Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcours avec CCM
s
19 septembre 2012 23:19
Citation
Mme yasar a écrit:
Bonjour,
moi je dépend du consulat de casa, pas trot facile perplexe j'ai passé la bas avec mon fiancé 2 fois la premier fois j'ai fournie mes papiers que en français et lui il avais pas le copie intégrale d'acte de naissance il a présenté que l'acte de naissance est on a tomber sur une femme très dure, la 2éme fois on 'a présentés tous les papier sauf son passeport grinning smiley il a oublie mais cette fois on'a une femme très gentil qui nous a donner du temps pour le chercher et revenir .
après on 'a passe un entretien ensemble des question simple, il faut juste être dans sa peau et pas mentir après elle nous dis que le ccm sera délivré au maxi en 3 mois s'il y a un retard.
j’espère ne pas trop attendre si quelqu’un veux me posé des question je suis la sur la ccm et pour l'entretien


salam ma soeur
je vais bientot deposer ma demande au consulat de casa dis moi stp comment ca se passe ? est ce qu ils sont stressant dur ? quelles sont les questions que t as eu ?

merci
19 septembre 2012 23:51
Salam les freres et soeurs fillah cava!!

voici mon parcour avec CCM

Consulat de Fes

Demande de CCM : 10 avril 2012
Publication des bancs: du 27 avril au 11 mai 2012 (normalement la publication dure 11 jours mais yavait bcp de jours fériés)
CCM prêt : 23 mai 2012 (j'avais demander au consulat de m'envoyer un mail pour m'avertir que c'etait pret car j'avais demander a recuperer mon ccm sur place j'ai gagner 2semaines!!!!!!! hamdoullah)
Acte adoulaire: 05 juin 2012
Transcription envoyé a nantes le 13 juin recu le 14 juin 2012
Transcription faite le 27 juillet 2012
Livret de famille recu le 07 août 2012
Demande de visa: 16 août 2012
Test de Francais: 18 Septembre 2012
Visite médicale : 01 octobre 2012
Visa: ?????????????????
Retrouvaille: ???????????????????? bientot inchAllah!!!!!!! <3

Voila mon parcours Zen
s
20 septembre 2012 22:45
Citation
Youssef&Nawel a écrit:
Salam les freres et soeurs fillah cava!!

voici mon parcour avec CCM

Consulat de Fes

Demande de CCM : 10 avril 2012
Publication des bancs: du 27 avril au 11 mai 2012 (normalement la publication dure 11 jours mais yavait bcp de jours fériés)
CCM prêt : 23 mai 2012 (j'avais demander au consulat de m'envoyer un mail pour m'avertir que c'etait pret car j'avais demander a recuperer mon ccm sur place j'ai gagner 2semaines!!!!!!! hamdoullah)
Acte adoulaire: 05 juin 2012
Transcription envoyé a nantes le 13 juin recu le 14 juin 2012
Transcription faite le 27 juillet 2012
Livret de famille recu le 07 août 2012Demande de visa: 16 août 2012
Test de Francais: 18 Septembre 2012
Visite médicale : 01 octobre 2012
Visa: ?????????????????
Retrouvaille: ???????????????????? bientot inchAllah!!!!!!! <3

Voila mon parcours Zen

allah ykamal bikhir inchalah
tu depends de kel consulat
20 septembre 2012 22:47
Salam souffrance911!!

amine c genti barakAllah ou fik, je depend du consulat de Fes
20 septembre 2012 23:49
Salam ,

J ai aussi passé le CCM a fez en juin, la j'ai envoyer la demande de transcription ya une semaine, j'espere que y'aura pas de pb pour les papier et la traduction de mon mon acte...

Youssef et Nawel comment c'est passé ton entretien??
m
21 septembre 2012 16:50
Salam a tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve génial al hamdoulilah
Alors voila il se trouve que je suis dans le mm cas que vous. Je suis marocaine de nationalité francaise et je vais
prochainement me marier inshaAllah avec un marocain. et pour cela il me faut dabor le CCM. Je dépend du
consulat de marrakech et je voudrais avoir les étapes par lesquelle je dois passer pour déposer mon dossier
sachant que jhabite en france... Est ce que je devrais me déplacé ou je peux laisser mon futur mari sen charger si je lui envoie tous les document quils faut???
Jéspere que vous m'aiderai svp!!!

BarakaAllah ou fikoum et qu'Allah vous aide et vous donne beaucoup de sbrr a tous!
s
21 septembre 2012 22:38
pour maiimouna
l fo que tu te déplace pour demander la ccm c est la partie francaise qui doit faire la demande la présence de la partie marocaine est obligatoire également
m
21 septembre 2012 22:57
Merci pr ta reponse souffrance911
Mais dis moi en une journee sa peut etre fait? Car je ss etudiante et jpeu pas me
Permettre de louper bcp de cours...
Merci
22 septembre 2012 10:14
Meknessiya quel entretien????? ccm?
23 septembre 2012 21:22
youssef et nawel : oui ton entretien ccm.... tu es la partie francaise ??
24 septembre 2012 11:29
ouii oukhty je suis la partie francaise l'entretien c'est super bien passer c'etait rapide mon mari et moi avons ete separer hamdoullah!!tu en ai ou toi??
m
24 septembre 2012 15:55
Salam Youssef&Nawel !

J'ai une question à te poser stp. Je lavai deja poser y a qq jours mais personnes ma répondu sad smiley(
Dis moi est ce que tu était présente quand tu a déposer ton dossier de CCM ou bien c ton mari qui y a été seul?
Sachant que moi je dépend du consulat de marrakech... Jessaye de les joindre rien a faire!
Baraka Allah oufik oukhty
24 septembre 2012 16:14
Salam oukhty cava!! tt dabor elf mabrouk Allah i kemel belkhir!!

Effectivement nous etions present tous les 2 lors du depot du dossier CCM et moi je depen du consulat de Fes donc je sais pas comment sa marche a marrakech mais je pense que vous devez etre present tou les 2 Allah y wafak!!! tu a regarder sur le site du consulat??
m
24 septembre 2012 16:26
Moi aussi j'étais dans le même cas que vous , que je suis depuis 3 mois en France enfin réuni!!!

Je vous conseille ce site [www.mariage-franco-marocain.net]
Chaque étape est bien détaillé , vous avez tous les réponses a vos questions!

Bonne chance!
I
24 septembre 2012 18:37
SalaaamAlaykum je depen du consulat de marrakech et j'ai deposer mon dossier a lacceuil sans rien du tout tu n'est pas obliger dy aller maiimouna ! moi jy sui saller pask a ce moment la j'etais au bled mais voilaa koi tu dis a ton mari de deposer le dossier a lacceuil et c'est tout.
f
24 septembre 2012 21:07
Salam alikoum

Je pense que pour le dépot de ccm il faut que les 2 soit présent car tu passe un entretien.

Moi j'ai une question quand ont fait la demande de visa et que le conjoint passe les test est ce qu'on lui dit sur place que le visa et accepter ou bien on le contact par téléphone?et deuxiéme question je part au maroc le 22 octobre inchallah et mon mari a rdv ce jour la pr la demande de visa est ce que je pourrait l'attrendre dans la salle d'accueil du consulat ou alors il faut ke je l'attente dehors.

Barakallah o fikoum de bien vouloir m'éclaircir
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
24 septembre 2012 23:05
Citation
maiimouna a écrit:
Salam Youssef&Nawel !

J'ai une question à te poser stp. Je lavai deja poser y a qq jours mais personnes ma répondu sad smiley(
Dis moi est ce que tu était présente quand tu a déposer ton dossier de CCM ou bien c ton mari qui y a été seul?
Sachant que moi je dépend du consulat de marrakech... Jessaye de les joindre rien a faire!
Baraka Allah oufik oukhty[/quote
pk tu dis ca je t avais deja repondu
24 septembre 2012 23:24
youssef et Nawel moi aussi je suis la partie française en plus je m appel aussi Naouel lool!! ba ai eu ma capacité le 18 juillet , j'ai fait l'acte le 31 août et j'ai envoyé ma demande de transcription le 12 septembre ... ET la toujours pas de nouvelle ;(

dit moi y&nawel la demande de visa est avec ou sans rendez vous au consulat???
25 septembre 2012 00:25
Meknessiya ravii ca fai trop plaisir lol Allah y wafa9 khtii kheir inchAllah ne t'inquiete pas tu auras bientot une reponse Allah y sehel!!!

Et pas besoin de rdv au consulat de Fes mais faut respecter le delai c'est a dire que ton mari doit y aller du lundi au mercredi de 13 a 14h voila ma cherie!!!! si tu ve on peut se parler en pv n'hesite surtout pas naouel comme moi lool
25 septembre 2012 00:28
Fatiha93 apres la demande de visa ton conjoin va attendre de recevoir la convocation pour passer le test de francais il devra attendre 20 jour ou moins ensuite il passe le test ensuite la visite medical ensuite le visa!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook