Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parce que j'en peux plus....
L
25 avril 2010 23:47
Il est venu polluer mon post ????? je vais le dénoncer !!!! ohlala
comme si tu parlais de je ne sais pas quoi !!! , ca me fait pensé le maternel tous ca .

Vous provoquez les gents puis quand vous trouvez pas quoi répondre vous allez pleurer chez le modo , !!!

Tout ce que t'as montré sur ton sois disant poste, c'est que t'es loin d'être une bonne épouse.

PS pourquoi tu viens salir les post des autres si tu veux pas qu'on fasse la même choses avec les tiens ?heinn..?

Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
Tu fera mieux d'aller parler avec ton mari et essayer de trouver une solution à ton problème au lieu de venir papoter avec habib et compagnie lol ,


C'est de la tromperie conjugal tt ca . grinning smiley




Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Pas de nouvelles bonnes nouvelles. Zen

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que le zigotto vous laisse tranquille une bonne fois pour toute !!

Salem ma grande,

Desolee pour cette absence, mais week-end chargé....

Les nouvelles sont toujours n'ont pas changées !!!

Sauf que le zigotto en question a quelques soucis perso, mais c'zst sans mon soutien cette fois !!!

Voilà je voulais remercie tous ceux qui m'ont apportés leurs soutiens....

Je reviendrai sur ce post, certainement, en tout cas quand ça n'ira pas !!!!

Thanks special to my pika....je t'yawning smiley....

t'es pas gentille toi .. ais pitie de lui , le pauvre ... Oups

ptdr

J'ai compris ton message, je parle du 1re bien evidemment...

Habib vient de prendre une trop forte dose de chocolat (rubrique cuisine) alors ne l'écoute pas il n'est pas dans son état normal !

Alors il y a du changement, bon il va pouvoir se consacrer à ses ennuis, et je pense que tu as raison en disant : sans moi. Il comprendra peut être qu'il aurait pu avoir ton aide, mais que par sa propre faute il a tout gâché.perplexe

Courage Fafou et tu le sais au besoin reviens. Zen ( mais je ne te cache pas que je n'aimerai pas que tu reviennes, ça voudrait dire que tout est arrangé et que le zigotto evil vous a laissé définitivement tranquille)

Définitivement ???? Même pas en rêve je crois, sauf si tu lui envois Merlito !!!!! grinning smiley


Un fantôme venu "polluer" mon post, je vais demander à le supprimer, a quoi bon discuter avec toi....

Oui c'est de la tromperie conjugal, et je t'Censored, retournes donc à tes occupations...tu sais de quoi je parle petit frustré !!!!!
P
25 avril 2010 23:49
Tu me cherches ou quoi ? perplexe Je t'ai dis que je te laissais tranquille sur ton post de pipi-caca, il a fallu que tu viennes sur celui là !

Tu n'as pas pris la peine de lire au vu de ton intervention creuse (comme d'habitude en fait), et puis ça n'aurait servi à rien parce que t'es le genre qui ne comprends rien, alors avant de t'occuper des histoires des autres fais le ménage chez toi !!

En parlant de maturité, regardes la tienne d'abord !! Tu n'es qu'un espèce d'ado attardé !

Citation
Le Fantôme a écrit:
Du tout , c'est juste que j'essaye de la secouer un peu .

D'une il est pas très recommandé qu'une femme raconte ses histoire de couple à sa famille , alors les dévoiler devant des inconnus c'est encore pire !!!

De deux , ta copine essaye d'apparaitre comme la femme naïve , trahie alors je sens qu'il ya une grande partie de son histoire qui n'a pas été citée . surtout son petit souci avec son beau frère , il y'a bien un truc qui cloche .

Les femmes de nos jours sont de moins en moins matures. dés qu'elles ont un souci elles viennent en parler. Puis c'est pas rassurant tt ca.

Citation
Pika11 a écrit:
Tiens un autre zigotto vient de faire son apparition, ne fais pas cas de lui Fafou.

Tu cherches une raclée ou quoi Le Fantôme ? perplexe
L
25 avril 2010 23:50
Disant que je lèche pas sur ce forum . grinning smiley


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
Du tout , c'est juste que j'essaye de la secouer un peu .

]

elle est nulle ta façon de t'incruster dans la discussion ... y a mille et une façon pour ce faire ...
h
25 avril 2010 23:51
Citation
Le Fantôme a écrit:
Disant que je lèche pas sur ce forum . grinning smiley


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
Du tout , c'est juste que j'essaye de la secouer un peu .

]

elle est nulle ta façon de t'incruster dans la discussion ... y a mille et une façon pour ce faire ...

tu leche ou alors?
assalam o alykoum
L
25 avril 2010 23:56
Je te cherche pas c'est toi qui me colles au pied comme le petit singe de tt . grinning smiley

Et oui je suis pas mature , j'ai encore le temps pour grandir , en tt cas c'est pas moi qui dépasse les 30 ans , si tu vois ce que je veux dire grinning smiley

Moi quand j'aurai ton age je serai bien entouré de mes enfants et je ne viendrais pas me prendre la tête avec des tarés et des psychopathes comme tu fais là grinning smiley , tt simplement parce que j'aurai une vie .


Citation
Pika11 a écrit:
Tu me cherches ou quoi ? perplexe Je t'ai dis que je te laissais tranquille sur ton post de pipi-caca, il a fallu que tu viennes sur celui là !

Tu n'as pas pris la peine de lire au vu de ton intervention creuse (comme d'habitude en fait), et puis ça n'aurait servi à rien parce que t'es le genre qui ne comprends rien, alors avant de t'occuper des histoires des autres fais le ménage chez toi !!

En parlant de maturité, regardes la tienne d'abord !! Tu n'es qu'un espèce d'ado attardé !

Citation
Le Fantôme a écrit:
Du tout , c'est juste que j'essaye de la secouer un peu .

D'une il est pas très recommandé qu'une femme raconte ses histoire de couple à sa famille , alors les dévoiler devant des inconnus c'est encore pire !!!

De deux , ta copine essaye d'apparaitre comme la femme naïve , trahie alors je sens qu'il ya une grande partie de son histoire qui n'a pas été citée . surtout son petit souci avec son beau frère , il y'a bien un truc qui cloche .

Les femmes de nos jours sont de moins en moins matures. dés qu'elles ont un souci elles viennent en parler. Puis c'est pas rassurant tt ca.

Citation
Pika11 a écrit:
Tiens un autre zigotto vient de faire son apparition, ne fais pas cas de lui Fafou.

Tu cherches une raclée ou quoi Le Fantôme ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 23:56 par Le Fantôme.
f
25 avril 2010 23:56
Citation
Le Fantôme a écrit:
Disant que je lèche pas sur ce forum . grinning smiley


Citation
habib75 a écrit:
Citation
Le Fantôme a écrit:
Du tout , c'est juste que j'essaye de la secouer un peu .

]

elle est nulle ta façon de t'incruster dans la discussion ... y a mille et une façon pour ce faire ...

C'est disons...et non disant...mais bon

STP abstiens toi, je n'ai pas envie de lire tes interventions sur mon post, à vrai dire tu me degoutes un peu, and I don't know why, certainement à cause de tes histoires de pipi-caca !!!

J'enregistre ce que tu m'as dit, " on ne raconte pas sa vie privée sur un forum" !!!! Ok c'est bien merci pour le conseil...

Beslema !!!!
L
26 avril 2010 00:00
Bonne élève , t'apprend vite

Sur ce , je vous souhaite une douce nuit pleine de beaux rêves , et surtout rêvez pas de moi car je peux vous facturez vos rêves.

Bisous . grinning smiley


Citation
fafou2005 a écrit:



C'est disons...et non disant...mais bon

STP abstiens toi, je n'ai pas envie de lire tes interventions sur mon post, à vrai dire tu me degoutes un peu, and I don't know why, certainement à cause de tes histoires de pipi-caca !!!

J'enregistre ce que tu m'as dit, " on ne raconte pas sa vie privée sur un forum" !!!! Ok c'est bien merci pour le conseil...

Beslema !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 00:01 par Le Fantôme.
P
26 avril 2010 00:04
Le Fantôme t'es vraiment pathétique ! mais tu as servi à une seule chose sur ce post : me faire bien rire (pour une fois).

Le singe ? Quel singe ? En attendant j'ai déserté ton sujet pathétique et tu es venu sur celui là, alors tu cherches quoi au final ? Tu veux peut être que je revienne lire tes post débiles ? perplexe

Allez va jouer ailleurs avec tes playmobils, gamin que tu es ! T'es moche en plus ! Ah et pour ma vie, spécules vas y si ça peut te faire plaisir, je m'en contrefiche mais d'une force tu ne peux même pas imaginer (surtout venant d'un ado comme toi) smoking smiley
M
26 avril 2010 13:31
Fafou, je débute par un premier aveu:

Je ne te sens pas très cool lorsque tu me racontes les détails et je vois que tu ne traites pas mes questions une par une et ce qui fait que ton rédigé reflète beaucoup plus comment tu vois les choses, ta propre analyse, loin de comment je tenais à diriger notre dialogue (sourire)…
Je vais freiner avec l’interrogatoire alors (rires) et rentre dans le sujet et ce, malgré le peu que je connais de la situation. Je tiens à te parler comme sœur même avec un bagage insuffisant.

Un second aveu :

Avant même que j’intervienne dans ce poste, il m’est arrivé de te lire ailleurs. J’ai vite deviné que t’es une femme très sensible, très humaine ayant un grand cœur pour aimer et partager. On ressent ton tempérament naturel via tes écrits. Crois moi, je ne me base pas uniquement sur le patati patata rédigé, sur les lignes pour construire un feed back sur un pseudo quelconque. Je dis alors: Chez Fafou, c’est simple, c’est rapide sa perception. Tu n’es pas une joueuse, non plus une araignée et non plus une peintre professionnelle dans la triche (rires).

Un troisième :

Je me rappelle d’un geste que j’ai trouvé radical de ta part et c’était dans le poste de Lalla assma (sourire). Sincèrement il m'était imperceptible de te voir lui donner une raclée sous ses pleurs (rires). Non pas que tu n'en avais pas le droit mais car ça était étrange à ta personne. Je t’ai prise pour une d’altruiste, celle qui sait compatir avec le souffrant (sourire). Je me suis contenté de te lire tout en interprétant ton comportement comme suivant :

Je me suis dit : Fafou avait certainement une mauvaise mine le jour et puis peut être qu’elle a vécu, qu’elle vit ou supporte des problèmes plus graves que ceux de notre Lalla assma. Lorsque t’es revenue lui expliquer ton attitude après qu’elle t’en a voulu ta manière d’apaiser ses larmes, j’avais eu un grand sourire sur les lèvres pendant ma lecture. Pourquoi ? Je me suis dit ahhh enfin la vraie Fafou qui parle comme ça devait l’être. Ta réaction sans compatie était plus ou moins étrange à ta personne, toi la femme qui pleure à l’écoute des démoralisés. Je devine que t’es une hnina à la longue (rires)…Tu t’en souviens encore ? Tu t’es, toi même, qualifiée de « méchante » après son feed back. Pour te réconforter que je ne te voyais pas ainsi, je me suis permise un p’tit coucou que je t’ai envoyé : Mon souhait de la bonne nuit avec un sourire sincère tout en articulant ton surnom en parallèle…Mon geste indiscret pour te dire tout simplement: Oublies, je te trouve ok (sourire).

Pourquoi cette introduction ?

C’est pour t’expliquer ce qui m’a poussé à te parler. Je n’interviens pas toujours pour discuter un problème conjugal. Si jamais je le fais, c’est ou pour raisonner la personne en détresse sans introduire du sentimental dans mes écrits ou lorsque je me sens vraiment touchée par le SOS de l’initiateur. Combien de femmes pleurent chaque semaine leur quotidien et pourtant je reste indifférente, absente dans le papotage (sourire). Avec toi, c’était impossible. J’ai voulu réagir car ça m’a fait de la peine de te sentir triste, tellement triste. C’est comme ça et je n’y peux rien (sourire).

D’autre part, j’avoue que je me trouve incapable d’expliquer les attitudes de ton beau frère par de la jalousie maladive. Oui peut être qu’il y a du vrai là dedans mais tant que mes questions n’ont pas été répondues comme je l’attendais, je me permettrai de dire ce qui suit :

Il me semble, par le peu que je connais, que ton beau frère n’a pas encore digéré (comme il se doit) le Adieu sec lancé par son ex.

Oui, il reconnaît qu’il l’y a poussé, oui il reconnaît au fond de lui qu’il n’a pas été un bon mari, il reconnaît qu’il était soumis à ses caprices jugés d’intolérables durant une union sacrée, il reconnaît ses défauts insupportables et il reconnaît qu’il ne peut vivre aussi tranquillement comme son frère plus respectueux, plus calme, plus sage et plus satisfait que lui. Cependant ça n’empêche à ce que l’amertume, le regret, le pessimisme lui déchirent le fond et lui aveuglent la vue...

Je suppose que son grand problème est qu’il ne peut digérer un échec sentimental. Apercevoir les fautes ne veut pas toujours dire les acquiescer pour les corriger à posteriori. Il me semble que s’il harcelait sa femme, c’était parce que sa gifle lui a été forte. L’échec a été son choc insaisissable surtout qu’il en était la substance.

Ta sœur était plus forte, plus déterminée dans sa décision sur le sort de leur relation. Il s'attendait à la voir soumise après sa trahison, la vivre pleurer sa tristesse et la voir s’attacher encore plus à lui comme furent ses attentes (Tes propos : il voulait la faire agir, ressentir sa jalousie) mais sa réaction-retour a été tout à fait le contraire. Ta sœur était capable à plus de dureté, à plus de froideur car tout simplement elle s’aimait plus qu’elle l’aime et elle se respectait plus qu’elle ne le respecte. Sa dignité a été touchée et donc peu importe ce qu’il advient de son couple. N’as tu pas dit qu’elle agit beaucoup plus avec son cerveau qu’avec son cœur ? Donc tant que le pilier fondamental (la confiance) a été touché, c’est normal que l’union subisse ruine en conséquence.

Ton beau frère, l’extrémiste en sensibilité (son déséquilibre d’ailleurs) a mal digéré sa dureté qu’il ne supportait pas avant et d’où sa rancœur après le bye.

Bon ce qui est fait est fait. C’est du passé.
Franchement, je ne tiens pas à discuter ta relation avec lui. J’ignore les faits exacts. Pourquoi elle s'est détériorée, toi seule le connait. Oui tu as fini par changer de comportement à son égard depuis une certaine période mais je ne peux rien expliquer sur son attitude-retour...Jalousie ou non? ça reste flou...peut être vengeance, peut être désorientation totale, peut être rancune...Bref, je passe au plus important: Ta relation avec ton mari.
t
26 avril 2010 14:11
J'ai lu attentivement ton poste, j'étais attristé par ton soucis puis soulagé que ton mari comprenne que tu es victime, que son frère vous ai ramené autant de problème. Depuis toute ces années ou tu vivais dans l'harmonie avec ton époux, même sheitan a été impuissant a s'immisce entre vous, mais ton beau frère est plus forte que lui.

Je te répète ceux que plusieurs t'on déjà dit: concentre ton énergie pour ton epoux et ton enfant. Ton mari verra chaque jour en toi, une femme forte qui n'a rien a se reproché,qui continu de vivre et tu verra que ton beau frère va se lassé un jour ou l'autre, il en aura marre de voir que quoi qu'il dise ou fasse sa ne mène a rien, sa va la fatiguer a la longue,il vous laissera tranquille.

Quand il vient chez vous, dit lui brièvement bonjour et tu n'es pas obligé de resté avec lui ou de discuté comme si de rien n'étais, il ne mérite pas d'avoir une belle soeur comme toi.

Au cours de mon mariage mon beau frere a essayé de mettre la merde entre mon mari et moi, mais il la vite regretté du jour ou son pére la appris, il lui a foutu une bonne raclé et il n'as plus jamais essayé de s immiscer pour quoi que ce soit. La raison pour laquel il a voulu nous faire des problémes est trés banale,Je l'hebergé chez moi, car ses parents été a la mecque, il a pris le bus sans payer, il a donné mon numero de telephone au controleur et l'amende a mon nom Un controleur m'a appelé disant qu'il fallait venir payé l'amende ou sinon il l'eméne au poste de police, moi je ne travaillé pas donc, je n'avais pas d'argent , j'etais obligé de le dire a mon mari pour qu'il aille payer, il a pris sa pour une trahison ou je ne sais quoi et depuis il n'as fait que me pourir la vie.

Depuis je lui dis simplement bonjour en revoir, il vient chez nous quand on l'invite avec ses parents mais sa s'arrête la, je n'instaure plus de complicité entre nous.


alors c'est normal si ton beau pére est du coté de son fils, ton beau frere se sent encouragé et continu, je te conseil d'allé parler a ton beau père, il doit entendre ta version et renoué le lien que tu avais avec lui.
s
26 avril 2010 14:21
Pourquoi ne pas organiser une discussions avec beau père, beau frère et mari. Que les reproches des uns soient mis carte sur table et que tu puisses te justifier.
Après advienne que pourra mais au moins tu seras soulagée.

Couraaaage et c'est une bonen chose que de retrouver son petit mari.
M
26 avril 2010 14:21
Fafou, ta relation avec ton beau père a été parfaite vu que tu prenais soin de ses deux fils (et de ton mari et de ton beau frère). Remarques qu’elle s’est détériorée depuis que tu lui as refusé son souhait : Exercer le crime, trahir ta sœur !!!

Bravo que tu t’es attaché à ton honnêteté. La morale ne peut que l’applaudir.
Oui, il est facile de photocopier une carte d’identité mais le fait de ne pas mettre la propriétaire au courant reste tout de même de la lâcheté. Tu as été juste, droite et fidèle à tes principes et c’est ce que j’ai apprécié en toi.

Remarquons que ça pourrait affecter négativement ton relationnel avec ta belle famille, ton mariage avec ton amour et pourtant tu n’as pris en considération que la Fafou nature…Bravo…Tu ressembles à ta sœur en un point : Tu n’es pas une soumise à la malhonnêteté.

Soulignons que t’es quelqu’un qui partage la peine de l’autre puisque ton cœur est grand. Tu as pleuré avec ton beau frère pendant qu'il était noyé dans sa déprime, cette personne qui n’est non seulement le frère de ton mari mais aussi l’époux de ta sœur et c’est ordinaire de te comporter fraternellement bien avec lui. Comme tu le dis en haut, tu ne pouvais faire autrement, tu agissais selon ta nature.

Il est vrai qu’il faut garder distance avec le mari de sa sœur, avec le frère de son conjoint mais ton cas était une exception à vrai dire et donc je peux comprendre ton attachement à tenter d’aider le mélancolique, le malheureux.

Et pourtant et pourtant, tu sais bien qu’à force d’écouter des gens qui n’opèrent pas, qui ne raisonnent pas, qui ne discutent pas sur la même longueur d’ondes que soi, on risque de vivre des fuites dans l’interpersonnel, l’interrelationnel avec. Il faut toujours savoir choisir à qui se donner entièrement. Je préfère ne le faire qu’avec son propre conjoint de qui on doit prendre au vrai sens du terme grand soin.

Les autres personnes, que ça reste plus ou moins superficiel. Oui échanger du sentiment sincère, de l’empathie sincère, de l’altruisme sincère mais sans pour autant céder son être tout entier donc et son âme et son esprit et son corps (= longue présence physique pour écouter).

Veut dire quoi ? Il n’y a que ton conjoint qui le mérite (au cas où il le mérite) et il me semble que ton mari le mérite beaucoup d’après tes dire. C’est quelqu’un qui reste objectif, c’est quelqu’un de respectueux. C’est quelqu’un de neutre qui reconnaît ta valeur Fafou.

Oui, j’ai bien saisi qu’il agit avec lenteur pour te faire plaisir mais supportes sa lenteur stp. Il s’agit de son frère malheureux, d’un « cinglé », d’un pessimiste, d’un instable, d’un vicieux et d’un solitaire au fond. Il faut saisir l’attitude de ton mari alors. Il compatit fort avec son frère et c’est humain…Et puis il s’agit d’un père qui a perdu sa femme récemment et qui ne pense pendant sa vieillesse qu’au bien de son fils qui vit mal son amertume (à cause de ta sœur selon son optique). Donc patience Fafou, patience stp…La situation est délicate et c’est normal que ton union subisse l’effet du cataclysme de l’autre union. Vous êtes des sœurs mariées à des frères donc c’est tout un complexe. L’effet domino ne doit pas vivre le jour pourtant (sourire).

Fafou, ton combat actuel, tu ne peux le gagner qu’avec de la patience et surtout avec de la diplomatie…oui sincérité mais pas impulsivité (comme le dit notre charmante tigresse la Pikota)…et puis n’oublies pas le plus important : La communication…Communiques avec ton mari, dis lui sagement et sans colère ce qui te préoccupe, ce qui te refroidit. Oui dernièrement tu l’as fait mais persistes encore avec la manière la plus intelligente : ne lui tapes pas sur les nerfs, oui parfois mais n'exagère pas (d'ailleurs c'est ce qu'il aime en toi, ton tempérament....sourire). Transmets en simultané que son grand bonheur est avec toi et votre fille et non en ayant pitié de son frère tout en vous négligeant toutes les deux…

N’en veux rien à ton beau père…matkhassrich m3ah comme on dit. Respectes le, persistes à être gentille, chaleureuse mais sans exagérer. Avec de la belle famille, il faut garder ses distances tout en étant sincèrement sympa. Oui rigoler ensemble, oui s’aimer, oui se respecter, partager le bon et le pire mais sans excès dans le sentimental…Il faut imposer ton respect par une certaine neutralité dans le dire et le faire…Tu comprends ? Tu as enfin pigé qu’aimer l’autre, écouter avec grand cœur l’autre n’apporte pas toujours du fruit. Tournes la page tout en apprenant des fautes commises. Tu me comprends ?

Sinon je pense que ton beau frère saura oublier un jour proche son mal qui le déchire pour le moment…ça demande du temps. Il n’en est pas très conscient encore et si c’est le contraire, comprends le, il est très faible, tellement perdu quoi…et ce n'est pas ton rôle d'être sa "psy".

Je reviens aux propos de Habib, un Homme qui sait parler en si peu pour dire l’essentiel, contrairement à moi (ben je suis une femme) (rires) : Relis sa 1ère intervention, elle est très très très riche et puis l'autre lightement ironique (rires)…J'acquiesce (sourire)…soulignes le mot clé: Sois une bonne épouse et le reste vienra seul (rires)...

Et si t'as à siffler quelque chose, n'hésites pas de le faire dans ton poste...Peu importe les feed back, agis selon ta nature comme accoutumé (sourire)...

P.S: Que ton mari ait quitté votre nid conjugal est une erreur (même si c'est pour 4 jours)...Disputez vous, hurlez votre colère, aimez vous, détestez vous durant les crises passagères mais entre vos murs stp...La solution n'est jamais dans la fuite...Tu me comprends?...Que vos tracas restent entre vous, supportez vous quand même...Ne donnes jamais l'occasion aux autres de connaître vos points faibles, c'est comme si tu tends le code de ta destruction, la clé de l'echec si jamais souhaité par une force extérieure...Sois plus intelligente dans ton combat...Le combat ça nécessite du cerveau, de la stratégie cérébrale, de la raison et non de l'excès en sentimental...et le champ du combat est entre vos murs. Comprends d'où je veux en venir stp (sourire)...

Allah ma3ak oukhti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 14:35 par Matrix Gamma.
f
26 avril 2010 23:34
Matrix, ya l'ahlowa.....

J'aime ta façon de me parler, car même si tu mets tes sentiments de côté, je sens beaucoup de génerosité....

Je tenais vraiment à te remercier pour le temps que tu me consacres dans tes écrits, c'es un honneur pour moi ....Welcome....

J'ai également sentis de la déception quant à mes écrits, et je suis profondément désolée....

Je comprends "ta colère".....mais ce n'est pas facile d'exposer 8 ans de problèmes, dès que je pense à commencer par le début je m'en mêle les pinceaux !!!!

Alors je vais reprendre ton dernier message, et je vais repondre à toutes tes questions, non pas que je n'ai pas voulu le faire la derniere fois, mais si mes souvenirs sont bon, je venais juste de lire ton message, et je devais sortir, il était important pour moi de te repondre immédiatement...c'était la moindre des choses.

Oui, je suis maladroite Heu, et oui ce jour là je t'ai répondu maladroitement, alors je m'excuse .....mais je pensais bien faire, du moins une façon pour moi d'avoir la conscience tranquille !!!!
f
27 avril 2010 00:19
Citation
Matrix Gamma a écrit:
a) Fafou, d’après ta réponse à ma première question, il est possible d’en déduire que ton mariage a suivi celui de ta sœur. Hypothèse vraie? Est ce grâce à l’union des deux que t’as connu ton amour ?

Oui, mon mariage a suivi celui de ma soeur, non pas par solidarité pour ma soeur smiling smiley, mais parce qu'on a appris à se connaître......Nous étions souvent tous les 4 ensemble, quand ma soeur n'était encore que "fiancée"....

Tu dis que ton beau frère gagnait “largement” bien pour pouvoir subvenir, comme il faut, aux besoins de sa p’tite famille et que s’il interdisait à ta sœur de travailler, c’est parce que son poste lui imposait souvent le contact avec les hommes.

Alors "largement", est un grand mot, je dirai qu'il avait de quoi subvenir aux besoins de sa famille, un rôle qui ne le déplaisait pas, bien au contraire. C'est quelqu'un de génereux, et il aimait souvent "surprendre" ma soeur, par des petits ou parfois " grands" gestes....
Il interdisait ma soeur de travailler, parce qu'il avait peur qu'elle le trompe, ne me demande pas pourquoi, elle ne représente pourtant pas le genre de femme "volage", mais il avait toujours cette crainte là.....


D'un côté il est parfois difficile d’inciter une académique à stopper sa carrière. Ça reste son propre droit d’agir comme bon lui semble quand même et d’exercer l’activité qui lui procure plaisir.

D’un autre côté, le mari a aussi le droit d’aplatir sa vision sur les choses surtout s’il n’aime pas la voir entre hommes…Mais bon, ça reste une divergence sur l’élémentaire si jamais le conflit pollue l’harmonie du couple et sincèrement, c’est leur faute à deux puisque leur optique sur ce point avant le lancement du projet n’a pas été discutée.


Je suis tout à fait daccord avec toi, lorsque tu me dis qu'ils sont tous les deux responsables, c'est un point qui ne leur posait pas de problémes avant de partager la vie commune...

Le travail de ma soeur nécessite un contact avec les gens, puisqu'elle travaille en banque, mais même si elle était enfermée dans un bureau sans contact avec le public, ses craintes n'auront jamais disparues, puisqu'il l'a suivait pendant sa pause déjeuner....avec ses collègues, je le précise !!!!



C’est le cas de bon nombre de couples d’ailleurs. Au début, on ne se focalise que sur l’effet du coup de foudre tout en mettant de côté le nécessaire, l’essentiel pour la réussite d’un lien conjugal…C’est immature, je trouve. Ce qui est fait est fait, j'en passe.

Une note: Lorsqu’on joue en catimini, c’est normal qu’on pense négatif jusqu’à exagérer en jalousie. C’est peut être l’explication du refus venant de ton beau frère. Comme il est (selon tes propos) un homme à femmes, il ne peut facilement admettre qu’il y a des gens honnêtes en qui on peut faire totalement confiance…


Oui, et ça explique ce manque de confiance en elle, le moindre geste de sa part lui mettait le "doute"....

Bref, je ne comprends pourtant pas pourquoi il a quitté volontairement son job pour se trouver sans rien. Tu dis parce qu’il ne voyait plus l’utilité d’aller travailler !!!

b) Est il du genre fainéant peut être? L’homme qui n’est actif que parce qu’il y est obligé ? Ou est ce parce qu’il se sentait ruiné sentimentalement qu’il n’avait plus envie à une intégration sociale et civile à l’époque ? La perte de sa femme l’a t-elle rendu si instable psychiquement?

Il ne voyait plus l'interêt de travailler, il se sentait utile lorsqu'il payait les factures, le loyer, les courses, pour son enfant, sa femme....
Il a sombré face au "non" catégorique de ma soeur, il ne travaillait plus, ne sortait plus, ne parlait plus, et moi je ne supportais pas de le voir comme ça, jen ai même voulu à ma soeur, je la suppliait d'ouvrir le dialogue avec lui.
Tous étaient insensible à son état, même son frère, et moi je pleurais, je ne comprenais pas la froideur de son entourage, jai voulu à ce moment là lui donner ma vie....




Et puis je ne comprends pas son explication à sa dérive. Il dit avoir trompé sa femme pour la faire agir et la rendre jalouse et non par défaut de sentiments !!!
Je me demande s’il s’agissait d’une trahison qui a touché l’interdit et donc d’un acte physique ou n’était ce que des tentatives gamines, intolérables mais pas si extrêmes dans le but d’exciter (comme il croit) le propre amour de sa femme et effleurer en conséquence combien elle tient à lui ? des tentatives qu'il a payé cher par la suite du fait qu'il n'a pas bien calculé leur effet sur son épouse sure d'elle même...

On ne joue pas avec l’infidélité dans le couple. Ses arguments me paraissent insensés à vrai dire.

Ses arguments sont incensés car c'est "l'excuse" qu'il donne, jusqu'à aujourd'hui...mais l'explication est simple, il est comme ça Matrix, cela ne s'explique pas, il aime le Censored, avant de connaître ma soeur il a toujours eu de drôles de fréquentations...Donc dès le depart il n'y avait pas de compatibilité à ce niveau là...
Je ne peux pas trop en parler, ma soeur est plutôt du genre discrète, moi je l'ai comprise car je la connais, et je ressens tout en elle...mais ouvertement, ça reste taboo....


c) Je pense que le harcèlement vient du fait qu’elle a coupé le pont sans hésitation, elle a freiné à sec (comme on dit) et ce qui fait qu’il regrette son comportement et il n’arrive pas à assumer sa responsabilité dans l’affaire. Le fait qu’il a vécu 4 mois par la suite avec une autre me reste indéchiffrable en revanche !!!! Je me demande s’il connaissait la femme bien avant donc durant son mariage? Etait ce un passe temps pour oubiler sa femme? Une faiblesse donc? ou encore une relation nouvelle pour tourner la page et malheureusement échouée aussi tôt? C'est juste pour saisir plus ou moins comment il raisonne.

Il pensait bien faire, oui c'etait une façon pour lui de se dire que c'etait terminée, une façon de se proteger...Tu sais j'ai une phrase qui me résonne souvent quand je pense à tout ça...
C'est une phrase de son frère (mon mari), qui m'a dit, " Depuis tout jeune, mon frère a toujours eu un besoin d'être accompagné d'un femme, il ne sait pa rester seul"...
Alors moi je dirais, une façon pour lui de combler un manque, le manque d'avoir une présence féminine, d'où son attirance pour toutes les femmes !!!!
Ma soeur, a également sa part de responsabilité, et je lui dis souvent, un homme ne peut pas être satisait si sa femme ne sait pas le prendre dans ses bras, lui carresser ses cheveux, ou même lui faire un bisou sur la joue..des gestes tres simple !!!!


d) J’ai souligné dans ton dernier message que c’est toi qui as changé de comportements en premier et ce, depuis que ton neveu consulte le pédopsychiatre…Peut être qu’il t’en veut ce changement et d’où sa guerre… !!! Qu’en penses tu ?

Il m'en veut, oui je le vois dans son regard...
En y reflechissant bien, je pense que mon comportement à changé depuis ma fausse couche, j'en ai eu marre d'aider les gens, subitement, face à la perte de mon enfant ( Allah yarahmou), je ne voyais plus l'utilité de le faire, ou alors même d'avoir pitié de qui qu'ce soit...d'où ma réaction sur le post de lalla asma ( sourire, ya lhalowa, rien ne t'échappe....winking smiley)...
Après s'est enchaîné la "petite" depression de son fils, je n'ai pas supporté...je deteste "pleure" pour de l'injustice, surtout quand UNE personne peut faire disparaître ce mal-être !!!
Je lui en ai voulu, et ça s'est senti je pense, je ne dis pas le contraire....


Fafou, j’ai voulu écarter le flou dans ton message pour sauter enfin à ce que tu vis comme froideur envers ton époux mais je n’ai pas pu. Je te parle spontanément et donc je laisse libre cours à mes pensées de s’exprimer comme elles le désirent.
J’attends ta réponse si tu le veux bien…Je sais d’avance que c’est ennuyeux de re expliquer le passé avec ton beau frère qui ne t’intéresse pas à présent puisque la seule chose qui te préoccupe, c’est de réussir ton foyer. Et pourtant, j’essaye de saisir le mieux possible pour dire mon mot sur ta relation avec l’ex de ta sœur, sur comment je vois les choses puisque c'est lui qui te cause had lahrira koul'ha...Sorry si je creuse...Tu peux t'en abstenir, l'important est que tu agisses avec plaisir...C'est ma nature si je suis concentrée dans un débat...je te parle avec coeur et esprit en parallèle et je ne le fais pas toujours dans ce forum...


Matrix, encore merci pour tout ce temps consacré, si je pouvais te prendre dans mes bras c'est avec plaisir, pour te dire à quel point j'apprecie cette facon de t'investir dans mes problèmes....

Je suis toute à toi (rires),si tu as des questions, et je m'excuse encore....
s
27 avril 2010 09:35
salam ou aleykoum

matrix je pourrais passer des heures a te lire

a chaque interventions de ta part tu me fais réfléchir je me remet en question j'apprécie ta délicatesse tes mots posés et surtout la maniére de parler

j'apprécie enormément

tout tes interventions je tien a te le dire pour n importe quel yabi , je prend des paroles et je me les applique je retiens une phrase

Disputez vous, hurlez votre colère, aimez vous, détestez vous durant les crises passagères mais entre vos murs stp...La solution n'est jamais dans la fuite...Tu me comprends?...Que vos tracas restent entre vous, supportez vous quand même...Ne donnes jamais l'occasion aux autres de connaître vos points faibles, c'est comme si tu tends le code de ta destruction, la clé de l'echec si jamais souhaité par une force extérieure...Sois plus intelligente dans ton combat...Le combat ça nécessite du cerveau, de la stratégie cérébrale, de la raison et non de l'excès en sentimental...et le champ du combat est entre vos murs. Comprends d'où je veux en venir stp (sourire)...

SAGE VERITE- J APPLIQUE

pour fafou je me permet de te conseiller, j'ai l'inpression que tu fuis le probléme que quand il te dis quelque chose ton mari tu en a marre tu bou tu pleure

Pourquoi pas prendre ton mari et partir hors de ton domicile pour une aprés midi et parler discutez dis lui ce que tu pense tes craintes,avant tout ,ce n'est pas ton homme, l'homme que tu aime,ton confident....

Vide ton sac, il s'ouvra a toi,dis lui tes peurs tes craintes,ton mal étre vis a vis de son frére sans pour autant critiquer son frére car son frére reste son frére

Trouvez des solutions, mais A DEUX.

Allah i3aounek
s
27 avril 2010 09:50
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Tu as ciblé, visé et tiré ! Crois tu qu'il est possible que ton mari ait eu une discussion avec lui ?

Fafou dis toi que s'il arrive à trouver une faille, chez ton mari, celle qui (Allah t'en préserve) mettrait le cerveau de ton mari à l'envers, sa meilleure arme est la patience il a tout son temps pour détruire votre couple. C'est sa cible, tu la connais. Donc il est prévisible et très patient.

Sois encore plus patiente que lui, contre attaque winking smiley quand c'est nécessaire, tu as les armes ne te crois pas démunie. Il ne fais que se casser les dents, il recharge ses batteries sûrement. Restes lucide surtout .Zen

Sinon plan C : donnes moi son adresse, je lui enverrais Merlito => il lui crèvera les yeux evil

Habib ce n'est pas aussi simple que la situation décrite, mais c'est bizarre je pensais, apparemment à tort, que lors de situation de divorce, séparation etc .... Les hommes étaient ceux qui essayaient d'arranger les situations pour sauver le couple, quitte à écouter les lamentations de part et d'autres perplexe.
Bah je dormirais moins bête ce soir (bien que je le sois déjà)

Ah ya l'pikota.....que ferais je sans toi ?????

J'aime quand tu me parles de patiente, de temps, et de "mots"...

Je viens à l'instant d'avoir une discussion avec mon mari, d'où mon absence, et là il me laisse parler...

Ma voix en tremblait, car je navais pas envie de verser de larmes, et encore moins pour un sujet qui concerne son frere !!!!

Mais j'en étais toute émue, pour une fois depuis 2 mois, nos regards etaient "synchro"....j'ai retrouvé, comem par magie, l'homme avec qui jai partagé ma vie, et je me suis sentie en confiance !!!

Pourquoi ce changement brutal ??? Certainement, car depuis 2 jours nous n'avons pas de ses nouvelles, mais aussi parce que mon mari n'a pas cherché à en avoir !!!

Il a reconnu ses torts, jai bcp insisté sur le comportement de son frere, un comportement deplacé...et surtout irrespectueux, et injustifié....

Je lui ai demandé ce qu'il me reprochait ??? Il ma dit "rien",et c'est ce qui pose pble à mon frère, je lui ai dit que ce n'etait pas à moi de "stopper" son frère, car notre relation risque d'être brisée "definitivement"...

Je lui ai dit, que son papa m'avait blessé, qu'il me faudra du temps pour renouer les liens, et que l'unique responsable était son frère....

Je lui ai dit que je vivais tres mal son silence, nous qui avions l'habitude de discuter de tout et de rien...la communication a été coupée brusquement, et que l'unique responsable, encore une fois, etait son frère !!!

Je lui ai dit, si tu fais le point " ça fait beaucoup de dégâts"....ton frère est responsable de tout ça, à toi de rattraper le peu qui reste...Tu es l'homme de la maison, mon mari, je ne peux pas m'imposer à ta place, ton frere te fais du chantage affectif, et tu tombes dans son piège !!!

Il ma écouté, m'a sourit, et m'a dit "oui tu as raison"....

Je me sens plus confiante, j'ai perdu le fil à un moment donné, mais là je me sens forte...

Cela va paraître ridicule, mais c'est grâce à ce forum que je me suis relevée...L'aide de chacun m'a aidé utile et benefique...

Je ne dis pas que le combat est terminé, loin de là, il ne fait que commencer, car j'ai compris son jeu....mais maintenant je sais que je suis l'épouse de l'homme qui est son frère, et la soeur de son ex femme...rien qu'avec ses mots là, je le "tue" evil....




desolé je n'avais pas vu ton intervention oubli mon post dans ce cas hihihiihi
P
27 avril 2010 22:34
Zen ==> avec ton mari

spinning smiley sticking its tongue out===> zigotto

Je voulais juste te faire un petit clin d'oeil eye rolling smiley
f
27 avril 2010 22:39
Citation
Pika11 a écrit:
Zen ==> avec ton mari

spinning smiley sticking its tongue out===> zigotto

Je voulais juste te faire un petit clin d'oeil eye rolling smiley

Je t'yawning smiley ma grande....ton absence s'est ressentit....winking smiley....
P
27 avril 2010 22:54
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Zen ==> avec ton mari

spinning smiley sticking its tongue out===> zigotto

Je voulais juste te faire un petit clin d'oeil eye rolling smiley

Je t'yawning smiley ma grande....ton absence s'est ressentit....winking smiley....

Je viens de lire et j'ai été agréablement surprise : tu joues le jeu, tu réponds, donc je pense que oui ça va mieux (et tu sais de quoi je parle winking smiley ).

Ô mais ne t'inquiètes pas quelques yabi(e)s m'ont manqués aussi, tu en fais partie ! eye rolling smiley
f
28 avril 2010 00:33
winking smiley
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Zen ==> avec ton mari

spinning smiley sticking its tongue out===> zigotto

Je voulais juste te faire un petit clin d'oeil eye rolling smiley

Je t'yawning smiley ma grande....ton absence s'est ressentit....winking smiley....

Je viens de lire et j'ai été agréablement surprise : tu joues le jeu, tu réponds, donc je pense que oui ça va mieux (et tu sais de quoi je parle winking smiley ).

Ô mais ne t'inquiètes pas quelques yabi(e)s m'ont manqués aussi, tu en fais partie ! eye rolling smiley

Oui je sais de quoi tu parles ya l'pikota winking smiley ....

Toujours Opérationnelle avec moi.....Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook