Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parc d'attraction
22 juin 2017 16:47
Salam Aleykoum
Alors je voudrais savoir si aller dans un parc d'attraction et déconseillé ? On m'a déjà proposé d'aller à Astérix apres le Ramadan mais j'ai refusé parce que je louperai toute les salat et je crois pas que ce soit une excuse valable pour les rattraper ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
22 juin 2017 16:50
Ben ... y'a pas des lieux de culte sur place ? Normalement à Disney, il me semble qu'il y a des endroits pour prier, je suppose qu'à Astérix aussi non ?

Tiens, je m'en vais vérifier ...
22 juin 2017 16:51
Alaykom salam non tu as le droit det'amuser. La prière tu peut la faire dans un coin
22 juin 2017 17:00
Je sais pas du tout, c'est possible
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben ... y'a pas des lieux de culte sur place ? Normalement à Disney, il me semble qu'il y a des endroits pour prier, je suppose qu'à Astérix aussi non ?

Tiens, je m'en vais vérifier ...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 juin 2017 17:01
D'accord BarakAllahou fik
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Alaykom salam non tu as le droit det'amuser. La prière tu peut la faire dans un coin
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
22 juin 2017 17:05
Non, il n'y a pas de lieu de culte. Tu devras la faire à la vue de tout le monde ou caché je ne sais où ...

Bon après, ça n'est pas trop contraignant, il y a une prière aux alentours de 14h, une à 18h et après le parc est fermé, donc y'a toujours moyen de gérer. Il y a plein d'espaces verts, tu pourras t'organiser à mon avis. Faudra juste faire attention aux racistes qui se permettraient d'embêter leur monde si jamais ils te voient prier, mais si tu viens en groupe, ça devrait le faire winking smiley
22 juin 2017 17:23
Oui je vais voir, ou pas y aller toute façon c'est rien c'est qu'un parc
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, il n'y a pas de lieu de culte. Tu devras la faire à la vue de tout le monde ou caché je ne sais où ...

Bon après, ça n'est pas trop contraignant, il y a une prière aux alentours de 14h, une à 18h et après le parc est fermé, donc y'a toujours moyen de gérer. Il y a plein d'espaces verts, tu pourras t'organiser à mon avis. Faudra juste faire attention aux racistes qui se permettraient d'embêter leur monde si jamais ils te voient prier, mais si tu viens en groupe, ça devrait le faire winking smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
22 juin 2017 17:25
Ahh ce serait dommage quand même, c'est amusant de passer une journée dans ce genre d'endroits. Bon à part si tu n'aimes pas les manèges à sensation, mais sinon, sûr, tu y passeras un bon moment, ce serait dommage que tu loupes ça.
22 juin 2017 18:01
Wa fiki baaraka Allah
22 juin 2017 18:03
Oui c'est vrai
Merci pour ta réponse quand même !
Citation
Cathy91 a écrit:
Ahh ce serait dommage quand même, c'est amusant de passer une journée dans ce genre d'endroits. Bon à part si tu n'aimes pas les manèges à sensation, mais sinon, sûr, tu y passeras un bon moment, ce serait dommage que tu loupes ça.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
n
8 juin 2021 22:46
je relance le topic alors il y a une salle de priere au parc asterix?
A
8 juin 2021 23:02
Le plus simple c'est que tu appelles : 09 86 86 86 87

Et après tu viens nous donner la réponse grinning smiley

[www.parcasterix.fr]

Citation
nadespoir a écrit:
je relance le topic alors il y a une salle de priere au parc asterix?
A
20 juin 2021 16:31
Alors du nouveau ?
L
20 juin 2023 20:32
Salam Aleykum,

Pour les Muslims qui souhaiteraient faire leur salat tranquillement, il y'a une aire de pique-nique avec des tables et des bancs au bord du lac à l’arrière du Théâtre de Poséidon et près de l’attraction Discobélix, un des bancs est bien caché car il est entouré d'arbres et buissons donc aucun vis à vis, c'est un coin idéal pour prier en toute tranquillité.

En espérant que ça pourra vous être utile

Allah i taqabel smiling smiley
A
12 août 2023 13:39
Barak Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook