Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
L
30 mai 2021 10:24
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh . J'espère que vous allez bien. Alors aujourd'hui c'était la grasse matinée pour moi avant d'enchaîner les cours demain . Je me suis réveillée trois fois . Vers 9h30 du mat , j'ai fait une paralysie du sommeil . J'ai senti un poids dans mon dos qui m'ecrasait et j'ai senti ses mains qui me tenait le bras pour m'immobiliser . Tout d'abord j'ai un peu paniqué , j'ai essayé de parler mais je n'y arrivais pas . Du coup , j'ai commencé à réciter Al Fatiha dans ma tête mais c'est. Là que ça devient bizarre. J'ai eu l'impression de m'être battu avec le Djinn . En étant immobiliser et en récitant Al Fatiha dans ma tête , j'ai eu une pensé de vouloir lui tordre le cou et l'immobiliser à son tour pour me sortir de sa prise. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite , c'est un peu flou mais. Il est parti et mon rêve s'est repris à où il s'est arrêté .
Hier soir , j'ai pourtant réciter le verset du trône avant de dormir , peut-être parce que je me suis réveillée vers 7h30 et on va dire que quand je me suis rendormie , je n'ai rien réciter . Ça m'arrive de temps en temps , mais à chaque fois , j'arrive à me libérer de leur prise avec je ne sais quel prise de catch , je me bats toujours et à chaque fois j'arrive à me libérer . ça c'était quand je n'étais pas encore pratiquante .

C'est un peu long , merci de votre compréhension !
30 mai 2021 10:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça arrive et ça part tout seul. Il peut y avoir des hallucinations pendant la paralysie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mai 2021 11:29
Wa ´alaykum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh, je copie la réponse que j’avais fait sur une autre sujet


Il ne faut pas avoir peur de ce phénomène, rien dans le Coran ni dans la Sunna n’en parle et les gens font des raccourcis avec les djinns, sans apporter de preuve.

J’en avais régulièrement à une époque, de mon expérience ça arrive dans des périodes de stress, ou lorsque l’on a des troubles de sommeil (rythme, qualité).

Il faut déjà prendre conscience que ce que tu vois où entend est une fabrication de ton cerveau, comme dans les rêves. C’est une phase entre le rêve et la réalité, même si tu es en état de conscience.
Si tu prends peur la paralysie n’en deviendra que pire. Donc la meilleure solution c’est de fermer les yeux (pour éviter les « hallucinations » qui pourraient augmenter le stress), et se concentrer sur sa respiration en attendant la fin de la paralysie.


Aujourd’hui j’en ai que très rarement, elles ne durent que quelques secondes, al hamduliLlah.
L’essentiel est de rester calme et laisser passer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook