 de moyenne genre j'ajoute un petit message entre parenthèse dans le projet de formation motivé et je leur dit de voir.

Ou est ce que c complètement inutile et les personnes qui sont chargés de faire le tri ne vont pas s'attarder là dessus ?
T
13 mars 2019 10:06
Salam

La P1 comme les licences pendant très longtemps il n'y avait pas besoin de note particulière ou de dossier particulier
C'était de l'offre à la demande, au nombre et moment de demande
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Franchement sur abp(avant ) et parcoursup je me demande si il regarde les notes... j’avais des matières scientifique ou j’avais 0 vu que je n’allais plus en cours j’ai réussi à être accepter en fac de médecine en dut en psy etc et des élèves beaucoup plus prestigieux que moi ce sont vu en liste d’attente .
Donc en réalité les notes il l’es calcule même ps c’est plus les appréciations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook