Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paranormal : Vous y croyez ?
7 août 2019 23:35
Hello,

Je voulais savoir.

Vous croyez aux délires de paranormal ? Les fantômes, maisons hantées blablabla..
S
7 août 2019 23:37
Je crois à l'invisible et que des esprits ou qu'importe le nom que vous donnez vivent parmi nous.
7 août 2019 23:38
Maison hantée non
Mais je crois aux choses qui n arrivent pas par hasards
Jai déjà été à une séance de spiritisme... un ami ma embarquée dedans ... jai vu des choses incroyables !
7 août 2019 23:40
Tu peux me raconter s'il te plaît ?
Citation
Arumi59 a écrit:
Maison hantée non
Mais je crois aux choses qui n arrivent pas par hasards
Jai déjà été à une séance de spiritisme... un ami ma embarquée dedans ... jai vu des choses incroyables !
P
7 août 2019 23:48
J'ai failli faire le même post, suite à l'histoire de la maison hantée ptdr

Je sais pas trop si j'y crois... avant oui, on s'est pris des délires avec mon mari, au tout début... à un moment on était tellement flippé qu'on allait dormir à l'hôtel ptdr... je me souviens même plus pourquoi Oups

N'empêche, dans la maison de ma mère (qui était avant à ma grand-mère), il y a une énergie trop bizarre, je suis pas la seule à le dire... j'ai toujours eu peur dans cette maison. Mes enfants disent pareil. y avait un cheval à bascule dans la chambre. L'autre nuit, mes filles ont entendu un hennissement et on vu le cheval se balancer tout seul... quand on sait que la personne qui nous leur a offert est décédée dans des circonstances dramatiques, c'est quand même flippant SOS...

Il y a eu aussi l'histoire du beau frère de mon oncle, décédé aussi dans des circonstances bien glauques. Après son décès, alors que le numéro était désactivé, mon oncle recevait des appels et des sms de ce numéro... et je peux vous dire que mon oncle n'était pas du genre à croire aux fantômes Heu

Bref... je préfère pas trop y penser grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je voulais savoir.

Vous croyez aux délires de paranormal ? Les fantômes, maisons hantées blablabla..
7 août 2019 23:50
En fait il y a une conférence avant sur un sujet ... la c'était les photos qui apparaissent sans raisons qui représentent les âmes des gens bref ça je n'en n'étais pas trop persuadée...

Ensuite vient la séance nous avons donné une photo de quelqu'un de décédé il y a moins de 10 ans... nous étions une 40aine dans la salle

La dame se concentre elle tire au sors les photos qui lui ont révélé quelque chose... elle raconte presque à chaque fois les circonstances de la mort de défunt... et ensuite elle demande a la personne qui a donné la photo si elle a quelque chose un message a faire passe ...

A mon ami elle a sortie des choses incroyables... il a donné une photo de sa mère décédée elle avait vu deux petits garçons et une fille... donc ses enfants a mon ami ... et elle s'est arrêté sur le dernier ... elle a demandé sur quelle est le lien entre la grand-mère et ce petit

En fait mon ami son petit dernier était née à quelque jours de la mort de sa mère et a toujours regretter de ne pas lavoir présente à sa mère car elle était souffrante... elle lui a sortir sans quil n'ouvre sa bouche... ne vous inquiétez pas elle veille sur ce petit garçons quelle na jamais connue du ciel
7 août 2019 23:51
C'est exactement ce post qui m'a donné envie aha

Du coup l'oncle y croit maintenant aux fantômes ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
J'ai failli faire le même post, suite à l'histoire de la maison hantée ptdr

Je sais pas trop si j'y crois... avant oui, on s'est pris des délires avec mon mari, au tout début... à un moment on était tellement flippé qu'on allait dormir à l'hôtel ptdr... je me souviens même plus pourquoi Oups

N'empêche, dans la maison de ma mère (qui était avant à ma grand-mère), il y a une énergie trop bizarre, je suis pas la seule à le dire... j'ai toujours eu peur dans cette maison. Mes enfants disent pareil. y avait un cheval à bascule dans la chambre. L'autre nuit, mes filles ont entendu un hennissement et on vu le cheval se balancer tout seul... quand on sait que la personne qui nous leur a offert est décédée dans des circonstances dramatiques, c'est quand même flippant SOS...

Il y a eu aussi l'histoire du beau frère de mon oncle, décédé aussi dans des circonstances bien glauques. Après son décès, alors que le numéro était désactivé, mon oncle recevait des appels et des sms de ce numéro... et je peux vous dire que mon oncle n'était pas du genre à croire aux fantômes Heu

Bref... je préfère pas trop y penser grinning smiley
P
7 août 2019 23:51
Je sais pas trop, il n'en a plus reparlé... et puis il est décédé maintenant...
Citation
Be Happy a écrit:
C'est exactement ce post qui m'a donné envie aha

Du coup l'oncle y croit maintenant aux fantômes ?
7 août 2019 23:57
Jsuis dans le métro au milieu de pleins de gens et ton histoire de cheval à bascule m'a foutu la frousse totale eye popping smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
J'ai failli faire le même post, suite à l'histoire de la maison hantée ptdr

Je sais pas trop si j'y crois... avant oui, on s'est pris des délires avec mon mari, au tout début... à un moment on était tellement flippé qu'on allait dormir à l'hôtel ptdr... je me souviens même plus pourquoi Oups

N'empêche, dans la maison de ma mère (qui était avant à ma grand-mère), il y a une énergie trop bizarre, je suis pas la seule à le dire... j'ai toujours eu peur dans cette maison. Mes enfants disent pareil. y avait un cheval à bascule dans la chambre. L'autre nuit, mes filles ont entendu un hennissement et on vu le cheval se balancer tout seul... quand on sait que la personne qui nous leur a offert est décédée dans des circonstances dramatiques, c'est quand même flippant SOS...

Il y a eu aussi l'histoire du beau frère de mon oncle, décédé aussi dans des circonstances bien glauques. Après son décès, alors que le numéro était désactivé, mon oncle recevait des appels et des sms de ce numéro... et je peux vous dire que mon oncle n'était pas du genre à croire aux fantômes Heu

Bref... je préfère pas trop y penser grinning smiley
8 août 2019 00:01
Paix à son âme ❤️
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas trop, il n'en a plus reparlé... et puis il est décédé maintenant...
8 août 2019 00:02
Hello,

Non, je ne crois à rien de paranormal, et surtout pas aux fantômes.

Mais j'ai l'esprit ouvert. Si quelqu'un prétend avoir des pouvoirs paranormaux quels qu'ils soient (voyance, parler avec les morts, astrologie, sorcellerie...), alors il lui serait facile de le prouver en acceptant de se soumettre à une expérience scientifique.

C'est ce que propose James Randi depuis plusieurs décennies avec son Prix d'un Million de Dollars pour quiconque prouverait l'existence de son pouvoir surnaturel dans le cadre d'un protocole scientifique.

Beaucoup de candidats ont essayé de passer le James Randi Challenge, mais aucun n'a remporté le million en réussissant à prouver qu'il était autre chose qu'un imposteur.

Donc je me contenterais de dire qu'au jour d'aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire le paranormal n'existe pas.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
P
8 août 2019 00:06
ptdr

Je crois qu'il est temps que je le rapporte à la famille de femme en question qui nous l'a donné perplexe

Même ma mère, parfois, elle a l'impression de le voir bouger la nuit Oups
Citation
Montkheyal a écrit:
Jsuis dans le métro au milieu de pleins de gens et ton histoire de cheval à bascule m'a foutu la frousse totale eye popping smiley
8 août 2019 00:56
Salem,

Si tu avais vu tout ce que j'ai vu dans ma modeste vie alors tu y croirais dur comme fer.

Et toi tu y crois ?

Welcome
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je voulais savoir.

Vous croyez aux délires de paranormal ? Les fantômes, maisons hantées blablabla..
8 août 2019 00:58
Bien que j'ai déjà vécu des moments paranormaux bah j'y crois pas Heu

Pour moi ça n'est que le fruit de mon imagination ^^
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Si tu avais vu tout ce que j'ai vu dans ma modeste vie alors tu y croirais dur comme fer.

Et toi tu y crois ?

Welcome
8 août 2019 01:01
Salam
Quand j'étais jeune disons adolescente, j'avais cette capacité de prédire des événements (pas au niveau mondial lol seulement dans le cadre familiale en règle générale)
Un soir, mes parents frères et soeurs sommes montés chez mon oncle et sa petite famille (ils vivaient dans le même immeuble que nous à savoir eux au 2eme et nous au premier) car ils devaient partir en Algérie, nous sommes donc allés leurs dire au revoir.
Les adultes discutaient et puis à un moment donné je les interrompt car je n'arrêtais pas de fixer les valises pour leurs dire qu'ils allaient en perdre une lors de ce voyage. On m'a demandé de me taire évidemment. Ils continus dans leur discutions comme si de rien était.
Il vont à Marseille pour prendre le bateau, le lendemain. Et sur le port ils se font voler une valise.
Depuis ma tante a peur que je sorte quelque chose dans le vide et que cela se réalise surtout, à ce jour lol

J'en ai encore pleins d'autres.
8 août 2019 01:13
Oui en effet parfois on peut penser que cela vient de son esprit, qu'on a inventé et puis il y a d'autres choses qui montrent bien que c'est réel.
Citation
Be Happy a écrit:
Bien que j'ai déjà vécu des moments paranormaux bah j'y crois pas Heu

Pour moi ça n'est que le fruit de mon imagination ^^
8 août 2019 05:15
Wa enlaykoum salam,

Je crois aux paranormal : le monde de l'invisible est une réalité, c'est même mentionné dans le coran.

Par contre les fantômes c'est du n'importe quoi, en réalité ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des djins sous l'apparence d'un être humain !

Ps : j'ai déjà vu des choses paranormal!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook