Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parano or not parano? Svp traduction
E
12 mai 2014 11:24
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une traduction.
Je suis française et je vis une relation depuis 6 mois avec un marocain sans papiers qui vit chez moi mais je doute de sa sincérité.
J'ai copié une conversation sur facebook avec un ami a lui (je sais, ce n'est pas bien d'avoir voulu fouiner mais je l'ai surpris en train de lui envoyer ma photo alors j'ai voulu en savoir plus)
Ca serait une délivrance pour moi de savoir exactement quelles sont ses intentions et ses sentiments à mon égard car je sais qu'il parle de moi dans cette conversation. S'il a juste l'intention de se servir de moi pour obtenir ses papiers, le quitter après 6 mois serait moins douloureux (même si je l'aime énormément) qu'un mariage et une trahison par la suite. Il paraît très amoureux mais par moment bizarre, alors parano? pas parano?
C'est un peu long mais un grand merci pour votre aide
Je n'ai pas toute la conversation mais je pense avoir l'essentiel de la partie intéressante (du moins celle où il parle de moi). A = son ami. L : Lui

A: dabbarti chi sata ola mazal
L: Wlfna wakha m9awda o lhmdlh
L: Kayn
L: Matkhmamch
A: rani 3arfek dima kayen a3chiri
L: L3az a 3chiiiiiiriiii
L: o nta ki dayr m3a lkhadma mzyn
A: mzyane lhamdolah aghi ba33adna 3la dike lkarwa walina bikhir
A: wakha kantwachchouha

--->> A ce moment il envoie ma photo

L: Hak ha sata
L: Li 3aych m3aha
L: Ki jatk
A: atbara3 awa tbarra3
L: Ki jatk sal3a
L: O kayna wahd lmghribya bat aslk
L: Wjdia
A: mziane akhouya lah yjibe like lifiha lkhire
L: Amin a khona lina o lik o ljami3
A: amine olsa3id 7ta howa

Encore un grand merci pour ceux ou celles qui pourront m'aider
Bonne journée
12 mai 2014 11:34
Salam


Hhhhhhhhhhhhhhhhhh

In lilah wa ina ilayhi raji3oun o safi.

Ne cherches pas á traduire, cours et te retournes surtout pas.
A
12 mai 2014 11:39
je n aime pas la curiosite malsaine, je n ai donc pas lu la conversation .

Je m arreterais au fait qu il envoie ta photo a un autre homme....chelou ca.

Moi tu parle personne n aura la photo de ma femme c est quoi ce monde de fou!!!!
12 mai 2014 11:58
j'ai compris que des bribes. je pense pas le plus important . mais bon ca sfait pas d'envoyer les photos comme ca.
o
12 mai 2014 14:31
Tu es loin d être parano miss.
Vire le et viteeee

Il utilise le terme de «sata» c sûr que ce n'est pas péjoratif.

Il dit à son copain en résumé qu il s est bien débrouillé pour trouver une gourde que ça ne va pas trop mais il faut bien patienter pour avoir gain de cause.
De plus, le copain lui dit en gros «éclate toi avec» mais qu au finale il te faut «ce que tu mérites, une de chez toi»....

Ça mec dégoûte ce genre de m...
Normal c est tout sauf un musulman.

Dis lui : «Tfou lhmar, fait tes bagages et vas à EMMAUS» smiling smiley
o
12 mai 2014 14:41
J ai faite une bonne étude de texte hhhh
i
12 mai 2014 14:51
Citation
oujdia83000 a écrit:
Tu es loin d être parano miss.
Vire le et viteeee

Il utilise le terme de «sata» c sûr que ce n'est pas péjoratif.

Il dit à son copain en résumé qu il s est bien débrouillé pour trouver une gourde que ça ne va pas trop mais il faut bien patienter pour avoir gain de cause.
De plus, le copain lui dit en gros «éclate toi avec» mais qu au finale il te faut «ce que tu mérites, une de chez toi»....

Ça mec dégoûte ce genre de m...
Normal c est tout sauf un musulman.

Dis lui : «Tfou lhmar, fait tes bagages et vas à EMMAUS» smiling smiley

malheureusement il y en a beaucoup plus qu'on ne croit....perplexe
l
12 mai 2014 15:13
kijatak sal3a ptdr ptdr

franchement les francaises sont tres naives
12 mai 2014 15:21
Une fois j'ai vu un reportage ou des vieilles françaises se payaient du bon temps avec de jeune ephebes maghrébins,le journaliste leur demandaient si ça ne les dérangeaient pas de savoir que leurs pseudos-amoureux n'étaient avec elles sue pour leurs argent,et bien elles répondaient bien franchement qu'elles le savaient et s'en fichait!
De toute façon leurs familles et futurs héritiers ne les visitait jamais alors que ces jeunes étalons leur faisait revivre une jeunesse oubliée,enfin bref,chacun y trouve son compte!
12 mai 2014 16:13
not parano

enfui toi et vite .
désolé mais il te prend pour une pigeonne Grrrr
courage
12 mai 2014 16:20
mdr tous les mots que j'ai pas compris c'etait les pires grinning smiley

lol bref . moi si j'avais été une francaise jcalculerai pas les sans papiers.

ptdr.

en fait jles calcul deja pas. ce qui est triste , pck je suppose qu'ils sont pas tous vicieux.

c des beaux gosse les bledards. ils gachent tout .
l
12 mai 2014 16:24
mais attendez svp

est ce que les belles française cultivée , qui ont fait des études sortent avec les sans papiers ? bien sur que non.

il y a que les les désespérées qui sortent avec eux . Une belle femme instruite n'acceptera jamais une telle relation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 16:26 par le Ministre.
12 mai 2014 16:31
Citation
Elo2006 a écrit:
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une traduction.
Je suis française et je vis une relation depuis 6 mois avec un marocain sans papiers qui vit chez moi mais je doute de sa sincérité.
J'ai copié une conversation sur facebook avec un ami a lui (je sais, ce n'est pas bien d'avoir voulu fouiner mais je l'ai surpris en train de lui envoyer ma photo alors j'ai voulu en savoir plus)
Ca serait une délivrance pour moi de savoir exactement quelles sont ses intentions et ses sentiments à mon égard car je sais qu'il parle de moi dans cette conversation. S'il a juste l'intention de se servir de moi pour obtenir ses papiers, le quitter après 6 mois serait moins douloureux (même si je l'aime énormément) qu'un mariage et une trahison par la suite. Il paraît très amoureux mais par moment bizarre, alors parano? pas parano?
C'est un peu long mais un grand merci pour votre aide
Je n'ai pas toute la conversation mais je pense avoir l'essentiel de la partie intéressante (du moins celle où il parle de moi). A = son ami. L : Lui

A: dabbarti chi sata ola mazal
L: Wlfna wakha m9awda o lhmdlh
L: Kayn
L: Matkhmamch
A: rani 3arfek dima kayen a3chiri
L: L3az a 3chiiiiiiriiii
L: o nta ki dayr m3a lkhadma mzyn
A: mzyane lhamdolah aghi ba33adna 3la dike lkarwa walina bikhir
A: wakha kantwachchouha

--->> A ce moment il envoie ma photo

L: Hak ha sata
L: Li 3aych m3aha
L: Ki jatk
A: atbara3 awa tbarra3
L: Ki jatk sal3a
L: O kayna wahd lmghribya bat aslk
L: Wjdia
A: mziane akhouya lah yjibe like lifiha lkhire
L: Amin a khona lina o lik o ljami3
A: amine olsa3id 7ta howa

Encore un grand merci pour ceux ou celles qui pourront m'aider
Bonne journée


Salam,

Certains s'amusent à traduire quelques bribes, qui risquent de te faire poser des
questions qui resteront sans réponses ...Toujours est-il que ce n'est pas quelqu'un avec qui
tu auras des jours radieux , et qu'il serait préférable et de loin de t'en séparer avant que tu ne
commences à haïr les marocains ou maghrébins en général ...Ce qu'il dit n'est pas sympa !!
E
12 mai 2014 16:53
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour le Ministre, je pense que tu portes hativement un jugement sur ma personne. Je ne suis ni moche (plutot assez sollicitée par la gente masculine d'ailleurs) ni desespérée ni naïve ni inculte, juste une femme tombée amoureuse d'un homme sans morale (enfin présumé pour le moment) et celà peut arriver à n'importe qui. Il sait parfaitement que je doute de sa sincérité et que j'ai la tête suffisamment vissée sur les épaules pour ne pas envisager de me marier avec lui juste pour sa petite gueule d'ange ou ses mots d'amour.
Certes, il sait me faire craquer mais je saurai lui dire "casses toi" s'il s'avère qu'il se moque de moi (et si je doute aujourd'hui, c'est que je ne suis pas assez naïve pour refuser de voir certains signes s'il y en a).
Je préfere encore m'arracher le coeur en le virant si je l'estime nécessaire pour mon bien et m'éviter des souffrances bien plus profondes.
En tout cas, encore merci pour la traduction. Je vais un peu observer la situation et reviendrai certainement vers vous très bientôt pour me dire si d'autres conversations viennent confirmer celle-ci.
P
12 mai 2014 17:53
Citation
Elo2006 a écrit:
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour le Ministre, je pense que tu portes hativement un jugement sur ma personne. Je ne suis ni moche (plutot assez sollicitée par la gente masculine d'ailleurs) ni desespérée ni naïve ni inculte, juste une femme tombée amoureuse d'un homme sans morale (enfin présumé pour le moment) et celà peut arriver à n'importe qui. Il sait parfaitement que je doute de sa sincérité et que j'ai la tête suffisamment vissée sur les épaules pour ne pas envisager de me marier avec lui juste pour sa petite gueule d'ange ou ses mots d'amour.
Certes, il sait me faire craquer mais je saurai lui dire "casses toi" s'il s'avère qu'il se moque de moi (et si je doute aujourd'hui, c'est que je ne suis pas assez naïve pour refuser de voir certains signes s'il y en a).
Je préfere encore m'arracher le coeur en le virant si je l'estime nécessaire pour mon bien et m'éviter des souffrances bien plus profondes.
En tout cas, encore merci pour la traduction. Je vais un peu observer la situation et reviendrai certainement vers vous très bientôt pour me dire si d'autres conversations viennent confirmer celle-ci.

Bonjour,
Que veux tu confirmer de plus ?

Il dit clairement à son pote qu'il t'utilise pour les papiers et il te vois comme un objet sexuel par dessus le marché Heu Sans compter qu'il parle de toi de façon irrespectueuse

Lâche le tout de suite, perds pas de temps
B
12 mai 2014 17:58
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Elo2006 a écrit:
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour le Ministre, je pense que tu portes hativement un jugement sur ma personne. Je ne suis ni moche (plutot assez sollicitée par la gente masculine d'ailleurs) ni desespérée ni naïve ni inculte, juste une femme tombée amoureuse d'un homme sans morale (enfin présumé pour le moment) et celà peut arriver à n'importe qui. Il sait parfaitement que je doute de sa sincérité et que j'ai la tête suffisamment vissée sur les épaules pour ne pas envisager de me marier avec lui juste pour sa petite gueule d'ange ou ses mots d'amour.
Certes, il sait me faire craquer mais je saurai lui dire "casses toi" s'il s'avère qu'il se moque de moi (et si je doute aujourd'hui, c'est que je ne suis pas assez naïve pour refuser de voir certains signes s'il y en a).
Je préfere encore m'arracher le coeur en le virant si je l'estime nécessaire pour mon bien et m'éviter des souffrances bien plus profondes.
En tout cas, encore merci pour la traduction. Je vais un peu observer la situation et reviendrai certainement vers vous très bientôt pour me dire si d'autres conversations viennent confirmer celle-ci.

Bonjour,
Que veux tu confirmer de plus ?

Il dit clairement à son pote qu'il t'utilise pour les papiers et il te vois comme un objet sexuel par dessus le marché Heu Sans compter qu'il parle de toi de façon irrespectueuse

Lâche le tout de suite, perds pas de temps

mais nooon, laisse-là confirmer... grinning smiley

à l'amour.... In love
12 mai 2014 18:46
Salut,

Dès la deuxième phrase : "sans papier qui vit chez moi". perplexe
Franchement, je ne comprendrais jamais les femmes... eye rolling smiley

Ce n'est pas l'amour qui rend aveugle, ce sont les gens qui sont.... naïfs (pour être gentil). Tu as probablement bon cœur, c'est attristant de voir des ordures pareils faire des choses comme ça.

Il y'a des tas d'hommes qui sont probablement très convenables mais souvent les gens délaissent l'or qu'ils ont vous avez à portée de mais pour courir tout droit à la déchetterie.

Comme dit tant de fois, fuis, enfin change de serrure ou autre mais fais quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/14 19:52 par stark90.
l
12 mai 2014 18:52
en tout cas tu peux pas mariée avec lui en france . la mairie refusera ta demande! il faut qu 'il revient au maroc et faire la démarche du regroupement familiale dans une consulat .

sur ce je te souhaite uned bonne chance Cher compatriote.
12 mai 2014 19:49
Oh j'ose meme pas te traduire tout le texte
en gros il parle de toi comme une marchandise et son copain lui conseille de profiter au max (pas dans le sens profiter de la vie hein) et un moment ils parlent d'une marocaine en 2e position
un homme surtout un arabe ne parlera JAMAIS comme ca de sa future femme et n'enverra pas sa photo a un autre homme...
met ses affaires dans un sac plastique devant la porte et avec un mot
"la sal3a te vire. voici tes 3 pantalons et surtout n'oublie pas de tmata3 fihoum. Tu peux aller vivre chez ta oujdia. signé l'ex sata"
12 mai 2014 20:21
Citation
idbel a écrit:
Oh j'ose meme pas te traduire tout le texte
en gros il parle de toi comme une marchandise et son copain lui conseille de profiter au max (pas dans le sens profiter de la vie hein) et un moment ils parlent d'une marocaine en 2e position
un homme surtout un arabe ne parlera JAMAIS comme ca de sa future femme et n'enverra pas sa photo a un autre homme...
met ses affaires dans un sac plastique devant la porte et avec un mot
"la sal3a te vire. voici tes 3 pantalons et surtout n'oublie pas de tmata3 fihoum. Tu peux aller vivre chez ta oujdia. signé l'ex sata"



ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook