Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours mariage franco marocain du ccm au visa
21 mars 2013 12:34
salam freres est soeurs le mariage franco marocain comporte une longue procedure afin d aider un maximum de personnes je demande a tous les Yabiladistes de nous faire partager leurs experiences et ceci concernant l integraliter de la procedure rendez vous internet consulat de france entretien ccm acquisitions ccm mariages adoulaires ainsi que ses formaliter transcription de mariage livret de famille demande de visas long sejours de conjoint Francais test de francais OFII...pour ma part cher yabiladiens rendez vous pris par internet le 8 fevrier 2013 rendez vous entretien au consulat de France a Casablanca le 7 mars 2013 publication des bans publier a la mairie de mon domicile le 19 mars 2013 jusqu au 29 mars 2013 inchallah compter sur moi pour vous tenir au courrant de la suite du cours de la procedure inchallah et n hesiter pas a nous conseiller pour ne pas perdre de temps astuces bien venue .Et vous vous en etes ou,?
f
21 mars 2013 20:49
il faut prendre rdv pour déposer la demande de ccm?
21 mars 2013 20:57
tout a fait Fayda le rendez vous au consulat de Frannce a Casablanca se fait exclusivement par internet sur le site du consulat de France a Casablanca.
f
21 mars 2013 21:04
pour agadir aussi?
21 mars 2013 21:08
pour Agadir je pense que c est autre chose dans certains consulat il n ya pas besoin de prendre rendez vous je vais aux infos et je te tiens au courant
21 mars 2013 21:13
pas besoin de prendre rendez vous au consulat de France a Agadir pour deposer ccm.
f
21 mars 2013 21:30
merci mille fois llah ikhlik
n
21 mars 2013 21:44
Je poursuis apres la publication des bans mon.frere tu recupere le.cno certifivat de non opposition ce document va servir au consulat pour établir le ccam. Une fois.le.ccam fait vous passez a letape mariage religieux appele aussi adoulaire. Et cest la que le travail de nantes commence avec la transcription de lacte cest a dire que l'état francais reconnais votre mariage en France. Une fois la transcription faite vous recevez votre acte transcris et votre livret de famille le tout a transmettre a votre conjoint marocain qui doit selon ls consulats soit prendre rdv ou pas pour deposer sa demande de visa. De là votre conjoint obtient le rdv pour les tests et sil/elle reussit rdv visite medicale puis visa directement. Sil /elle ne reussit pas 40h de formation pour ensuite repasser les tests. A l'issue meme si pas reussite vous aurez le visa quand meme.
Je rappelle.mon parcours :
4 septembre : depot dossier ccam consulat casa
1eye popping smileyctobre : ccam disponible au consulat
24novembre : mariage adoulaire
18 decembre : envoie dossier a nantes pour transcription
21janvier : transcription faite
28janvier : reception livret de famille +envoie en chronopostea mon.mari.
14fevrier : depot dossier visa
23 mars : tests de francais inchaallah.

Je me ferai un plaisir de vous tenir au courant inchaallah dès samedi pour les tests. Bon courage a tous allah ihawna.
21 mars 2013 22:35
Citation
nadia90 a écrit:
Je poursuis apres la publication des bans mon.frere tu recupere le.cno certifivat de non opposition ce document va servir au consulat pour établir le ccam. Une fois.le.ccam fait vous passez a letape mariage religieux appele aussi adoulaire. Et cest la que le travail de nantes commence avec la transcription de lacte cest a dire que l'état francais reconnais votre mariage en France. Une fois la transcription faite vous recevez votre acte transcris et votre livret de famille le tout a transmettre a votre conjoint marocain qui doit selon ls consulats soit prendre rdv ou pas pour deposer sa demande de visa. De là votre conjoint obtient le rdv pour les tests et sil/elle reussit rdv visite medicale puis visa directement. Sil /elle ne reussit pas 40h de formation pour ensuite repasser les tests. A l'issue meme si pas reussite vous aurez le visa quand meme.
Je rappelle.mon parcours :
4 septembre : depot dossier ccam consulat casa
1eye popping smileyctobre : ccam disponible au consulat
24novembre : mariage adoulaire
18 decembre : envoie dossier a nantes pour transcription
21janvier : transcription faite
28janvier : reception livret de famille +envoie en chronopostea mon.mari.
14fevrier : depot dossier visa
23 mars : tests de francais inchaallah.

Je me ferai un plaisir de vous tenir au courant inchaallah dès samedi pour les tests. Bon courage a tous allah ihawna.


surtout ne stresses pas.
n
21 mars 2013 22:44
Inchaallah y rabi. J'ai vraiment hate de retrouver mon mari rapidement. Je vous souhaite aussi la même chose. Amine.
s
21 mars 2013 22:53
je rejoins l equipe rdv le mois prochain nchalah
22 mars 2013 00:57
Nadia90 ta la classe Souffrance911 bienvenue a toi dans l equipe
22 mars 2013 01:04
souffrance 911 moi j ai passer l audition le 7 mars il ta pose des questions du genre depuis quand vous connaissez ou vous vous etes rencontrer une fois arriver en France quels sont vos projets rien de stressant pas de quoi avoir peur si vous vous connaisser arrive bien avec tout tes papiers et ta convocation et si tu peut soit en avance a ton rendez vous du genre 20 minutes avant bonne chance a toi et tiens nous au jus.
n
22 mars 2013 07:02
Merci mon frere j'essaie de rappeler que certes cest un parcours long et penible mais si l'on fait correctement les choses si l'on suit la procédure on peut y arriver. N'oublions pas que nous sommes musulmans nous avons la foie et inchaallah que nos douhas soient entendentues par le Tres haut et exaucees. Amine. Joumouha moubaraka a tous.
23 mars 2013 00:49
pensez a faire des douaas pour le mari de nadia90 qui passe sont test de francais ce samedi a lofii
o
23 mars 2013 03:13
salam ci quoi CCM car je le lu souvent ici et je comprend pas ci quoi car moi je suis marier en francec
apres je suis rentre au maroc pour un regroupment familaill alors j'aimrai bien que quequ'un m'explique ci quoi est ce que j'ai bosoinde ccm pour ma demande de visa long sejour
23 mars 2013 06:01
le cco ou ccam veut certificat de capacité a mariage il a pour but de publications des bans et pour voir s il ne sagit pas d un mariage blancs.Le ccm est une etape a faire avant le mariage religieu pour faciliter la transription du mariage sans ccm la procedure sera plus compliqué donc beaucoup plus longue.
o
23 mars 2013 12:49
salam merci mon beaucoup pour t"explication
bonne chance a vous tous inchaalah
24 mars 2013 13:06
est ce qu il ya des gens qui ont passé le ccm courrant mois de mars a casa?
24 mars 2013 18:52
CERTAINEMENT MAIS POURQUOI TES INFOS TU NE L'AI DEMANDES PAS A TON AMIE LATHA97
COMME TU L'AS VENERE TELLEMENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook