Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARCOURS D'ETUDES
2 janvier 2017 20:03
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES.
L'anne prochaine j'aimerais bien, si j'ai mon bac, aller dans une FAC de LEA ( langues étrangères appliquées )
Je parle couramment l'italien ( langue maternelle), le français et le dialecte arabe parlé au Maroc mais je comprends très bien l'arabe classique, je le lis et je l'écris aussi.
Mais je voulais savoir quels sont les débouchés de cette filière, qui me plait beaucoup, et les salaires des métiers qui en dérivent.
Merci
M
2 janvier 2017 20:05
J'ai fait une lea anglais chinois et franchement je te déconseillé si tu veux faire autre que traducteur ou interprète ou dans le domaine de ta langue
Pour aller dans les masters autre que ceux de la fac ... c'est très difficile après peut être pas partout mais ici ( sud) je sais que j'ai eu pleins de copines après leurs licences acquises se sont vu refuse des masters car le diplôme n'est pas connu et tout ( alors qu'elles avaient des bonnes moyennes )
F
2 janvier 2017 20:16
Bonjourno !

Toi aussi t'es marocain italien ? Welcome

Eh bah, pour être honnete, je pense que les débouchés sont pas top ... Surtout qu'avec la crise, tu risques de ne pas trouver de boulot "déviant" très fascinant ...

Hmmm ... Je pense que tu devrais choisir une autre filière, et éventuellement prendre comme option, une langue.

Mais, qui suis-je pour te dire quoi faire ... Fais donc ce qui te plais, c'est ton choix, ton avenir ^.^

Citation
Zola77 a écrit:
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES.
L'anne prochaine j'aimerais bien, si j'ai mon bac, aller dans une FAC de LEA ( langues étrangères appliquées )
Je parle couramment l'italien ( langue maternelle), le français et le dialecte arabe parlé au Maroc mais je comprends très bien l'arabe classique, je le lis et je l'écris aussi.