Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paralysie du sommeil
6 février 2017 21:22
Salam à tous,

Voila je voulais parler d'un phénomène qui est arrivé à bon nombre d'entre nous: moi y compris, la paralysie du sommeil. (qui a aussi d'autres noms selon d'ou vous venez, chez mioi on l'appelle "jatma"winking smiley

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela vous est déjà arrivez ? que faites-vous pour lutter contre ? Pensez vous que c'est un phénomène physique / psychologique ou alors une "attaque" de Djinn (Chez moi on dit qu'il "traverse " notre corps )

Je dois avouer qu'au cours de ma vie ça a du m'arriver au moins 50 fois mais bon maintenant ça me fait même plus peur j'ai pris l'habitude grinning smiley
6 février 2017 21:37
moi jammais mais 50 fois c enorme alors ta kiffé lol
6 février 2017 21:38
Bah non franchement c'est assez flippant mais à la longue tu t'y fais ^^
Après c'est clair que si ça pouvait ne plus m'arriver ça serait pas mal grinning smiley
6 février 2017 21:41
Ça m'est arrivé une fois, c'est super flippant x)

Tiens une très bonne vidéo qui en parle à 27:56 smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/17 21:51 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 février 2017 21:42
c clair alors quel et ta conclusion quel sont les raisons de la paralysie du sommeil surnaturel ou pas
J
6 février 2017 21:44
C'est quoi au juste la paralysie du someil? ? Il se passe quoi? J'ai plus envie de dormir d'un coup
F
6 février 2017 21:45
Ca m'est arrivé une fois et j'avoue c'est méga flippant. Mais rien de surnaturel ou psychologique.

C'est un bug du cerveau qui fait que le cerveau pense que tu rêves toujours mais ta conscience "se réveille". Ce qui fait que tes yeux sont ouverts tu vois tout autour de toi, mais vu que ton cerveau crois que t'es en mode endormi ton corps ne bouge pas.
6 février 2017 21:49
c un demon qui aime rendre visite a quelques elus regarde The Nightmare c un film americain sur ce phenomene
Citation
Jerich a écrit:
C'est quoi au juste la paralysie du someil? ? Il se passe quoi? J'ai plus envie de dormir d'un coup
J
6 février 2017 21:53
C un démon ou bug du cerveau???
I
IEF
6 février 2017 21:53
Bonsoir



Tres bonne video mais la musique est desagreable etant donne qu'elle est assez forte par rapport à la voix du 'monsieur' angry smiley

Mais merci en tout cas thumbs up



Citation
Capestian a écrit:
Ça m'est arrivé une fois, c'est super flippant x)

Tiens une très bonne vidéo qui en parle à 27:56 smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 février 2017 21:57
Oui je confirme il s'est vraiment loupé sur le son de cette vidéo x)

Les autres sont mieux réussi sur cette question smiling smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Bonsoir



Tres bonne video mais la musique est desagreable etant donne qu'elle est assez forte par rapport à la voix du 'monsieur' angry smiley

Mais merci en tout cas thumbs up
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 février 2017 22:03
Salem,

Il y a rien de psychologie c'est bien une attaque de djinns .

La question que je me poser c'est est ce que ceux qui ont cette attaque sont juste les personnes posséder ou peut ont avoir juste des attaques.

Je vit ça depuis des années mais suite à un mal occulte que j'ai été posséder donc le djinn me fesait du mal .

Mais aujourd'hui après une bataille pour guérir j'en n 'ai moins car tout simplement ma foi à augementer j'ai plus peur d'eux j'arrive même à faire en sorte qu'ils réussissent pas à me paralyser ,hamdoullah.

Mais faut le vivre pour comprendre qu'il y a rien de psychologie .
6 février 2017 22:32
Ca m'est arrivé une fois y a longtemps, j'ai été terrorisée pendant une semaine ! mdr
6 février 2017 22:35
Ce qui est bizarre c'est que parfois cela m'arrive quand je dors dans une pièce en particulier. Je sais déjà qu'en dormant à tel endroit ça va m'arriver. Après c'est peut-être mon cerveau qui le veut je sais pas grinning smiley

Enfin oui c'est un phénomène j'espère sans danger qui fait un peu peur les premières fois mais ne vous inquiétez pas c'est rien de méchant smiling smiley

(J'ai lu sur certains forum que des personnes essayaient de provoquer ces paralysies du sommeil, ils y trouvaient un certains plaisir grinning smiley enfin bref.)
6 février 2017 22:41
Mais en plus moi aussi cette nuit là je dormais dans le salon et pas dans ma chambre contrairement à d'habitude. Moi ca m'a fait trop peur, je me dis et si j'allais finir paralysée à vie
6 février 2017 22:54
Moi c'était surtout au bled en plein été y'avait une petite chambre qui était "fraiche" ( bird lhal hhhh) eh oui je suis du sud. Du coup c'était hyper agréable d'y dormir mais moi je me faisais paralysé chaque nuit et la j'ai vraiment cru que cette pièce était habitée grinning smiley Du coup je n'y dors plus depuis biiieeen longtemps... smiling smiley
Citation
naaw a écrit:
Mais en plus moi aussi cette nuit là je dormais dans le salon et pas dans ma chambre contrairement à d'habitude. Moi ca m'a fait trop peur, je me dis et si j'allais finir paralysée à vie
6 février 2017 22:58
Si ça t'arrive aussi souvent c'est que tu à peut être un mal occulte ou une possesion

Fait tu ses cauchemard as tu d'autres symptomes?

Quand tu dit que tu sais que ça va t'arriver c'est du au faite que tu a coeu qui s'emballé qui est serré juste avant d aller dormir non?
6 février 2017 23:23
Non que je dis que je sais que ça va arriver c'est quand au bled je dors dans la pièce ou ça m'arrive presque tout le temps.

Je n'ai pas d'autre symptômes réels, je fais parfois des cauchemars comme tout le monde mais sans plus.

Je prie régulièrement.

Emfaite même si en réalité je pense que c'est une attaque de Djinn ça ne me fait absolument pas peur, je sais que cette paralysie dure 10-15 secondes et que je peux m'en "défendre" avec les paroles de Dieu. Parfois ça ne m'arrive plus pendant 7 mois, parfois ça m'arrive 3 fois en 1 semaine

Citation
Sasa bb a écrit:
Si ça t'arrive aussi souvent c'est que tu à peut être un mal occulte ou une possesion

Fait tu ses cauchemard as tu d'autres symptomes?

Quand tu dit que tu sais que ça va t'arriver c'est du au faite que tu a coeu qui s'emballé qui est serré juste avant d aller dormir non?
6 février 2017 23:43
salam,

C'est pas grave !, lit sourate Al ikhlas 11 fois ou plus avant de dormir.

Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam à tous,

Voila je voulais parler d'un phénomène qui est arrivé à bon nombre d'entre nous: moi y compris, la paralysie du sommeil. (qui a aussi d'autres noms selon d'ou vous venez, chez mioi on l'appelle "jatma"winking smiley

Qu'en pensez-vous, est-ce que cela vous est déjà arrivez ? que faites-vous pour lutter contre ? Pensez vous que c'est un phénomène physique / psychologique ou alors une "attaque" de Djinn (Chez moi on dit qu'il "traverse " notre corps )

Je dois avouer qu'au cours de ma vie ça a du m'arriver au moins 50 fois mais bon maintenant ça me fait même plus peur j'ai pris l'habitude grinning smiley
6 février 2017 23:48
Car moi au début c'ete comme sa , ça m'arriver quel que fois dans le mois puis pendant des mois plus rien puis rebelôte.

Mais moi ce sont les cauchemard répétitif ( chien noir qui me mordait ) qui ont m'ont fait réaliser que je doit avoir un mal occulte.

Puis avec les rokia les attaques se sont aggraver jusqu 'a que je continue à augmenter ma foi à travers cette épreuve , je me suis mise à porter le hijab , à connaitre vraiement Allah , jusqu'a que sa soit le mal qui commencer à n'avoir plus de force .

Je n'ai d'ailleurs plus rêvait du chien noir qui me mordait jutse après les rokia alors que sa fesait des année que je le fesait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook