Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
N
8 mars 2018 23:32
Salam w alaikum
ils vous est jamais arrivé d'être paralysé pendent votre sommeil, genre voir votre chambre ou entendre ce qui se passe sans pouvoir bouger? Je lis toujours le coran avant de dormire et tout mais chaque nuit sa revient, je dois lire une sourate en particulier?
baraka Allah w fikom
8 mars 2018 23:34
alikoum salam

dort avec les ablutions et récite les adhkar du sommeil.
N
8 mars 2018 23:38
Merci pour la réponse, je fais toujours sa mais sa marche pas
B
8 mars 2018 23:39
Salam

Sa arrive à mon mari.
Mais ce n'est pas régulier il y a de longues périodes rien hmdlh et des petites périodes où sa ne s arrêt pas.
S
8 mars 2018 23:45
Oui, ben pareil que Bibouchka, mon mari aussi. Et souvent, il a l'impression de tomber dans des trous, des puits dans le sol. Et pareil, c'est par période.

J'ai lu que scientifiquement parlant, il y aurait un décalage entre l'endormissement du corps et celui de l'esprit, si fait qu'on est encore réveillé que le corps s'est déjà endormi, d'où la sensation de paralysie alors qu'on semble conscient.
8 mars 2018 23:45
Que fais tu exactement?
Citation
Aïcha977 a écrit:
Merci pour la réponse, je fais toujours sa mais sa marche pas
8 mars 2018 23:47
Alkm slm
non ça m'est jamais arrivé
9 mars 2018 01:00
Wa alaykoum salam, j’ai déjà eu 4 fois ça, fais les ablutions avant de dormir et recite les 3 dernieres sourates du coran avant de dormir.

Sinon ca peut aussi venir de ton rythme de sommeil qui est peut être pas stable ou d’angoisse
9 mars 2018 01:02
Oui ça m'est déjà arrivé. C'est très flippant, tu pense que tu es éveillé alors que non. Généralement j'ai des hallucination auditives et visuelles. Ça m'arrive surtout quand je fais une sieste l'après midi.
Sinon je récite le coran dans ma tête et me concentre pour faire bouger un doigt ou un orteil. Parfois c'est tele ment difficile que j'ai l'impression de crier (mais personne ne m'entend).
Ça fait vraiment peur car tu sens comme une présence à coter de toi qui te retiens ou t'appuie mais sue tu n'arrive pas à voir. Le pire ce sont les hallucinations visuelles...Ça a l'air tellement réel..
B
9 mars 2018 01:16
Mon mari me dit aussi qu'il essaye de crier Parker mais impossible.
Il sent aussi une pression sur lui qui l empêche de bouger
Citation
Laylatii a écrit:
Oui ça m'est déjà arrivé. C'est très flippant, tu pense que tu es éveillé alors que non. Généralement j'ai des hallucination auditives et visuelles. Ça m'arrive surtout quand je fais une sieste l'après midi.
Sinon je récite le coran dans ma tête et me concentre pour faire bouger un doigt ou un orteil. Parfois c'est tele ment difficile que j'ai l'impression de crier (mais personne ne m'entend).
Ça fait vraiment peur car tu sens comme une présence à coter de toi qui te retiens ou t'appuie mais sue tu n'arrive pas à voir. Le pire ce sont les hallucinations visuelles...Ça a l'air tellement réel..
9 mars 2018 02:02
Moi cela m arrive très souvent durant la sieste je dort mais j enten tout ce qui se passe j’en reve mais je suis aussi présente bref c’est une sensation bizarre quand j’en parle on comprend pas mon raisonnement mais la heureuse de savoir que j’en ne suis pas la seule . Moi je pense que c’est du a l angoisse car depuis que je suis angoisser pour une situation ben je connaît ça jamais auparavant !
x
9 mars 2018 06:21
C'est normal et ça arrive chez beaucoup de personnes . C'est une des phase du sommeil.
D'autres personnes tombe dans le vide, d'autres font des voles "genre Peterpan", OUI cela peut être angoissant.

Un conseil il ne faut pas lire avant de s'endormir et ceci est valable pour toutes lectures monopolisant notre attention .

Il faut au contraire trouver toutes les raisons pour se relaxer, ne pas trop manger le soir, boire Il est utile de boire un verre d'eau FROIDE juste avant de se coucher, ne pas regarder des films ou série violentes.

J'avais ce genre de problèmes et j'ai été un volontaire aux Hôpitaux Universitaires de Genève et j'ai suivit ce "stage " pendant 6 mois avec des professeurs et médecins assistants et étudiants la médecine.

Ceci à été très bénéfique et je suis "guérit" de ce qui n'est pas une maladie , mais une surcharge de problèmes neuros -psychiques où le cerveau lutte contre cette surcharge par des réponses diverses suite à des contraintes de la journée.

Évitez les médicaments du type psychotropes et si vous avez des enfants qui crient , mettez les dans leur chambre.

Les câlins sont recommandés ils calmes le stresse
Citation
Aïcha977 a écrit:
Salam w alaikum
ils vous est jamais arrivé d'être paralysé pendent votre sommeil, genre voir votre chambre ou entendre ce qui se passe sans pouvoir bouger? Je lis toujours le coran avant de dormire et tout mais chaque nuit sa revient, je dois lire une sourate en particulier?
baraka Allah w fikom
[
9 mars 2018 06:26
Salam

Demande à Allah de te protéger durant ton sommeil.


Citation
Aïcha977 a écrit:
Salam w alaikum
ils vous est jamais arrivé d'être paralysé pendent votre sommeil, genre voir votre chambre ou entendre ce qui se passe sans pouvoir bouger? Je lis toujours le coran avant de dormire et tout mais chaque nuit sa revient, je dois lire une sourate en particulier?
baraka Allah w fikom
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 mars 2018 06:33
Ce ne sont pas des hallucinations et ce qu'on entend est bien réel. La conscience se réveille entre le sommeil et le réveil puis elle vit dans une autre dimension celle qui nous rappelle le tombeau. J'en ai eu une vingtaine au moins et je me souviens bien des détails.


Citation
Laylatii a écrit:
Oui ça m'est déjà arrivé. C'est très flippant, tu pense que tu es éveillé alors que non. Généralement j'ai des hallucination auditives et visuelles. Ça m'arrive surtout quand je fais une sieste l'après midi.
Sinon je récite le coran dans ma tête et me concentre pour faire bouger un doigt ou un orteil. Parfois c'est tele ment difficile que j'ai l'impression de crier (mais personne ne m'entend).
Ça fait vraiment peur car tu sens comme une présence à coter de toi qui te retiens ou t'appuie mais sue tu n'arrive pas à voir. Le pire ce sont les hallucinations visuelles...Ça a l'air tellement réel..
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
9 mars 2018 10:00
Je fait mes abulition je lis trois fois sourate al fatiha, sourate al nass, Sourate al ikhlasse, sourate al kursi, falaq
astighfar mais Al hamdullilah aujourd'hui j'ai bien dormi

et merci à tous pour les repons, barakaAllahwfikom
9 mars 2018 14:13
Non ce n'est pas réel, c'est notre imagination.
Car j'entends plutôt ma mère qui m'appelle d'une autre pièce, et une fois j'ai vu mon frère j'avancer vers moi avec un sourire de psychopathe, il se cachais dans ma chambre et réapparaissait dans des coins,voir de plus en plus près.
Puis une fois debout je reprend conscience que mon frère n'est pas à la maison, ni ma mère.
Mais j'ai bien les yeux à demi ouvert. Et il fait jour.
[
9 mars 2018 15:41
Tu peux dire ce que tu veux c'est ton expérience. La mienne en est une autre et je confirme que ce n'est pas des hallucinations ni mon imagination.


Citation
Laylatii a écrit:
Non ce n'est pas réel, c'est notre imagination.
Car j'entends plutôt ma mère qui m'appelle d'une autre pièce, et une fois j'ai vu mon frère j'avancer vers moi avec un sourire de psychopathe, il se cachais dans ma chambre et réapparaissait dans des coins,voir de plus en plus près.
Puis une fois debout je reprend conscience que mon frère n'est pas à la maison, ni ma mère.
Mais j'ai bien les yeux à demi ouvert. Et il fait jour.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
x
10 mars 2018 00:22
OUI , c'est tout à fait cela, et le pire c'est de se réveiller tout en étant dans une phase de sommeil et pour d'autres cela peut se manifester par une chute vertigineuse qui coupe le souffle ou d'une bombe qui éclate à nos cotés .
Ce qui est particulier c'est le phénomène d'impuissance face au danger .
La phase de "réveil" ne dure en fait qu'un millième de seconde et le phénomène lui ne dure q'un centième de seconde.
Noter cerveau peu nous jouer des "farces" dans ces phases diverses de sommeil.

Ma fille à elle aussi des phases identiques.

Les personnes faisant de l'apnée du sommeil sont sous surveillance pour ces manifestations.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Ce ne sont pas des hallucinations et ce qu'on entend est bien réel. La conscience se réveille entre le sommeil et le réveil puis elle vit dans une autre dimension celle qui nous rappelle le tombeau. J'en ai eu une vingtaine au moins et je me souviens bien des détails.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook