Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcours des reconvertis
g
15 septembre 2016 11:56
Salam aleykoum,

Ce serait intéressant de lire les témoignages des reconvertis, de comment ils en sont venus à rencontrer l'islam, leur évolution dans la religion, ce qui a changé dans leur vie, les complications avec l'entourage etc...

Ou alors si vous avez des reconvertis dans votre entourage, vous pouvez en parler aussi en racontant leur histoire à leur place smiling smiley
15 septembre 2016 12:09
aleykom salam,

moi je connais le parcour d'un convertie.smiling smiley mais jle raconterai apres parce que la jvais manger.grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum,

Ce serait intéressant de lire les témoignages des reconvertis, de comment ils en sont venus à rencontrer l'islam, leur évolution dans la religion, ce qui a changé dans leur vie, les complications avec l'entourage etc...

Ou alors si vous avez des reconvertis dans votre entourage, vous pouvez en parler aussi en racontant leur histoire à leur place smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
15 septembre 2016 12:15
Merci thumbs up
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

moi je connais le parcour d'un convertie.smiling smiley mais jle raconterai apres parce que la jvais manger.grinning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
15 septembre 2016 12:24
Aleykoum Salam

Je suis convertie depuis peu
malgres que l'Islam à eu une grande place dans ma vie depuis que j'ai 15 ans .

Je ne sais pas comment l'expliquer mais avant j'étais athée et ne croyais en aucune religion et petit à petit je me suis retrouver à apprécier l'Islam. Car quand on connaît c'est une belle religion pleine de sagesse d'amour et de partages .

Plus le temps passait plus j'avais des doutes je voulais me convertir mais me détourner à chaque fois j'avais une amie musulmane avec qui je parlais un peu de religion

Puis les années on passait j'ai fais beaucoup de betises et je me suis égaré sacrément du bon chemin.

Après je me suis mariée avec un musulman et petit à petit j'ai appris la. religion j'ai lu des livres je regarde des conférences sur l'Islam. Al hamdoulillah je suis apaisée aujourd'hui même si je ne suis pas encore une parfaite pratiquante il faut apprendre avant de foncer

la connaissance est un savoir.

pour ce qui est de ma famille c'est compliquer ... Du côté de mon papa ils sont à moitié raciste alors j'ai garder ma conversion secrète sinon sa aurait tout un drame

du côté de ma maman ils sont carrément racistes ..

Après ma religion c'est un point totalement présent dans ma vie et c'est un mode de vie.

au moment où je leur en parlerais
si ils acceptent ou pas c'est mon choix

La vie est un long chemin semait d'épines. un test parmi tant d'autres
15 septembre 2016 13:20
Avant de me convertir à l'islam, je n'était ni athée ni d'une autre religion car je douter de l'existence de Dieu.

Ensuite sa c'est fait quand je regardais " les mystères de l'univers " sur RMC découverte, j'étais impressionné par la création, ensuite je savais pas pourquoi mais j'ai été dirigé vers des versets du coran qui parlaient de la création et c'était à ce moment là que j'ai vu la vérité et j'y ai cru.

La religion a donné un sens à ma vie et à répondu à beaucoup de question que je me posait.
15 septembre 2016 13:22
alors la personne que je connais s'est convertie a l'islam a l'age de 18 ans. avant il etait athée, il trainait avc bcp d'arabes musulman donc du coup au fur et a mesure il a commencer a leur poser ds questions concernant l'islam par curiosité.

De fils en aiguille, il a appris a connaitre la religion , et ca lui a enormément plus, il avait enfin trouver une sens a sa vie, il avait trouver un mode de vie sain. Il a finit donc par se convertir, a appris a faire la priere, lire le coran et il apprend mm l'arabe littéraire pr pouvoir lire et comprendre le coran en arabe. Bien sur ses parents n'étaient pas d'accord au début car il avaient peur qu'il devient extrémiste, mais au fur et a mesure ils ont finit par accepter voyant qu'il avait un mode de vie plus sain qu'avant sa conversion a l'islam.

Depuis quelque tps, il pense mm a faire la omra.smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Merci thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
15 septembre 2016 13:50
salam alaycom
moi je me suis convertie à mes 17ans....
issu de parent évangéliste on vas dire que c'est pas passé alors pas du tout passé...
ce qui m'a amener à me convertir c'est plusieur choses
déjà une amie à moi qui est musulmane c'était la seule que je connaissais à cette époque
et une fois j'ai été chez elle et j'ai vue ca maman prier....je me suis arrêté pour la regarder et la ca m'a fais plein de frisson et c'est à ce moment la que j'ai commencé à me questionné à propos de l'islam j'avais 15ans...
alors vue que c'était la seule musulmane que je connaissais j'ai commencé par lui poser des question...elle m'a expliqué pourquoi la prière combien de foi le ramadan... je ne la lâche plu la pauvre lol
et pendant environ 1an j'en ai parlé que a elle.. et à mes 16ans elle me dis vient avec moi je te ramène à la mosquée
moi je dis non pas possible j'avais trop honte mais au bout d'un moment elle a réussi à me convaincre
j'étais en état de stresse le corp qui pèse 1tonne lol
et la dans la mosquée je me sentais si légère d'un coup avec une bouffé de bonheurs...j'en pleure encor quand j'y repense...
et elle m'a ramené voir la femme du imam qui avait étudié avec son mari en Égypte...
et depuis bas je les ai plu lâché...a mes 17and j'ai passé le cap j'étais devenue musulmane EN HAMDULILLEH...chaque jour je remerci Allah pour m'avoir mis ces soeur sur ma route...
et depuis je n'est pas lâché mon amie qui est plus qu'une amie c'est la famille...
j'ai raccourci un maximum mais je crois que c'est un gros pavé quand même lol
N
15 septembre 2016 14:05
Salam aleyckoum, je viens vous poster ma conversion. Depuis jeune j'ai toujours traîné avec des personnes d'origines maghrébine, et à force de traîner avec des personnes on devient comme eux, dans le comportement, la façon de parler et la façon de penser. A l'âge de 16/17 ans je me posais énormément de question sur l'islam donc pendant 2/3 soirs je suis restée au téléphone avec un ami qui m'a expliqué l'islam mais surtout les châtiments de la tombe ce qui m'a énormément effrayé, je me sentais du coup, trop jeune, pas assez mature pour tout respecter.. Donc j'ai attendu et puis un jour un ami m'a fais lire énormément de livre, m'a bien explique les choses j'ai rencontré une fille qui est aussi converti elle m'a emmené à la Mosquee pour que je vois comment c'est, a des tahlim pour que j'apprenne et puis un jour je me suis réveillée et je me suis senti prête. Je suis allée chez une femme et j'ai prononcé la chahada , ce qui c'est passé dans mon cœur,mon corps est indescriptible, inexpliquable c'est juste WAOH, tout est chaud a l'intérieur de toi c'est quelque chose de fort. Par contre dans ma famille Ca c'est très mal passé, ils sont catholiques pratiquants, vont à la messe, ma mere etait prof de cathé ect ect .. Quand ma mere a su Ca elle a invité le prêtre à manger chez moi et à me parler, mais je lui ai expliqué que je ne croyais pas en la bible qu'il y avait trop de chose qui ne collait pas. Ils ont voulu jeter et brûler tout mes livres, mon tapis de prière, ils m'empêchaient de prier je devais me cacher ect ect ... Comme par exemple ils fêtent la naissance de Jésus le 24 décembre mais il n'est écris nulle part que c'est ce jour là sa naissance, puis l'ancien testament et le nouveau testament je comprenais pas pourquoi.. Enfin bref ça a été beaucoup d'insultes, de menaces de me mettre dehors, de pleuré, mais quand tu sais que tu le fais pour Allah c'est plus facile d'accepter les réflexions, tu te sens plus forte face à tous .. J'ai toujours quelques insultes, quelques blagues par rapport au porc, a mes tenues vestimentaires ect ect .. Mais insha'allah avec le temps tout ira mieux. Ce que je souhaite passer comme message aux personnes converties qui penseraient à baisser les bras face à ce genre de situation c'est tout simplement : placer votre confiance en Allah !
15 septembre 2016 14:07
Salam aleykoum

Je me suis converti à 21 ans . Le destin m'a toujours aimanté vers cette religion.

Mes parents se disaient chrétiens mais ne pratiquaient pas . Ils sont allés habités tout près d'une mosquée où j'ai vécu toute mon enfance.
Tous les Vendredi , je voyais les foules de croyants par la fenêtre mais ce n'est pas ça qui a vraiment conduit à ma conversion.

Mes parents ont divorcé quand j'avais 12 ans et ma mère s'est marié par la suite avec un algérien musulman qui faisait les ménages dans notre immeuble.

Il nous a parlé pendant des années de l'Islam mais nous n'y prêtions pas attention et nos coeurs étaient remplis de sarcasmes.

Puis, je me suis mis à écouter mon beau-père et un jour, je ne saurais dire pourquoi, j'ai eu un déclic , comme si tout d'un coup , on avait allumer la lumière .

Je me souviens du moment exact où cette révélation s'est produite. Mon beau père me parlait de l'enfer et là j'ai demandé " Ah bon ? Les mécréants iront en enfer ?" il m'a répondu Oui .

J'ai fais énormément de recherches sur la corrélation entre le Coran et la science et j'y ai trouvé des choses absolument extraordinaires.

Les 6 mois suivants, j'ai arrêté de manger du porc et de boire de l'alcool mais je ne faisais pas la prière .

J'avais beaucoup de mal à commencer la pratique , je n'avais pas prononcé la Shahada et un jour, alors que j'étais en plein péché, des musulmans ont sonné à ma porte ( chose qui n'est arrivé qu'une seule fois dans toute ma vie et qui ne m'était jamais arrivée avant ma conversion)

Ils venaient prêcher la bonne parole en faisant du porte à porte et en essayant d'apprendre l'islam aux gens.

J'aurais pu décidé de rester dans le péché à ce moment là et ne pas l'ouvrir mais je leur ai ouvert . Nous sommes allé à la mosquée et j'ai prononcé l'attestation de foi devant eux.

Le plus déconcertant dans toute cette histoire, c'est que j'avais eu des occasions dans ma vie d'avant ma conversion d'avoir des relations sexuelles avec des femmes mais je m'en suis toujours écarté .

Ce qui fait que j'étais toujours vierge à 21 ans et demi.

Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je remercie Dieu de m'avoir guidé .

winking smiley
g
15 septembre 2016 14:07
Merci pour vos témoignages c'est magnifique

Fraise : ta conversion a été très mal perçue ma pauvre sad smiley
g
15 septembre 2016 14:11
Il y a beaucoup de très jeunes reconvertis en fait.

Comme quoi vous étiez vraiment destiné à devenir musulmans.

Zichiqou : en effet ton cas est plutôt rare.
N
15 septembre 2016 14:13
Oui énormément, et elle l'est toujours.. Mais c'est dû à des histoires de familles aussi, mon grand père est algérien mais pas musulman et le mauvais comportement qu'il avait avec ma grand mere joue sur Ca. Hier je priais ma Soeur a débarqué dans ma chambre et a crié "bouuuuuh" aujd encore elle me fait des réflexions. Mais je me dis que c'est une épreuve, qu'il faut rester patiente et ne pas répondre
Citation
PetitePoule a écrit:
Merci pour vos témoignages c'est magnifique

Fraise : ta conversion a été très mal perçue ma pauvre sad smiley
T
15 septembre 2016 14:13
Qui été vous ? sa fait meme pas 1heures que je suis sur se site et je vois de votre part des question et reponse déplacé se site et pour des personne qui se renseignent ou veulent apprendre plus sur la religion .
je comprend pas votre geste .
g
15 septembre 2016 14:15
Incha Allah,que Dieu te vienne en aide

Oui ignore... c'est mieux.
Tu peux pas vivre ailleurs?
Citation
fraise L a écrit:
Oui énormément, et elle l'est toujours.. Mais c'est dû à des histoires de familles aussi, mon grand père est algérien mais pas musulman et le mauvais comportement qu'il avait avec ma grand mere joue sur Ca. Hier je priais ma Soeur a débarqué dans ma chambre et a crié "bouuuuuh" aujd encore elle me fait des réflexions. Mais je me dis que c'est une épreuve, qu'il faut rester patiente et ne pas répondre
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
N
15 septembre 2016 15:30
BarakAllah o fik

Non malheureusement... Des fois en plaisantant avec des copines je dis "j'aimerai bien qu'une dame agée m'adopte chez elle, que je l'aide et qu'elle m'apprenne sur la religion" mais bon...
Citation
PetitePoule a écrit:
Incha Allah,que Dieu te vienne en aide

Oui ignore... c'est mieux.
Tu peux pas vivre ailleurs?
g
15 septembre 2016 21:34
J'ai pas compris
Citation
TiffAmo a écrit:
Qui été vous ? sa fait meme pas 1heures que je suis sur se site et je vois de votre part des question et reponse déplacé se site et pour des personne qui se renseignent ou veulent apprendre plus sur la religion .
je comprend pas votre geste .
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
h
16 septembre 2016 00:14
[www.halalbook.fr]

très jeune en effet et surtout avec une superbe récitation du coran que beaucoup d'anciens musulmans aimeraient avoir.
Citation
PetitePoule a écrit:
Il y a beaucoup de très jeunes reconvertis en fait.

Comme quoi vous étiez vraiment destiné à devenir musulmans.

Zichiqou : en effet ton cas est plutôt rare.
i
16 septembre 2016 19:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Qu'est-ce que tu entends par "réconvertis"? Ceux qui se convertissent à l'Islam ou bien ceux qui ont quitté l'Islam puis sont revenus?
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum,

Ce serait intéressant de lire les témoignages des reconvertis, de comment ils en sont venus à rencontrer l'islam, leur évolution dans la religion, ce qui a changé dans leur vie, les complications avec l'entourage etc...

Ou alors si vous avez des reconvertis dans votre entourage, vous pouvez en parler aussi en racontant leur histoire à leur place smiling smiley
g
16 septembre 2016 19:32
Aleykoum salam smiling smiley

Non je parle de ceux qui se convertissent à l'islam, comme toi winking smiley

Je dis reconverti car c'est le terme exact normalement, puisque nous naissons tous musulmans
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Qu'est-ce que tu entends par "réconvertis"? Ceux qui se convertissent à l'Islam ou bien ceux qui ont quitté l'Islam puis sont revenus?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
i
16 septembre 2016 19:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Disons plutôt confirmation de la Fitra.
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley

Non je parle de ceux qui se convertissent à l'islam, comme toi winking smiley

Je dis reconverti car c'est le terme exact normalement, puisque nous naissons tous musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook