Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcour de naturalisation francaise par mariage
Z
27 janvier 2006 09:57
pas de question svp
veuillez deposez votre parcour de demande de nationalite francaise par mariage svp
et uniquement par mariage
pour faciliter la tache des demandeur d'information
merci
1 février 2006 17:16
bonjour
ce serait super si quelqu'un peut renseigner ce post.je suis marocaine et ici en france depuis 1990. j'ai 1 enfant francais d'une premiere union . en mai 2004 je me suis remarié et bb en 2005 farncais aussi.j'habite dans le 92 et je compte deposer ma demande par contre certains me disent qu'il faut 2 ans d'union et d'autre me disent que le fait d'avoir eu 1 enfant annule les 2 ans.!!merci à tous ceux qui participeront
t
1 février 2006 20:59
shaÏshaÏ , appel le tribunal d'instance dont depends ta ville et pose leur la question
il faut bien attendre 2ans d'union meme avec 15enfants dans cette meme union , ça a changé en 2003
les gens n'actualisent malheureusement pas leurs pensées ...
1 février 2006 23:11
merci lolapaloza
je leur tel demain pour etre sure.
2 février 2006 10:33
bonjour les amis
je viens de telephoner a l'instant au TI et la dame m'a assuré que je n'ai pas du tout besoin de délai d'attente . ni 2 ni 3 ans a cause du bb que j'ai eu en janvier 2005. donc demain inchall'ah je me deplace pour la liste des pieces à fournir.
bonne journée
Z
2 février 2006 10:59
MAIS LE PROBLEME QUI SEPOSE C LES GENS QUI ONT UN BEBE EST CE QUE CA PREND LA MEME DUREE POUR AVOIR LA NATIONALITE OU PAS
m
2 février 2006 13:06
oui, en effet aoir un enfant réduit les délais; ça va plus vite.
t
2 février 2006 17:32
[http://www.legislation.cnav.fr/textes/lo/cciv/TLR-LO_CCIV_21-2.htm]

le délai de 2ans n'est pas supprimé quand il y a une naissance d'un bébé avant ou apres le mariage
ceci fut avant 2003 , la dame que vous avez eu au téléphone n'est à jour niveau ses infos
essayer d'appeler n'importe quel Tribuna d'instance vous allez voir

cette condition à carrement été supprimé , voir le lien que je viens de mettre !!!
extratit d'article du code civil !!!
m
2 février 2006 18:00
le délai n'est pas supprimé, mais la réponse à la demande va plus vite
t
2 février 2006 18:02
shui d'accord avec toi moimême ...
et à ce qui parait , le changement de nom et prénom accelerait davantage ce délai
à condition de prendre un nom/prénom bien frenchy , genre Jean-Marie DUPONT ... etc

smiling smiley
2 février 2006 20:48
ben je comprends plus rien , peut etre ke c le fait que je suis arrivée ici mineur????
en tout cas je serais fixée lundi lorsque je déposerais mon dossier , si il y a un délai d'attente et bien ils refuseront de le prendre.bonne soirée
m
3 février 2006 15:13
Si la demande de nationalité est déposé courant du mois de février sera t'elle accepté ou vont ils mettrent en place les nouvelles lois ?
t
3 février 2006 21:41
miriam1_b , elle sera accepté !!
g
3 février 2006 22:43
oh tu ne lire pas les journaux tu ne voire pas la télévision
okok je te dit:
sarkozy dit pas de naturalisation c'est a dire pas nationalité avec mariagetongue sticking out smiley
c'est la vérité
t
3 février 2006 23:58
gamma,

non je ne lire pas les journaux, je ne voire pas la tv non plus
je ne sais pas en quelle langue tu parles, mais waow ... bravo à ceux qui ont compris quelque chose
de ce que gamma a écris sur tout ce forum !!!

plusieurs alertes ont été envoyés au moderateur à cause de ce perturbateur !!!
g
4 février 2006 00:23
pk tu es dit sa c'estmoody smiley pas toi!!!No no
a
25 février 2006 22:22
salut tout le monde, par hasard je tombe sur ce forum, je confirme à la dame qui voudrait savoir si elle pouvait se faire naturaliser française ou pas ?, biensur que vous pouvez et vous aurez votre nationalité française ce n'est qu'une simple formalité pour vous vu que vous etes en france depuis 1990, un enfant français ... etc j'aimerai aussi signaler que j'ai le sentiment que tout le monde ici à peur de sarko, ce mec est un pur populiste son but est de devenir president de la république c'est tout, et puis dans ce pays il y a des lois, il faut rentrer dans les lois pour avoir tout ce que vous voulez, etrangers, immigration tout ce bla bla sera fini en 2007 apres les elections et la vie reprendra son cours.
k
28 février 2006 12:06
salut zouzou, lolapaloza et les autres ki st ds notre parcours par déclaration.
AINSI ke ceux ki peuvent ns apporter des renseignements.
J'avais reu mon récipissé de déclaration (une feuille rose).IL YA DE CELA 10jours.

JE NE SAIS PAS SI LES DOSSIERS DE déclaration par mariage et autres par décret sont envoyés à rézé.
peut etre les déclarations par mariage st traités à paris AU ministre chargé des naturalisations 1 rue de fontenoy 75007paris et les autres st traités à rézé ds le 44.
KELKUN a une idée.
lolapaloza et zouzou, avez vs déja reçu un accusé de réception de votre dossier à rézé?
à plus.
t
28 février 2006 12:32
krikoula tu as deposé ton dossier ou ? tribunal ou pref?????
k
2 mars 2006 12:08
salut lolapaloza ,
j'ai déposé mon dossier au tribunaL d'instance de mon lieu de domicile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook