Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil & discussion pendant le sommeil.
12 juin 2017 00:59
As Salam Aleykum mes frères et soeurs.

Je poste ce sujet pour avoir des informations sur les expériences que j'ai rencontré il y a quelques temps.

Une nuit je me suis réveiller dans l'incapacité de pouvoir bouger. La seule chose que je pouvais faire c'était regarder avec mes yeux. (Logique me direz vous lol). J'ai eu cette étrange sensation d'être observer par quelque chose de malveillant et opressant. J'etais dans un sommeil profond et il n'y avait aucune à ce que je me réveil d'un coup comme c'etais le cas. J'ai voulu réciter Al Fatiha et la Shahada à voix haute mais même ma langue ne repondais pas. Je l'ai donc fait dans ma tête plusieurs fois jusqu'à ce que je reprennes le contrôle de mon corps.

Quelques jours plus tard durant mon sommeil, j'ai eu le souvenir d'avoir tenu une discussion sans en connaitre le sujet alors que j'en etais parfaitement conscient que je parlais durant mon sommeil et c'est cela qui ma choqué a mon réveil. Cette discussion etait en Français c'est seulement dont je me souviens mais sans en être sur j'ai cru entendre des injures sortant de ma bouche mais je ne suis pas certain a 100% de cela.

Avant ces deux expériences je me reveillais toujours à la même heure, aux environs de 3 heures du matin sans raison apparente et sans conséquences et je précise qu'à ce moment la je n'etais pas encore dans l'islam contrairement aux deux expériences citées ci dessus ou la j'étais vraiment dans l'islam depuis peu . (Je suis un convertie pour la précision) Depuis que je suis musulman je ne me réveil plus dans la nuit a la même heure mais je constate que parfois il m'arrive ce genre de choses comme si on essayer de me faire peur.
Je tiens à rajouter qu'avant dans ma vie de non-musulman elle était faites de mecreance et de péchés que je ne citerais pas ici mais grâce à Allah -Gloire à lui- il m'a guidé et montré le droit chemin dont j'avais vraiment besoin.

Je partage donc ces expériences pour essayer d'en savoir un peu plus et d'avoir le maximum d'informations pour la suite de mes recherches a ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Baarak Allah Ou Fikoum.
A
12 juin 2017 01:19
Wa alaykoum salam,

Pour info, il y a une rubrique Santé sur ce forum.

La paralysie du sommeil est un trouble assez fréquent, mais sans gravité.

Il s'agit d'un état intermédiaire entre le sommeil et la veille.

Vu que cela se produit dans une phase de sommeil paradoxal, tes muscles sont atoniques (d'où l'impression de paralysie) et tu peux avoir des rêves ressemblant à des hallucinations.

Le mieux serait de consulter un centre du sommeil afin de te renseigner sur ce trouble. Ils pourront t'expliquer notamment des techniques pour provoquer le réveil complet si les rêves deviennent désagréables ou angoissants.

Mais le plus important est de comprendre qu'il s'agit d'un phénomène physiologique tout à fait normal et que tu es juste à moitié réveillé au milieu d'un rêve, ça t'aidera à ne pas paniquer dans cet état là.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juin 2017 01:20
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim...

Tu as des "colocataires" avec toi... que tu as hérité de ton ancienne vie...

Eux, ils vivent la nuit... Donc c'est normal que tu te réveilles en pleine nuit, quand d'autres ne dorment pas (les insomnies sont de leur sort)...

Ils aiment aussi détourner les gens du droit chemin, c'est leur but, leur mission... Et quand tu mets un pied dans l'islam, c'est le début des problèmes... C'est la guerre... Et ils vont te faire la misère sur bien des plans : maux physiques et psychologiques... mauvaises pensées (ils insultent pas mal, dont starf'Allah Allah et son prophète sws dès l'évocation de leur glorieux noms... Perte de concentration dans la prière, annulation d'ablution, tics ou tocs, gros doutes, trous de mémoire, grosse fatigue constante, etc...

Mais tu as hamdoullilah le remède,

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes." S17v82

Allah y Chafik In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
12 juin 2017 02:09
Tu dors sur ton dos la nuit ?
12 juin 2017 02:17
A Abdoulaye06 :

J'avais déjà entendu parler vaguement de ce que tu as décris au sujet de la paralysie du sommeil et il m'est arrivé en effet de rêver que j'étais en retard pour la prière du Fajr en étant persuader que c'etais la réalité. Mon rêve etait en tout point identique à la réalité dans le sens ou j'etais bien dans ma chambre, dans mon lit et que j'ai regarder mon télephone pour voir l'heure et que j'etais bien en retard d'au moins une heure sans avoir depasser l'heure limite, de la j'ai commencé a paniquer et c'est a partir de la que je me suis réveiller et que j'ai vu que je n'etais pas du tout en retard sans avoir fait l'expérience de la paralysie a ce moment. Mais mis à part l'aspect scientifique je penses vraiment qu'il y a un aspect spirituel et qui nous depassent concernant ce sujet. En tout cas je te remercie pour ta réponse.

A Moh Tsu :

En effet je penses que tu as raison. Les insuflations des mauvaises pensées qui voudrait me faire revenir a ma vie d'avant sont parfois persistante même en pleine journée mais HamdouLilah je tiens bon.
Durant les priéres chez moi j'oublie souvent a combien de rakat j'en suis surtout après en avoir fait 2. J'arrive plus a me souvenir si il m'en reste 1 ou 2 à faire pour en faire 3 ou 4 en fonction de la prière à accomplir. C'est pourquoi je préfère privilégier la prière en groupe à la mosquée que tout seul chez moi.
Pour les ablutions il est vrai que je ne les gardes valide longtemps que très rarement malgré mon intention qui ne manque pas.
Après pour la fatigue en ce moment c'est plus dû au mois de Ramadan et au travail que j'enchaîne juste après plutôt qu'autres choses.
Sinon les autres synptomes que tu as décris je n'en suis pas victime HamdouLilah.
En tout cas merci pour le temps passé à me répondre tout les deux vous m'avancez dans mes recherches.
Qu'Allah -Gloire à lui- vous bénissent.
12 juin 2017 02:20
A serviteurd'allah! :

Durant cette paralysie j'etais effectivement sur le dos.
Mais j'essaye de m'endormir sur le côtés droit à chaque fois, mais je bouge durant mon sommeil.
12 juin 2017 03:03
Wa aleykoum salam.
Moh Tsu a tout dis.
s
12 juin 2017 13:47
Slm
Ah oui bah c'est pour ça alors si tu t'es retrouver sur le dos c'est que ta changer de position lors de ton soleil et c'est a cause de ça que t'as le paralyse de sommeil donc tu dois essayer d'apprendre à rester sur le cote droit
17 juin 2017 12:09
Salam

Que veux tu dire par que tu as hérité de ton ancienne vie???


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim...

Tu as des "colocataires" avec toi... que tu as hérité de ton ancienne vie...

Eux, ils vivent la nuit... Donc c'est normal que tu te réveilles en pleine nuit, quand d'autres ne dorment pas (les insomnies sont de leur sort)...

Ils aiment aussi détourner les gens du droit chemin, c'est leur but, leur mission... Et quand tu mets un pied dans l'islam, c'est le début des problèmes... C'est la guerre... Et ils vont te faire la misère sur bien des plans : maux physiques et psychologiques... mauvaises pensées (ils insultent pas mal, dont starf'Allah Allah et son prophète sws dès l'évocation de leur glorieux noms... Perte de concentration dans la prière, annulation d'ablution, tics ou tocs, gros doutes, trous de mémoire, grosse fatigue constante, etc...

Mais tu as hamdoullilah le remède,

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes." S17v82

Allah y Chafik In Sha Allah
17 juin 2017 12:16
Salam

Oui là c'est la science qui le dit et qui peut en effet expliquer ce phénomène. néanmoins, une paralysie du sommeil n'exclue pas le fait que cela peut-être crée par un esprit ou djinn.. bref j'ai lu pas mal de témoignage la dessus et beaucoup pensent que quelque chose de surnaturelle peut en être la cause .. ah vrai dire pourquoi pas

Moi même j'en ai fait dont la dernière qui était flippante et je peux te dire que oui le surnaturel y joue beaucoup en tout cas dans mon cas. c'était réaliste j'ai posté le thread d'ailleurs qui en parle .. un jour en me réveillant j'ai entendu voix d'hommes ce n'était pas un rêve.. une autre fois et toujours récemment, mon lit bougeait et s'est arrêté quand je me suis réveillée et rendue compte etc etc... nous savons que les djinns vivent la nuit.. Pourtant je suis loin d'être le genre d personnes à y penser à chaque je trouve des explications rationnelles. mais parfois on est obligé de se rendre compte que ce n 'est pas le cas..

Ps quand j'étais plus jeune, nous avons vécu dans un appartement hanté aussi. ça existe

mais là grâce à DIEU je n'ai plus peur et ça va mieux...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam,

Pour info, il y a une rubrique Santé sur ce forum.

La paralysie du sommeil est un trouble assez fréquent, mais sans gravité.

Il s'agit d'un état intermédiaire entre le sommeil et la veille.

Vu que cela se produit dans une phase de sommeil paradoxal, tes muscles sont atoniques (d'où l'impression de paralysie) et tu peux avoir des rêves ressemblant à des hallucinations.

Le mieux serait de consulter un centre du sommeil afin de te renseigner sur ce trouble. Ils pourront t'expliquer notamment des techniques pour provoquer le réveil complet si les rêves deviennent désagréables ou angoissants.

Mais le plus important est de comprendre qu'il s'agit d'un phénomène physiologique tout à fait normal et que tu es juste à moitié réveillé au milieu d'un rêve, ça t'aidera à ne pas paniquer dans cet état là.
17 juin 2017 12:22
Salam,

Il m'arrive d'en faire aussi mais moi contrairement à toi je ne peux pas ouvrir les yeux c'est horrible,

quand ça t'arrive, il faut tout de suite prier dans ta tête, la fatiha, Ayat al Kursi ou tout simplement demande l'aide de DIEU moi c'est ce que je fais et hamdoullah ça marche rapidement

c'est flippant je te l'accorde mais après il faut éviter de dormir sur le dos et éviter le stress
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam,

Pour info, il y a une rubrique Santé sur ce forum.

La paralysie du sommeil est un trouble assez fréquent, mais sans gravité.

Il s'agit d'un état intermédiaire entre le sommeil et la veille.

Vu que cela se produit dans une phase de sommeil paradoxal, tes muscles sont atoniques (d'où l'impression de paralysie) et tu peux avoir des rêves ressemblant à des hallucinations.

Le mieux serait de consulter un centre du sommeil afin de te renseigner sur ce trouble. Ils pourront t'expliquer notamment des techniques pour provoquer le réveil complet si les rêves deviennent désagréables ou angoissants.

Mais le plus important est de comprendre qu'il s'agit d'un phénomène physiologique tout à fait normal et que tu es juste à moitié réveillé au milieu d'un rêve, ça t'aidera à ne pas paniquer dans cet état là.
17 juin 2017 17:16
A Linda444 :

A mon avis quand il disait que j'ai hérité de mon ancienne vie, je penses que ces choses (djinns ou autres) ce nourrissaient et ce faisaient plaisir de mes péchés et de mon égarement. Et en y réfléchissant bien c'est totalement possible. Car désormais ils ne peuvent plus jouir de ce que je fesait avant et essaye par tout les moyens de m'y faire retourner.

Moi serieux je te crois car il m'est arrivé aussi la même chose quand j'etais en train de vouloir m'endormir j'ai entendu une voix claire et distinct me dire a mon oreille droite "elle est en bas elle attends un autre gars" et a un moment ou j'avais certaines difficultés de confiance dans ma relation avec une fille et le fait que je ne sois pas encore marié y est pour quelques choses aussi car je sais bien qu'une relation hors mariage est interdite mais je fais tout mon possible actuellement pour ne plus être dans l'interdit.

J'ai aussi eu certaine hallucinations et je peux vous dire que l'une d'entre elle ma fait flipper, c'est quand ma grande soeur m'as appellé en ouvrant rapidement la porte de ma chambre je ne l'ai vu que 2sec a peine car j'ai détourné le regard, hors ma soeur n'habite plus chez mes parents. J'ai aussi rien compris a ce moment la.

Ou quand je commence a prier Fajr j'entends ma petite soeur crier dans son sommeil comme si le ou les djinns se rabatté sur ma famille pour me faire peur. Et je dis cela car c'est au moment précis de la prosternation qu'elle a crier fort hors tout le reste de la nuit elle n'a rien fait du tout.

C'est plein de petit phénomènes ce produisant surtout la nuit qui me font vraiment penser a des djinns ou autres. Après je peux me tromper mais dans ce cas je suis fou vraiment.
A
20 juin 2017 05:18
Salam aleykoum

j'ai eu ça et généralement quand il y a possession il y a sorcellerie mangée pas loin...

Donc il faut vérifier est ce qu'il n'y a pas de sorcellerie avec le djinn? un grand classique surtout à notre époque ou la jalousie est un comportement normal.

possession seule= problème avec un djinn

possession + sorcellerie = problème avec un djinn et le commanditaire(s) et éventuellement le sorcier

aussi le traitement varie aussi

un dernier point les démons humains qui font du sirh généralement à leur propre famille.Ne s'arrêtent pas à une seule personne.

qu'Allah nous protège et nous donne une excellente santé amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook