Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
1
1&2
8 septembre 2019 12:08
Selem est ce que vous savez a quoi est du la paralysie du sommeil? Pourquoi après avoir récité cela continue ?
M
8 septembre 2019 14:05
Ça concerne plutôt la médecine.
8 septembre 2019 16:08
ça m'arrive parfois du à des traitement contre la douleur ou grosse fatigue, il faut juste ne pas paniquer même si c'est désagréable, parfois j'ai aussi des hallucinations effrayantes qui vont avec mais je vis avec, heureusement qu'on en meure pas lol
e
26 octobre 2019 09:40
Salam aleykoum

C est lié au djinn
Je me suis posée la question la semaine dernière je l ai eu c est rare que j ai cette paralysie et je n avais pas dormi chez moi je pense que c est lié à la maison et si tu es touche par un mal occulte tu es plus vulnérable met sourate baqara et coranise avec eau ta maison avec vaporisateur
g
28 octobre 2019 13:28
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Des conseils pour toi comme pour moi, comme pour tous !

Couche-toi avec tes ablutions.
Récite el fatiha, ayat el koursiy, amana r-rasoul (2 dernière ayat de sourate el baqara).
Souffle dans tes mains et récites les 3 dernières souwwar (El Ikhlas, el Falaq, En Nas). Puis essuies tout ton corps avec.

Puis récite la dou'a suivante:
Khayr incha' Allah! Ca peut venir de djinns effectivement mais le mieux, tant que ça ne prend pas d'autres formes, ne te poses pas trop de questions... Fais les causes, incha' Allah, Rabbi écartera ce mal de toi !
1
1&2
28 octobre 2019 13:32
BarakaAllah oufik je l'ai constaté en effet defois je m'en dort sans les ablution aussi mais je récite al fatiha ayat al kursy , 3×nas 3×falaq 3×iklhas je crachote sur mes main me les passe sur le corp et el hemdoulileh je n'ai plus ce problème maachaaAllah
Citation
grepawk a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Des conseils pour toi comme pour moi, comme pour tous !

Couche-toi avec tes ablutions.
Récite el fatiha, ayat el koursiy, amana r-rasoul (2 dernière ayat de sourate el baqara).
Souffle dans tes mains et récites les 3 dernières souwwar (El Ikhlas, el Falaq, En Nas). Puis essuies tout ton corps avec.

Puis récite la dou'a suivante:

Khayr incha' Allah! Ca peut venir de djinns effectivement mais le mieux, tant que ça ne prend pas d'autres formes, ne te poses pas trop de questions... Fais les causes, incha' Allah, Rabbi écartera ce mal de toi !
N
5 novembre 2019 02:00
Assalamo alaykoum,

L'explication scientifique: Pendant ton sommeil, il y a un moment où tu rentres dans une phase qu'on appelle le sommeil paradoxal. C'est surtout pendant cette phase qu'on reve, et surtout, tes muscles sont presque tous endormis alors que ton cerveau est environ aussi actif qu'à l'état d'éveil.
Du coup quand tu t'appretes à dormir ou que tu as ouvert les yeux (ou juste etre plus ou moins consciente) au mauvais moment, tu es paralysée à ce moment là (ce qui est normal). Et pour expliquer ce décalage (entre paralysie des muscles et le fait que tu es plus ou moins consciente), le cerveau te fait voir de belles surprises...puisqu'il est entre le sommeil et l'éveil.

Pour ce qui concerne la religion je ne sais pas trop, peut etre un djinn ou autre.

Je te conseille de dormir sur le coté et non sur le dos dans tous les cas. Les seules fois où j'allais avoir cette paralysie du sommeil j'étais sur le dos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/19 02:06 par Nuit ensoleillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook