Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcours et CI
g
31 janvier 2012 21:08
Bonjour

Je reviens sur ce site pour vous remercier à vous tous par votre aide et pour partager mon parcours.
Mai 2011 dépôt de un dossier de demande de naturalisation + entretien même jour.
Récépissé de dépôt de candidature une semaine après.
Septembre 2011 une lettre de REZÉ pour projet d'acte de naissance.
Octobre 2011 un courrier pour me dire que j'ai été Français depuis le 19/10/2011 par décret 048 et que dans un délais d'environ 6 mois j'allais recevoir un courrier de ma préfecture.
Décembre 2011 un courrier de la sous préfecture de Boulogne Billancourt pour m'inviter a me rendre dans ses locaux le 05 janvier 2012.
Je me suis rendu à la sous préfecture, j'ai été reçu par une dame très gentille, elle m'a pris ma carte de séjour et m'a remis une lettre de M le président SARKOZY, une copie de la déclaration des droits de l'homme, les paroles de la Marseillaise, mon acte de naissance et mon certificat de naturalisation, mais une chose bizarre elle m'a fait signer un document qui disait que je conserve ma nationalité d'origine en plus de la nationalité française.
Après elle s'est levée m'a donné la main en me souhaitant la bienvenue à la république Française et je suis sorti.
En suite je suis allé à la mairie de la ville de résidence pour demander ma CI, et ça y est j'ai l'eu le 21/01/2012, pour mon passeport je ferai la demande plus tard.
Voilà pour moi c'est fini.
Pour les gens qui attendent je leurs souhaite bon chance chance et beaucoup de patience, ça va arriver.
Merci encore pour vos conseilles et à bientôt.
l
1 février 2012 14:52
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Rezé qui me demande de lui fournir l'original de mon acte de naissance, alors que lors du dépôt de mon dossier en préfecture du 76 j'ai remis une copie certifie conforme par les autorités d'état civil conformément au registre d'état civil du lieu ou je suis né, car l'original de mon acte est perdu depuis fort longtemps.

Étant donné que dans mon pays de naissance ou mon acte original a été établi, il y 'a qu'un seul acte original, et tout autre acte n'est qu'une copie certifié conforme à l'original ou conforme à la souche du registre d'état civil.

Le courrier de Rezé me disait que si dans deux mois je n'ai pas fourni l'original de mon acte de naissance "ma demande pourra être classée sans suite"

Quelqu'un est-il dans même cas que moi? si oui comment a t-il procédé et qu'est-ce-que cela a donné ?
Je voudrais savoir qu'est-ce-que je dois faire dans ce cas pour répondre au courrier de REZÉ?

Quel est l'issue qui peut être donné à mon dossier de naturalisation en connaissance de ce que je viens de dire sur mon acte de naissance?

Pour information, j'ai déposé mon dossier conjointement avec celui de mon épouse mon épouse.

Merci à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook