Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sos PARANOIA
m
14 juin 2009 12:49
Salam a toutes et a tous,

Voila g un very big probleme, je suis paranoiaque, et je le suis un peu plus chaque jour.
Tout le monde me fait cette réflexion, et je commence a croire que j'ai vraiment un gros probleme.
A chaque fois qu'une personne est un peu trop gentille avec moi je me méfie, je me dis qu'il y a un intéret à cette gentille, et ce sur tout les points en amour, amitié...
Je suis trop méfiante et me pose trop de question, je me complique la vie et je suis stressé à longueur de journée, meme quan il n'y a pas lieu d'être.

Comment doi-je vaincre cette paranoia et cette méfiance de plus en plus présente?

Merci pour vos conseils.
l
14 juin 2009 13:23
Salam mamot winking smiley

Je pense que tu doit faire un travaille sur toi, tu a sûrement du avoir autour de toi une personne qui ses faite avoir par un proche ou un amis, ton subconscient en a pris note et depuis tu est limite obliger d'être méfiante, cette méfiance ses bien, mais faut savoir faire la part des choses.
Si tu n'arrive pas, ya des professionnelles qui sont la pour t'aider, prend rendez vous chez un psy il te donnera des conseils.
Bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
14 juin 2009 14:23
FBI te cherche?

DST?
assalam o alykoum
b
14 juin 2009 15:23
c'est quoi DST?
l
14 juin 2009 16:19
D'un coté mieux vaut etre paranoiaque et voir le mal partout plutot que d'etre naive et croire que tout est rose tout le temps!!!
n
14 juin 2009 16:59
c clair mais si tu savais a kel point cette paranoia est intense lol
b
14 juin 2009 17:17
personnellement la psychologie de bas étage ça me fait rire.......

Ceci di est tu sure que le terme exact de ton probleme est la parano ?
ou tu doute simplemen des gens?

bref, cest compliqué de taidé parce q bon il fo comprendre le fond du probleme et prendre en compte les événements de ta vie, ton environnement tous ça koi ........

et sur un forum ça parrait compliké!!!!!!!!!!!bon courage
k
14 juin 2009 17:25
Bonjour
Je ne crois pas que ce que tu as est de la paranoïa, je crois que tu n'as pas assez confiance en toi tout simplement.
A lire :
[sante-az.aufeminin.com]
i
14 juin 2009 18:04
moi je crois que tu es possédé par un djins mais je peux me tromper
h
14 juin 2009 19:48
Citation
inkkonue a écrit:
moi je crois que tu es possédé par un djins mais je peux me tromper

je suis d'accord avec toi


Oups

ptdr
assalam o alykoum
c
14 juin 2009 20:52
Citation
nehmy a écrit:
c clair mais si tu savais a kel point cette paranoia est intense lol

hahahah j'allais dire la meme chose grinning smiley
mais serieusement je te consiel de faire un peu d sport cela te fera du bien soi sur Angel
i
15 juin 2009 00:28
ti te fou di ma goule ji l'imprressssion ??Grrrr



Citation
habib75 a écrit:
Citation
inkkonue a écrit:
moi je crois que tu es possédé par un djins mais je peux me tromper

je suis d'accord avec toi


Oups

ptdr
a
15 juin 2009 23:35
Je pense que c'est normal d'être un peu méfiante mais si cela t'empêche d'avoir des relations avec des gens là ça pose problème soit un peu plus cool lol.
Bon je vais raconter ma vie mais c'est pas gravegrinning smiley Moi c'est ma mère qui était parano à propos des amies de moi et de ma soeur car elle a eu une très bonne amie qui l'a trahi qui était jalouse de notre famille du coup ma mère disait à ma soeur de se méfier de sa meilleure amie , ma soeur évidemment ne voyait pas de mal, genre sa meilleure amie l'appelait tout le temps ma soeur miskina courait chez elle lorsqu'elle lui demandait,elle lui venait toujours en aide jusqu'à presque la faire passer avant tous le monde. Ma mère voyait bien ce qui se passait et disait à ma soeur de se méfier.Ma soeur ne se doutait de rien jusqu'a ce que sa copine devient de plus en plus possessive ma soeur ne voulait pas voir d'autres copines à cause d'elle, elle devait systématiquement l'appeler pour ne pas s'embrouiller.
ET puis un jour ma soeur est sortit avec une amie à elle sans le dire à sa meilleure amie ensuite sa copine a commençait à psycoter à lui dire qu'elle l'avait trahi et tout enfin voilà elle a commencé à dire des choses odieuses à ma soeur depuis elles ne se parlent plus.
TOus ça pour dire que ma mère avait raison ma soeur et moi, on pensait qu'elle était "parano" mais non il s'avère qu'au final elle avait raion donc vaut mieux être parano je pense surtout aujourd'hui où tu ne peux faire confiance à personne à part ta famille et encooore. PeaceBye
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
16 juin 2009 09:44
Citation
a écrit:
bollywood:
personnellement la psychologie de bas étage ça me fait rire.......

Ceci di est tu sure que le terme exact de ton probleme est la parano ?
ou tu doute simplemen des gens?

bref, cest compliqué de taidé parce q bon il fo comprendre le fond du probleme et prendre en compte les événements de ta vie, ton environnement tous ça koi ........

et sur un forum ça parrait compliké!!!!!!!!!!!bon courage
Mais tu te la raconte quoi?

Quand je dis "les Marocains sont schizophrénes" il faut pas le prendre au sérieux et transformer en asile psychiatrique...

C'est une façon de parler. En tout cas, le message est trés clair. Si on était dans un séminaire de psychiatrie, là, ta remarque aurait du sens...

Sinon, pour la posteuse, oui, les gens sont interessés. Quand ils sont gentils, il y'a une raison.

Ils veulent quelque chose de toi, ton amitié, ton aide, des informations, ton argent, tes services, ton corps... Bref, ils veulent un truc...

Et devine quoi? C'est normal.
m
16 juin 2009 09:45
Salam,

Oui effectivement c mieux d'être parano que naive, mais il y a tout de meme des limites.
Moi je suis toujours la à me poser des questions, me méfier, me dire que la personne quelle quelle soit, je ne dois pas lui faire confiance, et meme si elle est gentille, je me dit qu'il y a un intéret a cette gentillesse, enfin bref tu vois cke jve dire, en gros je vois du mal partout et je ne peux m'empécher d'être pessimiste sur TOUT.confused smiley
16 juin 2009 09:55
Citation
mamot a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Voila g un very big probleme, je suis paranoiaque, et je le suis un peu plus chaque jour.
Tout le monde me fait cette réflexion, et je commence a croire que j'ai vraiment un gros probleme.
A chaque fois qu'une personne est un peu trop gentille avec moi je me méfie, je me dis qu'il y a un intéret à cette gentille, et ce sur tout les points en amour, amitié...
Je suis trop méfiante et me pose trop de question, je me complique la vie et je suis stressé à longueur de journée, meme quan il n'y a pas lieu d'être.

Comment doi-je vaincre cette paranoia et cette méfiance de plus en plus présente?

Merci pour vos conseils.
Ce qui est bien avec toi c'est que t'es consciente de ton probléme thumbs up
Ce que je te propose c'est d'aller voir un psy .

Allah ye3awnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
16 juin 2009 09:56
D'où l'interet des mecs comme moi.

Je joue carte sur table... Tout le monde devrait être comme moi. héhé
m
16 juin 2009 10:09
a vous entendre j'ai l'impression que je suis folle, je sais que les psy ne sont pas pour les fous mais comme meme pour moi me conseiller un psy, est peut etre une bonne idée, mais négative en somme.
16 juin 2009 10:18
Citation
mamot a écrit:
a vous entendre j'ai l'impression que je suis folle, je sais que les psy ne sont pas pour les fous mais comme meme pour moi me conseiller un psy, est peut etre une bonne idée, mais négative en somme.
hahahahaha c'est la meilleure celle la une bonne idée negative ptdr
Voila pkoi tu dois consulter ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
16 juin 2009 10:39
Bonjour Mamot,

TU me méfies, sans doute, parce que tu veux tisser ta toile de protection et, ainsi,te bâtir une défense assurée.

D'où vient cette "phobie sociale"? Une déception? Une douleur émotionnelle? Une désillusion?

Ta fragilité te pousse à rejeter toute relation possible, qu'elle soit amicale ou sentimentale.

Ou peut-être idéalises-tu un peu trop les relations humaines et la peur de la déception te hante, et te ronge...Alors tu préfères ne pas briser le monde construit de tes propres mains...

D'où le sentiment illusoire qui intervient avant tout commencement...

Mais sais-tu que tout expérience est bonne à prendre et que, dans la vie,on ne sait pas à quoi s'attendre mais l'important est de se donner un chance,l'opportunité de partager,de confier à l'autre ton assurance.

Sache que l'important est de comprendre l'origine de la déception...Et bien souvent le responsable n'est pas l'autre...

Bonne journée.

Latifa






Citation
mamot a écrit:
a vous entendre j'ai l'impression que je suis folle, je sais que les psy ne sont pas pour les fous mais comme meme pour moi me conseiller un psy, est peut etre une bonne idée, mais négative en somme.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook