Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARCOURS D'ETUDES
2 janvier 2017 20:03
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES.
L'anne prochaine j'aimerais bien, si j'ai mon bac, aller dans une FAC de LEA ( langues étrangères appliquées )
Je parle couramment l'italien ( langue maternelle), le français et le dialecte arabe parlé au Maroc mais je comprends très bien l'arabe classique, je le lis et je l'écris aussi.
Mais je voulais savoir quels sont les débouchés de cette filière, qui me plait beaucoup, et les salaires des métiers qui en dérivent.
Merci
M
2 janvier 2017 20:05
J'ai fait une lea anglais chinois et franchement je te déconseillé si tu veux faire autre que traducteur ou interprète ou dans le domaine de ta langue
Pour aller dans les masters autre que ceux de la fac ... c'est très difficile après peut être pas partout mais ici ( sud) je sais que j'ai eu pleins de copines après leurs licences acquises se sont vu refuse des masters car le diplôme n'est pas connu et tout ( alors qu'elles avaient des bonnes moyennes )
F
2 janvier 2017 20:16
Bonjourno !

Toi aussi t'es marocain italien ? Welcome

Eh bah, pour être honnete, je pense que les débouchés sont pas top ... Surtout qu'avec la crise, tu risques de ne pas trouver de boulot "déviant" très fascinant ...

Hmmm ... Je pense que tu devrais choisir une autre filière, et éventuellement prendre comme option, une langue.

Mais, qui suis-je pour te dire quoi faire ... Fais donc ce qui te plais, c'est ton choix, ton avenir ^.^

Citation
Zola77 a écrit:
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES.
L'anne prochaine j'aimerais bien, si j'ai mon bac, aller dans une FAC de LEA ( langues étrangères appliquées )
Je parle couramment l'italien ( langue maternelle), le français et le dialecte arabe parlé au Maroc mais je comprends très bien l'arabe classique, je le lis et je l'écris aussi.
Mais je voulais savoir quels sont les débouchés de cette filière, qui me plait beaucoup, et les salaires des métiers qui en dérivent.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 20:17 par Faranight.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
E
2 janvier 2017 20:34
Tu pourras également faire prof de langues.
2 janvier 2017 20:58
Mais ce n'est pas assez précaire comme statut ? C'est ce que j'ai entendu...
Citation
Ememe a écrit:
Tu pourras également faire prof de langues.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
E
2 janvier 2017 21:17
Il faudra qu'elle continue sur un master car c'est le niveau exigé pour se présenter au concours.

Il faut avoir le goût de transmettre, mais elle pourra toujours se réorienter si nécessaire.
Citation
Double bonheur a écrit:
Mais ce n'est pas assez précaire comme statut ? C'est ce que j'ai entendu...
N
2 janvier 2017 22:20
Il y a des débouchés dans le commerce international.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
2 janvier 2017 23:55
Qu'est ce que vous me conseillez de faire comme études alors?
J'aime les langues, c'est pour ça que je me suis orienté ici
Au debut je pensais de faire une fac de droit juste pour avoir un bon métier mais sa affectera beaucoup ma sérénité puisque je suis quelqu'un qui stresse facilement quand je recontre des difficultés.
C'est la cas cette année, je stresse j'ai peur de pas réussir ce qui me déprime et j'ai pas envie de passer le reste de mes année d'études comme ça
a
5 janvier 2017 18:16
Tu perds ton temps dans ces filières. Trouve un domaine, qui demain, te nourrira et te donnera un avenir et ou tu connaitras pas de chômage, vise l'informatique, la finance, la médecine
Par contre, l'histoire, la philosophie, LEA équivalent au chômage
Citation
Zola77 a écrit:
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES.
L'anne prochaine j'aimerais bien, si j'ai mon bac, aller dans une FAC de LEA ( langues étrangères appliquées )
Je parle couramment l'italien ( langue maternelle), le français et le dialecte arabe parlé au Maroc mais je comprends très bien l'arabe classique, je le lis et je l'écris aussi.
Mais je voulais savoir quels sont les débouchés de cette filière, qui me plait beaucoup, et les salaires des métiers qui en dérivent.
Merci
C
5 janvier 2017 18:47
Bonjour

Si je peux me permettre, plutôt que de viser un diplôme, vise un métier.

Alors tu veux être polyglotte ? Vois les métiers que tu peux faire avec cette particularité et trouve-toi la branche de métier qui ira avec. Là, tu seras gagnant dans ton cursus.

Donc vise le secteur du tourisme, du commerce, ou autre ... mais en fonction de ce qui t'intéresse comme domaine, vois les métiers précis qui sont demandés et trouve-toi une formation qui t'amène à un métier, pas à un diplôme.

Alors bien sûr, la formation te donnera un diplôme, mais elle doit avant tout te donner un boulot à la fin.

Mes filles, je les ai mises d'entrée de jeu dans le cursus professionnel. Bac pro pour les deux. Et en fonction de ce qu'elles voulaient et savaient faire. Et je sais que même après le bac elles trouveront du boulot. Alors ma grande continuera avec un BTS, ma petite, sa formation n'a pas trop de suite après le bac, donc on verra. Mais pour te dire.

ça ne sert à rien de faire des grandes études qui ne t'amèneront qu'à un diplôme. Faut que tu saches à l'avance ce que tu veux faire dans la vie avant de choisir ton cursus. Et ... t'y tenir ensuite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook