Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
F
11 septembre 2019 10:29
Salam à tous

Connaissez vous un moyen d'éviter ou de gérer les paralysie du sommeil même si quand ça arrive ça ne prévient pas.
Même en priant avant de dormir ça arrive.
Mon Corp reste inactif car en mode rêve mais mi'. Cerveau est conscient du coup je n'arrive pas à. Sortir de cet état où la panique me gagne et espère à tout pris que mon entourage me réveil.
Au réveil lorsque ça se produit j'ai la tête qui tourne, parfois épuisé ou où essoufflé des effort fourni pour sortir du sommeil.
Ca m'arrive régulièrement.
Quelqu'un a des astuces ?
o
11 septembre 2019 11:13
wa3alikom assalam
depuis tjrs tu es comme ca
tu travaille ? peut etre le stress la fatigue ou la tension etc
tu mange bco le soir tu bois du cafe ?
tu as des problemes sante ? tu es une maman ?
m
11 septembre 2019 11:43
tu es médecin ? moody smiley
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
depuis tjrs tu es comme ca
tu travaille ? peut etre le stress la fatigue ou la tension etc
tu mange bco le soir tu bois du cafe ?
tu as des problemes sante ? tu es une maman ?
F
11 septembre 2019 14:37
Tous ce que tu as dit est mon cas. J'ai juste arrêté de travaillé récemment. Mais maman café stressé etc....
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
depuis tjrs tu es comme ca
tu travaille ? peut etre le stress la fatigue ou la tension etc
tu mange bco le soir tu bois du cafe ?
tu as des problemes sante ? tu es une maman ?
E
11 septembre 2019 14:48
Cela m'ait arrivée une fois...«Lorsqu’une personne se réveille au milieu d’une phase de sommeil paradoxal, il peut y avoir une courte période où l’hypotonie musculaire se maintient alors que le cerveau est, lui, parfaitement réveillé», c'est bénin mais angoissant.
Le mieux c'est de faire des micro siestes en journée pour palier la fatigue et le reflexe de reveil a ce moment...il n'y a pas de réel traitement...soit moins stressé avant de dormir...et évite de trop te fatiguer.

hum pour me réveiller efficacement je me suis calmais en disant :la illaha illa allah wahdaru la charika lah lahu mulk wa lahu 'hamd wa huwa rela kulli shay'in kadir...j'ai tout fais pour baisser mon rythme cardiaque pour rester calme ...en respirant doucement et en te disant je me calme, je ferme les yeux et quand je les ouvrirais cela ira mieux ...c'est difficile dans cet état....il faut essayer plusieurs fois..meme si c'est stressant...si tu te calme..ta pression artérielle le sera aussi...il faut rester conscient..ne rien lacher tu finiras par te réveiller...courage a toi
o
11 septembre 2019 17:35
non pas du tout

Citation
monkaS a écrit:
tu es médecin ? moody smiley
o
11 septembre 2019 17:37
donc evite le cafe
essaye au moins une semaine
fais des douas et dhikr tu trouvera la paix
Citation
Face2 a écrit:
Tous ce que tu as dit est mon cas. J'ai juste arrêté de travaillé récemment. Mais maman café stressé etc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook