Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paralysie du sommeil, besoin de vos avis svp
t
24 avril 2014 19:52
salam alaykoum

j'ai hésité à vous demander vos avis car ça peut paraitre un peu irréaliste.

voilà depuis environs 2 ans il m'arrive par période de 1 à 2 fois dans le mois et parfois pas du tout dans le mois d'être en état d'éveil/endormie et d'avoir le corps complètement paralysé je ne peux ni bouger ni parler, parfois ça s accompagne d hallucination, pas plus tard qu hier soir ça m est arrivé j'ai eu des visions comme un petit éclair au dessus de ma tête et des ombres tout autour de moi, une grosse pression dans le corps surtout au niveau de la tête avec des bourdonnements dans les oreilles.
sur le coup ça me fait peut puis je me ressaisi et me dit que je dois être plus forte que ça et je commence à essayer de me sortir de cet état, j essaye de réciter du coran je me force très fort et à chaque fois j arrive à me sortir de cet état par cette façon. une fois "réveillée j ai le coeur qui bat très fort et les bourdonnements dans les oreilles qui s estompe.

j'ai commencé à faire des recherches sur le net sur ce phénomène, scientifiquement ce serait du au cerveau...et en islam ils parlent de djin, mais dans l islam ils disent bien que les djin s approchent de personnes faibles et qu ils sont très peureux, ce qui n est pas du tout mon cas, sachant que dans ma famille on a jamais eu ce genre de problèmes et que j ai un bon équilibre hamdoulleh.

voilà si vous avez des réponses à m apporter , barakallah oufikom
w
25 avril 2014 07:42
Aleykoums salam,

Il ne faut pas que tu t'inquiètes, ce sont des choses qui arrive a beaucoup de personnes, et InshaaAllah la seule solution à ce problème réside dans une pratique assidu et sincère de la religion, il faut que tu t'approches d'Allah au maximum.

Donc pour résoudre le problème:

- fais tes ablutions avant d'aller dormir.

- récite ayat al kursy , iklas, al falaq , annass 3× , en ajoutant "BismiLahi ladhi la yadourou ma3a ismihi schay'oun fil ardi wa laa fi samaa wa houwa samir oul 3alim " :
ceci après salat fajr et maghreb ainsi qu'avant d'aller dormir.

- recites 100× par jour : " la ilaha ila Lah wahdahou la sharika la, lahou moulkou wa lahou alhamd , wa houwa 3ala qoulli schay'in Qadir"

Demande l'aide d'Allah, sa guérison et la protection.

En toute sincérité, ne prend pas ce problème à la légère et suit les douas citées ci dessus, ne sous estime surtout pas leur efficacité, elle est indiscutable.
Car ce fait que tu décrit n'est autre que l'acte des djinns or celui qui cherche protection auprès d'Allah, aucun mal ne l'atteint.
C'est une question de foi de sincérité et de pratique.

Cependant au moment où cela t'arrive la meilleure chose à faire pour que ça ne revienne plus, c'est à dire la façon de tuer ou d'effrayer le djinn de sorte qu'il ne pense plus à venir t'embêter est la suivante :

Quand tu es bloquée, mets dans ton intention que tu fermes les mains et que tu es en train de le tenir, puis recite ayat alkursy jusqu'à ce que tu sois libéré; soit le djinn est mort , sort il s'est enfui de peur et dans les 2 cas il ne reviendra plus, donc si ça t'arrive une autre fois alors ce n'est pas le même djinn.


Qu'Allah t'apaise et te protège, nul secours ni protection si ce n'est auprès de notre créateur.
M
25 avril 2014 11:03
BONJOUR

une petite visite chez le psy ca pourra t'aider bonne chance
a
25 avril 2014 11:28
salam..dans des situations comme ça la ...c'est d'avoir une ou des amis .. sur qui ce reposer pour pas sombrer dans la folie....garder le moral , confiance la foi c vitale pour la guérison..en suite les soins

.tu arrive pas a contrôler tes pensées..je suis passer par la ,mais en beaucoup plus grave javais la total j te raconte...1er merdouille des penser obséder impossible de les contrôler et la une peur de mourir extr..

2eme impossible de dormir.. chaque fois que je m'allonge sur le lit un djinn viens m’écraser ..les toubib appelle ça paralysie du sommeil...lol en vrais c rien qu’un djinn il est pas méchant...plus de peur que du mal..

3eme...une douleur pas normal elle bouge dans tout mon corps, elle monte et descend ...le matin j mal o pied l'après-midi o dos et le soir o bras ext...

4eme j’entendais comme des battement d’ailes des sons bourdonnements de la 4 dimension

5eme et comme j'étais pas assez torturer en option javait droit à la Poupée vaudou
une séance de magie noire, ou ce sorcier planter des aiguilles dans une poupée représentant la victime moi..snif... ça fait très mal

je te raconte pas les maux de tête, vomissement, mal de ventre et estomac, baisse de tension, rêve rose , cauchemar ...mais grâce Allah il reste plus riens de tous ça... hamdouallah....

la ce sons les symptômes de la magie noir (sihr )....et non un simple djinn.
mais hamdouallah c'est un simple sihr.......c'est tu as manger le sihr normalement il accompagné de vomissement...

pour la guérison y a 3 solution deux licite et un illicite....
1er ... trouver la personne qui te la fait ..pour qu'il stop le tour de magie.
2eme avec le repenti , la lecture du coran ,les assise ou on invoque Allah et les roQyas lecture de
coran dans l'eau.. et la boire le matin a jeun et en passer sur le corps ...bien sur la tu besoin un d'imam

3eme guérison par la magie noir...c'est maléfique ....(pas des psy = danger ) ...un toubib oui je sais de quoi je parle..

tkt pas c'est un simple tour de magie ....salam 3alaykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/14 11:30 par aboahmeD.
L
25 avril 2014 11:42
Salam,

INvocations du matin et du soir :


[www.youtube.com]

[www.sajidine.com]

[www.hisnulmuslim.com]

ce que j'ai pu lire aussi :Avant de dormir mettre du musc noir sur ses parties intimes, derrières les oreilles, sous le nez, sur la poitrine.

[maher.fr]
M
25 avril 2014 11:53
non, ce n'est pas gasper le fantome qui est responsable de tes troubles.........


Paralysie du sommeil
Paralysie du sommeil
Classification et ressources externes
CIM-10 G47.53
CIM-9 327.43
DiseasesDB 12182
MedlinePlus 000801
MeSH D020188
Wikipédia ne donne pas de conseils médicaux Mise en garde médicale

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.

Sommaire

1 Aspects cliniques
1.1 Mécanisme de la paralysie du sommeil
1.2 Prévalence dans la population
1.3 Facteurs favorisants
1.4 Hallucinations associées
1.5 Traitement et solutions au trouble
1.5.1 Gérer les paralysies du sommeil
1.6 Diagnostic différentiel
2 Aspects historiques et culturels
2.1 Dans le folklore
2.2 Dans les arts
2.2.1 Littérature
2.2.2 Arts plastiques
3 Notes et références
4 Voir aussi
4.1 Bibliographie
4.2 Articles connexes
4.3 Liens externes

Aspects cliniques

La paralysie du sommeil est une parasomnie associée au sommeil paradoxal. Elle se manifeste lors des transitions entre l'éveil et le sommeil, soit au moment de l'endormissement (état hypnagogique), soit au réveil (état hypnopompique).

La personne est consciente et réveillée mais elle se retrouve presque complètement immobilisée. L'épisode de paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et quelques minutes ; la personne revient ensuite à son état normal, soit spontanément, soit suite à une stimulation extérieure1. L'impossibilité de faire un mouvement, de crier, de prévenir son entourage et, dans certains cas, l'apparition d'hallucinations hypnagogiques ou l'impression d'étouffement font que cette expérience est souvent associée à des sentiments de peur et d'angoisse.

En laboratoire, on observe l'absence de tonus des muscles axiaux et périphériques, de fréquentes petites secousses musculaires ainsi que des mouvements des yeux et des paupières. La respiration est conservée et l'électro-encéphalogramme présente un tracé de veille1.
Mécanisme de la paralysie du sommeil

Le principe général des parasomnies est que, les états d'éveil et de sommeil ne s'excluant pas entre eux au niveau des systèmes neuronaux, il peut à l'occasion s'effectuer des mélanges ou des recouvrements de ces différents états. Ainsi certaines caractéristiques d'un état de veille ou de sommeil peuvent apparaître au cours d'un autre état, même chez le sujet sain2.

Une des caractéristiques du sommeil paradoxal est l'atonie musculaire, c’est-à-dire l'absence de tonus des muscles. Elle est due à la forte inhibition des motoneurones spinaux par la libération d'un neurotransmetteur, la glycine3. Les commandes motrices n'activent donc plus les muscles squelettiques posturaux, de sorte que le dormeur, pendant cette phase où le cerveau est particulièrement actif, ne mette pas en action ses rêves et n'effectue pas des mouvements qui pourraient s'avérer dangereux pour lui-même ou autrui4 (l'activité des muscles respiratoires et du muscle cardiaque est cependant conservée, de même que celle de certains petits muscles comme ceux des yeux5 et de l'oreille moyenne).

La paralysie du sommeil s'explique par l'intrusion imprévue de cette atonie musculaire lors d'une transition entre veille et sommeil et, très probablement, par le fait que le sujet devenu éveillé et conscient perçoive cette absence de tonus musculaire1.
Prévalence dans la population

La prévalence de la paralysie du sommeil est très variable en fonction du groupe ethnique. On a aussi remarqué que, dans certains cas, plusieurs sujets d'une même famille étaient affectés1.

Selon les études, 25 à 60 % de la population générale l'expérimentent au moins sous une forme légère une fois dans la vie6,7, seuls 0,3 à 6,2 % des cas l'expérimentant de façon régulière et sous une forme plus ou moins sévère1. La paralysie du sommeil apparaît le plus souvent à l'adolescence, avec un pic statistique autour de 17 ans8, et reste également répandue quels que soient l'âge et le sexe1.

Si la plupart des paralysies du sommeil se produisent chez le sujet ne présentant aucun trouble clinique (on parle alors de paralysie du sommeil isolée), ce trouble est parfois associé à la narcolepsie (20 à 40 % des narcolepsies manifestent ce symptôme). Dans ce cas, la paralysie du sommeil se produit alors généralement à l'endormissement1.
Facteurs favorisants

Il a été noté que divers facteurs, comme le fait de dormir sur le dos, le manque de sommeil, les irrégularités du rythme de vie, le stress, le surmenage, des changements de style de vie ou d'environnement, des horaires de sommeil irréguliers (en particulier les siestes dans l'après-midi) sont susceptibles de favoriser ou d'exacerber l'apparition de ce trouble du sommeil1,9.
Hallucinations associées
Le Cauchemar, par Heinrich Füssli.

À la paralysie du sommeil sont souvent associées des expériences qu'on peut à proprement parler qualifier d'hallucinations dans le sens où ceux qui les vivent sont parfois convaincus de leur réalité, une remise en question n'intervenant le plus souvent qu'après la prise de connaissance du phénomène et de son aspect hallucinatoire8. Leur origine est à rapprocher de celle des rêves qui caractérisent le sommeil paradoxal10.

Ces hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques, tournent souvent autour du thème de la présence menaçante d'un intrus dans la chambre. Elles sont parfois intenses. Il serait cependant exagéré de croire qu'elles seraient systématiquement éprouvées par l'ensemble des individus dans la population générale qui ont occasionnellement connu une telle expérience. En fait, seuls 5 % décrivent avoir vécu une expérience de paralysie du sommeil associant la peur à un panel complet d'hallucinations comprenant vision et audition d'un intrus, sensations d'écrasement ou d'étouffement, etc. Ainsi, si l'hallucination la plus caractéristique et la plus fréquente est la sensation d'une présence (sans qu'elle soit nécessairement aperçue), selon une étude portant sur un échantillon de la population générale, les hallucinations visuelles sont bien moins courantes11.

Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles.

Beaucoup moins communes sont d'autres impressions comme des sensations de vibration, de douleur ou de froid, des odeurs, des mouvements des couvertures ou des interactions sexuelles.

Ces hallucinations sont accompagnées d'émotions, les plus fréquentes et ressenties avec le plus d'intensité étant la peur et le sentiment de danger ou de mort imminente ; mais certaines personnes ont décrit, plus rarement, avoir ressenti de la colère, de la tristesse, un sentiment agréable d'extase ou bien des désirs érotiques12.
Traitement et solutions au trouble

Si les crises sont persistantes, il est recommandé de vérifier si elles ne sont pas associées à la narcolepsie. Autrement, à moins de formes sévères ou familiales, il n'est besoin d'aucun traitement médicamenteux1.

Bien que le trouble ne présente aucun danger en soi, il peut avoir un fort impact psychologique sur le sujet. C'est généralement l'angoisse accompagnant les crises qui amène la personne souffrant de paralysie du sommeil à consulter1. Aussi le traitement doit lui permettre de relativiser son expérience par l'explication des phases du sommeil et en particulier de l'atonie musculaire du sommeil paradoxal13. Il faut bien sûr limiter les facteurs favorisants, s'il s'en trouve.
Gérer les paralysies du sommeil

Cela dit, différents auteurs ont publié quelques méthodes permettant de mieux gérer les crises de paralysie du sommeil lorsqu'elles surviennent.

La paralysie du sommeil n'est pas obligatoirement un phénomène effrayant. Il semblerait que l'aspect terrifiant des hallucinations, tel que certaines personnes l'éprouvent, dépend en grande partie de leur état d'esprit : le fait de se sentir immobilisé provoque la panique et la panique induit le caractère cauchemardeux des hallucinations. En faisant disparaître la peur qui accompagne le phénomène, on fait aussi disparaître les expériences désagréables. Un conseil est donc de maîtriser ses émotions et, en particulier, d'éviter de lutter et de se débattre, réactions qui accroissent l'angoisse et intensifient les aspects désagréables de l'expérience. Il est aussi possible de modifier ses sentiments en évoquant des émotions positives14.

Certaines techniques permettent de provoquer rapidement un réveil complet. L'une consiste à se concentrer sur sa respiration et en prendre le contrôle, en la ramenant à un rythme régulier et en pratiquant des respirations profondes. Tousser volontairement conduit au même résultat14.

L'atonie musculaire ne touche complètement que les muscles posturaux ; de nombreux petits muscles du corps ne sont pas affectés, ou moins. Aussi remuer un doigt ou un orteil, crisper et décrisper régulièrement le poing, grimacer en contractant les muscles du visage, ou encore remuer la langue dans la bouche, bouger les yeux çà et là ou loucher sont des méthodes connues pour mettre fin au trouble9,14.

De même, sachant qu'un simple contact extérieur suffit pour revenir à un état normal, il est souhaitable de mettre au courant son partenaire de lit et de lui demander d'intervenir sitôt qu'à certains indices (gémissements, respiration haletante) il estime que se produit une crise14.

Il faut aussi savoir qu'il est possible d'orienter volontairement les hallucinations afin de leur donner un caractère agréable et les transformer en expériences subjectivement positives, voire parfois vécues comme spirituelles14,15,16. On peut entre autres visualiser une situation en accord avec les sensations proprioceptives (par exemple profiter de l'impression de flottement pour s'imaginer flotter sur un lac).

Il est aussi faisable, depuis l'état de paralysie du sommeil, d'entrer consciemment dans un rêve lucide (un rêve où l'on se sait rêver et où s'offre donc la possibilité d'agir et de modifier le contenu onirique avec plus de liberté), ce qui désamorce généralement l'aspect effrayant de l'expérience9,17. Les méthodes consistent, toujours après s'être convaincu du caractère onirique et inoffensif des ressentis, à accepter images et sensations telles que la pression vers le bas, le flottement, les impressions de sortie du corps, à se laisser aller et à les accompagner mentalement14,17 ou bien même à susciter et accentuer ces perceptions, en particulier la rotation sur soi-même9.
Diagnostic différentiel

Il ne faut pas confondre la paralysie du sommeil avec :

le cauchemar, rêve suffisamment effrayant pour réveiller le dormeur18 ;
la cataplexie, rencontrée dans la narcolepsie, où la personne éveillée s'écroule à cause d'une atonie musculaire généralement provoquée par une forte émotion ;
les paralysies hypokaliémiques, qui peuvent survenir au réveil chez l'adolescent mâle après un abus d'alcool.

On peut plus difficilement confondre la paralysie du sommeil avec les terreurs nocturnes, qui touchent le plus souvent des enfants de 6 à 12 ans : celles-ci se produisent au cours de la nuit, dans les premières heures du sommeil (en phase de sommeil lent) ; loin d'être immobilisé, le sujet est retrouvé assis sur son lit en sueur, les yeux ouverts et fixes, montrant des signes de panique (cris, pleurs, gesticulations ou propos incohérents). Il n'est pourtant pas véritablement réveillé et ne garde généralement aucun souvenir de l'épisode le lendemain19.
t
25 avril 2014 12:39
barakallah oufikom je vais appliquer vos conseils et inchaalah que dieu me protège
t
25 avril 2014 12:40
bonjour, je te conseil de même

Citation
Maha74 a écrit:
BONJOUR

une petite visite chez le psy ca pourra t'aider bonne chance
M
25 avril 2014 12:45
tu l'as pris tres mal et pourtant c'est ce que je pense si j'étais a ta place je l'aurai fais un psy et un médecin.....et si tu veux donner des explications débile djen possession etc etc beh tu peux aller à moulay omar tu trouveras les adeptes de ca
a
25 avril 2014 13:45
la ces sons les symptômes de la magie noir (sihr )....
la Médecin moderne comprend rien que dalle...alors ils essaient de justifier leur manque de science , par des argument mécanique ,qui on un rapport avec le fonctionnement du cerveau...pendant le sommeil..
et leur argument restent sent fondement ...que du bla bla...
pas de solution...que des nom qui on un rapport avec les partie de cerveau....

et les Psy... c'est ta le malheur de tomber dans leur main tu fini cobaye ..il te bombarde de médicament très dangereux ... et bien sur il faut des cobayes pour développer des nouveau médicament
les gens qui on des maladie surnaturel...c des super cobayes
la preuve y a des membres cas dans les les hôpitaux psychiatriques...elle sont pleins

en revanche ils te verse une pension 700E par mois...sad smiley psychologue =prison = torture ....Allah ihfad
t
25 avril 2014 14:20
euuuh Maha si tu avais bien lu, tu aurais vu que je n'ai absolument pas parlé de djin ou autre dans mon texte,ce sont les réponses qui en parlent, de plus je parle bien de paralysie du sommeil et c est un terme scientifique et non religieux! alors calme ta joie ok, on dit Allah w Allam



Citation
Maha74 a écrit:
tu l'as pris tres mal et pourtant c'est ce que je pense si j'étais a ta place je l'aurai fais un psy et un médecin.....et si tu veux donner des explications débile djen possession etc etc beh tu peux aller à moulay omar tu trouveras les adeptes de ca
t
25 avril 2014 14:22
barakallah oufik

Citation
aboahmeD a écrit:
la ces sons les symptômes de la magie noir (sihr )....
la Médecin moderne comprend rien que dalle...alors ils essaient de justifier leur manque de science , par des argument mécanique ,qui on un rapport avec le fonctionnement du cerveau...pendant le sommeil..
et leur argument restent sent fondement ...que du bla bla...
pas de solution...que des nom qui on un rapport avec les partie de cerveau....

et les Psy... c'est ta le malheur de tomber dans leur main tu fini cobaye ..il te bombarde de médicament très dangereux ... et bien sur il faut des cobayes pour développer des nouveau médicament
les gens qui on des maladie surnaturel...c des super cobayes
la preuve y a des membres cas dans les les hôpitaux psychiatriques...elle sont pleins

en revanche ils te verse une pension 700E par mois...sad smiley psychologue =prison = torture ....Allah ihfad
t
25 avril 2014 14:25
je tenais à ajouter que j'ai écouté de la Rokia, et régulièrement du coran et hamdoulleh je réagis bien, je n ai pas les symptômes que plusieurs personnes citent lorsqu ils sont "possédé"
U
26 avril 2014 12:44
@ tendresse<3

Ce n'est pas grave du tout: Il s'agit d'une désynchronisation entre le réveil de l'esprit et celui du corps.

Solution:
Ne pas paniquer et attendre calmement (Rien ne presse et il y a des tas de choses intéressantes à penser)
Si, lorsqu'on réessaie, on n'arrive encore pas à bouger: Attendre encore.


Lorsque tu sauras gérer, ça ne posera plus de problème et ça finira même par disparaitre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 avril 2014 14:57
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

j'ai hésité à vous demander vos avis car ça peut paraitre un peu irréaliste.

voilà depuis environs 2 ans il m'arrive par période de 1 à 2 fois dans le mois et parfois pas du tout dans le mois d'être en état d'éveil/endormie et d'avoir le corps complètement paralysé je ne peux ni bouger ni parler, parfois ça s accompagne d hallucination, pas plus tard qu hier soir ça m est arrivé j'ai eu des visions comme un petit éclair au dessus de ma tête et des ombres tout autour de moi, une grosse pression dans le corps surtout au niveau de la tête avec des bourdonnements dans les oreilles.
sur le coup ça me fait peut puis je me ressaisi et me dit que je dois être plus forte que ça et je commence à essayer de me sortir de cet état, j essaye de réciter du coran je me force très fort et à chaque fois j arrive à me sortir de cet état par cette façon. une fois "réveillée j ai le coeur qui bat très fort et les bourdonnements dans les oreilles qui s estompe.

j'ai commencé à faire des recherches sur le net sur ce phénomène, scientifiquement ce serait du au cerveau...et en islam ils parlent de djin, mais dans l islam ils disent bien que les djin s approchent de personnes faibles et qu ils sont très peureux, ce qui n est pas du tout mon cas, sachant que dans ma famille on a jamais eu ce genre de problèmes et que j ai un bon équilibre hamdoulleh.

voilà si vous avez des réponses à m apporter , barakallah oufikom

Quand cela t'arrives, dans quelles dispositions mentales et physiques te trouves-tu ? Dans quelle position es-tu (sur le dos, le ventre...) ?
t
26 avril 2014 20:16
je ne me rappelle plus trop mais je pense être sur le dos et parfois je ne sais plus ou je suis je ne reconnais pas ma chambre (même si je suis dans le noir) puis une fois éveillée je reprends mes esprits

Citation
fwine a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
salam alaykoum

j'ai hésité à vous demander vos avis car ça peut paraitre un peu irréaliste.

voilà depuis environs 2 ans il m'arrive par période de 1 à 2 fois dans le mois et parfois pas du tout dans le mois d'être en état d'éveil/endormie et d'avoir le corps complètement paralysé je ne peux ni bouger ni parler, parfois ça s accompagne d hallucination, pas plus tard qu hier soir ça m est arrivé j'ai eu des visions comme un petit éclair au dessus de ma tête et des ombres tout autour de moi, une grosse pression dans le corps surtout au niveau de la tête avec des bourdonnements dans les oreilles.
sur le coup ça me fait peut puis je me ressaisi et me dit que je dois être plus forte que ça et je commence à essayer de me sortir de cet état, j essaye de réciter du coran je me force très fort et à chaque fois j arrive à me sortir de cet état par cette façon. une fois "réveillée j ai le coeur qui bat très fort et les bourdonnements dans les oreilles qui s estompe.

j'ai commencé à faire des recherches sur le net sur ce phénomène, scientifiquement ce serait du au cerveau...et en islam ils parlent de djin, mais dans l islam ils disent bien que les djin s approchent de personnes faibles et qu ils sont très peureux, ce qui n est pas du tout mon cas, sachant que dans ma famille on a jamais eu ce genre de problèmes et que j ai un bon équilibre hamdoulleh.

voilà si vous avez des réponses à m apporter , barakallah oufikom

Quand cela t'arrives, dans quelles dispositions mentales et physiques te trouves-tu ? Dans quelle position es-tu (sur le dos, le ventre...) ?
t
26 avril 2014 23:40
tu peux m expliquer ça un peu plus stp?


Citation
Unesuggestion a écrit:
@ tendresse<3

Ce n'est pas grave du tout: Il s'agit d'une désynchronisation entre le réveil de l'esprit et celui du corps.

Solution:
Ne pas paniquer et attendre calmement (Rien ne presse et il y a des tas de choses intéressantes à penser)
Si, lorsqu'on réessaie, on n'arrive encore pas à bouger: Attendre encore.


Lorsque tu sauras gérer, ça ne posera plus de problème et ça finira même par disparaitre.
27 avril 2014 04:32
Citation
tendresse<3 a écrit:
je ne me rappelle plus trop mais je pense être sur le dos et parfois je ne sais plus ou je suis je ne reconnais pas ma chambre (même si je suis dans le noir) puis une fois éveillée je reprends mes esprits

Quand cela t'arrives, dans quelles dispositions mentales et physiques te trouves-tu ? Dans quelle position es-tu (sur le dos, le ventre...) ?[/quote][/quote]

Cela ne m'étonne que ça t'arrive quand tu es sur le dos. La seule fois lors de laquelle j'ai vécu ce phénomène j'étais également sur le dos (j'avais l'impression de convulser). Quand on dort sur le dos, les muscles du corps se relâchent très facilement. Le corps est dans un état total de décontraction qui amène à une complète atonie musculaire, d'où la sensation de ne pouvoir bouger aucune partie du corps lors de la phase d'éveil, et donc d'être paralysé.

Ce qui se passe lors d'une paralysie du sommeil peut être comparé à une sortie de veille foireuse sur un ordinateur :
- au départ l'ordinateur est en veille, et malgré sa mise en veille, certains programmes internes (horloge...) et certains composants (clavier, souris, carte réseau, carte graphique...) continuent de fonctionner, certes très faiblement.
- l'ordinateur est sorti de sa mis en veille, mais certains composants ou services, trop endormis, refusent de démarrer. Windows, qu'on pourrait comparer à une forme de conscience, et qui s'est lancé normalement, constate ces dysfonctionnement. Il tente d'activer et de réactiver ses pilotes, mais ne parvient toujours pas à activer ces composants récalcitrants : il se met à bugger.
- Windows ordonne un redémarrage de l'ordinateur
- L'ordinateur redémarre, correctement cette fois. Et Windows affiche ce désormais célèbre écran : Le système a récupéré d'une erreur sérieuse. Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Ce que je peux te conseiller, c'est, premièrement, de dormir davantage. Le manque de sommeil influe sur notre cerveau, qui influe sur la qualité de notre sommeil... C'est un cercle vicieux. Deuxièmement, et si tu le peux, je te conseille également d'acheter un gros polochon que tu vas placer dans ton lit, parallèlement à toi. Le but est s'endormir enroulé autour de ce polochon, afin de dormir le plus souvent sur le côté. C'est une technique que j'avais trouvée pour améliorer mes nuits (je bougeais beaucoup) et qui s'est révélée très efficace durant mes années célibat...

[www.attrape-songes.com]
t
27 avril 2014 14:09
merci, et quelle explication donne tu as mes "visions", "halucinations?"

Citation
fwine a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
je ne me rappelle plus trop mais je pense être sur le dos et parfois je ne sais plus ou je suis je ne reconnais pas ma chambre (même si je suis dans le noir) puis une fois éveillée je reprends mes esprits

Quand cela t'arrives, dans quelles dispositions mentales et physiques te trouves-tu ? Dans quelle position es-tu (sur le dos, le ventre...) ?
[/quote]

Cela ne m'étonne que ça t'arrive quand tu es sur le dos. La seule fois lors de laquelle j'ai vécu ce phénomène j'étais également sur le dos (j'avais l'impression de convulser). Quand on dort sur le dos, les muscles du corps se relâchent très facilement. Le corps est dans un état total de décontraction qui amène à une complète atonie musculaire, d'où la sensation de ne pouvoir bouger aucune partie du corps lors de la phase d'éveil, et donc d'être paralysé.

Ce qui se passe lors d'une paralysie du sommeil peut être comparé à une sortie de veille foireuse sur un ordinateur :
- au départ l'ordinateur est en veille, et malgré sa mise en veille, certains programmes internes (horloge...) et certains composants (clavier, souris, carte réseau, carte graphique...) continuent de fonctionner, certes très faiblement.
- l'ordinateur est sorti de sa mis en veille, mais certains composants ou services, trop endormis, refusent de démarrer. Windows, qu'on pourrait comparer à une forme de conscience, et qui s'est lancé normalement, constate ces dysfonctionnement. Il tente d'activer et de réactiver ses pilotes, mais ne parvient toujours pas à activer ces composants récalcitrants : il se met à bugger.
- Windows ordonne un redémarrage de l'ordinateur
- L'ordinateur redémarre, correctement cette fois. Et Windows affiche ce désormais célèbre écran : Le système a récupéré d'une erreur sérieuse. Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Ce que je peux te conseiller, c'est, premièrement, de dormir davantage. Le manque de sommeil influe sur notre cerveau, qui influe sur la qualité de notre sommeil... C'est un cercle vicieux. Deuxièmement, et si tu le peux, je te conseille également d'acheter un gros polochon que tu vas placer dans ton lit, parallèlement à toi. Le but est s'endormir enroulé autour de ce polochon, afin de dormir le plus souvent sur le côté. C'est une technique que j'avais trouvée pour améliorer mes nuits (je bougeais beaucoup) et qui s'est révélée très efficace durant mes années célibat...

[www.attrape-songes.com][/quote]
28 avril 2014 02:55
Citation
tendresse<3 a écrit:
merci, et quelle explication donne tu as mes "visions", "halucinations?"
Tu sais que ton cerveau est divisé en plusieurs zones. Il y a une zone qui contrôle la conscience, et quand tu rêves, une autre zone est active. Généralement, ces deux zones ne sont jamais actives en même temps. Le jour, ta conscience tourne à plein régime tandis que l'autre zone tourne en arrière-plan. Et la nuit, c'est ta conscience qui se met en veille tandis que l'autre zone tourne à plein régime. Lors des rêves, la zone qui contrôle la conscience sort de sa veille et entre dans une phase d'éveil. La meilleure preuve : si on te réveilles pendant que tu rêves, tu vas te souvenir de celui-ci.

Lors de tes hallucinations, la phase de réveil de la conscience est poussée à son terme, car le but de ton corps dans cette phase-là est de te réveiller complètement. Sauf que, la zone "qui contrôle les rêves" (pour schématiser), au lieu de se mettre en veille, continue à fonctionner à plein régime, d'où la sensation de réalité de ce que tu crois voir.

Alors pourquoi ce phénomène se produit lors de rêves glauques ou effrayants ? Les rêves peuvent être rangés dans différentes catégories. Ainsi, lors d'un rêve doux, moelleux, heureux, ta conscience (qui se réveille), n'a qu'une envie, c'est de te laisser poursuivre ce rêve, qu'elle approuve. En revanche, quand tu fais un "cauchemar", ta conscience a plutôt tendance à vouloir te réveiller parce qu'elle désapprouve ce rêve. La meilleure preuve, on ne va jamais au bout d'un cauchemar : on se réveille toujours avant de s'écraser par terre, avant d'être noyé ou de voir le visage de la personne qui nous fait peur. Mais comme on l'a vu, lors d'une paralysie du sommeil, cette phase de réveil se passe mal, et du coup, on a la sensation de vivre nos cauchemars.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook