Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
paranoia ou réalité ?
6 mai 2021 03:24
Fin 2017, le psychiatre ma diagnostiqué que jʼavais un problème psychologique lié a la skyspophrénie et à la psychose (cʼest a dire paranoia, phobie social, je pensais quʼon me voulais du mal, isolement, renfermement sur soit même...). Tout cela cʼest déclenché, lorsque je rentrais du travail, quand jʼétais dans le train, un homme cʼest mis à me regarder très froidement et sur le coup je nʼai pas compris, du coup ça mʼa fait peur et je me suis dit quʼon me surveille pour me tuer. Et à partir de ce moment là, ma vie nʼétais plus la même, ma vie à basculé... Je ne sortais plus de chez moi je ne mangé plus, je ne dormais plus... Suite à jʼai été voir un psychiatre qui mʼa prescrit des médicament qui ne mʼon pas vraiment aidé. Du coup, même avec les médicament la peur été présente. Ensuite jʼai commençais a avoir peur des gens qui roule en moto et la peur cʼest accentué. Du coup cʼétais impossible pour moi dʼallé travaillé paisiblement. Le danger est toujours avec moi.
Jʼai lʼimpression quʼune sorte de mafia me suis en moto car quand je sort de chez je revois toujours les même personne en moto qui me suivent sachant que jʼai fait de mal a personne. Jʼai même étais chez ma soeur pendant un peu près 2 mois car jʼavais peur quʼon viennent me tuer chez moi, sur le coup ça mʼa rassuré de rester chez ma soeur mais elle ne pouvais pas me garder longtemps du coup je suis retourné chez moi avec la crainte dʼêtre tué.
Dans ma tête ? c'est une question que je me pose sans cesse et qui, je pense, est la clé de mes délires.
Je m'explique si c'est la vérité alors je ne suis pas fou et quelqu'un essaye vraiment de me tuer. Dans ce cas je suis rassuré car je ne suis pas fou. Si par contre ce n'est pas réel, alors je reconnais avoir un problème émotionnel et dans ce cas je suis aussi rassuré car personne ne veux me tuer vraiment ce qui me faisait peur.
Je pense que le pire ennemi c'est l'incertitude. Le fait de ne pas savoir la vérité te fait douter sans cesse et en plus te rend coupable d'être comme tu es. Je pense que la paranoia c'est ça. Bien sûr on se rend compte que c'est incroyable et pas du tout logique. On fait la démarche intellectuelle de rationnaliser en se disant que c'est dans notre tête que ça se passe. Mais il y a toujours une preuve, un détail qui prouve qu'il y a bien un tueur à nos trousse, comme si des anges ou n'importe quelle entité invisible s'amusait avec nous pour voir jusqu'à quel point on pourra croire et qui juste au moment ou on est sur le point de découvrir la vérité, fait tout disparaitre comme par magie pour maintenir l'incertitude qui nous tient.
Je vous avoue que dans ces moments là, jʼai tellement peur que j'ai qu'une idée en tête: Cʼʼest de rentrer vite chez moi et tourner toutes mes serrures à doubles tour -_-"
Sinon je pense vraiment que ces gens sont des tueurs oui, je sais pas pourquoi... Du coup depuis fin 2017 je nʼose plus aller travailler comme tout le monde. Pourtant jʼavais des projets professionnel et jʼaimerai allé en vacance tout seule mais je ne peux pas... Jʼai cette peur qui est toujours la.
R
6 mai 2021 03:35
Salam aleikoum

Selon ton profil tu as 26 ans et les symptômes ont commencé en 2017 donc à 22 ans... c'est environ l'âge ou la schizophrénie se manifeste.

Tu as déjà eu des médicaments qui n'ont rien changé, il faut réconsulter en rediscuter avec le médecin et en essayer d'autres.

Une schizophrénie traitée te permet de mener une vie normale.

C'est très touchant la façon donc tu as écrit, voir ce que tu ressens etc. Je souhaite de tout cœur que Dieu te facilite et t'accorde une belle guérison... je suis sûre que tu vas t'en sortir, car tu as envie.

N'oublie pas d'invoquer et prier Dieu.
Cacahuète.
a
6 mai 2021 14:21
Salam Alaykoum, c’est dans ta tête mais en vrai tu es en sécurité. Si tu sort il ne t’arrivera rien même si tu croises des motards ils continueront leur chemin et toi le tiens . Mon frère a été diagnostiqué schizophrène il est suivi dans un centre médico psychologique il a une injection par mois aucun effet secondaire il vit comme tout le monde il a un travail des amis des projets etc...el hamdouliLlah ça vaut le coup de reprendre un rdv avec un psychiatre ou trouver un centre spécialisé afin de retrouver une vie plus normale inchaAllah.
6 mai 2021 14:28
Merci beaucoup pour votre soutient, que dieux vous récompense, les médicament ca fait un an que je l'ai prend mais ja toujours cette peur, même le médecin il me dit que vous allé pas prendre de médicament a vie, mais hamdoulillah je patiente
a
6 mai 2021 21:06
Mon frère aussi a eu un traitement par médicament qui n’a pas fonctionné puis le médecin a dû réadapter le traitement plusieurs fois avant que ça fonctionne. Kheir inchaAllah j’ai vu que tu était sur Paris tu peux aller dans un centre médico psychologique pour une prise en charge globale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook