Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paranoia et waswas
R
14 décembre 2020 22:16
Bonsoir, As Salam Aleikoum,

J'espère que vous allez bien en cette période vraiment difficile et particulière pour chacun.

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez parce que ma famille souffre vraiment en ce moment. En effet, mon père, depuis une opération, a complétement changé psychologiquement, il doute de tous le monde avec des crises paranoïaques. Il accuse ma mère de le tromper et sort des arguments vraiment incohérents (ex: elle s'est brossé les dents avant de sortir) alors que je vis avec elle et que son comportement n'a pas changé. Il voulait même prendre un détective privé etc.. A fouillé son téléphone etc mais n'a rien trouvé. Mais cela ne l'a pas calmé pour autant, il a des insomnies, ne mange plus, voit la vie en noir, et "n'attends que de mourir" comme il le dit. Ma maman en souffre aussi bien sûr et toute la famille. On ne sait plus quoi faire.. Il ne veut pas voir l'imam ni revoir le psychiatre qui l'avait mis en garde..

Si vous êtes déjà passé par là et que vous avez un conseil, j'en serais très reconnaissante. Sinon, merci de faire des douaa pour nous svp car cette année a été vraiment dure pour nous. Barak'Allah oufikoum
14 décembre 2020 22:19
Salem ahlikoum.
Ça fait penser à un début de démence...starfallah qu'Allah le preserve.
14 décembre 2020 22:20
Alykoum selem

Allah y chafih ton papa et Qu'il apaise votre famille, Amin.

Il à été opérer de quoi ton père ?
Si il prend un traitement regarde la notice, il souffre peut-être d'effets secondaires.

Un anévrisme peut aussi donner des troubles de la perception comme tu l'évoque.

Il vaut mieux en parler à un médecin avant que ça ne s'aggrave....
14 décembre 2020 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2020 23:10
Il faut absolument consulter.
N
14 décembre 2020 23:15
salam,
je suis passé par la, c est des waswas. et de la paranoia. il faut vraiment lui dire que vous l aimez fort et sue vous avez besoin de lui. il faut l ecouter. il est malade.
est ce qu il a dit des choses avant sue cela arrive. comment ca s est passé, je suppose pas radicalement ? ca s est passé petit a petit non ?
Citation
Rubi22 a écrit:
Bonsoir, As Salam Aleikoum,

J'espère que vous allez bien en cette période vraiment difficile et particulière pour chacun.

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez parce que ma famille souffre vraiment en ce moment. En effet, mon père, depuis une opération, a complétement changé psychologiquement, il doute de tous le monde avec des crises paranoïaques. Il accuse ma mère de le tromper et sort des arguments vraiment incohérents (ex: elle s'est brossé les dents avant de sortir) alors que je vis avec elle et que son comportement n'a pas changé. Il voulait même prendre un détective privé etc.. A fouillé son téléphone etc mais n'a rien trouvé. Mais cela ne l'a pas calmé pour autant, il a des insomnies, ne mange plus, voit la vie en noir, et "n'attends que de mourir" comme il le dit. Ma maman en souffre aussi bien sûr et toute la famille. On ne sait plus quoi faire.. Il ne veut pas voir l'imam ni revoir le psychiatre qui l'avait mis en garde..

Si vous êtes déjà passé par là et que vous avez un conseil, j'en serais très reconnaissante. Sinon, merci de faire des douaa pour nous svp car cette année a été vraiment dure pour nous. Barak'Allah oufikoum
R
16 décembre 2020 19:07
Salam Aleikoum,

Un grand merci déjà pour tous vos messages !

Effectivement, ça s'est passé petit à petit. Mon père n'exprime pas vraiment ses émotions, donc je pense et il nous a dit qu'il avait gardé ses suspicions pour lui quelques temps. L'opération qu'il a subit a beaucoup endommagé sa confiance en soi et il s'est beaucoup replié sur lui-même. On veut vraiment l'aider, mais comme il a ce trouble, je pense qu'il ne fait même plus confiance à sa famille.. Mais sa santé physique et mentale est en jeu, on s'inquiète beaucoup car il commence même à avoir des problèmes cardiaques du au stress.
Que me conseillez-vous pour le convaincre de consulter? Pensez-vous que je dois en parler à un ami à lui ou qqn d'autre de "neutre"? Un imam peut-être?

Merci encore et j'espère que vous vous en êtes sortis
R
16 décembre 2020 19:23
Amiiine! Merci beaucoup pour votre message.
Oui je vais essayer de regarder dans ses médicaments incha'Allah mais l'opération l'a beaucoup changé "psychiquement", il n'a plus confiance en lui etc. Je pense que ça vient de là mais Allahou A3lam
En tous cas merci pour votre conseil, je vais en parler à un médecin
L
17 décembre 2020 00:44
Aslm, ton père a fait une opération il a peut être eu un traitement en parallèle qui peut avoir des effets psy ?? il faudrait voir directement avec le médecin et lui en parler faites ca rapidement avant que cela empire
Citation
Rubi22 a écrit:
Bonsoir, As Salam Aleikoum,

J'espère que vous allez bien en cette période vraiment difficile et particulière pour chacun.

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez parce que ma famille souffre vraiment en ce moment. En effet, mon père, depuis une opération, a complétement changé psychologiquement, il doute de tous le monde avec des crises paranoïaques. Il accuse ma mère de le tromper et sort des arguments vraiment incohérents (ex: elle s'est brossé les dents avant de sortir) alors que je vis avec elle et que son comportement n'a pas changé. Il voulait même prendre un détective privé etc.. A fouillé son téléphone etc mais n'a rien trouvé. Mais cela ne l'a pas calmé pour autant, il a des insomnies, ne mange plus, voit la vie en noir, et "n'attends que de mourir" comme il le dit. Ma maman en souffre aussi bien sûr et toute la famille. On ne sait plus quoi faire.. Il ne veut pas voir l'imam ni revoir le psychiatre qui l'avait mis en garde..

Si vous êtes déjà passé par là et que vous avez un conseil, j'en serais très reconnaissante. Sinon, merci de faire des douaa pour nous svp car cette année a été vraiment dure pour nous. Barak'Allah oufikoum
R
17 décembre 2020 21:42
Salam Aleikoum,

Merci pour votre message, je vais essayer de regarder ça et en parler au médecin!
R
18 décembre 2020 20:31
Salam Aleikoum mes frères et soeurs,

Je me permets d'écrire ce message pour ceux et celles qui seraient dans ma situation de faire attention : On m'a proposé l'aide d'un soit disant cheikh, qui en fait pratique de la SORCELLERIE.

Ne vous faites pas avoir, qu'Allah nous protège et punisse ces gens qui profitent de nos failles et vulnérabilités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook