Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcours pour devenir avocat ?
7
6 octobre 2018 00:52
Qui sait comment ça se passe concrètement ?
Quel est le parcours les diplomes les stages les difficultés
avant de pouvoir plaider à la cour?

CONCRÈTEMENT SVP ?
6 octobre 2018 01:02
Bon courage:







La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7
6 octobre 2018 01:14
Ah we j'ai abandonné l'idée à 6mn30 oppressant :^
Et dieu sait que j'aurais fait meilleure avocate qu'elle !
Citation
Marc814 a écrit:
Bon courage:







6 octobre 2018 01:23
Salam

Belle ambition smiling smiley

Il y a sûrement plusieurs parcours différents. Ma soeur est avocate elle a fait un master en droit puis un an et demi d’ecole D’avocat qui se termine par 6 mois de stage.
L’entrée à l’ecole est sur concours.
Les débuts sont un peu difficiles il faut trouver une collaboration etc et tu ne fais pas fortune des les premières années.
Sinon à part ça c’est un métier passion elle a l´air de s´éclater , elle en oublie de se reposer lol
H
6 octobre 2018 02:38
Zerma avocate eye rolling smiley
A
6 octobre 2018 07:54
salam aleykoum

c'est des métiers qui a terme seront remplacés je te mets un article mais il y en a d'autres

[parlonsdata.fr]


En deux ans, les outils utilisant l’intelligence artificielle et la robotique sont devenus suffisamment perfectionnés pour menacer les cols blancs. Les secrétaires, les radiologues, les conseillers financiers — et maintenant les avocats — sont tous devenus des cibles de ce genre de logiciels. McKinsey estime que 35% de toutes les activités professionnelles pourraient aujourd’hui être automatisées. JP Morgan a récemment recruté une armée de développeurs pour, dit-elle, construire un logiciel capable en quelques secondes de faire un ensemble de tâches qui auraient pris 360 000 heures à des avocats.
6 octobre 2018 08:33
Ma cousine est avocate

Je me souviens plus du parcours mais foncé ! Les années passent vite ! Ne te laisse pas decourager....


Rien à voir mais : pourquoi les autres et pas toi??
6 octobre 2018 09:02
Salam

Tu as deux Documentaires complet pour faire le Droit et le Choix du Chemin, désiré !!!



Citation
7hdumat a écrit:
Qui sait comment ça se passe concrètement ?
Quel est le parcours les diplomes les stages les difficultés
avant de pouvoir plaider à la cour?

CONCRÈTEMENT SVP ?
P
6 octobre 2018 09:21
Salam wa alayki. Je me suis arrêtée aux portes du métier. J'ai pris goût au notariat finalement. Je te conseille plus le métier de notaire...

Qu'Allah te facilite
7
6 octobre 2018 13:10
Bah we c'est quoi le souci ?
Citation
Hmôme ici de paris a écrit:
Zerma avocate eye rolling smiley
H
6 octobre 2018 13:27
Répond à mon mp smiling smiley
Citation
7hdumat a écrit:
Bah we c'est quoi le souci ?
7
6 octobre 2018 13:34
Non
Citation
Hmôme ici de paris a écrit:
Répond à mon mp smiling smiley
H
6 octobre 2018 13:38
Ok
Citation
7hdumat a écrit:
Non
6 octobre 2018 13:48
Ça doit être plus lucratif je pense. Par contre je pensais que c’était ultra fermé et difficile d’accès ( en gros fallait limite hériter de son père ou sa mère le métier), mais comme quoi on a beaucoup d’idees recues smiling smiley
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam wa alayki. Je me suis arrêtée aux portes du métier. J'ai pris goût au notariat finalement. Je te conseille plus le métier de notaire...

Qu'Allah te facilite
7 octobre 2018 11:05
Il faut avoir au minimum un master 1 en droit
Ensuite passer le Crfpa
18 mois de formation
Examen de sortie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook