Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parce que j'en peux plus....
f
21 avril 2010 23:29
Bonsoir à tous avant tout,

Je n'ai pas l'habitude de venir raconter ma vie, moi qui est plutôt du genre "discrète" quant à ma vie, mais là, comme le dit le tirtre "parce que je n'en peux plus........ que je viens chercher un peu de réconfort, et savoir ce que je dois faire...

Pour résumé ma vie, je suis maman d'une petite fille de 4 ans, mariée à un homme que je connais depuis 8 ans, un homme exceptionnel, ni trop gentil, ni trop méchant, mature, responsable, respectable ....Un homme quoi, que j'aime fort bien evidemment.

Seulement, ya un hic, oui ce hic c'est son frere qui etait marié avec ma soeur, mais c'est un couple qui n'a pas fonctionné depuis le debut...beaucoup trop de différences, mais je ne vais pas m'attarder sur ça !!!

Ce frere en question, je lai hebergé, nourrit, logé quand il était dans la merde, par la suite, lorsqu'il a trouvé un appart je lui payais ses loyers en retard, lui donnait de largent quand il ne travaillait pas, je pleurais quand il pleurait, car il se sentait seul...Bref...

Donc l'année derniere je suis tombée enceinte ( pour agrandir notre petite famille), mais malheuresement DIEU en a voulu autrement, puisque j'ai perdu cet enfant. Depuis je narrive pas à tomber enceinte, c'est la volonté DIEU (swt), et en lui je place ma confiance, mais seulement son frere me met des batons dans les roues...

Depuis qu'il a decidé de se remarier, il me fait vivre l'enfer !!!

Dans mon couple, hamdullah tout va bien, ou plutôt tout allait bien, nous avons une situation stable, un enfant épanouie, des forts moments de complicité...Nous sortons souvent, nous sommes soudés !!!

Bien evidemment, notre projet est de faire un enfant, mais son frere en a décidé autrement.... Il prend mon mari par les sentiments, lui disant QU IL DOIT DIVORCER, même si mon mari ne l'ecoute pas je le sens "seloigner" de moi, sensible comme je suis, je ne sais plus comment reagir !!!

Nous ne communiquons plus ensemble, et ça me dechire le coeur, il me dit qu'il se sent coupable vis à vis de son frere, mais que jamais il ne divorcera car il m'aime; il aime son enfant ...Mais voilà, il reste son frere, qui au passage, ne m'adresse plus la parole, car son but n'est pas atteint...

Que dois je faire ? Quand j'en parle à ma famille, ils me disent que ça ne marchera jamais, son frere est jaloux de notre couple, de ma patiente, de l'amour que je donne à son frere....de l'amour que je donne à ma petite famille !!!

Il va me rendre malade, et aujourd'hui je n'ai plus envie de me battre, c'est pour cela que je m'adresse à vous, qu'auriez vous fait à ma place SVP ?!!!!

Merci de m'avoir lu....
21 avril 2010 23:38
salam!!!
ahhhhhhhhhhh nonnnnnnn faut pas baisser les bras nonnnnnnNo noNo noNo no c ta petite famille faut se battre jusqu'à la muerte !!!!
bah moi personnellement j'aurais insulté son frère voir gifler et interdiction d'entrer chez moi!!!mais moi je suis trop comment dire evil impulsive on va direptdr!!fais pas comme moi si tu peux pas lol!!
non mais vue que la diplomatie ça fonction rarement chez nous !!faut remonter les manches et prendre le balai si tu vois sque je veux dire!!!et pour ton marie remontes lui les bretelles c quoi ça!!!!si c un homme un vrai il faut qu'il ne laisse personne rentrer entre vous !!que ce soit père mère ou frèresNo no
voilà j'espère t'avoir aidégrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/10 23:47 par cacahuette.
P
21 avril 2010 23:39
Salam Fafou

C'est un enfoiré de première ton beau frère. evil
Et je me souviens de l'histoire avec ta soeur alors aujourd'hui je ne m'étonne plus de sa fuite de cet homme.

Que son frère lui ordonne de divorcer c'est grave ça, en quoi ça le regarde ? Are you crazy Qu'il fasse sa vie et vous laisse tranquille !!!

Bats toi ne le laisses pas gagner tu le dis ton mari ne divorcera pas car il t'aime et aime votre fille, la vie que vous avez construite. Tant que ton mari est réceptif c'est bon mais il ne faut absolument pas que tu baisses les bras !!!

C'est ton mari, ta famille, ta vie qui est en jeu !! T'es une battante ne te laisses pas faire !!

Tes beaux parents dans l'histoire ? Ils sont au courant ou pas ?
f
21 avril 2010 23:49
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Fafou

C'est un enfoiré de première ton beau frère. evil
Et je me souviens de l'histoire avec ta soeur alors aujourd'hui je ne m'étonne plus de sa fuite de cet homme.

Que son frère lui ordonne de divorcer c'est grave ça, en quoi ça le regarde ? Are you crazy Qu'il fasse sa vie et vous laisse tranquille !!!

Bats toi ne le laisses pas gagner tu le dis ton mari ne divorcera pas car il t'aime et aime votre fille, la vie que vous avez construite. Tant que ton mari est réceptif c'est bon mais il ne faut absolument pas que tu baisses les bras !!!

C'est ton mari, ta famille, ta vie qui est en jeu !! T'es une battante ne te laisses pas faire !!

Tes beaux parents dans l'histoire ? Ils sont au courant ou pas ?

Merci pika, je savais que je pouvais compter sur ton soutien...

Pour mes beaux parents, et bien sa maman est morte (paix à son âme)...Son père, il m'aimait plus que tout, me considerait comme sa fille, mais depuis 2 mois son frere, a été raconter des bobards à mon sujet, et depuis il m'adresse à peine la parole !!! Quand je veus discuter avec lui, il dit que son fils à "galeré, et qu'il etait pas conscient de ça...

En gros, je dois payer les frais de leur separation, soit en me séparant; soit en acceptant toutes les mechancetées....

J'arrive plus à me battre, pika, tu le sais, je t'en avais parlé...jai tout fait, et aujourdhui je pleure, et mon mari, en est presque insensible, et me repete toujours la même phrase, "ne t'inquiete pas, tu n'y es pour rien"....et apres close la conversation...

Je ne peux pas parler avec lui s'il s'éloigne de moi....
f
21 avril 2010 23:50
Citation
cacahuette a écrit:
salam!!!
ahhhhhhhhhhh nonnnnnnn faut pas baisser les bras nonnnnnnNo noNo noNo no c ta petite famille faut se battre jusqu'à la muerte !!!!
bah moi personnellement j'aurais insulté son frère voir gifler et interdiction d'entrer chez moi!!!mais moi je suis trop comment dire evil impulsive on va direptdr!!fais pas comme moi si tu peux pas lol!!
non mais vue que la diplomatie ça fonction rarement chez nous !!faut remonter les manches et prendre le balai si tu vois sque je veux dire!!!et pour ton marie remontes lui les bretelles c quoi ça!!!!si c un homme un vrai il faut qu'il ne laisse personne rentrer entre vous !!que ce soit père mère ou frèresNo no
voilà j'espère t'avoir aidégrinning smiley


C'est bien au moins tu m'as fait rire......merci
21 avril 2010 23:53
f
21 avril 2010 23:59
Non mais moi chui pas du tout impulsive, et il men faut bcp pour m'enerver, alos le mettre à la porte s'il vient, j'en suis incapable .....
22 avril 2010 00:01
perplexeoui mais lui il est capable de semer la discorde dans ton petit cocon !!!donc ya pas de hchouma avec ça!Oups
f
22 avril 2010 00:06
Citation
cacahuette a écrit:
perplexeoui mais lui il est capable de semer la discorde dans ton petit cocon !!!donc ya pas de hchouma avec ça!Oups

C'est pas une question de honte, mais le mettre à la porte ne fera que le reconforter dans son soit disant malheur, et alors je serais l'unique responsable aux yeux de son frere....

Cela narrangera pas la relation avec mon mari, bien au contraire, il men voudra vraiment alors....

C'est assez compliqué comme situation, et comme me dit ma maman, jai pas le meilleur rôle !!!
22 avril 2010 00:11
non mais je crois ta pas compris!!!!!les gens comme lui il leur faut un électrochoc !parce que sinon il ne va pas comprendre!!!faut pas se laisser faire !!!comme on dit "trop gentille trop c o n "!!!je cherche as à t'énerver mais à te faire réagir désolé de mon manque de douceur sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/10 00:12 par cacahuette.
P
22 avril 2010 00:18
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Fafou

C'est un enfoiré de première ton beau frère. evil
Et je me souviens de l'histoire avec ta soeur alors aujourd'hui je ne m'étonne plus de sa fuite de cet homme.

Que son frère lui ordonne de divorcer c'est grave ça, en quoi ça le regarde ? Are you crazy Qu'il fasse sa vie et vous laisse tranquille !!!

Bats toi ne le laisses pas gagner tu le dis ton mari ne divorcera pas car il t'aime et aime votre fille, la vie que vous avez construite. Tant que ton mari est réceptif c'est bon mais il ne faut absolument pas que tu baisses les bras !!!

C'est ton mari, ta famille, ta vie qui est en jeu !! T'es une battante ne te laisses pas faire !!

Tes beaux parents dans l'histoire ? Ils sont au courant ou pas ?

Merci pika, je savais que je pouvais compter sur ton soutien...

Pour mes beaux parents, et bien sa maman est morte (paix à son âme)...Son père, il m'aimait plus que tout, me considerait comme sa fille, mais depuis 2 mois son frere, a été raconter des bobards à mon sujet, et depuis il m'adresse à peine la parole !!! Quand je veus discuter avec lui, il dit que son fils à "galeré, et qu'il etait pas conscient de ça...

En gros, je dois payer les frais de leur separation, soit en me séparant; soit en acceptant toutes les mechancetées....

J'arrive plus à me battre, pika, tu le sais, je t'en avais parlé...jai tout fait, et aujourdhui je pleure, et mon mari, en est presque insensible, et me repete toujours la même phrase, "ne t'inquiete pas, tu n'y es pour rien"....et apres close la conversation...

Je ne peux pas parler avec lui s'il s'éloigne de moi....

Paix à son âme.

Punaise il a fait un travail de fond cet enfoiré !! Tu ne dois rien payer non mais et puis quoi encore !!! C'était entre lui et ta soeur alors que ça reste entre eux, pourquoi vouloir détruire ton couple, parce que ta soeur l'a éjecté comme il le méritait ?

C'est lui le problème !!! C'est lui qui ne va pas bien, et ton mari est apparemment pris en otage. Punaise mais c'est quoi ce truc de fou??

Ne me dis surtout pas que tu n'arrives plus à te battre, tu m'as comprise ???? Tu es une battante je te l'ai dit et en ce moment tu es juste déboussolée, c'est normal, reprends toi !!!! Ton mari est de ton côté sans l'être réellement mais ce n'est que temporaire, tant qu'il maintiens qu'il ne divorcera pas tout ira bien.

Punaise si je tenais cet enfoiré Grrrr Envoies moi le sinon, je te jure que j'en ferais du pâté pour animaux !!! evil
f
22 avril 2010 00:19
Citation
cacahuette a écrit:
non mais je crois ta pas compris!!!!!les gens comme lui il leur faut un électrochoc !parce que sinon il ne va pas comprendre!!!faut pas se laisser faire !!!comme on dit "trop gentille trop c o n "!!!je cherche as à t'énerver mais à te faire réagir désolé de mon manque de douceur sad smiley

Non je comprends ta reaction, et je te remercie dailleurs, ce n'est pas que tu manque de douceur, car j'aurais peut etre conseillée la meme chose que toi; mais je me repete, mon but est dameliorer; et de retrouver la relation avec mon mari, insulter son frere, ou le virer, ne va pas nous aider.....je pense.
22 avril 2010 00:25
oui mais le contraire ne fonctionne pas apparemment!!!ça fonctionne rarement chez nous sad smileyptdr!!!!il faut l'éhmouddevil sinon il va pas comprendre!!!!et remontes les bretelles à ton mari!!!mais les points sur les i une bonne fois pour toute!!!et qu'il faut qu'il s'occupe de ça famille en priorité !!!et que le frère c'est second !!!
D
22 avril 2010 00:27
Salut ... je ne sais pas si l'avis d'une française non musulmane peut t'importer mais je suis surtout une femme qui a passé sa vie a observé le monde et les autres avec ses différentes ethnies, peuplades et religions ...
Comme j'en parlais dans un précédent message, le fait que ton homme soit si attaché et attentif à sa famille vient de sa culture ... la culture musulmane est ainsi ... la famille est tout ... les liens du sang surtout ... Il se peut que ton mari écoute son frère ... malheureusement ... j'ai déjà vu le cas ...
Aujourd'hui on vit dans un monde où la religion n'a plus sa place à part dans nos coeurs ... la preuve ... la jalousie de ton beau-frère ... Je suis désolée mais Allah et jalousie ne sont pas deux mots faits pour être associés ... la jalousie est mauvaise !

Je serais toi, je dirais à ton mari que le manque de communication te tue à petit feu ... que tu l'aimes plus que tout lui et votre enfant ... que tu comprends tout à fait son amour pour son frère ... mais que tu ne veux plus qu'il interfère dans votre vie ... dis-lui que tu veux un autre enfant et qu'il viendra en temps voulu ... la vie est bien faite et ton Dieu en décidera ... que tu veux que son frère soit heureux mais que l'essentiel pour toi est que votre famille soit aussi heureuse que lui a pu l'être avec ses propres parents (et frères et soeurs) ! Dis-lui que ça ne te dérange pas qu'il voit son frère, mais vu comme il te considère, ce serait mieux qu'il soit loin de votre couple, de votre bonheur, au moins pour un temps ... il veut quand même vous faire divorcer ... et toi, tu veux que VOTRE AMOUR soit plus fort que ça !!! Dis lui que tu es SA famille, toi et votre enfant !

Bon courage à toi et surtout ne baisses pas les bras ... l'amour, la vie et le bonheur de nos enfants avant tout !!!
f
22 avril 2010 00:29
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Fafou

C'est un enfoiré de première ton beau frère. evil
Et je me souviens de l'histoire avec ta soeur alors aujourd'hui je ne m'étonne plus de sa fuite de cet homme.

Que son frère lui ordonne de divorcer c'est grave ça, en quoi ça le regarde ? Are you crazy Qu'il fasse sa vie et vous laisse tranquille !!!

Bats toi ne le laisses pas gagner tu le dis ton mari ne divorcera pas car il t'aime et aime votre fille, la vie que vous avez construite. Tant que ton mari est réceptif c'est bon mais il ne faut absolument pas que tu baisses les bras !!!

C'est ton mari, ta famille, ta vie qui est en jeu !! T'es une battante ne te laisses pas faire !!

Tes beaux parents dans l'histoire ? Ils sont au courant ou pas ?

Merci pika, je savais que je pouvais compter sur ton soutien...

Pour mes beaux parents, et bien sa maman est morte (paix à son âme)...Son père, il m'aimait plus que tout, me considerait comme sa fille, mais depuis 2 mois son frere, a été raconter des bobards à mon sujet, et depuis il m'adresse à peine la parole !!! Quand je veus discuter avec lui, il dit que son fils à "galeré, et qu'il etait pas conscient de ça...

En gros, je dois payer les frais de leur separation, soit en me séparant; soit en acceptant toutes les mechancetées....

J'arrive plus à me battre, pika, tu le sais, je t'en avais parlé...jai tout fait, et aujourdhui je pleure, et mon mari, en est presque insensible, et me repete toujours la même phrase, "ne t'inquiete pas, tu n'y es pour rien"....et apres close la conversation...

Je ne peux pas parler avec lui s'il s'éloigne de moi....

Paix à son âme.

Punaise il a fait un travail de fond cet enfoiré !! Tu ne dois rien payer non mais et puis quoi encore !!! C'était entre lui et ta soeur alors que ça reste entre eux, pourquoi vouloir détruire ton couple, parce que ta soeur l'a éjecté comme il le méritait ?

C'est lui le problème !!! C'est lui qui ne va pas bien, et ton mari est apparemment pris en otage. Punaise mais c'est quoi ce truc de fou??

Ne me dis surtout pas que tu n'arrives plus à te battre, tu m'as comprise ???? Tu es une battante je te l'ai dit et en ce moment tu es juste déboussolée, c'est normal, reprends toi !!!! Ton mari est de ton côté sans l'être réellement mais ce n'est que temporaire, tant qu'il maintiens qu'il ne divorcera pas tout ira bien.

Punaise si je tenais cet enfoiré Grrrr Envoies moi le sinon, je te jure que j'en ferais du pâté pour animaux !!! evil


Oh pu.tain tu m'as trop rire, apres avoir passé une journée entiere à pleurer, du coup je me sens mieux !!!!

Ohhhh pika si seulement je pouvais te l'envoyer.....mais du genre têtu, il l'est donc a part le frapper, tu pourras faire grand chose.....

Tu comprends tres bien la situation, et quand tu me dis que mon mari est de mon côté sans l'être réellement, c'est exactement ça....mais apres tout il ne peux pas me reprocher grand chose, son frere me fait du mal, alors que je n'ai rien fait !!!!

Son frere est jaloux, il ne supporte pas de nous voir en couple ou avec notre enfant, il ne supporte pas de venir à la maison, et de nous voir tous les 3 à table, devant la télé....ou même jouer avec la petite....Il en est malade, donc maintenant que jai perdu l'enfant lors de ma grossesse, il se dit je ne laisserais pas mon frere en faire un deuxieme, non il faut qu'il divorce !!!

C'est un malade, il sait que je suis à bout, j'ai du perdre 5 kilos en un mois, et lui jubile....Il veut me voir souffrir, il a reussit, parceque je nai plus de force....

Comment dois je reagir avec mon mari, je ne lui en parle plus car cela ne sert à rien, mais il seloigne de moi comme pour se déculpabiliser vis à vis de son frere.....
D
22 avril 2010 00:31
Tu n'es pas obligé de mettre ton beau-frère à la porte, tu le laisses avec son frère, ton mari, tu changes de pièce ou tu sors fair eune course ... et surtout expliques-le à ton mari en toute franchise (sans t'imposer mais en étant catégorique) ... tu ne supportes pas qu'on veuille briser ce que tu as de plus cher dans ta vie ... TA FAMILLE ... dis-lui bien que tu veux que tes enfants connaissent le bonheur que lui a connu étant petit ... alors c'est son frère, certes, il a le droit de l'aimer, de le recevoir, mais tant que ce frère voudra détruire votre famille, ce sera sans toi POINT !
f
22 avril 2010 00:41
Citation
Dianouchek a écrit:
Tu n'es pas obligé de mettre ton beau-frère à la porte, tu le laisses avec son frère, ton mari, tu changes de pièce ou tu sors fair eune course ... et surtout expliques-le à ton mari en toute franchise (sans t'imposer mais en étant catégorique) ... tu ne supportes pas qu'on veuille briser ce que tu as de plus cher dans ta vie ... TA FAMILLE ... dis-lui bien que tu veux que tes enfants connaissent le bonheur que lui a connu étant petit ... alors c'est son frère, certes, il a le droit de l'aimer, de le recevoir, mais tant que ce frère voudra détruire votre famille, ce sera sans toi POINT !

Oui c'est un peu ça, je prefere avoir un comportement distant lorsqu'il vient à la maison...C'est pour ça que je change de pièce dès qu'il frappe à la porte....
Mon mari respecte ça, jusqu'au jour où il m'a dit " je me suis disputé avec mon frere", et je lui demande pourquoi, et il me repond " parcequ'il ne veut plus venir à la maison car tu ne lui parles pas".....alors je fonds en larmes, parce que je nen peux plus, et je lui dit daccord il a encore gagné, cest lui le meskin, et bien je lui dirais bjr dorénavent, mais respecte mon droit, celui de ne pas avoir envie de lui parler....comme avant du moins...
P
22 avril 2010 00:48
Tu sais ce que fais cet enfoiré de pacotille ???

Il se venge de ta soeur, son ex-femme, et il se venge sur toi ! C'est tout ce qu'il a trouvé, ta soeur étant hors d'atteinte tu es celle qui va souffrir pour la misère qu'il a connu dans sa tête de malade à cause de ta soeur.

Les mots Fafou, lorsque tu parles à ton mari choisi bien tes mots, ni attaque ni rien, il se braquera automatiquement, restes lucide mais surtout combative, il n'y a que ça qui te sortira du trou dans lequel il veut te faire plonger et t'enterrer.

Tu n'as pas envie d'être enterrée ? Alors enterre le en premier ! Cibles, vises et tires un bon coup !! evil
f
22 avril 2010 00:58
Citation
Pika11 a écrit:
Tu sais ce que fais cet enfoiré de pacotille ???

Il se venge de ta soeur, son ex-femme, et il se venge sur toi ! C'est tout ce qu'il a trouvé, ta soeur étant hors d'atteinte tu es celle qui va souffrir pour la misère qu'il a connu dans sa tête de malade à cause de ta soeur.

Les mots Fafou, lorsque tu parles à ton mari choisi bien tes mots, ni attaque ni rien, il se braquera automatiquement, restes lucide mais surtout combative, il n'y a que ça qui te sortira du trou dans lequel il veut te faire plonger et t'enterrer.

Tu n'as pas envie d'être enterrée ? Alors enterre le en premier ! Cibles, vises et tires un bon coup !! evil


Oui mais quel comportement je dois avoir avec mon mari selon toi?

Ca peut paraître ridicule, je n'arrive plus à être naturelle devant lui, il ya comme quelque chose de brisé entre nous, je n'arrive pas à recoller les morceaux, alors je m'eloigne moi aussi, reste froide devant lui.....et pleure en silence....

Pour mon beau frere, tu as tres bien cerné le personnage, ma soeur à tourné la page, s'occupe de son fils, ne lui demande rien, et elle s'en sort plutot bien, et lui ne sait pas comment l'atteindre, alors la derniere fois qu'elle l'a eu au telephone, il lui a dit je ne suis pas un homme si mon frere ne jette pas ta soeur, et là elle lui a repondu, je nai aucun scrupule à t'avoir quitté, si tu es capable de faire du mal à ma soeur, elle qui t'a tendu la main, c'est que tu ne vaux rien !!!!
D
22 avril 2010 01:16
Bah c'est le chat qui se mord le bout de la queue ... ça n'en finit pas !
Reste sur tes positions surtout ! Ne te sens pas coupable surtout ... il manquerait plus que ce soit de ta faute ...
Dis à ton mari que tu es prête à lui parler et tout ... mais ce n'est pas toi qui y met de la mauvaise volonté ...
Tu as quand même le droit de montrer à son frère que tu n'es pas prête à divorcer ... et que si lui a décidé de faire la tête parce que tu respectes ton mari et le laisses voir son frère et bien qu'il fasse ce qu'il veut ... TOI, tu seras capable de rester dans la même pièce que lui quand il aura accepter l'idée que vous êtes marié et heureux et qu'il vous laissera tranquille ...
Et puis s'il continue comme ça, ce n'est pas lui qui ne viendra plus, c'est toi qui lui interdira de venir, comme ça il ne fera pas la gueule pour rien le beau-frère non mais !!! LOL !
Non sérieusement, dis à ton mari que son frère fait ce qu'il veut de sa vie, ce n'est pas ta décision, c'est la sienne (Dis lui que ce n'est que du chantage ... et comme pour les gosses, est-ce qu'il faut céder ?!) ! Et le jour où il acceptera de ne plus vous faire divorcer tu consentiras à lui reparler puisque tu l'as aidé, c'est que tu l'aimais bien ... Il faut savoir pardonner ... mais tu ne vas pas non plus lui donner le bâton pour te faire battre ... A la limite dis lui franchement au frère que ce n'est pas parce que pour lui la femme n'a plus de valeur à cause de ses déboires qu'elles sont toutes pareilles ... toi tu es super, la preuve, vous êtes heureux ... et proposes lui de lui présenter des copines ... (ou des copains s'il est aussi dégoûté LOL) ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook