Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil effrayante !!!
21 janvier 2017 12:07
salam Alikoum

j'ai hélas déjà fait plusieurs paralysies du sommeil depuis un an déjà alors qu'avant j'en faisais pas... bref

il y a quelques jours, j'en ai fait une mais celle-ci dépasse de loin les autres paralysies...

je me suis retrouvée paralysée mais le pire c'est que j'ai senti comme un esprit qui voulait me bloquer. ce qui m'a fait particulièrement peur c'est sa voix car j'ai entendu sa voix démoniaque et flippante... ce qui me choque c'est que celui-ci dit bismillah y rahmane y rahim...

je ne comprends pas du tout.. pourquoi il a dit cela?? à qui c'est déjà arrivé??

quelqu'un peut m'expliquer??? pourquoi un djinn dirait cela tout en bloquant une personne??

Merci à vous

j'avoue que cela m'a vraiment fait peur
h
21 janvier 2017 12:13
Peut etre que c'est un espris musulmans envoyé par un sorcier c'est pour ça tu as entendu el basmala
H
21 janvier 2017 12:14
99.99% tu dormais sur le dos ou quasi sur le dos, tu dois juste éviter cette position le reste est du a la fatigue, pour ma part quand cela m'arrive je rêve que ma mère=mon épouse (merci freud) me veut du mal, c'est une situation anxiogène, évite de partir dans des délires de démons ou sorcellerie
Citation
linda444 a écrit:
salam Alikoum

j'ai hélas déjà fait plusieurs paralysies du sommeil depuis un an déjà alors qu'avant j'en faisais pas... bref

il y a quelques jours, j'en ai fait une mais celle-ci dépasse de loin les autres paralysies...

je me suis retrouvée paralysée mais le pire c'est que j'ai senti comme un esprit qui voulait me bloquer. ce qui m'a fait particulièrement peur c'est sa voix car j'ai entendu sa voix démoniaque et flippante... ce qui me choque c'est que celui-ci dit bismillah y rahmane y rahim...

je ne comprends pas du tout.. pourquoi il a dit cela?? à qui c'est déjà arrivé??

quelqu'un peut m'expliquer??? pourquoi un djinn dirait cela tout en bloquant une personne??

Merci à vous

j'avoue que cela m'a vraiment fait peur
d
21 janvier 2017 12:17
Bonjour
Je connais et comprend tout à fait!!!! c'est horrible à vivre!!!
Mais j'ai réussi à trouver le pourquoi du comment et surtout progressivement à ne plus en faire :
Après des recherches sur le net, j'ai lu qu'il s'agit d'un pb purement physiologique que j'essaye d'expliquer de manière simplifiée : une certaine hormone nous empeche de bouger quand on dort profondément, cela évite en fonction de nos rêves agités, de ne pas se mettre en danger physiquement.
La nature étant bien faite, lorsque l'on sort de l'état de sommeil profond une sorte d'hormone se déclenche pour rétablir la normal.
Les gens qui font de la paralysie du sommeil ont un problème technique de décalage entre le réveil de l'inconscient et le déclenchement du retour à la normal.
Le plus important qui m' permis de m'en sortir : j'ai auto piégé mon inconcient sans le faire exprès : j'avais complètement changer la déco et la place des meubles de ma chambre. puis la nuit j'ai fait encore une paralysie du sommeil atroce (hallucination auditive et visuelles etc....) j'étais persuadé que c'était réelle je regardais autour de moi et c'était si vrai!!! Mais en me réveillant j'ai réalisé que c'était IMPOSSIBLE que ce soit réel puisque j'avais vu tout cela dans la configuration ancienne de ma chambre qui n'existait plus!!!
Quand petit à petit, tu prend conscience que c'est irrréel, que tu n'as plus de peurs et d'angoisse vis à vis de cela : cela disparait progressivement.
Il faut t'en convaincre et quand ça arrive : ne te débat pas, ne panique pas, concentre toi à fond sur une extremité, par un exemple un doigt de la main du pied pour essayer de le faire bouger et ça va partir petit à petit
h
21 janvier 2017 12:18
Freud vous a appris que de temps a autre vous entendez bismillah ou peut etrr quand vous lisez le verset du tronne vous entendez des cris effreyant de je ne sais !?? Lol
Et dir que freud a mis lui meme un terme a sa vie !
21 janvier 2017 12:19
oui tu n'as pas tort mais je dors sur les côtés.

je ne suis pas le genre de personnes à penser aux djinns tout le temps mais là c'est bizarre quand même...je suis très rationaliste même si je sais que le monde des esprits existe vraiment .

de plus j'avais pour habitude de faire des rêves et où des animaux noirs me poursuivent

j'ai lu justement des sujets sur la paralysie du sommeil et même regarder des vidéos dessus et certains disent que ça peut-être des esprits..

je me pose la question
Citation
Hansnatter a écrit:
99.99% tu dormais sur le dos ou quasi sur le dos, tu dois juste éviter cette position le reste est du a la fatigue, pour ma part quand cela m'arrive je rêve que ma mère=mon épouse (merci freud) me veut du mal, c'est une situation anxiogène, évite de partir dans des délires de démons ou sorcellerie
21 janvier 2017 12:21
salam

mon DIEU ça fait peur..
Citation
hmimoi a écrit:
Peut etre que c'est un espris musulmans envoyé par un sorcier c'est pour ça tu as entendu el basmala
H
21 janvier 2017 12:22
Moi perso j'y crois pas, le phénomène est tellement répandu que c'est peu probable, la fatigue joue bcp.

enfin quoi qu'il en soit j'ai donné le peu d'info que j'avais je peu pas faire plus
Citation
linda444 a écrit:
oui tu n'as pas tort mais je dors sur les côtés.

je ne suis pas le genre de personnes à penser aux djinns tout le temps mais là c'est bizarre quand même...je suis très rationaliste même si je sais que le monde des esprits existe vraiment .

de plus j'avais pour habitude de faire des rêves et où des animaux noirs me poursuivent

j'ai lu justement des sujets sur la paralysie du sommeil et même regarder des vidéos dessus et certains disent que ça peut-être des esprits..

je me pose la question
21 janvier 2017 12:24
salam

tu récites les 3 sourates de protection 3 fois avant de dormir? rajoute y ayat koursi et les invocations du sommeil et dors avec les ablutions aussi
fais tourner al baqarah au moins une fois tous les 3 jours
Et quand tu te sens paralyser, récites ayat koursi dans ta tête meme si tu n'arrives pas a parler, ça va te débloquer bi idnillah

je veux pas te faire peur ma soeur mais force toi a faire cette routine, car certains djins paralysent les humains, parfois temporairement mais parfois pour de vrai

on m'a raconté qu'une personne qui versait de l'eau bouillante dans les canalisations sans dire bismillah avait brulé un djinn sans faire exprès, la vengeance du djinn a été de le paralyser.
h
21 janvier 2017 12:26
Linda444 moi aussi j'etait une personne rationelle et je donnais a chaque fait une explication scientifique mais avec le temps et les experiences vecu j'ai compris qu'il y'a des choses qu'on ne peux expliquer du moin on est toujours pas arriver a le faire et la je suis revenu vers la base qui est le coran et la sounnah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/17 20:05 par hmimoi.
d
21 janvier 2017 12:27
Relis mon post précédent, je l'ai vécu de manière violente et je m'en suis sorti!
ce n'est ni la position!! ni les djinns!!! c'est physiologique et mental!

ET LA SOLUTION EXISTE : plus tu en as peur, plus tu en feras! plus tu paniques quand ça arrives plus ça devient violent MAIS

le jours ou tu arriveras à comprendre que c'est que des hallucinations, tu arriveras à maitriser leur survenus,
21 janvier 2017 12:31
bonjour

Merci pour tes explications...justement oui j'avais déjà lu des infos dans ton sens.. les gens sont partagés entre les esprits et l'inconscient pour expliquer ce phénomène...

dans ce cas précis, j'ai crié en me réveillant... je me débattais grave... moi je pense qu'un esprit peut être à l'origine de ce phénomène comme j'ai pu le voir dans des reportages et dans des forums.

tout ne s'explique pas il ne faut pas chercher à tout expliquer par la science, le corps humain etc .. moi je crois que la vérité est ailleurs.. le monde invisible existe vraiment...ce sont des choses que l'on ressent vraiment et pourtant je ne suis pas le genre de personnes à balançer le mot djinn à chaque fois que des paralysies m'arrive

là c'était vraiment flippant.



Citation
dooce a écrit:
Bonjour
Je connais et comprend tout à fait!!!! c'est horrible à vivre!!!
Mais j'ai réussi à trouver le pourquoi du comment et surtout progressivement à ne plus en faire :
Après des recherches sur le net, j'ai lu qu'il s'agit d'un pb purement physiologique que j'essaye d'expliquer de manière simplifiée : une certaine hormone nous empeche de bouger quand on dort profondément, cela évite en fonction de nos rêves agités, de ne pas se mettre en danger physiquement.
La nature étant bien faite, lorsque l'on sort de l'état de sommeil profond une sorte d'hormone se déclenche pour rétablir la normal.
Les gens qui font de la paralysie du sommeil ont un problème technique de décalage entre le réveil de l'inconscient et le déclenchement du retour à la normal.
Le plus important qui m' permis de m'en sortir : j'ai auto piégé mon inconcient sans le faire exprès : j'avais complètement changer la déco et la place des meubles de ma chambre. puis la nuit j'ai fait encore une paralysie du sommeil atroce (hallucination auditive et visuelles etc....) j'étais persuadé que c'était réelle je regardais autour de moi et c'était si vrai!!! Mais en me réveillant j'ai réalisé que c'était IMPOSSIBLE que ce soit réel puisque j'avais vu tout cela dans la configuration ancienne de ma chambre qui n'existait plus!!!
Quand petit à petit, tu prend conscience que c'est irrréel, que tu n'as plus de peurs et d'angoisse vis à vis de cela : cela disparait progressivement.
Il faut t'en convaincre et quand ça arrive : ne te débat pas, ne panique pas, concentre toi à fond sur une extremité, par un exemple un doigt de la main du pied pour essayer de le faire bouger et ça va partir petit à petit
21 janvier 2017 12:34
Yoona

oui je récite chaque soir 3 fois la fatiha, 3 fois ayat al kursi 3 fois les sourates 112 113 114 et d'autres sourates encore que j'ai apprises sur youtube et en lisant la citadelle du musulman.....

oui je récite matin et soir..

oui j'ai déjà entendu parler des vengeances et autres .

merci pour tes conseils....
Citation
Yoona a écrit:
salam

tu récites les 3 sourates de protection 3 fois avant de dormir? rajoute y ayat koursi et les invocations du sommeil et dors avec les ablutions aussi
fais tourner al baqarah au moins une fois tous les 3 jours
Et quand tu te sens paralyser, récites ayat koursi dans ta tête meme si tu n'arrives pas a parler, ça va te débloquer bi idnillah

je veux pas te faire peur ma soeur mais force toi a faire cette routine, car certains djins paralysent les humains, parfois temporairement mais parfois pour de vrai

on m'a raconté qu'une personne qui versait de l'eau bouillante dans les canalisations sans dire bismillah avait brulé un djinn sans faire exprès, la vengeance du djinn a été de le paralyser.
21 janvier 2017 12:37
bon courage a toi
fais rokia si ça s'arrange pas
Citation
linda444 a écrit:
Yoona

oui je récite chaque soir 3 fois la fatiha, 3 fois ayat al kursi 3 fois les sourates 112 113 114 et d'autres sourates encore que j'ai apprises sur youtube et en lisant la citadelle du musulman.....

oui je récite matin et soir..

oui j'ai déjà entendu parler des vengeances et autres .

merci pour tes conseils....
21 janvier 2017 12:40
c'est pas forcément incompatible avec les djinns, car ces derniers ont une grande connaissance de la psychologie humaine, pas étonnnant qu'ils savent comment déclencher ce genre de réaction chez l'humain
ton travail psychologique est assez impressionnant car tu as pu aller à l'encontre de ce mécanisme. tout le monde n'est pas assez fort mentalement pour ça, surtout à l'état de sommeil quand notre état de volonté est au point mort. Pour ça qu'on a le coran et la puissance d'Allah pour nous aider a contrer ces mauvaises choses

Citation
dooce a écrit:
Bonjour
Je connais et comprend tout à fait!!!! c'est horrible à vivre!!!
Mais j'ai réussi à trouver le pourquoi du comment et surtout progressivement à ne plus en faire :
Après des recherches sur le net, j'ai lu qu'il s'agit d'un pb purement physiologique que j'essaye d'expliquer de manière simplifiée : une certaine hormone nous empeche de bouger quand on dort profondément, cela évite en fonction de nos rêves agités, de ne pas se mettre en danger physiquement.
La nature étant bien faite, lorsque l'on sort de l'état de sommeil profond une sorte d'hormone se déclenche pour rétablir la normal.
Les gens qui font de la paralysie du sommeil ont un problème technique de décalage entre le réveil de l'inconscient et le déclenchement du retour à la normal.
Le plus important qui m' permis de m'en sortir : j'ai auto piégé mon inconcient sans le faire exprès : j'avais complètement changer la déco et la place des meubles de ma chambre. puis la nuit j'ai fait encore une paralysie du sommeil atroce (hallucination auditive et visuelles etc....) j'étais persuadé que c'était réelle je regardais autour de moi et c'était si vrai!!! Mais en me réveillant j'ai réalisé que c'était IMPOSSIBLE que ce soit réel puisque j'avais vu tout cela dans la configuration ancienne de ma chambre qui n'existait plus!!!
Quand petit à petit, tu prend conscience que c'est irrréel, que tu n'as plus de peurs et d'angoisse vis à vis de cela : cela disparait progressivement.
Il faut t'en convaincre et quand ça arrive : ne te débat pas, ne panique pas, concentre toi à fond sur une extremité, par un exemple un doigt de la main du pied pour essayer de le faire bouger et ça va partir petit à petit
H
21 janvier 2017 12:40
Si tu cries c'est que ce n'est pas une paralysie du sommeil
d
21 janvier 2017 12:42
c'est toi qui voit,
Soit tu suis les explication des djinns et la peur qui va avec qui amplifie le phénomène

soit tu suis les explication de quelqu'un qui récite ayat al khourssi , falaq, nass et ikhlas 3 fois avant de dormir depuis 20 ans et qui en faisait quand même et surtout qui a réussi à ne plus JAMAIS en faire

Bien sur que c'est violent, je ne raconterai pas ce que j'ai vécu ça pourrait être même censuré ici mais je ne comprend pas quand on par a+b on a la solution de préféré se complaire dans des mythe

la science et le surnaturel ne s'oppose pas, la science c'est l'explication de ce qu'ALLAH a intelligemment déployé, le surnaturel c'est quand on est que des être humains qui n'avons pas la capacité de comprendre tous ce que Dieu est capable de faire
21 janvier 2017 12:43
Merci beaucoup Yoona

que DIEU te garde
Citation
Yoona a écrit:
bon courage a toi
fais rokia si ça s'arrange pas
21 janvier 2017 12:46
oui j'ai crié en me débattant... je me voyais en train de me débattre vraiment.

j'ai eu peur vraiment et je me suis débattue avec force.. je ne l'ai pas laissé me faire du mal

oui j'ai ressenti vraiment une chose.. et sa voix était vraiment affreuse et d'outre tombe... glaçante...
Citation
Hansnatter a écrit:
Si tu cries c'est que ce n'est pas une paralysie du sommeil
H
21 janvier 2017 12:49
Tu cries au réveille a la rigueur , pendant tu peux avoir l'impression de crier mais ce n'est pas le cas.
Citation
linda444 a écrit:
oui j'ai crié en me débattant... je me voyais en train de me débattre vraiment.

j'ai eu peur vraiment et je me suis débattue avec force.. je ne l'ai pas laissé me faire du mal

oui j'ai ressenti vraiment une chose.. et sa voix était vraiment affreuse et d'outre tombe... glaçante...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook