Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
300 paras prennent la fuite...
t
25 octobre 2008 20:52
18 octobre 2008 : Violent accrochage en Afghanistan entre paras français et talibans

Lors de violents combats contre les talibans, 300 paras ont dû abandonner un poste de tir Milan et deux missiles.
Une unité française de 300 parchutistes a été sévèrement accrochée par une centaine de talibans, samedi 18 octobre, en Afghanistan, à une soixante de kilomètres au nord-est de Kaboul. L'affrontement s'est déroulé dans le secteur de la vallée d'Alasaï, où les Français menaient une reconnaissance dans le cadre d'une action coordonnée avec les Américains.

Selon le porte-parole de l'armée française en Afghanistan, le lieutenant-colonel Bruno Louisfert, «l'embuscade était bien préparée. Profitant de l'étroitesse des lieux, les soldats ont dû se replier avec le soutien de tirs de mortier (de 120 mm) et une intervention aérienne ».

Quatorze insurgés auraient été tués au cours des combats, d'après une estimation de la Force internationale d'assistance et de sécurité, ISAF. Un soldat français a été touché par une balle, mais celle-ci a été arrêtée par son gilet pare-balles et il s'en est tiré avec un hématome.

Au cours de l'engagement, les servants d'un poste de tir de missiles Milan ont été contraints de se replier, laissant sur place leur matériel ainsi que deux missiles. « Malgré des tentatives répétées, il n'a pas été possible de les récupérer. Le poste de tir pèse 16 kg, les missiles 11 kg chacun. Il fallait choisir entre la vie des hommes et le matériel », a expliqué le porte-parole militaire.
l
25 octobre 2008 20:55
quels couards ces paras.
rien à voir avec ces glorieux talibans, qui ne fuient que devant la colere divine. ptdr
E
25 octobre 2008 21:56
Citation
l'européen a écrit:
quels couards ces paras.
rien à voir avec ces glorieux talibans, qui ne fuient que devant la colere divine. ptdr


Avoues que ça te troue le uc, au lieu de rire jaune !

Le combat pour une cause juste, voilà ce qui anime les Afghans, ils se battent pour leur terre et leur famille, tandis que tes para ne savent meme pas pourquoi ils ont été parachuté dans ce coin du monde.

En Lybie, durant la guerre de liberation, Les Arabes s'attachaient entre-eux pour combattre l'ennemi jusqu'à la mort.

Pour moi ces gens sont des héros de la resistance.
25 octobre 2008 22:29
El Insan: Pourquoi cette attaque sur l'European?

a chaque son opinion, surtout que dans ce cas ci vous avez l'air d'accord en plus!

Ne tombons pas dans les travers de ce qui est reproche dans ce forum a des gens qui imposent au lieu d'ecouter et discuter de maniere raisonable pour convaincre l'autre du bien fonde de ces positions.

au laaaa, je sens que je deviens moralisateur la, mais loins de moi cette pensee

Zen
l
25 octobre 2008 23:08
t'inquietes pas btof, j'ai l'habitude d'avoir la meute aux trousses. grinning smiley
t
25 octobre 2008 23:19
Citation
l'européen a écrit:
t'inquietes pas btof, j'ai l'habitude d'avoir la meute aux trousses. grinning smiley


Pov tit choux...pfff...smiling smiley
l
26 octobre 2008 01:06
c'est pourtant vrai que je subi un traitement à la limite du racisme de la part de certains. sad smiley
mais je suis bien au dessus de tout cela. smiling smiley
tete haute et mains propres comme dirait dieudonné. Cool
26 octobre 2008 01:27
Citation
l'européen a écrit:
t'inquietes pas btof, j'ai l'habitude d'avoir la meute aux trousses. grinning smiley

-- ah NON l'européen : c'est une phrase très péjorative : on sait de quoi est composée '' la meute''.

Bon revenons au sujet :
1) 14 insurgés tués ( les pauvres ce sont des insurgés ? insurgés contre qui ? leurs oppresseurs bien sûr, alors qu'ils sont chez eux !
2) 1 seul soldat français touché par balle ( cependant sauvé par son gilet pare-balles ) Quelle baraka il a ce petit blond !
3) armement abandonné qui pèse ... heu... 16 Kg et 2 missiles de 11 Kg chacun , en tout 38 Kg que les pauvres soldats n'ont pu porter , c'est vrai ça pèse beaucoup pour les petits soldats. ils devraient s'entraîner un peu plus ...

----- c'est du n'importe quoi ! ils ont peut-être aussi oublié leurs... sandales... Pure désinformation !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
t
26 octobre 2008 01:30
Citation
demha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
t'inquietes pas btof, j'ai l'habitude d'avoir la meute aux trousses. grinning smiley

-- ah NON l'européen : c'est une phrase très péjorative : on sait de quoi est composée '' la meute''.

Bon revenons au sujet :
1) 14 insurgés tués ( les pauvres ce sont des insurgés ? insurgés contre qui ? leurs oppresseurs bien sûr, alors qu'ils sont chez eux !
2) 1 seul soldat français touché par balle ( cependant sauvé par son gilet pare-balles ) Quelle baraka il a ce petit blond !
3) armement abandonné qui pèse ... heu... 16 Kg et 2 missiles de 11 Kg chacun , en tout 38 Kg que les pauvres soldats n'ont pu porter , c'est vrai ça pèse beaucoup pour les petits soldats. ils devraient s'entraîner un peu plus ...

----- c'est du n'importe quoi ! ils ont peut-être aussi oublié leurs... sandales... Pure désinformation !


ptdr
t
26 octobre 2008 01:32
ce que j'ai encore du mal a imaginer c'est 300 paras...fuire devant des talibans ( pas formés ni disciplinés etc etc) d'apres l'europeen biensur...winking smiley
dommage ils auraient du filmer la scene...non seulement la france se fait HUMILIER avec la Mort des 10 soldats...mais en plus 300 PARAS francais...fuient devant 100 TALIBANS...winking smiley
bravo Sarko...
l
26 octobre 2008 08:14
au moins, tu n'as pas peur des redites....ptdr
t
26 octobre 2008 09:44
Citation
l'européen a écrit:
au moins, tu n'as pas peur des redites....ptdr


des redites? oups tu seches deja hey smiling smiley t'aurais sans doutes prefere l'image ou des tites photos montrant 300 PARAS Francais coursé par 100 talibans? tu veux koi comme d'autres humuliations? mdr...winking smiley
l
26 octobre 2008 14:17
je me sens pas humilié. tout d'abord parce que je suis suis pas un fervent de la fierté "beauf" et que je suis un mauvais patriote. ensuite, j'imagine bien ce qui s'est passé, à savoir, comme dans toute guerrilla, l'armée reguliere subit une embuscade, se defend et decroche. c'est assez classique. surtout que l'afghanistan se prete tres bien à ça par son relief. resultat de l'embuscade? une quinzaine de partisans au tapis. deux missiles perdus. un blessé coté coalisés.
victoire en effet. je mettrrais bien un smiley mais ce serait un peu indecent vis à vis des tués.
il n'y a pas de peuples plus courageux qu'un autre. tout au plus on peut considerer que les soldats asiatiques (vietnam, chine, japon..) pouvaient faire preuve d'une abnegation qui forcait le respect.
t
26 octobre 2008 14:23
l'humiliation???? se resume a des CIVILES AFGANS TUés...agressé par des armees etrangeres...l'humiliation??? se resume a une intervention dans un pays Souverain et libre...en l'agressant en opprimant sa population en financant des fous de dieu dont le seul BUT etant de JUSTIFIER une presence MILITAIRE, l'humiliation??? pour la france terre des droits de l'homme??? se resume a 10 soldats dont la moyenne d'age avoisine les 25 ans...morts pour???? sceller la lune de miel sarko and Bush...mais bon le coté drole de la chose???? c'est 300 PARAS FUYANT ABANDONNANT CEdant devant...100 talibans...merci a qui??? ou plutot Bravo Mr Sarkozy...et bravo pour nos tres cher journalistes. complice...de laisser sous silence TANT DE MORTS pour le BUSINESS.
l
26 octobre 2008 14:32
ou tu as vu que l'afghanistan etait souverrain et libre, meme sans presence de la coalition? dans tes reves peut etre. grinning smiley
sinon, tout pret de chez moi, tu as un monumnt. il s'agit d'une stele commémorant la memoire d'une 20aine de resistants (espagnols et français) ayant resussi à bloquer pendant plus de 24 heures un detachement d'une division nazie. une vingtaine contre plus 300 hommes. c'est ça la guerilla.
l'armme doit occuper le terrain et subir les embuscades de groupes connaissant le terrain et l'utilisant au mieux.
t
26 octobre 2008 14:37
Citation
l'européen a écrit:
ou tu as vu que l'afghanistan etait souverrain et libre, .


Sans la presence des services secrets US qui financent les talibans via le gouvernement pakistanais ( histoire d'entretenir un tit peu tout ca)...sans la presence des 300 paras frenchies ( ou plutot des 300 CHARLOTS francais ) il le serait...winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook