Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parce qu'on aime tous parler de sexe
S
17 février 2014 14:30
Salam,
Je me suis pas trop cassée la tête pour trouver un sujet qu'on aime tous aborder sur ce forum: parler sexe.
Ma question est simple, en tant que parents (même si vous ne l'etes pas encore), vous discuteriez des tenants et aboutissants de ce sujet
En d'autres terme vous parlerais sexualité avec vos enfants (et contraception! pour completer parce que l'un ne vas pas sans l'autre). Ou vous faites comme Si de rien etait, en vous disant que comme lui aviez dis c'est haram rien ne se passera.
Répondez sérieusement, mais si sa ne vient pas (genre on est musulman, on parle pas de sexe ou des trucs du genre) abstenez vous de répondre sa fera de la place !
Merci

PS1: Pour ceux qui se posent la question, oui je suis une obsédée du sexe et vous aussi etant donnée que vous avez accourue à la lecture de ce post grinning smiley

PS2: Et pour ceux qui sont tenté d'alerter le modo, je vous aurais un jour.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 14:34 par madhuri.dixit.
17 février 2014 14:39
C'est très important ce que tu dis.

Moi j'en parlerai pour éviter qu'ils se mettent à forniquer à tout va. (ou à forniquer tout court!)

Surtout si c'est pour faire du haram à la puissance 2 : sodomie.

Et encore pire avec quelqu'un du même sexe : haram à la puissance 3.

Il faut éviter ça à tout prix !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 14:40 par anti-préjugés.
A
17 février 2014 14:46
Entre père et fils on discute pas sexe(hchouma) on fait des fois allusion aux femmes et c'est tout stop grinning smiley

si ça sort une fois c'est sauf qui peut(je dois faire mes devoir, je dois sortir, au fait tu te souvien le truc de la dernière fois etc grinning smiley)

Mon garçon je lui expliquerai que c'est pas bien de faire ça est que c'est grave et tout parce que c'est vrai que c'est pas bien il faut bien lui faire comprendre pourquoi etc (c'est pas simple) Angel

Ma fille c'est mon honneur on touche pas ou je charge serré la main et c'est tout au camarade de classe grinning smiley
17 février 2014 14:48
On comprend alors d'où viennent les problèmes de certains. Si leur père n'est pas parvenu à leur parler, c'est normal qu'ils finissent ainsi.
17 février 2014 14:53
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Salam,
Je me suis pas trop cassée la tête pour trouver un sujet qu'on aime tous aborder sur ce forum: parler sexe.
Ma question est simple, en tant que parents (même si vous ne l'etes pas encore), vous discuteriez des tenants et aboutissants de ce sujet
En d'autres terme vous parlerais sexualité avec vos enfants (et contraception! pour completer parce que l'un ne vas pas sans l'autre). Ou vous faites comme Si de rien etait, en vous disant que comme lui aviez dis c'est haram rien ne se passera.
Répondez sérieusement, mais si sa ne vient pas (genre on est musulman, on parle pas de sexe ou des trucs du genre) abstenez vous de répondre sa fera de la place !
Merci

PS1: Pour ceux qui se posent la question, oui je suis une obsédée du sexe et vous aussi etant donnée que vous avez accourue à la lecture de ce post grinning smiley
Pour moi, pas de tabou. Ce n'est pas en fuyant un sujet quel qu'il soit que tout va bien se passer a l'avenir.
La communication est un enjeu primordial dans une famille et sans cela la casse risque de faire mal.

PS2: Et pour ceux qui sont tenté d'alerter le modo, je vous aurais un jour.......
b
17 février 2014 15:00
Alors moi je parlerais de ca a ma fille, en lui expliquant pourquoi c estt haram etc etc je veux installer une relation de confiance entre ma fille et moi

Pour ce qui est du garcon ben c est son papa qui s en occupera grinning smiley lol a oui un garcon se confie plus a son pere qu a sa mere lol

Quoi que c est moi je me confie plus avec mon pere que ma mere.
A
17 février 2014 15:03
Citation
bisousdemoi a écrit:
Alors moi je parlerais de ca a ma fille, en lui expliquant pourquoi c estt haram etc etc je veux installer une relation de confiance entre ma fille et moi

Pour ce qui est du garcon ben c est son papa qui s en occupera grinning smiley lol a oui un garcon se confie plus a son pere qu a sa mere lol

Quoi que c est moi je me confie plus avec mon pere que ma mere.

et tu en dis quoi de tout les fils a môman Angel
p
17 février 2014 15:10
Alors moi je lui en parlerais a ma fille je lui expliquerai que c haram si elle le fais avant son mariage je l'as tue et si j'ai un garçon je lui en parle pas
17 février 2014 15:11
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Salam,
Je me suis pas trop cassée la tête pour trouver un sujet qu'on aime tous aborder sur ce forum: parler sexe.
Ma question est simple, en tant que parents (même si vous ne l'etes pas encore), vous discuteriez des tenants et aboutissants de ce sujet
En d'autres terme vous parlerais sexualité avec vos enfants (et contraception! pour completer parce que l'un ne vas pas sans l'autre). Ou vous faites comme Si de rien etait, en vous disant que comme lui aviez dis c'est haram rien ne se passera.
Répondez sérieusement, mais si sa ne vient pas (genre on est musulman, on parle pas de sexe ou des trucs du genre) abstenez vous de répondre sa fera de la place !
Merci

PS1: Pour ceux qui se posent la question, oui je suis une obsédée du sexe et vous aussi etant donnée que vous avez accourue à la lecture de ce post grinning smiley

PS2: Et pour ceux qui sont tenté d'alerter le modo, je vous aurais un jour.......

Afin de mieux protéger ses enfants, il faut absolument aborder tous les sujets même les plus délicats.
Comment dit a un enfants que le feu brule si on le laisse s'approcher ?
Il faut trouver le bon moment et ils comprendront.
Ils faut privilégier la communication et l'ouverture d'esprit. Mais dans le halal.
Et demander l'aide d'ALLAH
b
17 février 2014 15:12
Je dis que c est simplement qu au lieu qu il est une relation fusionnel avec son pere ben il a eu avec sa mere. A ce moment la, c est a la mere de parler de ca avec son fils.

Je pense aussi qu un garcon qui a une relation fusionnel avec sa mere ne se confira pas de chose hchoma avec elle quand il sera ado ni meme avec son pere, il sera gener etc. Tu m as conprise j espere. Enfin c est mon avis hein grinning smiley

Et toi mon petit borras tu en dis quoi?
A
17 février 2014 15:16
Citation
bisousdemoi a écrit:
Je dis que c est simplement qu au lieu qu il est une relation fusionnel avec son pere ben il a eu avec sa mere. A ce moment la, c est a la mere de parler de ca avec son fils.

Je pense aussi qu un garcon qui a une relation fusionnel avec sa mere ne se confira pas de chose hchoma avec elle quand il sera ado ni meme avec son pere, il sera gener etc. Tu m as conprise j espere. Enfin c est mon avis hein grinning smiley

Et toi mon petit borras tu en dis quoi?

pas faux en générale d'ailleurs au bout d'un certains les jeune homme ne se confient plus à leurs parent car ils sont devenu des hommes , pour les femme ce n'st pas le car d'après mon expérience les femme éprouve toujours un besoin de se confier Angel
17 février 2014 15:19
Citation
bisousdemoi a écrit:
Je dis que c est simplement qu au lieu qu il est une relation fusionnel avec son pere ben il a eu avec sa mere. A ce moment la, c est a la mere de parler de ca avec son fils.

Je pense aussi qu un garcon qui a une relation fusionnel avec sa mere ne se confira pas de chose hchoma avec elle quand il sera ado ni meme avec son pere, il sera gener etc. Tu m as conprise j espere. Enfin c est mon avis hein grinning smiley

Et toi mon petit borras tu en dis quoi?
SALAM "BISOUS DE MOI",
Cela dépend de la relation avec la mère, mais il y a des maman qui parlent avec leurs enfants de tous les sujets et sans hchouma.
Enfin c'est mon avis
17 février 2014 15:30
Salam
le sexe est tabou dans nos cultures arabo musulmanes pour faire court
moi meme en tant que pere la premiere reaction c'est d'avoir envie de passer sous silence de pas se confronter a la realité
mais apres reflexion je crois vraiment qu'il faut en parler
le pere avec ses fils et la mere avec ses filles (oui desolé je me vois pas parler sexualité avec ma fille...)
il faut qu'ils comprennent pourquoi c'est interdit en dehors du mariage, il suffit pas de le dire comme souvent
une fois qu'ils ont compris ils vont d'eux memes s'eloigner de ca au lieu de devoir les surveiller tout le temps
mais c'est que mon avis bien sur, apres faut voir si j'arriverais a mettre en pratique
17 février 2014 15:39
Citation
idbel a écrit:
Salam
le sexe est tabou dans nos cultures arabo musulmanes pour faire court
moi meme en tant que pere la premiere reaction c'est d'avoir envie de passer sous silence de pas se confronter a la realité
mais apres reflexion je crois vraiment qu'il faut en parler
le pere avec ses fils et la mere avec ses filles (oui desolé je me vois pas parler sexualité avec ma fille...)
il faut qu'ils comprennent pourquoi c'est interdit en dehors du mariage, il suffit pas de le dire comme souvent
une fois qu'ils ont compris ils vont d'eux memes s'eloigner de ca au lieu de devoir les surveiller tout le temps
mais c'est que mon avis bien sur, apres faut voir si j'arriverais a mettre en pratique
Salam idbel,
Si je peux me permettre, moi j'ai 3 garçons 16ans 14 ans et 11 ans.
Pour bien les protéger et les avertir je ne donne pas de place aux tabous. Je suis leur maman et je dois m'y coller. Leur père travaille beaucoup et j'ai peur pour eux.
Donc des que le sujet vient et Ben je me dit que la perche est lancée et que c'est le moment d'en profiter.
Pour le moment, ils sont très attentifs et très á l'écoute de ce que je leurs explique. Elhamdoulillah, mes enfants sont très très proches de moi et donc c'est déjà plus facile.
Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que si c'est pas nous les parents qui font leurs éducation et répondons a leurs questions, ils iront chercher dehors et le résultat on le connait, une catastrophe. Que penses tu ?
17 février 2014 15:47
Citation
clementine23 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
le sexe est tabou dans nos cultures arabo musulmanes pour faire court
moi meme en tant que pere la premiere reaction c'est d'avoir envie de passer sous silence de pas se confronter a la realité
mais apres reflexion je crois vraiment qu'il faut en parler
le pere avec ses fils et la mere avec ses filles (oui desolé je me vois pas parler sexualité avec ma fille...)
il faut qu'ils comprennent pourquoi c'est interdit en dehors du mariage, il suffit pas de le dire comme souvent
une fois qu'ils ont compris ils vont d'eux memes s'eloigner de ca au lieu de devoir les surveiller tout le temps
mais c'est que mon avis bien sur, apres faut voir si j'arriverais a mettre en pratique
Salam idbel,
Si je peux me permettre, moi j'ai 3 garçons 16ans 14 ans et 11 ans.
Pour bien les protéger et les avertir je ne donne pas de place aux tabous. Je suis leur maman et je dois m'y coller. Leur père travaille beaucoup et j'ai peur pour eux.
Donc des que le sujet vient et Ben je me dit que la perche est lancée et que c'est le moment d'en profiter.
Pour le moment, ils sont très attentifs et très á l'écoute de ce que je leurs explique. Elhamdoulillah, mes enfants sont très très proches de moi et donc c'est déjà plus facile.
Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que si c'est pas nous les parents qui font leurs éducation et répondons a leurs questions, ils iront chercher dehors et le résultat on le connait, une catastrophe. Que penses tu ?

je suis d'accord avec toi a 200%, c'est pour ca que je suis arrivé a la conclusion que les parents doivent en parler avec leurs enfants pour les informer et pas en faire un tabou comme on fait d'habitude
notre generation a grandis dans la tabou resultat les garcons se retrouvaient entre eux dehors et la sexualité se resumait a des blagues louches et de la drague lourde sur les filles qui passent
c'est tres bien que tu en parles avec tes garcons. Mais je m'imagine mal, moi, en parler a ma fille. Apres chaque famille est differente il y a des filles proches de leur pere et des garcons proches de leur mere, l'important est qu'ils trouvent l'ecoute qu'il faut
17 février 2014 15:54
Citation
idbel a écrit:
Citation
clementine23 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
le sexe est tabou dans nos cultures arabo musulmanes pour faire court
moi meme en tant que pere la premiere reaction c'est d'avoir envie de passer sous silence de pas se confronter a la realité
mais apres reflexion je crois vraiment qu'il faut en parler
le pere avec ses fils et la mere avec ses filles (oui desolé je me vois pas parler sexualité avec ma fille...)
il faut qu'ils comprennent pourquoi c'est interdit en dehors du mariage, il suffit pas de le dire comme souvent
une fois qu'ils ont compris ils vont d'eux memes s'eloigner de ca au lieu de devoir les surveiller tout le temps
mais c'est que mon avis bien sur, apres faut voir si j'arriverais a mettre en pratique
Salam idbel,
Si je peux me permettre, moi j'ai 3 garçons 16ans 14 ans et 11 ans.
Pour bien les protéger et les avertir je ne donne pas de place aux tabous. Je suis leur maman et je dois m'y coller. Leur père travaille beaucoup et j'ai peur pour eux.
Donc des que le sujet vient et Ben je me dit que la perche est lancée et que c'est le moment d'en profiter.
Pour le moment, ils sont très attentifs et très á l'écoute de ce que je leurs explique. Elhamdoulillah, mes enfants sont très très proches de moi et donc c'est déjà plus facile.
Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que si c'est pas nous les parents qui font leurs éducation et répondons a leurs questions, ils iront chercher dehors et le résultat on le connait, une catastrophe. Que penses tu ?

je suis d'accord avec toi a 200%, c'est pour ca que je suis arrivé a la conclusion que les parents doivent en parler avec leurs enfants pour les informer et pas en faire un tabou comme on fait d'habitude
notre generation a grandis dans la tabou resultat les garcons se retrouvaient entre eux dehors et la sexualité se resumait a des blagues louches et de la drague lourde sur les filles qui passent
c'est tres bien que tu en parles avec tes garcons. Mais je m'imagine mal, moi, en parler a ma fille. Apres chaque famille est differente il y a des filles proches de leur pere et des garcons proches de leur mere, l'important est qu'ils trouvent l'ecoute qu'il faut

Moi je n'ai pas de fille, et ce qui est sur c'est que jamais mon mari lui aurait fait un cours sur la sexualité.
Mais bon.
Par contre quand je parle avec mes deux grands garçons et Ben je suis choqué de se qui se passe a l'école. Et c'est propre a toutes les nationalités. Il faut que les parents agissent et arrête de voir le mal partout.
SubhannaALLAH, mon fils me raconte des histoires qui font mal au cœur donc je suis aussi d'accord avec toi dans le faite que notre génération ne doit pas se refermer comme nos parents en voyant le mal partout, il faut agir.
N
17 février 2014 15:56
Salam

Chez moi on à toujours la main sur la télécommande au cas ou il y ai une pub bizarre qui passe à la télé, alors parler de sexe c'est inimaginable!!!!
Et au final el hamdoulillah, je suis ni un pervers ni un frustré du slip parce que mes parents ne m'ont pas parler de sexe.
b
17 février 2014 15:57
Borras

Oui je suis d accord avec toi, apres un certains temps le gars ne se confie plus a la mere donc il est preferable que le jeune homme est une relation avec le pere.

La fille a plus de faciliter a se confier elle n a pas de gene comme le garcon.

17 février 2014 15:59
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Chez moi on à toujours la main sur la télécommande au cas ou il y ai une pub bizarre qui passe à la télé, alors parler de sexe c'est inimaginable!!!!
Et au final el hamdoulillah, je suis ni un pervers ni un frustré du slip parce que mes parents ne m'ont pas parler de sexe.

El hamdoulillah, on a eu la même éducation et aucun de nous 8 enfants n'a des frustrations. Mais les génération change et la société aussi dons il faut vivre avec son temps.
En ce qui me concerne nous n'avons pas de télévision par choix
b
17 février 2014 16:00
moi inchallah j'en parlerai avec mon fils mais aussi avec ma fille..etant un mec je connais donc les vices de mecs et je la previendrai des possibles vices et dangers a eviter

si les parents ne les eduquent pas,c'est la rue qui s'en chargera,avec les potes,copines,magazine,etc...et ca c'est pas bon du tout
Facebook