Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
حلال علينا و حرام عليكم et parce qu'on est des hommes
3 décembre 2014 15:28
Bonjour tout le monde alors pour mon sujet c est ca... "Hallaloun alaina wa haramoune alaikoum"
Je me demande pourquoi les hommes nous répètent tout le temps qu'on doit pas se comparer a eux parce qu'ils sont "DES HOMMES/ Rjal "
*Eux ils ont le droit d'avoir beaucoup d'expériences avec d autre filles..
*On doit leurs mettre au courant de tout nos mouvement si on sort par exemple (avec qui , ou, on y reste pour combien de temps...)
{ Moi Si je pars chez l'épicier je doit le lui dire .. si j vais au marché avec mama .. }
*On a pas le droit de ne pas répondre au tel {par contre lui s'il me répond pas je ne dois lui rien reprocher}
*On a pas le droit de parler a nos amis ( collègues .. amis de classe...)
*Ils cherchent toujours a savoir si on a eu d autre relation avant qu'on s mettent avec eux
*On a pas le droit de leurs reprocher quoi que ce soit (moi personnellement mon fiancé me dit "la tu va commencer a te comparer a moi ! Qui est l homme ici toi ou moi ?)
Quand il sort le soir pour n importe quelle raison(voir ses amis par ex) je lui dis qu'il se fait tard , il me fait t a pas a te mêler de ca ! Ca ne te garde pas... {il m interdit d aller voir mes copines... depuis le mois d'août je n sors plus voir mes copines (café,tour...).}
Hier je lui ai dis que les exams s'approchent et que j dois ramner un prof il a commencer a crier en me disant que je peux très bien préparer seule ou a l'aide d'internet ! Je lui ai dis que c ete pas une demande de permission et qu'il n a pas son mot a dire parce que c Mes études et surtt mon futur qui est en jeux ... alors la je vous raconte pas ! Il m a dit qu'il aime pas les défis et que si je l'obéis pas il me montrera sa deuxième face... (pour me faire peur zaama).
alors la il me pousse a faire certains trucs en cachette ..
excusez moi d avoir été trop longue mais c juste pour que vous compreniez ... merci pour vos réponses d avance
3 décembre 2014 16:20
bah il faut finir ses études avant de se marier c'est un fait établi
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
M
3 décembre 2014 16:38
Citation
Marie1995 a écrit:

Hier je lui ai dis que les exams s'approchent et que j dois ramner un prof il a commencer a crier en me disant que je peux très bien préparer seule ou a l'aide d'internet ! Je lui ai dis que c ete pas une demande de permission et qu'il n a pas son mot a dire parce que c Mes études et surtt mon futur qui est en jeux ... alors la je vous raconte pas ! Il m a dit qu'il aime pas les défis et que si je l'obéis pas il me montrera sa deuxième face... (pour me faire peur zaama).
alors la il me pousse a faire certains trucs en cachette ..
excusez moi d avoir été trop longue mais c juste pour que vous compreniez ... merci pour vos réponses d avance

Ou alors il te pousse à le quitter avant qu'il ne soit trop tard...

Il m'a l'air bien trop possesseif à mon goût...

oui je veux bien qu'il soit un minimum protecteur, qu'il ait peur pour toi etc mais t'emprisonner chez toi et t'empêcher de demander l'assistance d'un prof...la prochaine fois il te demandera de ne pas aller à l'examen !

je supporterai pas ça dsl.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
3 décembre 2014 16:49
salam
c'est pas les hommes, c'est ton fiancé qui est un cas. bon courage si tu veux continuer avec.
d'ailleurs les femmes aussi sont complices de leur malheur, la preuve tu connais bien cette personnalité de ton fiancé mais tu continue, et meme tu es triste si il s'eloigne de toi
3 décembre 2014 17:04
Mon fiancé et encore plus la majorité des hommes sont comme ça. .. c est presque le problème de toute les femmes ( je vois sa chez mes amies ma familles ) donc tkt je prend pas mon cas pour une généralité
y a des hommes un peu trop possessif ...
et oui je deviendrai folle s'il s'éloigne de moi car je l aime .. c normal non ?
3 décembre 2014 17:22
Citation
Marie1995 a écrit:
Mon fiancé et encore plus la majorité des hommes sont comme ça. .. c est presque le problème de toute les femmes ( je vois sa chez mes amies ma familles ) donc tkt je prend pas mon cas pour une généralité
y a des hommes un peu trop possessif ...
et oui je deviendrai folle s'il s'éloigne de moi car je l aime .. c normal non ?
donc tu es maso et en plus tu te trouves des excuses avec les "la majorité des hommes" blablabla
dis moi combien il y a d'hommes sur terre? combien tu connais d'hommes parmi ces hommes?
arrete tes generalités et assume que tu es en couple avec un cas, donc soit tu le quitte si tu es normale dans ta tete soit tu continue avec lui mais tu viendras pas te plaindre apres
3 décembre 2014 17:33
Alors veux tu un ptit exemple ? Toutes mes tantes (famille paternelle , famille maternelle) parfois elles peuvent même pas aller voir leur mère sans la permission de leurs époux si ce dernier n accepte pas elles doivent se taire et aller faire autre chose +( beaucoup de copines a moi )
les copines a ma mère me racontent aussi leurs problèmes avec leurs mari ... et me conseillent de jamais me laisser faire pour que mon fiancé n' abuse pas après
Donc c est plutôt toi qui connait pas ses hommes .. en tour cas ici au Maroc presque tt les hommes sont comme ça.
3 décembre 2014 17:35
Ne le laisse pas te traiter comme une marionnette, tu as le droit de fouiller ds ses affaires comme lui il fait le macho. C est trop pour être jaloux, c est un malade. Je te conseille de ne pas continuer avec lui tu vas le regretter après tu es jeune et tu auras d'opportunité. Les grandes histoires d'amour ne durent pas ça en était le cas pour moi, heureusement que j'étais assez intélligente en encaissant des displômes et des expériences. Focalise toi sur tes études primo, et secondo ne le laisse pas te jouer l'homme ce ne sont plus les années 20! Et cherche à travailler après ne reste pas à la maison. Pour tt le reste bon courage.
F
3 décembre 2014 17:53
Si les femmes que tu connais ont accepté en connaissance de cause un mari ayant ce comportement, ou ce comportement de la part du mari c'est leur intimité de couple.
Mais si toi ça te dérange et que ton fiancé ne veut pas faire un travail sur lui même pour tu as trois solutions :
-Tu reste avec lui et tu subis
-Tu le quitte
-tu le travaille pour qu'il améliore son comportement envers toi, et je te déconseille de te marier tant qu'il te traite comme ça.

Franchement ne crois pas que tous les hommes sont comme ça, ce n'est pas le cas.
O
3 décembre 2014 18:08
Décidément ton fiancé a plein de défauts graves.

Qu'attends-tu pour le jeter avant qu'il ne te jette sans pitié ? C'est pas un homme ça il se moque de toi

comme il veut en te traitant comme une m.., et toi tu m'as l'air d'aimer ça.

Mais le truc c'est que si tu l'aimes et tu ne peux pas te séparer de lui alors pourquoi tu viens pleurnicher ?
c
3 décembre 2014 19:09
Citation
Marie1995 a écrit:
Bonjour tout le monde alors pour mon sujet c est ca... "Hallaloun alaina wa haramoune alaikoum"
Je me demande pourquoi les hommes nous répètent tout le temps qu'on doit pas se comparer a eux parce qu'ils sont "DES HOMMES/ Rjal "
*Eux ils ont le droit d'avoir beaucoup d'expériences avec d autre filles..
*On doit leurs mettre au courant de tout nos mouvement si on sort par exemple (avec qui , ou, on y reste pour combien de temps...)
{ Moi Si je pars chez l'épicier je doit le lui dire .. si j vais au marché avec mama .. }
*On a pas le droit de ne pas répondre au tel {par contre lui s'il me répond pas je ne dois lui rien reprocher}
*On a pas le droit de parler a nos amis ( collègues .. amis de classe...)
*Ils cherchent toujours a savoir si on a eu d autre relation avant qu'on s mettent avec eux
*On a pas le droit de leurs reprocher quoi que ce soit (moi personnellement mon fiancé me dit "la tu va commencer a te comparer a moi ! Qui est l homme ici toi ou moi ?)
Quand il sort le soir pour n importe quelle raison(voir ses amis par ex) je lui dis qu'il se fait tard , il me fait t a pas a te mêler de ca ! Ca ne te garde pas... {il m interdit d aller voir mes copines... depuis le mois d'août je n sors plus voir mes copines (café,tour...).}
Hier je lui ai dis que les exams s'approchent et que j dois ramner un prof il a commencer a crier en me disant que je peux très bien préparer seule ou a l'aide d'internet ! Je lui ai dis que c ete pas une demande de permission et qu'il n a pas son mot a dire parce que c Mes études et surtt mon futur qui est en jeux ... alors la je vous raconte pas ! Il m a dit qu'il aime pas les défis et que si je l'obéis pas il me montrera sa deuxième face... (pour me faire peur zaama).
alors la il me pousse a faire certains trucs en cachette ..
excusez moi d avoir été trop longue mais c juste pour que vous compreniez ... merci pour vos réponses d avance



Salam,

on ne m'a jamais dis des conneries pareilles tout simplement parce que je n'ai jamais laisse ce genre de creatures m'approcher pour qu'elles se permettent de me parler de la sorte. je ne sais pas pourquoi certaines frequentent ce genre d'energumenes sortis de leurs grottes et qui tentent de controller leurs vies dans les moindres details.

Dieu nous a donne le libre arbitre. a toi de choisir ta vie.
soit tu acceptes son comportement et dans ce cas je t'invite a ne pas t'en plaindre. soit tu largues ce truc qui t'empeche de respirer. des types bien, il y en a beaucoup.

honnetement, je n'ai pas envie d'analyser des gens pareils pour pouvoir te donner une explication sur leurs comportements. le mariage ca n'est pas de changer ton partenaire dans ses fondements (ca n'arrivera pas d'ailleurs). tu n'es pas sa mere pour faire son education. trouves toi plutot un homme, un vrai, qui corresponde a tes aspirations. voila mon conseil mais tu fais ce que tu veux de celui ci
3 décembre 2014 20:57
Le pb ca vient de l'education, les maghrebins eduquent mal leurs garçons.
le haram est permis ne chez l'homme pkoi? pceke kan il fait le haram "ce n'est pas visible sur lui" et ke personne ne s'en apercevera de rien, donc la famille ne pourra pas avoir honte dvt les gens, puisque ca ne se voit pas !
je ne comprend pas dans une famille dite musulmane, si leur fils met une fille enceinte( c'est sure il vont gueuler un ptit peu mais sans plus), mais le plus choquant ils disent " heureusement ke C un garçon, puisque ce n'est pas nous qui subissont le plus la honte dvt les gens" , c'est vrmnt un raisonnement de merde!

Svt les parents, surtt la mere un a rapport de complicité avec son garçon, un peu ami- ami, elles est plus dans le conseil. Mais par contre la fille c'est pas pareil elle est plus dans l'autorité ( tu dois faire si, faire ca, parceke la fille je veux ke tu sois comme la fille d'u tel, pour pas kon se moque de moi etc...) en gros la fille doit faire les choses tjrs par rapport aux autres non seulement pour la famille mais aussi pour les gens, pour montrer kel sait bien la tenir et G constaté que la mere veut commencer a faire ami ami av la fille une fois que celle ci soit mariée.
Par ex kan la maman donne des conseils a son fils elle dit : " fais attention, si tu es avec une fille, fait pas tel ou tel chose, ne pas la mettre enceinte etc..." ca veut dire qqpart la mere cautionne voir encourage son fils a avoir une copine!

meme situation avec la fille: " si je te vois av un garcon je te tue, ca sera la honte pour nous, tu vas deshonnorer ton pere, wch i9olo 3lina nass etc...) dans ce cas la mere ne conseille pas sa fille et dicte plutot sa conduite pour dire ne fais rien ki nuise a notre reputation!
les mamans comme ca elles se rendent malade quand elles ont des fille ki sortent, qui se trouvent enceinte et tt, en meme tps c'est bien fait pour elle.
Comment veut on kon ne touche pas nos fille si on encourage nos garcon a toucher les filles des autres?
je sais ke je me repeter encore. derriere chaque garçon qui tourne autour de ta fille, il y a sa maman qui comme toi encourage ton fils a tourner autour des filles des autres !
comme c'est dit ds la religion "kama toudhin toudhan"
elles pensent svt ( nivo religion) qu'elles auront des comptes a rendre uniquement sur l'education de la fille et non celle du garçon.

Et au sein de la famille enormement de parents font l'erreur de donner une place qui n'est pas la sienne,
qui leur donne de l'autorité a la maison, c'est le fils qui commande et parfois la mere elle tremble dvt son fils (j'en connais des comme ça) et on dit au fils de commander meme sa grande soeur ( alors ke normalement ce sont les plus jeunes ki respectent les plus grands ).
Defois les parents ki mettent leurs fils sur un piédestal et ki mettent leur fille de coté, kan ils viellissent la plupart du tps ils ont trouvé que leur fille pour s'OQP d'eux !
c
3 décembre 2014 21:00
Citation
Marie1995 a écrit:
Alors veux tu un ptit exemple ? Toutes mes tantes (famille paternelle , famille maternelle) parfois elles peuvent même pas aller voir leur mère sans la permission de leurs époux si ce dernier n accepte pas elles doivent se taire et aller faire autre chose +( beaucoup de copines a moi )
les copines a ma mère me racontent aussi leurs problèmes avec leurs mari ... et me conseillent de jamais me laisser faire pour que mon fiancé n' abuse pas après
Donc c est plutôt toi qui connait pas ses hommes .. en tour cas ici au Maroc presque tt les hommes sont comme ça.

Ecoutes je suis mariée et je n'ai jamais demandé l'autorisation à mon mari. J'informe de l'intention de faire qqchose point. Ma soeur et ma BS c'est pareil. Des femmes independantes il y en a et je connais aussi des femmes aux mvts limitées sans CB. Quelle est la majorité entre ces deux cas je dirais plutot les indépendantes au vu de mon entourage ( amies et connaissance).

Toi tu as evolué ds un env plutot strict et tu penses ne jamais trouver d'homme qui t'aime suffisamment pour te feire confiance et te laisser vivre comme tu veux. C'est faux

Apres tu reponds sur la defensive en disant que tu te sens mal des qu'il s'eloigne de toi car tu l'aimes. Tu es contradictoire. Tu l'aimes malgré cette longue liste de choses que tu ne supportes pas? Mais qu'aimes tu chez lui? Et si tu l'aimes pourquoi venir te plaindre de ce qu'il est? Car tte ses choses que tu n'aimes pas chez lui elles le caracterisent alors je me demande bien en quoi peut consister ton amour?

Vous vous plaigniez de vos mecs et quant on vous dit que vous devriez partir vous repondez "mais je l'aime". Alors aimee leurs defauts aussi et cessez de vs plaindre sinon c'est que vous n'avez rien compris au mot aimer!
3 décembre 2014 21:19
Citation
Marie1995 a écrit:
Mon fiancé et encore plus la majorité des hommes sont comme ça. .. c est presque le problème de toute les femmes ( je vois sa chez mes amies ma familles ) donc tkt je prend pas mon cas pour une généralité
y a des hommes un peu trop possessif ...
et oui je deviendrai folle s'il s'éloigne de moi car je l aime .. c normal non ?
Quelle vie exaltante.. soumise avant de se marier et en plus tu aimes çà..Il va pouvoir se défouler ensuite..Grrrr
3 décembre 2014 22:49
Citation
Marie1995 a écrit:
Bonjour tout le monde alors pour mon sujet c est ca... "Hallaloun alaina wa haramoune alaikoum"
Je me demande pourquoi les hommes nous répètent tout le temps qu'on doit pas se comparer a eux parce qu'ils sont "DES HOMMES/ Rjal "
*Eux ils ont le droit d'avoir beaucoup d'expériences avec d autre filles..
*On doit leurs mettre au courant de tout nos mouvement si on sort par exemple (avec qui , ou, on y reste pour combien de temps...)
{ Moi Si je pars chez l'épicier je doit le lui dire .. si j vais au marché avec mama .. }
*On a pas le droit de ne pas répondre au tel {par contre lui s'il me répond pas je ne dois lui rien reprocher}
*On a pas le droit de parler a nos amis ( collègues .. amis de classe...)
*Ils cherchent toujours a savoir si on a eu d autre relation avant qu'on s mettent avec eux
*On a pas le droit de leurs reprocher quoi que ce soit (moi personnellement mon fiancé me dit "la tu va commencer a te comparer a moi ! Qui est l homme ici toi ou moi ?)
Quand il sort le soir pour n importe quelle raison(voir ses amis par ex) je lui dis qu'il se fait tard , il me fait t a pas a te mêler de ca ! Ca ne te garde pas... {il m interdit d aller voir mes copines... depuis le mois d'août je n sors plus voir mes copines (café,tour...).}
Hier je lui ai dis que les exams s'approchent et que j dois ramner un prof il a commencer a crier en me disant que je peux très bien préparer seule ou a l'aide d'internet ! Je lui ai dis que c ete pas une demande de permission et qu'il n a pas son mot a dire parce que c Mes études et surtt mon futur qui est en jeux ... alors la je vous raconte pas ! Il m a dit qu'il aime pas les défis et que si je l'obéis pas il me montrera sa deuxième face... (pour me faire peur zaama).
alors la il me pousse a faire certains trucs en cachette ..
excusez moi d avoir été trop longue mais c juste pour que vous compreniez ... merci pour vos réponses d avance


Vu que tu ne pourras pas le changer ====>
-s'il ne te convient pas , quitte le .
-s'il te convient , reste avec lui .
f
3 décembre 2014 22:53
Salam le dieu à dit " arijalo kawa mon àaà lanisaa " les hommes sont fort aux femmes , arrêté de suivre les chrétiens pourquoi l'homme à ça , les droits de la femme et voilà les résultats trop de divorce .....réveiller vous , et respectez vos mari , c'est des politiques des juives pour nous détruit nos les musulmans .
3 décembre 2014 23:02
Salam alleykoum,
Fiancé il est comme ça.... Après le mirage nous aurons le posts il M à battu. ....désolée ma soeur mais c est pas parce que autour de toi c est comme que tu dois faire la même chose. Te rend tu compte comment il te parle alors que vous fiancé :c est moi l homme..
Attention de ne pas mettre ton amour avant des choses plus importante... comme allah! Tu vas devenir folle pour un homme? ???
Qu allah te guide ma soeur
3 décembre 2014 23:34
Fais gaffe a ton interpretation de ce verset, que bcp d'homme utilisent pour justifier leurs attitudes innaceptables ( "au nom de la religion et en vertu du verset 34 de la sourate 4" )!

"rjiel qawamoune 3la nissa". Qawamoune pluriel du mot qiwamah qui veut dire etre absolument responsable de la subsistance et de la securité de la personne.ce role de la qiwamah a ete attribue a l'homme parcequ'il (a priori) est plus competent raison de sa propre capacité physique! qawamoune ne veut pas dire plus fort que... ou superieur à... ! La seule chose qu'un etre humain peut etre au dessus d'un autre est la taqwa (piété) et non pas la couleur, la richesse ou le fait d'etre un homme ou une femme. Et quand on se pretend etre au dessus d'un autre cela releve de l'orgueil (kibr).

Homme ou femme on a eu le meme commencement et on n'aura tous la meme fin!
on est tous concus de la meme maniere ( a moins ke l'homme est doté du saint esprit (rouh qoudous) pour se pretendre etre superieur, ca a ete le cas pour Issa alyhi salam et lui meme ne s'est jamais pretendu etre au dessus des autres) a notre naissance on est tous sorti du meme endroit et on finira tous en poussiere et six pieds sous terre ! Et le respect doit etre mutuel. Si on ne me respecte pas, moi nn plus je ne le respecterai pas.
Citation
fan11 a écrit:
Salam le dieu à dit " arijalo kawa mon àaà lanisaa " les hommes sont fort aux femmes , arrêté de suivre les chrétiens pourquoi l'homme à ça , les droits de la femme et voilà les résultats trop de divorce .....réveiller vous , et respectez vos mari , c'est des politiques des juives pour nous détruit nos les musulmans .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/17 12:43 par Chocolatedoll.
C
4 décembre 2014 14:04
N'en fais pas une generalite, ya que ton fiancé qui est comme ça. Ill.

Et tu l'aimes a la folie.


Donc pourquoi ouvrir un post ?



Bon courage smiling smiley.
c
4 décembre 2014 14:14
............. jamais vu un mec pareil.............

et si tu n'avais pas tes etudes tu ferais quoi tu serais à la maison faire bobonne pendant que lui se permet tout et n'importe koi

alors il serait necessaire que tu lui rappelle que la femme à autant de droit sur son mari que lui vis à vis de toi fait lui un rappel regarde sur le net des droits et des devoirs que les femmes ont sur les hommes et rappelle lui aussi cela "ne dit pas aux autres de faire ce que tu ne fais pas toi meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook