Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcourssup bts dut Réorientation
N
26 février 2020 19:14
Alors bonjour tout le monde.
Bon voilà je vous met dans le contexte je suis actuellement en licence de droit. Bien que c’est une filière très intéressante qui offre pas mal de débouchés etc... j’ai du mal à m’organiser au niveau du travail qui nécessite énormément de temps. Je sais pertinemment que cette année de droit et c’est fichu du coup je réfléchis à ce que je pourrais faire l’année prochaines. J’ai deux choix soit je redouble mon année de droit ou soit je me réoriente dans un DUT ou un BTS en alternance. Je me suis réinscrit sur Parcoursup malgré ma peur. L’année dernière j’avais mis deux ou trois BTS comme vœux et j’avais été refusé partout. Cette année j’ai choisi de mettre des BTS et des DUT uniquement en alternance. Ma question est est-ce que le fait que j’ai mis des BTS et des DUT en alternance vont augmenter mes chances d’être acceptée ? J’ai clairement pas envie de subir la même déception que l’année dernière...
26 février 2020 19:23
Bonjour,

C'est tes notes qui augmentent tes chances davoir une réponse positive et rapide à tes vœux.
26 février 2020 19:31
Bonsoir
Pour le BTS en alternance, tu n es pas obligée de passer par parcousup. Tu trouves ton employeur et si tu as de bonnes notes, l école t intégrera.

Donc prends rendez vous avec l école qui propose l alternance le plus tôt possible, ils te donneront même des noms d employeurs qui ont l habitude de prendre des alternants.
Sinon l école te propose de chercher par toi même. Mais prends toi y dès maintenant. C'est pas évident de trouver.
N
27 février 2020 09:55
Alors tout d’ abord, merci de m’avoir répondu.
Mes notes en terminal sont très moyens et je n’ai pas été très assidue durant mes années au lycée. Je me demande donc si je vise sur une bonne lettre de motivation ca chances d’acceptation augmenterai ? Étant donné que je suis encore mes études et n’avait pas encore prévus de me réorienter je n’est pas trop eu le temps de chercher une alternance sad smiley
Citation
Nnou_95 a écrit:
Alors bonjour tout le monde.
Bon voilà je vous met dans le contexte je suis actuellement en licence de droit. Bien que c’est une filière très intéressante qui offre pas mal de débouchés etc... j’ai du mal à m’organiser au niveau du travail qui nécessite énormément de temps. Je sais pertinemment que cette année de droit et c’est fichu du coup je réfléchis à ce que je pourrais faire l’année prochaines. J’ai deux choix soit je redouble mon année de droit ou soit je me réoriente dans un DUT ou un BTS en alternance. Je me suis réinscrit sur Parcoursup malgré ma peur. L’année dernière j’avais mis deux ou trois BTS comme vœux et j’avais été refusé partout. Cette année j’ai choisi de mettre des BTS et des DUT uniquement en alternance. Ma question est est-ce que le fait que j’ai mis des BTS et des DUT en alternance vont augmenter mes chances d’être acceptée ? J’ai clairement pas envie de subir la même déception que l’année dernière...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook